| Rouler avec photocopie CG "pour destruction" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Rouler avec photocopie CG "pour destruction" Dim 16 Mar - 17:36 | |
| Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter un SV650 préparé piste. Seulement il ne viens qu'avec une photocopue de la CG avec mention "pour destruction". Les numéros de séries ont été vérifiés en gendarmerie : ce n'est pas une moto volée.
Par contre, niveau assurance, ça m'inquiète un peu !
Un assureur classique (MAIF, MAAF, etc.) peut-il assurer ce genre d'engin sans CG ? Est-ce qu'une licence FFM couvre celà ?
Aussi, pour le transport sur une remorque, comment est-on couvert ?
Et enfin, quand elle reste dans mon garage, comment est-elle couverte ? Car normalement tout véhicule à moteur doit être couvert par une assurance, même s'il ne roule pas.
Jusque là je faisait des sorties piste avec ma moto de route, donc je ne me posait pas la question. Merci de bien vouloir m'éclairer sur tout ça ! Et si certains sont dans le même cas, dîtes moi comment vous faîtes ?
Merci, A+ Guillaume | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 49 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Rouler avec photocopie CG "pour destruction" Dim 16 Mar - 18:34 | |
| | |
|
| |
Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Rouler avec photocopie CG "pour destruction" Dim 16 Mar - 19:38 | |
| Ok, merci pour les infos et pour avoir retrouvé un sujet qui parlait de ça ! Je vais quand même demander les numéros de chassis et de moteur au vendeur pour refaire la vérif moi-même en gendarmerie. Car il n'avait fait la demande que pour le numéro de chassis. Parce que moi, acheté une moto volée.... ze veux pas !!!! | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gex k8 Nombre de messages : 722 Age : 49 Localisation : 45 minutes de Ledenon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Rouler avec photocopie CG "pour destruction" Dim 16 Mar - 20:07 | |
| Parce que moi, acheté une moto volée.... ze veux pas !!!! [/quote] C'est con de penser comme-ça parce qu'il y a des bon plans à faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouler avec photocopie CG "pour destruction" Dim 16 Mar - 20:15 | |
| Oui, peut-être, mais en achetant une moto volée (ou des accessoires volés d'ailleurs), tu encourage toi-même les voleurs de motos à venir voler ta propre moto pour la revendre à d'autres ! Donc je préfère ne pas participer à ce système ! Car si pas d'acheteurs pour les pièces d'origines douteuses, pas de marché et moins de vols ! | |
|
| |
rafree pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: Rouler avec photocopie CG "pour destruction" Dim 16 Mar - 20:48 | |
| Euhhhhhh, c'était une blague!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne participerai pas à ce marché non plus même si on m'offre la bécane. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouler avec photocopie CG "pour destruction" Dim 16 Mar - 20:52 | |
| Ok, pas de soucis ! | |
|
| |
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Rouler avec photocopie CG "pour destruction" Lun 17 Mar - 14:52 | |
| La CG ne suis que le cadre. Les numéro moteur qui ne servent qu'a la traçabilité constructeur (donc éventuellement vérifier que le moteur est bien de la même année que le cadre, mais c'est tout).
Si tu tire une remorque, il faut la déclarer à ton assurance. En principe, c'est gratuit et sa va étendre ta responsabilité civile à la remorque.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rouler avec photocopie CG "pour destruction" Lun 17 Mar - 16:02 | |
| Ah d'accord, du coup il n'y a que le numéro de chassis à vérifier auprès de la gendarmerie.
Et merci pour le détails sur la remorque, car je n'y aurai effectivement pas pensé !
| |
|
| |
| Rouler avec photocopie CG "pour destruction" | |
|