| Amortisseur M-.shock | |
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+14Albi Twitch poirreaudu06 Fred Aster famous13 nicodabomb Jum_78 MA10 MV AGUSTA mobyfab toto 2850 legwenosor sakuraba nasdeguit 18 participants |
Auteur | Message |
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nasdeguit pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Amortisseur M-.shock Lun 20 Jan 2014 - 23:58 | |
| Salut à tous, l'amortisseur de ma kawette étant rincé, je suis en train de fouiller un peu le web pour trouver un remplacent. Bien sur je vais voir chez EMC,(j'en ai un sur la bécane route), bitubo... et je tombe sur ça: http://www.shock-factory.fr/mshock-technique.html A première vue, ça a l'air pas mal, mais pas d'infos pour une utilisation piste. Même principe que EMC, réglage "usine" selon le poids et surtout un prix unique de 395€ livré. Pour ce prix là, cela me tente, je vais appeler demain pour des infos. Si quelqu'un connait cette marque, je suis preneur. Merci. | |
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sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 21 Jan 2014 - 9:57 | |
| Hello, Moi j'en ai un sur ma kawette. Le mec est un ancien d'EMC, il est reglé à ton poids et ya qu'une molette d'hydraulique. j'ai fait 2 journées avec l'année dernière ( je l ai acheté en fin de saison ). Le jour et la nuit, il faut prendre un un peu plus long pour avoir plus de charge sur l'avant. Facile à regler après le grip est vraiment meilleur que d origine surtout au freinage ( moins de balayage ) et à l'acceleration ça travaille très bien, la moto est plus stable et tourne beaucoup mieux. Par contre, soit disant il serait pas typé piste autant qu'un EMC shock 4 mais bon j ai eut pas mal de retour que les EMC c'est la galère à regler. Pour moi, il est vraiment de qualité et la marche est enorme avec celui d'origine. Niveau reglage il est suffisant car avant de toucher aux reglages, il faut être dans le rythme avant de se prendre la tête sur les reglages Des photos : | |
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 21 Jan 2014 - 11:44 | |
| il est certain que le tarif est compétitif !! | |
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toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 21 Jan 2014 - 13:48 | |
| Je veut bien d'autre retour , une alternative .... et surtout une économie ! | |
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mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 21 Jan 2014 - 14:08 | |
| On dirais une copie conforme d'un sportshock 1 sans options, mais 140€ moins cher C'est pas un hasard si le mec est un ancien d'EMC je pense | |
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MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 21 Jan 2014 - 17:32 | |
| Excellent matos, j'en ai un sur mon 400 Kawa. Le prix est prohibitif, réglé à ton poids. Je n'ai eu aucun souci avec et disons que le prix m'a conforté dans mon choix. | |
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MA10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 2006 Nombre de messages : 541 Age : 56 Localisation : GARD Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 21 Jan 2014 - 20:39 | |
| - MV AGUSTA a écrit:
- Excellent matos, j'en ai un sur mon 400 Kawa. Le prix est prohibitif, réglé à ton poids. Je n'ai eu aucun souci avec et disons que le prix m'a conforté dans mon choix.
tu voulais dire "accessible" pour le prix | |
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MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mer 22 Jan 2014 - 7:21 | |
| Un peu con sur ce coup là, oui accessible naturellement. Hormis cette coquille sincèrement c'est du très bon matériel. | |
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Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Lun 17 Fév 2014 - 17:20 | |
| j’hésite entre cette amortisseur et un hyperpro d'occaz en bon état (à mon poids) deux fois moins cher.... Un avis?
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sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Lun 17 Fév 2014 - 17:23 | |
| - Jum_78 a écrit:
- j’hésite entre cette amortisseur et un hyperpro d'occaz en bon état (à mon poids) deux fois moins cher....
Un avis?
Moi je dis Shock factory. Il est neuf et à ton poids. | |
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nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 18 Fév 2014 - 9:56 | |
| hyperpro c'est vraiment de l'entrée de gamme | |
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Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 18 Fév 2014 - 11:13 | |
| Merci de partager vos avis les gars. Mais y'a quand meme un reglage hydraulique séparé sur l'hyperpro.... Je sais pas si c'est du lent/rapide ou compression/detente. Le M shock est synchro sur l'hydraulique, sur mon origine qui a des reglages compression/detente séparé. Je suis pareil de toute facons a un click prés. Si un possésseur de R6 old school (inj 2003) l'a, je veux bien son avis L'hyperpro en question: | |
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famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 18 Fév 2014 - 11:38 | |
| Hyperpro c'est un amortisseur d'origine avec de la couleur, sa vaut rien de plus que l'origine, voir pire...
Pour l'EMC shock 4, il y a 90% des gens qui l'achète l'amorto et ne comprennent rien aux réglages et n'ont pas le niveau... Donc non c'est pas compliqué à régler quand tu as le niveau pour resentire les différences de réglages.
Si vous chercher des trucs pas cher autant mettre un amortisseur d'origine et le préparé.
Pour de l'occaz toujours faire une révision derrière (donc compter au moins 150e de plus).
Pour de la piste, à mon sens c'est :
Niveau débutant: amortisseur origine Niveau moyen: amortisseur origine + réglage standard Niveau confirmé: amortisseur origine + prépa + réglage personnalisé Niveau confirmé/pilote (dans le sens ou fin/milieu de peloton sur les temps championnat promo) : amortisseur de marque + réglage personnalisé Niveau pilote (milieu/avant post promo/superbike): amortisseur de marque + prépa + réglage personnalisé et modif de ces réglages suivant le circuit
Pour moi amorto de marque c'est Ohlins, Delcamp, EMC...
Ce qui faut penser c'est que moins l'amorto est cher et plus les matériaux utilisé sont de mauvaise qualité, ou les usinages bâclés ou même technologie dépassé (dans le sens ou certain utilisé des technologie basique). | |
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Fred Aster pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ER6N 2009 piste Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 18 Fév 2014 - 12:50 | |
| Pour er6, il y a aussi l'EMC sportshock 3 mais je ne peux pas vous dire ce que ca vaut.
Et moins cher le bitubo xze01. | |
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sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 18 Fév 2014 - 13:48 | |
| - famous13 a écrit:
- Hyperpro c'est un amortisseur d'origine avec de la couleur, sa vaut rien de plus que l'origine, voir pire...
Pour l'EMC shock 4, il y a 90% des gens qui l'achète l'amorto et ne comprennent rien aux réglages et n'ont pas le niveau... Donc non c'est pas compliqué à régler quand tu as le niveau pour resentire les différences de réglages.
Si vous chercher des trucs pas cher autant mettre un amortisseur d'origine et le préparé.
Pour de l'occaz toujours faire une révision derrière (donc compter au moins 150e de plus).
Pour de la piste, à mon sens c'est :
Niveau débutant: amortisseur origine Niveau moyen: amortisseur origine + réglage standard Niveau confirmé: amortisseur origine + prépa + réglage personnalisé Niveau confirmé/pilote (dans le sens ou fin/milieu de peloton sur les temps championnat promo) : amortisseur de marque + réglage personnalisé Niveau pilote (milieu/avant post promo/superbike): amortisseur de marque + prépa + réglage personnalisé et modif de ces réglages suivant le circuit
Pour moi amorto de marque c'est Ohlins, Delcamp, EMC...
Ce qui faut penser c'est que moins l'amorto est cher et plus les matériaux utilisé sont de mauvaise qualité, ou les usinages bâclés ou même technologie dépassé (dans le sens ou certain utilisé des technologie basique). +1 c'est pourquoi le Shock factory me suffit. Une molette ( pour jouer sur l hydraulique en cas de pluie ) + un peu plus long que d'origine ( plus sur l'avant ) et à mon poids. Niveau moyen ça rejoint ce qu'il dit et ça me suffit. Pas besoin de me perdre dans les reglages car les secondes c'est mon travail à fournir. En même temps celui d'origine pour l'er6 est vraiment pourri. | |
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Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 18 Fév 2014 - 14:16 | |
| - sakuraba a écrit:
En même temps celui d'origine pour l'er6 est vraiment pourri.
J'ai eu un er6 et je suis bien d'accord Sur les Yam, "on m'a dit" que les éléments était plutôt de bonne facture.... | |
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poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 18 Fév 2014 - 16:50 | |
| Ca parait pas mal pour des motos style ER6 mal equipés d'origine mais pour des sportives je doute que cela soit mieux qu'un amorto d'origine, il n'y a meme pas de bombone de gaz separée il me semble ?? | |
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Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 18 Fév 2014 - 17:06 | |
| - poirreaudu06 a écrit:
- Ca parait pas mal pour des motos style ER6 mal equipés d'origine mais pour des sportives je doute que cela soit mieux qu'un amorto d'origine, il n'y a meme pas de bombone de gaz separée il me semble ??
Sur le hyperpro la bombone est bien séparée, t'as fait reconditionner le tiens poirreaudu06 sur ton cbr 2004? Le mien a 35000 bornes.... | |
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sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 18 Fév 2014 - 19:20 | |
| - poirreaudu06 a écrit:
- Ca parait pas mal pour des motos style ER6 mal equipés d'origine mais pour des sportives je doute que cela soit mieux qu'un amorto d'origine, il n'y a meme pas de bombone de gaz separée il me semble ??
Bien sûr je parle pour mon ER6, c'est 10 fois mieux que l origine | |
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poirreaudu06 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07 Nombre de messages : 551 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 18 Fév 2014 - 19:51 | |
| Le mien à 15000 borne (origine), j'ai rien fait dessus, à chaque fois que j'en parle à mon mecano il me dit qu'il va bien mais qu'un Ohlins serait mieux, je veux bien le croire mais le prix n'est pas le meme ! | |
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Twitch PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 500 cb full power Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : Issoire Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Jeu 29 Jan 2015 - 21:04 | |
| Salut, je reviens sur ce sujet pour donner mon avis, j avais monté les bi amortisseurs shock factory sur mon 500 cb, j en était bien content, pas cher ccomparé au reste du marché, beau produit, léger, Mike le boss assez accessible et super sympa, des réglages à la portée de tout le monde, du coup pour mon hornet je remet ca, et après avoir recontacté Mike il M annonce qu' il a développé un modele pour nous pistards avec réglages détente et compression séparés ! | |
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Albi PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 2008/ Seven fifty Nombre de messages : 121 Age : 49 Localisation : EURE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Lun 2 Fév 2015 - 6:11 | |
| +1 excellent matériel moi j'ai monté ça sur mon SEVEN FIFTY et c'est du top matériel super bien fini en plus réglé aux ptits oignons par rapport au poid embarqué et l utilisation qu on fait de sa meule !!! j'en suis super content !!!
Ce qu'il faut savoir c'est que Francois Speck et L INGENIEUR Mike Capon sont les créateurs de la société EMC en 1996 puis Mike a décidé de partir de ces propres ailes puis il a créé la société SHOCK-FACTORY.
Et pour avoir déja eu un EMC sur un VFR la qualité est exactement la même que le SHOCK-FACTORY sauf le prix !!! la difference de prix ce fais sur la marge vu que MIKE Capon conçoit et fabrique ses amortos tout seul donc forcement le tarif sent ressent comparé a EMC qui a des dizaines de salariés a payé. Aprés c'est sur que le délai de livraison sera plus rapide chez EMC.
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Sirylox ROOKIE
Moto actuelle : : ZXR750R'91 Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mar 24 Fév 2015 - 15:37 | |
| J'ai fait la saison 2014 avec un M-shock et rien à redire, j'en ai ete tres satisfait La semaine derniere je lui ai renvoyé pour effectuer une verif aujourd'hui il m'appelle pour me dire que l'amortisseur repart ce soir, entierement verifié avec un changement de la tige car celle ci avait une marque Quand j'ai demandé combien je lui devais la reponse a ete "rien, ca fait partie du service apres vente" Chapeau et merci Mike Capon | |
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bicylindriste PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Dl650 route/ r6 05/ cbr1000rr Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : dijon Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Jeu 22 Sep 2016 - 14:22 | |
| Salut, petit déterrage!😛 Je suis intéressé pour mon r6 2005 soit de faire régler/reconditionner mon amortisseur d'origine(250€) soit d'installer un m-shok (400€). De par vos experiences que me conseilleriez vous?
Merci | |
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ge21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Rsv4 factory Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : 21 Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Mer 28 Sep 2016 - 23:13 | |
| Sa m'intéresse aussi la question précédente. J'ai un cbr1000 de 2005 avec amortisseur d'origine mais je pense qu'une petite prepa ne lui ferai pas de mal ou alors un m-shock vu le prix pourquoi pas. Quelqu'un a des conseils la dessus svp | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Jeu 29 Sep 2016 - 12:45 | |
| Perso le réglage unique ne m'a pas suffit sur mon gex 2004. Il fait maintenant avec réglage séparé. |
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dada PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : rouen Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Amortisseur M-.shock Ven 3 Nov 2017 - 11:56 | |
| Salut je déterre car je vais changer d amorto cet hiver, des retours d info sur ce matériel | |
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| Amortisseur M-.shock | |
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