Salut à tous, cet aprés-midi j'ai fabriqué un chronomètre embarqué à declenchement manuel ( appel de phare ), j'ai déjà eu un système similaire avec un ancien alfano et c'était parfait, au mugello j'avais 1/10 em de seconde d'écart avec le transpondeur...
En fait on peu choisir n'importe quel point sur le circuit, si possible un endroit pratique pour faire un appel de phare et on choisit un repère genre pont au dessus de la piste, cabane de commissaires, panneau publicitaire, ce que je veux dire par là c'est qu'on n'est pas obligé de prendre la ligne d'arrivée comme repère, car parfois c'est pas l'endroit le plus adapté pour faire un appel de phare (comme à magny-cours ou on est plus concentré sur le freinage qui arrive vite et le gauche qui déboule lui aussi trés vite...).
Coût 30 euros chez decath´ et 30 euros le comodo à la casse, peu importe le modèle de comodo ( j'ai eu un kymko!!! ).
Voilà après 4 heures de boulot ( je bosse lentement...) je ne me ferai plus c..... Avec des alfano ou autres qui me gonflent qui tombent en rade et surtout qui coûtent un bras.
Je n'ai pas trouvé le lien sur le forum avec la fonction recherche alors je vous en mets un pour rendre à cesar ce qui lui appartient...
http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/site-du-forum/rubrique%20fabrication%20maison/Fabrique%20un%20Chrono%20embarque.pdf