| Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc | |
|
+513-ajt champo fred#57 GROSMAN marsu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marsu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Ven 7 Mar - 14:25 | |
| bonjour,
avec ce beau soleil, l'envis d'améliorer le freinage de ma ZX10 me titille.
j'ai déja un PR19, des durit avia, et des plaquettes racing, mais avec mes étriers d'origine. le freinage est correct mais demande de la poigne.
je voulai un avis des essayeurs : quid d'étriers plus performants ? c'est vraiment démoniaque ou on peut s'en passer ?
je veux vraiement un avis d'essayeur . me dire que c'est trop cher du full taillé masse ca je m'en fiche . Qu'avez vous essayé, et qu'est ce que vous en avez pensé selon les marques.
Merci à vous.
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Ven 7 Mar - 15:07 | |
| pour ma part j'ai eu du beringer/accossato te dire que c'est mieux surement mais deja les origines avec pr19/bonne plaquettes ca le faisait bien mais tu peux vraiment t'en passer c'est sur que c'est joli mais bon pas indispensable | |
|
| |
fred#57 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 198 Age : 39 Localisation : DABO Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Ven 7 Mar - 18:50 | |
| Pour moi etrier de r1 ( de 2004 a 2006) ta un freinage au top. | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Sam 8 Mar - 1:15 | |
| Ouais enfin en superstock ils roulent avec les étriers et les maitres cylindres d'origine et ça freine déjà pas mal. Ensuite si tu veux te faire plaisir pourquoi pas, mais pas sur que tu gagne quoi que ce soit en chrono. | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Sam 8 Mar - 8:43 | |
| cam'a toujours fait rigoler de dire qu'il n'y a que les etriers de R qui sont top a l'heure actuelle tous les etriers sont au top comme le dit champo en superstock et fsbk et autre championnat ils ont les origines donc pour se faire plasirs oui pour la perf en plus pas sur a moins d'etre au niveau WSBK ou faire de l'endurance pour jouer le top3 | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Sam 8 Mar - 23:22 | |
| Disons que certains étriers d origine ont de gros soucis , notamment sur les cbr 1000 08 , pas de roue libre , piston qui chauffent et se dilatent et qui crée ce désagrément fort désagréable . Alors quitte à changer les pistons alu pour les mettre en fonte , vaut mieux mettre des étriers de R 6 qui se trouvent à des prix sympas . Je vais d ailleurs le faire d'ici peu . Les Yam d origine ont un freinage top ça oui . | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Dim 9 Mar - 1:52 | |
| tu peux passer aussi sur les etriers 2012/2013 du cbr les monobloc qui sont bien/ceux du zx10r sont pas mal etc... il y a certains etriers qui ont des petits soucis et la oui il faut changer mais si ce n'est pas le cas pas besoin | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Dim 9 Mar - 9:37 | |
| +1 pour les étriers de r1/r6, avec un pr16 c'est top!
| |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Lun 10 Mar - 20:37 | |
| - marsu a écrit:
- je veux vraiement un avis d'essayeur . me dire que c'est trop cher du full taillé masse ca je m'en fiche .
Qu'avez vous essayé, et qu'est ce que vous en avez pensé selon les marques. Heureusement que t'as précisé...!! mdr!!! - champo a écrit:
- Ouais enfin en superstock ils roulent avec les étriers et les maitres cylindres d'origine et ça freine déjà pas mal. Ensuite si tu veux te faire plaisir pourquoi pas, mais pas sur que tu gagne quoi que ce soit en chrono.
Et si on devait tous penser comme ça on s'rait tous en train de rouler avec le règlement promosport..pas d'shifter, pas de jantes adaptables, pas de maitre cylindre..etc..etc.. Faut-il rouler plus vite que le promo pour changer tout ça puisque tout stock a l'air de suffire??... Ouf que non... | |
|
| |
champo pilote MOTO2
Nombre de messages : 397 Age : 45 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Lun 10 Mar - 23:41 | |
| Non j'ai pas dis qu'il fallait rouler stock, j'ai juste dis que niveau chrono changer les étriers ne change rien (sauf à très gros niveau). Ensuite je suis le premier à me faire plaisir avec des trucs jolies mais qui ne me font pas rouler plus vite. On est d'accord. | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Lun 10 Mar - 23:59 | |
| La solution pour le problème de poigne: A la limite un PR19 comme dis mais sinon je vois pas trop l’intérêt à part pour se faire plaisir. | |
|
| |
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc Jeu 13 Mar - 10:57 | |
| LE prix des plaquettes pour étriers Zx6 étant plus que chère ont fait que j'ai acheté des etriers de r6 (plaquettes 2x moins chère). Ayant revendu mes étriers d'origine avec le MC, les étriers ne me reviennent a rien et on m'a très gentillement offert des plaquettes Z04 a essayer, du coup, je pense que niveau chrono, il y a aura peut être (et j'éspère très honnétement sûrement) une amélioration. certes je ne vais pas gagner 2 sec au tour, mais l'économie sur les plaquettes sera un plus pour le prochain acquéreur de ma moto..... | |
|
| |
| Avis Etrier 108 - Brembo Accossato Nissin Beringer etc | |
|