| FZ6 2006... cmt l'équiper ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Damios#3 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Sam 22 Mar - 19:03 | |
| Bonjour, J'ai recupéré un fz6 de 40Mkls que je souhaiterais passer en piste pour aller s'amuser a rouler.. et pas faire tomber des pendules ^^ Niveau equipement : -durites avia - pneu pilot power 3 Pensez vous qu'une revision de fourche s'impose avec ressort et changement d'huile ? Qu'est ce que je pourrai rajouter dessus pour le porteger et l "equiper" a modeste budget bien sur D'avance merci pour vos conseils | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 12:12 | |
| | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 12:36 | |
| Je mettais bien protections carter, demi-guidons (perso je suis mieux avec), elever tout ce qui ne serais pas nessecaire histoire de gagner en poid, mettre des platines pour avoir une garde au sol plus large. Faire un vidange de la fourche à 40k kms ne peux pas faire de mal et sa coute pas un bras non plus. | |
|
| |
Moto actuelle : : GSXR 750 k9 Nombre de messages : 652 Age : 40 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 12:45 | |
| Jai un train de supercorsa pour ma.gex aussi..j hesites un peu sur quels pneus montes sur quelle becane ^^
Les demi guidons..j y pense fortement faut que j etudie la question et en par ourant les forums...tas des idees de quel bracelet mettre ???
Platines : j vais repondre franchement...que je vais voir ce que ca donne apres une journee...
En protections carters : oui si les protections ne sont pas moins chers que les pieces Yam Mais protections cadre je les trouve courte sur les 3/4 revendeurs que jai trouvé (des idees?)
Merci de votre interet | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 12:53 | |
| pneu piste pour la becane de piste! augmenter la garde au sol sans un bonne position de roadster c'est dangereux | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 465 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 13:04 | |
| Je ne connais pas le diametre pour le fz6 mais une fois que tu le connais tu peux essayer de trouver des demi-guidon d'origine de sportive pour avoir sa a bas cout. J'ai fait sa sur mon Z750 et sa m'est tres bien allé | |
|
| |
targis95 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 191 Age : 39 Localisation : courdimanche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 13:13 | |
| petit cachotier lol tu l avais bien cacher ça
j ai des demis guidons d origine de r1 si tu veux je te les donnes
pour les pneus la question ne se pose meme pas: pneus piste pour la piste
je connais pas bien les roadsters mais une paire de commandes reculées pourrait t éviter de faire des étincelles dans la para | |
|
| |
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 13:18 | |
| @nico Message recu pour les pneus
Parles tu d une modif ? Tahratak me parle de cmd reculee plur la garde au sol, peux tu developper ton commentaire ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 13:23 | |
| - Damios#3 a écrit:
- @nico
Message recu pour les pneus
Parles tu d une modif ? Tahratak me parle de cmd reculee plur la garde au sol, peux tu developper ton commentaire ? tu as moins de garde au sol avec un roadster qu'une sportive, tu peux pas mettre autant d'angle, sa touche avant les commandes reculé te permettent de prendre plus d'angle. mais attention un roadster c'est pas une sportive, sans la positon adéquate, tu finis a plat ventre, la garde au sol d'origine te permet de prendre de bonnes habitudes et dejà de rouler vite et en sécurité. | |
|
| |
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 13:29 | |
| @targis95 Oui on va se decider a prendre des memeres pour aller rouler pour le plaisir d aller se faire les freins ou de jouer des coudes avec nos mob
Certains de la troupe se dirige vers des fzs... mon frere a son fz6 et souhaiterais voir autre chose : comme il est tombe des deux cotes sur route elle ressemble plus a rien et le cadre est griffe..sur lbc t en as pour 2000-2500 eur piur cette becane en bonne etat
Autant te dire quon va aller s amuser avec nos mini shetland ^^
Apres je garde mon gex pour me faire la main et on ira jouer ensemble d ici l annee prochaine
Pour les demis ca m aiderait a voir ce que ca donne plur le projet. Jai vu differente chose je t en parlerais qd on se croisera Et bon dimanche | |
|
| |
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 13:34 | |
| @nico
Cest bien pour ca que je verrai les commandes reculees qd j aurai raper mes cale pied d origine ^^ | |
|
| |
Tarhatak pilote MOTO2
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 13:41 | |
| J'ai deux pote en rodster. Et tout les deux ont mis des platines, j'ai fait de meme pour mon z sur route comme dit targis sa evite entre autres de toucher le bitume quand tu met de l angle de façon importante. Maintenant comme le dit nico il faut bien adopter une position adequate. | |
|
| |
targis95 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 191 Age : 39 Localisation : courdimanche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Dim 23 Mar - 22:27 | |
| pas de soucis pour les demis guidons capte moi quand tu les veux ils sont a toi et avec plaisir pour jouer des coudes avec vous c est toujours un plaisir. | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Lun 24 Mar - 10:04 | |
| pour avoir un fz6, effectivement vaut mieux que tu changes ton huile de fourche. Ma fourche est préparée donc dans ton cas, tu peux déjà mettre une huile plus dense 15w voir 20w et rajouter quelques rondelles pour l'étagement pour la garde au sol, j'ai pas connu avec celle d'origine, j'ai des commandes reculée valter. Le premier prix est à moins de 200 €. Vu sur leboncoin il n'y a pas longtemps un kit poly à pas cher aussi Pour les freins, j'ai juste le maitre cylindre de changer avec durites avia et ça va déjà bien. Pour les protections, c'est du home made qui était déjà sur la moto sinon pour proteger fourche et bras oscillant, usvracing qui annonce dans la section artisanat du forum pourra te faire quelques choses sans soucis et pour les pneus, comme les autres, si c'est piste, c'est pneu piste amuses toi bien | |
|
| |
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Lun 24 Mar - 11:12 | |
| - targis95 a écrit:
- pas de soucis pour les demis guidons capte moi quand tu les veux ils sont a toi
et avec plaisir pour jouer des coudes avec vous c est toujours un plaisir.
MARCI a tous pour vos messages, cela confirme bien ce que je pensais.. Ils étaient deja nombreux dans ma tete mais maintenant j'ai eu des avis extérieurs Et j'ai aussi une grosse révision classique a faire... ca va m'occuper je vous tiendrais au courant de la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Lun 31 Mar - 13:19 | |
| - targis95 a écrit:
- pas de soucis pour les demis guidons capte moi quand tu les veux ils sont a toi
et avec plaisir pour jouer des coudes avec vous c est toujours un plaisir.
Merci a targis pour ses demis guidond .. mais cest du diam 50 et les fourches de FZ6 sont en 43.. donc cest mort donc on en cherche .. | |
|
| |
| Sujet: Re: FZ6 2006... cmt l'équiper ? Lun 31 Mar - 17:39 | |
| | |
|
| |
| FZ6 2006... cmt l'équiper ? | |
|