| Course sur route | |
|
+5scratouille Khermitt44 Lesurfeur Loïc12 quenenni 9 participants |
Auteur | Message |
---|
quenenni PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr600 2004 Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Course sur route Lun 2 Déc - 15:18 | |
| Bonjour,
A part le dark dog moto tour et quelques courses de côtes, il n'y a rien en France que l'on puisse réellement appeler "course sur route" Est ce un problème de législation, d'assurance, de blocage des communes, la FFM, etc... ? Pourquoi il n'y a pas de course sur route en France, contrairement à d'autres pays Irlande, GB, Belgique ? | |
|
| |
Loïc12 ROOKIE
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Course sur route Lun 2 Déc - 19:59 | |
| Il y a aussi les rallyes routier un peut partout en France. Par chez moi il y a le rallye du dourdou avec une épreuve de jour et une épreuve de nuit. | |
|
| |
quenenni PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr600 2004 Nombre de messages : 185 Age : 35 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Course sur route Lun 2 Déc - 20:31 | |
| oui mais ce sont des rallyes. une route campagnarde qui fait une boucle, des ballots de paille et des sacs sur les troncs d'arbre et tu as le circuit pour ta course sur route mais en France y'en a pas et je me posais la question | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Course sur route Lun 2 Déc - 20:43 | |
| Chez nous les courses routières ont aussi leur détracteur tu sais.Et il y a beaucoup de mort.Particulièremeny en ancetre tiens... Suis pas sur que les français acceptent ça.Et c'est ptete pas un tord après tout | |
|
| |
Khermitt44 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011 Nombre de messages : 553 Age : 51 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Course sur route Lun 2 Déc - 20:50 | |
| | |
|
| |
quenenni PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Course sur route Lun 2 Déc - 21:09 | |
| Oui je comprends que niveau sécurité c'est vraiment la limite du raisonnable. Pourtant, je rêve d'une course sur route avec le tracé d'une départementale où les champs de luzerne tout plat feraient office de bac à gravier, sans ravin, sans bordure, sans monticules ou autre obstacles. Le tout pour un prix modique à la participation et ambiance barbec. | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Course sur route Lun 2 Déc - 22:00 | |
| - quenenni a écrit:
- Le tout pour un prix modique à la participation .
Y a le droit de rêver , c'est pas prêt d'arriver ,déjà quand tu vois la galère pour organiser une côte et le budget pour les assurance j'ose pas imaginer pour une course sur route . | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Course sur route Lun 2 Déc - 22:10 | |
| la course sur route c'est pas un truc pour les Français... ça laisse place au libre arbitre, donc à la liberté individuelle, ça n'existe plus ici...
Sinon il y a ce genre de course en Belgique, Hollande, Allemagne, République Tchèque, Estonie et bien sur Irlande et sur l'Ile de Man... | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 701 Age : 41 Localisation : Entre la piste et l'atelier... Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Course sur route Lun 2 Déc - 22:11 | |
| | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Course sur route Lun 2 Déc - 22:17 | |
| Ca apprends a rouler propre pas prendre de risque pour rien . | |
|
| |
XIII pilote SUPERSPORT
| |
| |
Metallic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : SV 650 Nombre de messages : 291 Age : 46 Localisation : Frouard, à côté de nancy (54) Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Course sur route Mar 3 Déc - 11:26 | |
| @Quenenni : inscrit-toi pour L'Open Trophy de Chimay, c'est un grand moment de moto "old school", je t'assures J'y suis allé (en spectateur hein ) l'année dernière, j'y retourne en 2014, avec femme et enfant, tellement c'est génial Il y a les courses de "modernes" (SBK, SSP, IRRC), les Side-cars, et les "classic", avec des Z900, des RC30, des Z1000R, des NSR, etc... Tu peux déambuler dans la zones des paddocks, discuter avec les pilotes, regarder les motos sous toutes leurs belles coutures, en mangeant ton burger, tout en sirotant une Chimay Bleu ... 'fin bref, c'est une fête de la moto conviviale et bien organisée, c'est top ! Ca te donnera un aperçu de ce qu'est du Road Racing, parce que, niveau burnes, faut être bien fourni pour passer fort dans la partie en sous-bois du circuit ... Tu peux trouver sur Youtube ou Dailymotion, des courses de Chimay 2013 ;) | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Course sur route Mar 3 Déc - 17:45 | |
| - Metallic a écrit:
- @Quenenni : inscrit-toi pour L'Open Trophy de Chimay, c'est un grand moment de moto "old school", je t'assures
J'y suis allé (en spectateur hein ) l'année dernière, j'y retourne en 2014, avec femme et enfant, tellement c'est génial Il y a les courses de "modernes" (SBK, SSP, IRRC), les Side-cars, et les "classic", avec des Z900, des RC30, des Z1000R, des NSR, etc... Tu peux déambuler dans la zones des paddocks, discuter avec les pilotes, regarder les motos sous toutes leurs belles coutures, en mangeant ton burger, tout en sirotant une Chimay Bleu ... 'fin bref, c'est une fête de la moto conviviale et bien organisée, c'est top ! Ca te donnera un aperçu de ce qu'est du Road Racing, parce que, niveau burnes, faut être bien fourni pour passer fort dans la partie en sous-bois du circuit ... Tu peux trouver sur Youtube ou Dailymotion, des courses de Chimay 2013 ;)
+1 Et faut dire qu'il y a aussi une relative sécurité pour une course sur route. | |
|
| |
Lesurfeur pilote MOTO2
| Sujet: Re: Course sur route Mar 3 Déc - 17:45 | |
| - Metallic a écrit:
- @Quenenni : inscrit-toi pour L'Open Trophy de Chimay, c'est un grand moment de moto "old school", je t'assures
J'y suis allé (en spectateur hein ) l'année dernière, j'y retourne en 2014, avec femme et enfant, tellement c'est génial Il y a les courses de "modernes" (SBK, SSP, IRRC), les Side-cars, et les "classic", avec des Z900, des RC30, des Z1000R, des NSR, etc... Tu peux déambuler dans la zones des paddocks, discuter avec les pilotes, regarder les motos sous toutes leurs belles coutures, en mangeant ton burger, tout en sirotant une Chimay Bleu ... 'fin bref, c'est une fête de la moto conviviale et bien organisée, c'est top ! Ca te donnera un aperçu de ce qu'est du Road Racing, parce que, niveau burnes, faut être bien fourni pour passer fort dans la partie en sous-bois du circuit ... Tu peux trouver sur Youtube ou Dailymotion, des courses de Chimay 2013 ;)
+1 Et faut dire qu'il y a aussi une relative sécurité pour une course sur route. | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Course sur route Mer 4 Déc - 16:13 | |
| en france c'est strictement verbotten les courses sur route sauf spéciales de rallye routier ou course de cote et c'est un pilote à la fois sur une route fermée (avec les autoristaions et secours)! en départ groupé comme le TT c'est inconcevable en france on devient pire que les américains alors que eux font des courses sur toutes les contrées on une piste nascar ou terre dans presque toutes les contrées des stades digne du stade de france dans la plupart des universités et remplies à chaque match de l'equipe universitaire .............................. on habite pas la meme planete ! les courses comme le TT ou en irlande sont une utopie pour nous français deja qu'un trial urbain est mal vu alros de la vitesse faut pas rever ! le DDMT n'est pas une course sur la route tout comme le championnat de france de rallye routier il n'y a que dans les spéciales qu'on peut rouler à donf ! le reste du temps on est à la merci du gentil MIB ou des PSR ! | |
|
| |
antoine3587 pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Course sur route Mer 4 Déc - 21:06 | |
| C'est clair c'est ue utopie en france.
Parfois quand je suis dans mon vehicule et que je suis sur des belle petite route je me prend a réver de ces course en france | |
|
| |
| Course sur route | |
|