Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : CHateau-Gontier (53) Date d'inscription : 10/12/2017
Sujet: Avis amortisseur shock factory Dim 7 Jan - 13:36
Bonjour qui aurait déjà rouler avec ses marques d'amortisseur ?
ubert PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : cb 500 01 et cbr600rr 08 Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : Oudon 44 Date d'inscription : 18/10/2016
Sujet: Re: Avis amortisseur shock factory Dim 7 Jan - 15:38
Salut,
Ce que je peut dire par rapport à ces amortisseurs qui équipent ma moto de route depuis 50 000 kms et ma moto de piste depuis 3 ans est qu'ils sont très bon pour leurs prix.
Je n'ai pas testé d'autres amortisseurs sur mes motos mais j'aime beaucoup les infos qu'ils donnent sur les réactions de la moto en général. Ils sont de bonne factures avec une belle qualité de fabrication, simple de réglages sur les modèles Mshock. Si c'étais à refaire, j'aurais pris le modèle avec les réglages hydraulique séparé pour ma brèle de piste.
Le gros point positif c'est que tu peut commander ton amortisseur " a la carte" (longueur de tige, tarage du ressort etc) pour le même prix, le reconditionnement coûte seulement 40 euros ttc ( échange des joints, huile, gaz, essai sur banc) et l'équipe est très pros surtout si tu as des questions précises. Pour le prix, faut pas se priver
rsvgaz pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste Nombre de messages : 380 Age : 56 Localisation : Bapaume 62 Date d'inscription : 15/05/2011
Roulant moi aussi avec le matos de Mike (Boss de Shock factory) je ne puis que venir ajouter, à ce qui a été dit, ma grande satisfaction et de souligner surtout la qualité du SAV. Il ne te laisse JAMAIS tomber et met un point d'honneur à satisfaire ses clients!
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: Avis amortisseur shock factory Jeu 11 Jan - 18:50
C'est une bonne boite,les ressorts sont pas chère non plus et la livraison est très rapide.
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
Sujet: Re: Avis amortisseur shock factory Jeu 11 Jan - 19:05
C'est les mêmes que emc ... Pour moins cher et plus rapide alors ya pas photo !
Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
Sujet: Re: Avis amortisseur shock factory Jeu 11 Jan - 19:05
J'avais des soucis avec mon amortisseur au bout de 6 -7 tour, bon faut dire qu'il avait 40 mkm. Je commençais a glisser lors des accel pleine angle, des soucis d'usure et de drible au freinage aussi.
J'ai monté un M shock et depuis plus de soucis de ce type, facile à régler, je pense que pour le prix (395 euros livré) c'est vraiment du bon matos.
yvan121 EN FORMATION
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : CHateau-Gontier (53) Date d'inscription : 10/12/2017
Sujet: Re: Avis amortisseur shock factory Jeu 11 Jan - 20:59
Que des bon avis, j'ai eu des avis très très positif d'un gars qui roule en 43 au Mans avec cet amortisseurs...merci de vos retours également
mimo-44 pilote MOTO2
Nombre de messages : 530 Age : 41 Localisation : Ste Reine de BZH ( 44 ) Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Avis amortisseur shock factory Ven 12 Jan - 15:55
J'ai monté cet amortisseur sur mon mt09 et c'est le jour et la nuit, il faut dire que d'origine l'amortisseur est plus que limite même pour un usage routier... Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur piste mais rien que sir route la sensation et le retour sont plutôt rassurants.
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: Avis amortisseur shock factory Sam 13 Jan - 20:25
biker03 a écrit:
C'est les mêmes que emc ... Pour moins cher et plus rapide alors ya pas photo !
Mouai :/ c'est proche des sportshock 1 et 2 mais la comparaison s'arrête la.
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Tu as moins de réglage sur un m2 que sur un sportshock3 ou 4 par exemple. Tu règle la compression et la détente sur le m2 alors que tu règle les mouvement lent et les mouvement rapide sur le sportshock2 (d'après le site de emc) J'ai pas demander à shockfactory si il y avait la précontrainte hydraulique en option mais je ne l'ai pas vu sur le site ,emc le propose. De mémoire shockfactory font les ressorts supplémentaire pour 50€.
biker03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm Nombre de messages : 1202 Age : 41 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2017
Faut comparer ce qui est comparable ! Pour avoir touché les 2 , être allé directement chez emc aussi , le sport shock 1 emc et le shockfactory M shock c'est pareil . Idem pour le 2 dans les 2 marques ... En fait le patron de shock Factory , Mike Capon était le fondateur de la marque EMC ! Alors forcément c'est le même matos , c'est juste la couleur qui change et surtout ... Le prix !!!!
Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
Je demande car celui de la ZX10R 2011-2015 n'est pas top et lâche l'affaire ou bout de 5-7 tours
En général lorsqu'un amortisseur se dégrade au bout de quelques tours c'est lié a sa température qui augmente en travaillant. L'huile se dégrade avec le temps. Tu peux avoir des phénomènes d'émulsions par exemple. Le mien avais 25 ans et 42 milles km quand même je pense que le reconditionner n'en valait pas la peine. Tu peux choisir de reconditionner le tiens si tu ne veux pas en changer. L'avantage avec lui, tu auras le bon ressort et visiblement le SAV est bien pour un prix plutôt contenu.
Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
Je demande car celui de la ZX10R 2011-2015 n'est pas top et lâche l'affaire ou bout de 5-7 tours
En général lorsqu'un amortisseur se dégrade au bout de quelques tours c'est lié a sa température qui augmente en travaillant. Avec l'âge et l'utilisation, l'huile se dégrade. Tu peux avoir des phénomènes d'émulsions par exemple. Le mien avais 25 ans et 42 milles km quand même je pense que le reconditionner n'en valait pas la peine. Tu peux choisir de reconditionner le tiens si tu ne veux pas en changer. L'avantage avec lui, tu auras le bon ressort et visiblement le SAV est bien pour un prix plutôt contenu.
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
Faut comparer ce qui est comparable ! Pour avoir touché les 2 , être allé directement chez emc aussi , le sport shock 1 emc et le shockfactory M shock c'est pareil . Idem pour le 2 dans les 2 marques ... En fait le patron de shock Factory , Mike Capon était le fondateur de la marque EMC ! Alors forcément c'est le même matos , c'est juste la couleur qui change et surtout ... Le prix !!!!
Ok mais pourquoi les réglages hydrauliques du sportshock2 agissent une sur les mouvements basses vitesse et la deuxieme visses sur les mouvements hautes vitesse ??
Cali750zxr PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 61 Age : 55 Localisation : 68 Date d'inscription : 09/01/2018
Faut comparer ce qui est comparable ! Pour avoir touché les 2 , être allé directement chez emc aussi , le sport shock 1 emc et le shockfactory M shock c'est pareil . Idem pour le 2 dans les 2 marques ... En fait le patron de shock Factory , Mike Capon était le fondateur de la marque EMC ! Alors forcément c'est le même matos , c'est juste la couleur qui change et surtout ... Le prix !!!!
Ok mais pourquoi les réglages hydrauliques du sportshock2 agissent une sur les mouvements basses vitesse et la deuxieme visses sur les mouvements hautes vitesse ??
L'intérêt c'est de pouvoir régler différemment la basse vitesse d'amortissement (tangage au freinage/ accel) des "hautes vitesses" bosse irrégularités revêtement. Sur un 4 (emc) tu règlera compression et détente basse vitesse et compression détente vitesse plus élevée. Et comme toujours l'un a plus ou moins d'influence sur l'autre, ca demande un peu de temps pour trouver le bon réglage.
Vu mon niveau, le faible nombre de roulage et presque toujours sur le même circuit, j'ai opté pour du simple et pas chère Shock 1 Ressort adapté a ma moto et mon poids ainsi qu'un seul réglage hydraulique tu sert = freinage de l'hydraulique de et tu dessert = défreinage de l'hydraulique
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Je demande car celui de la ZX10R 2011-2015 n'est pas top et lâche l'affaire ou bout de 5-7 tours
En général lorsqu'un amortisseur se dégrade au bout de quelques tours c'est lié a sa température qui augmente en travaillant. L'huile se dégrade avec le temps. Tu peux avoir des phénomènes d'émulsions par exemple. Le mien avais 25 ans et 42 milles km quand même je pense que le reconditionner n'en valait pas la peine. Tu peux choisir de reconditionner le tiens si tu ne veux pas en changer. L'avantage avec lui, tu auras le bon ressort et visiblement le SAV est bien pour un prix plutôt contenu.
Ca pourrait être déjà mieux que l'origine alors.
Cba ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 55 Localisation : En rase Campagne Belge une fois! Date d'inscription : 18/07/2017
Sujet: Re: Avis amortisseur shock factory Jeu 22 Mar - 11:42
Connaissant Mike Capon depuis déjà plusieurs années. Les produits Shock Factory sont excellents. J'en suis à ma 2ème machine équipées de ces suspensions et là ... ben vu le rapport qualité/prix, le retour sur la qualité du service et le sérieux, la réactivité de cette maison.
à Mike
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
Je déterre un peu ce post. J'ai une CBR 600 de 2008 qui a plus de 40.000 km. L'amortisseur commence à être un peu fatigué et je pensais le faire reconditionner. Mais je suis tombé sur cette marque Shock Factory qui semble connaître d'excellents retours. Du coup, je me dis que pour 575 EUR, je commanderais bien le M-Shock 2 : https://shock-factory.fr/fr/accueil/31-m-shock-2.html
Pensez-vous qu'il est plus qualitatif que l'amortisseur d'origine de la CBR 600 ?
Merci d'avance. Oli
jf60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster Nombre de messages : 783 Age : 55 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 18/04/2021
J'ai malheureusement quitté le milieu depuis 2 ans et demi, suite à une triple opération à la colonne (pour un total de 4). Et cela sonna le glas définitif de mes activités bitumeuses, tant en pistes que sur routes.
Mais je n'ai jamais entendu personne revenir déçu de chez Mike Capon.
Oli aime ce message
giyom69 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008 Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : Entre Rhône et Tarn... Date d'inscription : 11/02/2020
J'ai le shock factory 1 depuis l'année dernière, et c'est déjà très bien et bien mieux que l'origine. Très simple à régler en plus. je l'ai mis en remplacement d'un origine GSXR 750 qui avait 40K comme toi.
Oli aime ce message
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Si jamais, le sujet avait déjà été abordé il y a qques temps et j'y avais fait part de mon expérience avec un Sock Factory 2 sur ma CBR 929... Voir ici