WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A les gendarmes;-)

+23
MoOn
MV AGUSTA
R1FREDERIC74
virgil
spirit4
famous13
Ochi
x.off
nasdeguit
vlad33460
Guite#25
Mimil121
flatsport
ivoh
fab88r
TOTO #71
Sergio 998
legwenosor
toz
13-ajt
GROSMAN
eric74
ptitloup
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vlad33460
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 361

A les gendarmes;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 22:41

MoOn a écrit:

Et ceux qui disent que c'est bien les radars a tout va ou que c'est bien fait pour ceux qui se font prendre. bah il sont soit idiots ou tout simplement aveugle.

Non juste des gros hypocrites .

Sinon pourquoi vous roulez pas sans plaque en moto ?
Revenir en haut Aller en bas
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 4:42

[quote="13-ajt"][quote="Ochi"]
13-ajt a écrit:

Je suis toute la journée en train de voir justement les gens faire n'importe quoi ... Si les forces de l'ordre , respectaient la procédure à la lettre . Les points tomberaient comme des mouches , pas de clignos par ci, et je m'arrête pas au passage piéton ... Et je roule à gauche ... Et je coupe la voie des autres pour passer ... T'en veux d autres des exemples ???Smile 
ouai ouai...et peut être moins de flics également pour les retirer si on respecter tout à la lettre aussi de leur coté...
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi

Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 6:46

13-ajt a écrit:

Je n'ai pas dit que je ne fais pas d erreurs .. Tu te permet de me parler du code de la route que je connais sûrement mieux que toi .
Et tu peux me croire , je le respecte sans doute mieux que toi.  Laughing 
Ochi a écrit:
Sinon et bien tu es dans le cas de tout le monde (moi le premier jusqu'à ce que je repasse mon code dans le cadre du permis moto).
Tu crois respecter à la lettre le code de la route mais en réalité tu en es loin.
Je me permet de parler de code de la route... Et bien oui, puisque c'est le sujet du post Smile
Jamais dit que j'étais un exemple, on est donc d'accord sur le sujet.

13-ajt a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne fais pas d erreurs [...] Et tu peux me croire , je le respecte sans doute mieux que toi.  Laughing
C'est bien également ce que j'ai dit. Peut importe que tu le respecte mieux que untel ou untel, personne n'est à l'abris de points en moins et donc d'un permis retiré. C'est ça que je voulais mettre en avant. L'absurdité de mettre un place un tout répressif (même si pour le moment c'est mettre en place un répressif qui rapporte à l'état).
On est donc aussi d'accord sur le sujet.

13-ajt a écrit:
Les points tomberaient comme des mouches , pas de clignos par ci, et je m'arrête pas au passage piéton ... Et je roule à gauche ... Et je coupe la voie des autres pour passer ... T'en veux d autres des exemples ???Smile 
Ochi a écrit:
Et 100% de la population se verrait faire des remarque de comportement par le moniteur.

- Les oublis de clignotants
- Les changements de files intempestifs
- Les manquements de priorités
- les je force la priorité
- Le mauvais placement dans une file
- La mise en danger d'autrui
- Les contrôles directs / rétros
- rouler trop vite
- rouler trop doucement
- etc etc
Ochi a écrit:
J'ai testé avec 3 personnes différentes qui disaient qu'elles respectaient tout le temps le code de la route à la lettre. A leurs insu je les ai filmé et noté chaque erreur. Résultat : le meilleur s'en ai tiré avec 14 points en moins. Le moins bon avec 32 points en moins. Sur un trajet allant de 25 à 50 minutes.
On est aussi d'accord sur le sujet.

Tiens, toi aussi tu cite le cligno en premier. Moi c'est ce qui me gonfle le plus c'est les oublis de clignos en doublant ou dans les ronds-points. Quand ce n'est pas les "je me mets voie de droite, je m'insère sur le rond-point comme une merde en forçant et je fait le tour du rond-point par la droite. Et si jamais on me glaxonne je ne me rends même pas compte du danger que je viens de provoquer". br 

Vu que apparemment tu es moniteur d'auto-école, tu es censé respecter et connaitre à la lettre le code de la route.
Sauf que en réalité ce n'est pas possible.
J'ai sauté sur l'occaz pour prendre un exemple parmis tant d'autres et montrer l'absurdité du système répressif actuel bien plus basé sur le fric que sur la sécurité routière.
L'erreur est humaine et les lois / codes étant parfois mal pensées aujourd'hui personne n'est à l'abris de faire des erreurs de conduite. Instaurer une répression systématique est donc absurde puisqu'ainsi même le meilleur conduteur du monde, étant sujet aux erreurs humaines, peut se voir retirer des points. Il n'y a donc plus de logique.

Ochi,
12 ans de permis, environ 4 000 radars croisés et pourtant jamais contrôlé pour alcoolémie, assurance, stup, etc. Et franchement je trouve ça dommage. Surtout si ... A les gendarmes;-) - Page 2 480169 
spirit4
PILOTE SUPERBIKE
spirit4

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 9:00

si ca peut servir à certains!?

A les gendarmes;-) - Page 2 68949_10
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 9:46

MoOn a écrit:
moi ce qu'il me fait rire c'est qu'ils parlent toujours de sauver des vies.
mon cul, qu'ils nous taxe sur des fautes oui mais qu'il nous passe de la pommade comme ca c'est vraiment nous prendre pour des cons.  
Oui ils nous prennent bien pour des cons .... qui payent en plus !

Et pour les rond-points, vive internet, j'ai été voir il y a 1 an pour être certains que je faisais boien ... et que ceux que je klaxonnais ... faisaient bien de la merde. lol

A les gendarmes;-) - Page 2 3263 
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ochi
PILOTE 103SP kit 75 polini
Ochi

Masculin Moto actuelle : : gsxr 750 k8

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 9:54

spirit4 a écrit:
...
br 

Fraudrait en faire des autocollants à plaquer sur certains pare-brise Smile
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 10:42

GROSMAN a écrit:
MoOn a écrit:
moi ce qu'il me fait rire c'est qu'ils parlent toujours de sauver des vies.
mon cul, qu'ils nous taxe sur des fautes oui mais qu'il nous passe de la pommade comme ca c'est vraiment nous prendre pour des cons.

Et ceux qui disent que c'est bien les radars a tout va ou que c'est bien fait pour ceux qui se font prendre. bah il sont soit idiots ou tout simplement aveugle.

heureusement qu'il y a une tolérance on est pas en Corée du nord bordel.A les gendarmes;-) - Page 2 634447 
idiot je pense pas aveugle non plus quand tu te fais prendre avec ces engins la c'est tout betement que tu ne respectes pas la vitesse sinon comment se faire prendre?????????? surtout a l'heure actuel avec les regulateurs et quand il y a une baisse je pense que c'est assez indique
a force de rouler ( 150000km par an pendant 5 ans de commercial) je peux te dire qu'il y a peu de gain entre le respect et le non respect

+ 1000

La vitesse c'est c'était juste pour le plaisir et ça permet permettait de rester vigilant au volant.

Maintenant on roupillent au volant avec le régu-lenteur.
13-ajt
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2064

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 17:42

Ochi a écrit:
13-ajt a écrit:

Je n'ai pas dit que je ne fais pas d erreurs .. Tu te permet de me parler du code de la route que je connais sûrement mieux que toi .
Et tu peux me croire , je le respecte sans doute mieux que toi.  Laughing 
Ochi a écrit:
Sinon et bien tu es dans le cas de tout le monde (moi le premier jusqu'à ce que je repasse mon code dans le cadre du permis moto).
Tu crois respecter à la lettre le code de la route mais en réalité tu en es loin.
Je me permet de parler de code de la route... Et bien oui, puisque c'est le sujet du post Smile
Jamais dit que j'étais un exemple, on est donc d'accord sur le sujet.

13-ajt a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne fais pas d erreurs [...] Et tu peux me croire , je le respecte sans doute mieux que toi.  Laughing
C'est bien également ce que j'ai dit. Peut importe que tu le respecte mieux que untel ou untel, personne n'est à l'abris de points en moins et donc d'un permis retiré. C'est ça que je voulais mettre en avant. L'absurdité de mettre un place un tout répressif (même si pour le moment c'est mettre en place un répressif qui rapporte à l'état).
On est donc aussi d'accord sur le sujet.

13-ajt a écrit:
Les points tomberaient comme des mouches , pas de clignos par ci, et je m'arrête pas au passage piéton ... Et je roule à gauche ... Et je coupe la voie des autres pour passer ... T'en veux d autres des exemples ???Smile 
Ochi a écrit:
Et 100% de la population se verrait faire des remarque de comportement par le moniteur.

- Les oublis de clignotants
- Les changements de files intempestifs
- Les manquements de priorités
- les je force la priorité
- Le mauvais placement dans une file
- La mise en danger d'autrui
- Les contrôles directs / rétros
- rouler trop vite
- rouler trop doucement
- etc etc
Ochi a écrit:
J'ai testé avec 3 personnes différentes qui disaient qu'elles respectaient tout le temps le code de la route à la lettre. A leurs insu je les ai filmé et noté chaque erreur. Résultat : le meilleur s'en ai tiré avec 14 points en moins. Le moins bon avec 32 points en moins. Sur un trajet allant de 25 à 50 minutes.
On est aussi d'accord sur le sujet.

Tiens, toi aussi tu cite le cligno en premier. Moi c'est ce qui me gonfle le plus c'est les oublis de clignos en doublant ou dans les ronds-points. Quand ce n'est pas les "je me mets voie de droite, je m'insère sur le rond-point comme une merde en forçant et je fait le tour du rond-point par la droite. Et si jamais on me glaxonne je ne me rends même pas compte du danger que je viens de provoquer". br 

Vu que apparemment tu es moniteur d'auto-école, tu es censé respecter et connaitre à la lettre le code de la route.
Sauf que en réalité ce n'est pas possible.
J'ai sauté sur l'occaz pour prendre un exemple parmis tant d'autres et montrer l'absurdité du système répressif actuel bien plus basé sur le fric que sur la sécurité routière.
L'erreur est humaine et les lois / codes étant parfois mal pensées aujourd'hui personne n'est à l'abris de faire des erreurs de conduite. Instaurer une répression systématique est donc absurde puisqu'ainsi même le meilleur conduteur du monde, étant sujet aux erreurs humaines, peut se voir retirer des points. Il n'y a donc plus de logique.

Ochi,
12 ans de permis, environ 4 000 radars croisés et pourtant jamais contrôlé pour alcoolémie, assurance, stup, etc. Et franchement je trouve ça dommage. Surtout si ... A les gendarmes;-) - Page 2 480169 

Justement en le respectant au mieux possible , tu ne risqués pas de te faire retirer ton permis Smile 
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 18:28

le règne du n'importe quoi et des lois qui vont avec a de beaux jours devant lui avec un peuple aussi prompt à se prosterner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 18:44

il n'est pas question de se prosterner. Si les gens respectent pas et se prennent des prunes et continuent de gueuler quand meme, ils vont se dire que les sanctions ne sont pas assez forte, donc vont augmenter les montants des amendes...et ainsi de suite.

pis bon tout ça pour gagner 3 min sur un trajet...et encore...
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r

Masculin Nombre de messages : 2060

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 20:36

insane_rider a écrit:
il n'est pas question de se prosterner. Si les gens respectent pas et se prennent des prunes et continuent de gueuler quand meme, ils vont se dire que les sanctions ne sont pas assez forte, donc vont augmenter les montants des amendes...et ainsi de suite.

pis bon tout ça pour gagner 3 min sur un trajet...et encore...
c'est que j'ai dis en debut de post:thumright: thumright et moi a leur place, j'augmenterai les prunes tellement le français est malheureusement "con"...et ne veux rien respecter....tanpis pour les nond'accords..moi j'ai fait mon choix geek je veux pas leur donner un radis:no 
rufton
pilote MOTO2
rufton

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 20:48

Le seul truc intelligent a faire , c'est de respecter totalement le code de la route histoire de ne rien faire rentrer , dans les caisses de l’état , le moindre cts .

Le problème c'est qu'il trouveront toujours un autre moyen de nous taxer .

Mais comme dit " respecter le code de la route c'est toujours moins de pognon a leurs donner et toujours plus de pognon a économiser "

un vieux proverbe des moutons de panurges que nous sommes
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 20:59

S'il n'y avait pas des gens qui résistent d'une façon ou d'une autre on aurait certainement des bagnoles bridées à 130 et des mouchards sur tous les véhicules. C'est ce que demande la présidente de la ligue contre la violence routière.
Car c'est toujours de pire en pire, maintenant l'écotaxe c'est pour les PL mais dans pas longtemps ce sera pour tout le monde et vous accepterez avec le sourire la facture écologique de vos kilomètres. Depuis peu la validité des permis est limitée dans le temps, très longues pour l'instant mais pourquoi faire ça si ce n'est pour la raccourcir progressivement et imposer visite médicale, recyclage......etc.
Le port du brassard jaune ne devait pas vous choquer et vous accueillerez avec le sourire le CT des motos un de ces jours, les plaques monumentales.....
Rassurez vous il ne manqueront jamais d'idée, il n'y a qu'à se souvenir qu'il y a seulement quelques mois on nous parlait de baisser toutes les limitations de vitesse
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn

Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 21:18

tu as tellement raison flatsport.
je vais arrêter de suivre ce post ca m'irise le poil de lire certains messages.

rufton
pilote MOTO2
rufton

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 22:10

flatsport a écrit:
S'il n'y avait pas des gens qui résistent d'une façon ou d'une autre on aurait certainement des bagnoles bridées à 130 et des mouchards sur tous les véhicules. C'est ce que demande la présidente de la ligue contre la violence routière.
Car c'est toujours de pire en pire, maintenant l'écotaxe c'est pour les PL mais dans pas longtemps ce sera pour tout le monde et vous accepterez avec le sourire la facture écologique de vos kilomètres. Depuis peu la validité des permis est limitée dans le temps, très longues pour l'instant mais pourquoi faire ça si ce n'est pour la raccourcir progressivement et imposer visite médicale, recyclage......etc.
Le port du brassard jaune ne devait pas vous choquer et vous accueillerez avec le sourire le CT des motos un de ces jours, les plaques monumentales.....
Rassurez vous il ne manqueront jamais d'idée, il n'y a qu'à se souvenir qu'il y a seulement quelques mois on nous parlait de baisser toutes les limitations de vitesse
Suis tout a fait d'accord avec toi , suis moi meme un peut antisocial , non conformiste ..........

Mais cet état d'esprit m'a couté tellement cher , qu'a force tu es sois obligé de rentrer dans les rangs ( ce qui n'est toujours pas le cas , pour certaines chaoses ) mais au niveau code de la route en 4 roue oui , Force est de constaté qu'il m'ont tellement ponctionné a ce niveau que je me range du coté du papi du dimanche en boite a roue . Tu peux plus rouler comme il y'a 20 ans , le probleme c'est que , faiant partit de cette generation on en arrive a la subire . Perso , j'arrete de payer et je rentre dans le rang . Pas de soumission , juste une resigantion au point de vue financier ...
rufton
pilote MOTO2
rufton

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 22:27

Mais bon , force est de constater que je suis comme toi Flat . Ca me démange , j'ai des poussées d'urticaire en voyant le monde dans lequel je vie , contraint a n'etre que des moutons , affligeant .... mais bon le francais est ainsi ; raleur dans l'ame mais depourvus de couilles ...........
antoine3587
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 499

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 7:04

flatsport a écrit:
Mouchard, anti demarrage avec soufflette pour l alcool, bridage je n'accepterais jamais.

C'est pour moi une "privation de liberté"

xnder
PILOTE MOTO3
xnder

Masculin Moto actuelle : : Z1000

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 7:59

l'idéal c'est d'avoir les plaquettes céramique de grosman , comme ça quand tu les vois tu fais un freinage de trappeur salut
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 8:03

flatsport a écrit:
le règne du n'importe quoi et des lois qui vont avec a de beaux jours devant lui avec un peuple aussi prompt à se prosterner.
Ah ça, nous avons la tête lourde, le dos souple et les genoux fébriles ... s'agenouiller est une position naturelle pour nous le petit peuple.
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 21:37

Il y a de l'ambiance par ici Mr.Red lol! 
Encore une émission qui va apporter de l'eau au moulin Smile 

http://www.m6.fr/emission-zone_interdite/10-11-2013-insultes_agressions_radars_quand_la_voiture_nous_rend_dingue/

nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit

Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 22:25

flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

MessageSujet: Re: A les gendarmes;-)   A les gendarmes;-) - Page 2 EmptySam 9 Nov - 0:03

A les gendarmes;-)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2