| D211 vs D212 | |
|
+11sakuraba sebl77 gregmoto37 toni montana reniou51 DeProfundis pioups73 motardflemmard Eagle4 misterzuk Miton77 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Miton77 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: D211 vs D212 Mar 25 Fév - 12:26 | |
| Salut je me dirige vert vous car j ai rouler en d211 l année dernière et je trouve a l accélération sa manque de grip et j ai quelque roulage cette année et je me tâte a acheté un d212 pouvait me dire se que vous en penser pour se qui on essayé ?
Pour les gomme du d211 avant c été s/m et e Et la le d212 c est 4 et 5 quel différence ??
Merci pour votre aide et conseille | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 25 Fév - 12:58 | |
| J'ai roulé avec les D212 hier. avec ma S1000RR.. mais n'ai pas roulé avec des D211 depuis longtemps... par contre je peux comparer aux KR.
Donc bon feeling au niveau des pneus, même si au début ca bougeait beaucoup de l'arrière (j'avais mis 1,1 bars à froid, j'ai monté à 1,25 bars).
Le pneu avant est vif, en gomme 3, pas de remarque particulière.
Pour l'arrière, j'ai roulé avec un 200 en 9056 qui est une gomme medium... je n'ai pas fait gaffe je pensais avoir mis un endurance. Le pneu s'arrachait un peu au niveau des rainures, mais c'était surtout du à la température pas assez élevée pour cette gomme (il faisait 13 / 14°C).
Chronos en 1'04 à Carole, à aucun moment l'arrière n'a montré un quelconque signe de faiblesse.
Mais en terme de stabilité, ca ne vaut pas du KR... je n'osais malgré tout pas ouvrir dans la parabolique...
En gros, un très bon pneu, mais moins stable qu'un bon train de KR106/KR108
On verra l'endurance de ces pneus la semaine prochaine en Espagne, je vous ferai un retour plus précis.
| |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 25 Fév - 12:59 | |
| La gomme 5 est plus dure que la gomme 4... en gros hier j'ai du rouler avec l'équivalent d'une gomme 3 à l'arrière et 3 à l'avant.
Mais les E en D211 doivent être équivalent à la gomme 4 ou 5, le M plutôt la gomme 3. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 0:47 | |
| J'attends avec impatience mes D212 (gomme 3av et gomme 4arr) pour les tester!
Sur le papier le D212 bénéficie de la même technologie que les KR en matière de carcasse et de gomme. Sur le site Dunlop, il me semble, ils disent que le D212 c'est quasi un KR sculpté... | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 1:01 | |
| - Eagle4 a écrit:
- J'attends avec impatience mes D212 (gomme 3av et gomme 4arr) pour les tester!
Sur le papier le D212 bénéficie de la même technologie que les KR en matière de carcasse et de gomme. Sur le site Dunlop, il me semble, ils disent que le D212 c'est quasi un KR sculpté... Je roule beaucoup en KR, et je te confirme que ce n'est pas la même stabilité qu'un KR (tout du moins qu'un KR Anglais... pas encore testé les Francais). Ca reste cependant un très bon pneu. | |
|
| |
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 1:18 | |
| Après avoir roulé la saison dernière en D211, j'ai hâte de tester les D212. J'ai commandé en gomme 3 AV et 5 AR, en me disant que ca devrait être à peu près équivalent à M et E sur les D211. 1er test à Lédenon fin mars. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 1:20 | |
| - misterzuk a écrit:
- Eagle4 a écrit:
- J'attends avec impatience mes D212 (gomme 3av et gomme 4arr) pour les tester!
Sur le papier le D212 bénéficie de la même technologie que les KR en matière de carcasse et de gomme. Sur le site Dunlop, il me semble, ils disent que le D212 c'est quasi un KR sculpté... Je roule beaucoup en KR, et je te confirme que ce n'est pas la même stabilité qu'un KR (tout du moins qu'un KR Anglais... pas encore testé les Francais).
Ca reste cependant un très bon pneu.
Merci pour ton retour! Je pense qu'en venant des D211 je vais gagner au change! | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 1:35 | |
| - Eagle4 a écrit:
- misterzuk a écrit:
- Eagle4 a écrit:
- J'attends avec impatience mes D212 (gomme 3av et gomme 4arr) pour les tester!
Sur le papier le D212 bénéficie de la même technologie que les KR en matière de carcasse et de gomme. Sur le site Dunlop, il me semble, ils disent que le D212 c'est quasi un KR sculpté... Je roule beaucoup en KR, et je te confirme que ce n'est pas la même stabilité qu'un KR (tout du moins qu'un KR Anglais... pas encore testé les Francais).
Ca reste cependant un très bon pneu.
Merci pour ton retour! Je pense qu'en venant des D211 je vais gagner au change! Le pneu avant est meilleur, moto plus facile en emmener. Pour l arriere, un poil plus de grip... mais ce n est pas un KR en 195/65 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 2:03 | |
| Par contre le prix ça pique un peu... |
|
| |
Miton77 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 3:58 | |
| Pour le d211 vous avait combien apres couverture moi je m été 1,2 c est peut etre aussi pour sa a l accélération sa absorber mal ? | |
|
| |
pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 4:04 | |
| je roulais en 211 et l'an dernier je suis passé en 212,j'ai trouvé un gros changement surtout du pneu avant la moto est bien plus maniable et pour l'arriere j'avais l'impression que la moto bougeait moin a l'accell! j'ai encore pas assez de roulage avec ces pneus pour voir une grosse difference donc on verra cette année. sinon pour les gommes la plupart monte 3 devant et 4 derriere moi c'est ce que j'ai. apres les kr je sais pas jamais éssayés,a mon niveau les 212 me suffise largement... | |
|
| |
pioups73 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 R46 Nombre de messages : 600 Age : 43 Localisation : chambery Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 4:07 | |
| - Miton77 a écrit:
- Pour le d211 vous avait combien apres couverture moi je m été 1,2 c est peut etre aussi pour sa a l accélération sa absorber mal ?
211: je mettais 1,2bar a froid et a peu pres 1,4. 1,5 bar sortie de couv! | |
|
| |
Miton77 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 5:31 | |
| Ha c est peut pour sa alors | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 8:10 | |
| - Miton77 a écrit:
- Pour le d211 vous avait combien apres couverture moi je m été 1,2 c est peut etre aussi pour sa a l accélération sa absorber mal ?
Personnellement je vise 1.6 à chaud sortie piste. 1.2 sortie de couv ça veux dire 0.9/1 à froid c'est si vraiment la piste est très chaude. Ton pneu ne devait pas monter correctement en température. | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 26 Fév - 13:03 | |
| Il faisait frais au début j'avais mis 1,1 bars à froid... ca n'allait pas du tout. Le pneu s'arrachait grave et le grip n'était pas bon.
J'ai augmenté de 0,15 bars ... soit l'équivalent de 1,25 bars à froid, c'était impec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 27 Mai - 14:35 | |
| Vu qu'on parle de d211 et 212, je pose ma question ici.
Pour ceux qui ont roulé en 1000 avec du 211 gomme E, combien de tours vous faite avec l'arrière ? Mi mai a Dijon, après une bonne centaine de tours, mon arrière est au témoin, usure très propre, dans des chronos en gros 26, petit 27, ça semble normal ? |
|
| |
reniou51 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 127 Age : 43 Localisation : wingen sur moder Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 18 Juin - 0:31 | |
| Dijon est un circuit assez abrasif et 100tr c est pas mal!! | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 18 Juin - 0:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 18 Juin - 0:46 | |
| |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 18 Juin - 1:18 | |
| En rainuré ça va . Le slick est vraiment plus endurant | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mer 18 Juin - 3:20 | |
| Mon retour sur le D212 c'est qu'il a un grip supérieur et constant du début à la fin, mais est moins endurant que le D211. | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: D211 vs D212 Sam 2 Aoû - 0:06 | |
| Salut, je roule actuellement avec des d211 M/E, je dois changer l'avant et pense passer en 212 gomme 2 mais ayant un niveau débutant j’ai peur de ne pas faire suffisamment chauffer la gomme (dans les brochures il est vanté comme être un KR) Mon chrono :1.15 à Carole et quasi 1.16 en regul.
Vous pensez que le mix AV 212 et AR 211 est faisable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D211 vs D212 Sam 2 Aoû - 0:27 | |
| oui tu peux y aller |
|
| |
gregmoto37 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 tls Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 1:36 | |
| Donc pour le pneu avant le d212 a un profil plus en V que le d211 ? Car le d211 c est une cata avec un er6 | |
|
| |
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 1:47 | |
| - gregmoto37 a écrit:
- Donc pour le pneu avant le d212 a un profil plus en V que le d211 ? Car le d211 c est une cata avec un er6
Non, le D212 a un profil bien rond comme le D211. Sur ton er6, il te suffit de remonter les tubes de fourche dans les tés de fourche de 1 ou 2 mm pour retrouver de la vivacité. | |
|
| |
sebl77 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Gex 1000 K3 Nombre de messages : 630 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 2:00 | |
| - toni montana a écrit:
- Salut,
je roule actuellement avec des d211 M/E, je dois changer l'avant et pense passer en 212 gomme 2 mais ayant un niveau débutant j’ai peur de ne pas faire suffisamment chauffer la gomme (dans les brochures il est vanté comme être un KR) Mon chrono :1.15 à Carole et quasi 1.16 en regul.
Vous pensez que le mix AV 212 et AR 211 est faisable ? 1'15 à Carole tu n'est plu débutant, mais inter | |
|
| |
sakuraba pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Yam R6 2009 Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Melun 77 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 7:44 | |
| - gregmoto37 a écrit:
- Donc pour le pneu avant le d212 a un profil plus en V que le d211 ? Car le d211 c est une cata avec un er6
Le D211 ça va largement sur l er6 Tu roules en cb à carole pour dire ça ? | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 7:49 | |
| Le D212 a le même profil que le KR106 ref303 c'est à dire "sans flanc", c'est beaucoup plus sympa que le D211. | |
|
| |
gregmoto37 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 tls Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 7:52 | |
| - motardflemmard a écrit:
- gregmoto37 a écrit:
- Donc pour le pneu avant le d212 a un profil plus en V que le d211 ? Car le d211 c est une cata avec un er6
Non, le D212 a un profil bien rond comme le D211. Sur ton er6, il te suffit de remonter les tubes de fourche dans les tés de fourche de 1 ou 2 mm pour retrouver de la vivacité. Ok merci pour l astuce je le ferais pour le prochain roulage | |
|
| |
gregmoto37 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 tls Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 7:59 | |
| - Eagle4 a écrit:
- Le D212 a le même profil que le KR106 ref303 c'est à dire "sans flanc", c'est beaucoup plus sympa que le D211.
Comment ca plus sympa ?plus precis? merci | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 8:36 | |
| Je trouve que c'est plus incisif/précis. ;) | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 11:59 | |
| Merci des retours,du coup je me suis pris un avant en gomme n°3. En espérant que cela s'accorde bien avec mon AR en d211 | |
|
| |
gregmoto37 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 tls Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 12:03 | |
| - toni montana a écrit:
- Merci des retours,du coup je me suis pris un avant en gomme n°3.
En espérant que cela s'accorde bien avec mon AR en d211 Tu nous feras un petit cr stp apres essai | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 5 Aoû - 12:04 | |
| | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: D211 vs D212 Jeu 7 Aoû - 0:20 | |
| Je vais essayer aussi le d212 av gomme 3 et l'arrière en d211 E J'essaie ça a magny cours fin aout | |
|
| |
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: D211 vs D212 Jeu 7 Aoû - 2:59 | |
| perso, après être passé sur D212 en venant du D211, je trouve effectivement que l'avant est plus précis, et a un meilleur grip que le D211 (en D211 j'avais parfois des petites glisses de l'avant en courbe puis ca raccrochait, alors que rien du tout avec le D212).
comme il n'y a pas de flancs, on peut prendre un angle de goret sans jamais arriver au bout (même l'arrière, il me reste 2 millimètres de 'bande de peur')
l'endurance des pneus est meilleure sur le D212 (gomme 3 à l'avant, 5 à l'arrière), je vais passer 2 arrière pour un avant, et l'arrière m'aura fait 6 journées (contre 4 maxi pour les D211) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D211 vs D212 Jeu 7 Aoû - 3:13 | |
| Vous comparé le D211 GP Racer au D212, mais le D212 remplace le D211 GP qui est beaucoup plus performant que le Racer, forcément le 212 sera mieux.
D'ailleurs une D211 EVO devrait faire son apparition en 2015 ou 2016. |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: D211 vs D212 Jeu 7 Aoû - 6:58 | |
| vous mettez tous des chauffantes? | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: D211 vs D212 Jeu 7 Aoû - 7:19 | |
| D211 pas obligatoire mais en D212 y'a plutôt intérêt (comme un KR). | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: D211 vs D212 Jeu 7 Aoû - 8:00 | |
| Pas de chauffantes pour moi..................j'espère que ça va pas trop craindre! | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: D211 vs D212 Ven 8 Aoû - 0:52 | |
| | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 27 Jan - 9:06 | |
| Salut à tous.
L'année dernière je roulais avec du D211 sur mon 600 Gsxr.
Pour cette année je roulerai sur un 1000 Cbr, la moto est montée avec du Kr actuellement mais je dois commander d'autres trains piur cette année et j'avoue que le train en Kr fait un peu mal au portefeuille.
Du coup j'hésite à reprendre des D211 ou alors passer au D212.
Apparemment vous êtes tous super content du D212 et en lisant vos commentaires il a l'air bien au dessus du D211.
Vous mettez du 3 a l'avant et du 4 ou 5 à l'arrière ?
Alex | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 27 Jan - 9:48 | |
| alors j'ai essayer le d212 avant gomme 3 et en arrière le d211 endurance.
pour être honnête je n'ai pas vu de différence entre le d211 avant medium et le d212 gomme 3 hormis dans le paddock à basse vitesse où je n'ai plus la sensation de l'avant un peu camion qu'avait le d211. sur piste, je n'ai pas eu la sensation d'un pneu avant plus vif ou autre. pour moi c'est pareil. | |
|
| |
alex-76 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 1026 Age : 35 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 27 Jan - 9:53 | |
| Merci pour ton retour, autant rester sur le D211 M alors et garder le billet au fond du porte feuille | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 27 Jan - 11:02 | |
| moi j'ai trouvé le d212 moins chère que le 211 mais en effet que se soit l'un ou l'autre ils sont trés bien, prendre le moins chère me semble être le seule critère à prendre en compte !! ;)
pour situé j'ai roulé en 1'55 à magny cours | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: D211 vs D212 Mar 27 Jan - 11:38 | |
| Jamais été déçu du d211, plutôt endurant pour un peu que les suspat soient bien réglés et qu'il y ai les bonnes pression dedans, en 675 avec des balles neuves je roule en gros 6, petit 7 à Carole. J'ai un train de d212 que je garde au chaud, je vous donnerais mes impressions quand je les aurais test sur mon 1000! | |
|
| |
| D211 vs D212 | |
|