salut à tous!!
Voici un petit CR rapide de mon weekend promo-découverte qui vient de se dérouler à ledenon.
C'est avec une grande banane aux lèvres que me voila parti pour Lédenon avec mon pote mercredi matin. La voiture est chargée comme une mule et on sent que la route va être longue..
Après 9h de route nous voici arrivés sur le paddock où nous nous installons non sans mal à cause du vent qui souffle assez fort!! Mais a force d'acharnement et de système D tout est installé et nous sommes prêt a attaquer le weekend comme il se doit!!
Jeudi: réveil très dur car très peu dormi a cause du vent et du froid ..mais bon l’idée de retrouver ce grand huit me motive !! je file acheter les séances d'essai , on prépare la moto et c'est déjà l'heure de la première séance. Je m'élance avec un peu d’appréhension quand même car cela fait 4 ans que je n'ai pas roulé ici!! Mais finalement je suis assez vite dans le rythme en retrouvant même des bonnes sensations avec la moto!! je finis la première session en revenant sur les temps d'il y a 4 ans , à savoir 1min37s.
Sur les deux autres sessions de la journée j’améliore un peu et je suis regul en 36 avec un gros 35 en meilleur temps.
Vendredi: après une nuit bien meilleure que la précédente je décide de passer un pneu arrière un peu moins usé et une dent de moins a l’arrière.J'ai décidé de ne faire que deux séances d'essai pour avoir le temps de faire tous les contrôles et le passage du pneu neuf a l’arrière dans l’après midi tranquille.
Je me sens nettement mieux avec la dent en moins sur la couronne, je rentre plus fort dans le triple gauche et je suis plus a l'aise sur l'ensemble du circuit. Le chrono parle de lui même avec deux tours en 34.6 et 34.3.
je suis content mais j’étais venu avec l'objectif des 32/33..
L’après midi sera pour nettoyer la belle et faire tous les papiers.
Samedi: c'est l'heure des qualifs!! je pars comme a mon habitude avec un premier tour assez lent , et comme une balle des le second..dommage des le deuxième tour je suis dans le trafic, je m'emploie a doubler tout ce petit monde et après une entrée dans le virage de la descente plus que chaude je sens la camera s’arracher de ma coque arrière..le fil la retient un peu et je la sens tombée dans l’entrée du gauche suivant. Je repasse par les stands...Bien m'en fait car je repars un peu énervé et j'aligne sur les deux derniers tours(clairs ceux ci) deux tours en 34 avec un meilleur temps en 1min34s429 ce qui me place 9eme de ma série et 19eme au général. Je partirai donc 19eme (7eme ligne) de la finale A.
c'est l'heure de la première course: après un départ catastrophique j'arrive a reprendre ma place dans le triple mais je perds beaucoup de place dans les premiers tours a cause de trajectoires "trop gentille"..je me fais violence et je reprends des places au fur et a mesure..je bloqué par un groupe de 1000 qui me pourrisse dans la ligne droite et ou je mets tous le circuit à leur repasser devant..cela nous donne de bonnes bagarres mais le groupe de devant est déjà bien loin..j'aurai le dernier de ce groupe a l'usure physique 4 tours avant la fin et je termine donc 15eme!! trop content le fab!! et j'ai amélioré mon top lap avec un 1min33s 329!!
Dimanche: deuxième course:Je prends un départ nettement meilleur et je finis les premier tour en 16eme position.Je retrouve les même compagnons de jeu que la veille mais cette fois je suis moins gentil et je conserve ma place tout en rattrapant je le 15 eme..S'en suis une énorme baston qui durera jusqu’à la fin de la course ou je suis collé a sa roue mais vu qu'il a un 1000 je suis incapable de le contenir en ligne droite. Je finis donc 14eme , sans pour autant amélioré le chrono, mais avec un grand sourire car je ne pensais vraiment pas faire ce résultat!!
S'en suis le démontage du camp, le chargement de la voiture et la route pour me ramener a la maison. J'ai encore le sourire ce matin en vous écrivant ces quelques lignes.
Rendez vous maintenant a Dijon pour l'O3z en supersport!!
a++
fab