| Mon SV 650 S Café Racer préparé piste | |
|
+11jemsan ced25 quenenni flatsport gregmoto37 sylvain miltour Marty_Dinhvan farsac Genou Z nicodabomb pioupiou954 15 participants |
Auteur | Message |
---|
pioupiou954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Mer 23 Avr - 0:15 | |
| Salut à tous, J'ai enfin trouvé le SV que je cherchais !!! Je suis allé le chercher la semaine dernière et je n'ai pas encore pu l'essayer sur piste. Voilà à quoi il ressemble : Voici quelques infos sur la préparation, j'aimerai avoir votre avis : - Modèle 2000
- Environ 25 000 km (selon vendeur)
- PSB : 14 dents
- Couronne : 44 dents
- Compteur : ACEwell ACE-3803
- Pot : IXIL Euroline
- Train AV : GSX-R 600 SRAD
- Fourche : 45mm de diamètre et 120 de débattement
- Disques AV : 320 mm
- Etriers AV : Tokico 4 pistons
- et Jante
Batterie Lithium : Skyrich Pas d'alternateur Pneus Pirelli Supercorsa Pro AV : 120 / 70 ZR 17 AR : 160 / 60 ZR 17Alors vous en pensez quoi de cette préparation ? Sachant que normalement les caractéristiques d'origines du SV 650S sont : - PSB : 15 dents
- Fourche : 41mm de diamètre et 130mm de débattement
- Disques AV : 290 mm
- Etriers AV : 2 pistons
- Pneus AV : 120 / 60 ZR 17
L'amortisseur à l'air d'être celui d'origine. Concernant le pot IXIL, c'est quoi la particularité de la gamme Euroline ? Et vous êtes beaucoup à rouler sans alternateur ? C'est pas trop gênant ? Est-ce qu'il y a une différence entre les Supercorsa et les Supercorsa Pro ? Sinon, vous voyez des trucs à faire ? Vous connaissez des points faibles à surveiller ? J'ai déjà fait 5 sorties pistes (3 en 600CBR et 2 en CBR 954), mais là ça va être le début avec une moto dédiée à la piste ! Normalement première sortie à Pau-Arnos en Mai !
Dernière édition par pioupiou954 le Ven 25 Avr - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Mer 23 Avr - 9:35 | |
| remettre le cul d'origine non | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Mer 23 Avr - 10:17 | |
| Sympa comme look!
Pour l'amortisseur, bcp ont changé pour un amorto de zx10r 2005. Rouler sans alternateur, ça se fait sans souci mais batterie sur chargeur en permanence...
Sinon, tu verras si les Tokico ont des soucis d'endurance (garde au levier immense en milieu/fin de session). | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Mer 23 Avr - 11:26 | |
| le euroline est ne sont pas déchicanable | |
|
| |
Marty_Dinhvan pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2020 Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Mer 23 Avr - 11:27 | |
| Je trouve que le cul va bien ça fait Radical | |
|
| |
sylvain miltour pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Mer 23 Avr - 20:20 | |
| Elle est superbe ! J'adore!
D'où il sort ce cul? | |
|
| |
gregmoto37 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 tls Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Mer 23 Avr - 21:03 | |
| Vraiment sympa peut etre une peinture plus typé cafe racer JOE BAR TEAM SPIRIT | |
|
| |
pioupiou954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Ven 25 Avr - 10:37 | |
| Ok, merci à tous pour vos réponses ! A vrai dire, je n'ai encore rien fait sur cette bécane. Ni même rouler ! Pour la coque arrière, c'est le gars qui l'avait préparé pour piste qui a fabriqué une armature par soudures, puis a fixé la coque dessus. Je comprends que le look café racer ne peut pas plaire à tout le monde, mais je la trouve pas mal. En tout cas pour l'instant elle va rester comme ça ! Effectivement, une peinture et des couleurs plus tendance café racer ça pourrait le faire ! - Genou Z a écrit:
- Pour l'amortisseur, bcp ont changé pour un amorto de zx10r 2005.
Ok, c'est noté. Je verrai après mon premier roulage. Par contre, tu veux dire en acheter un neuf ou bien en racheter un d'occasion ? (et dans ce cas, avec combien de bornes ?) - Genou Z a écrit:
- Sinon, tu verras si les Tokico ont des soucis d'endurance (garde au levier immense en milieu/fin de session).
Ok, je verrai aussi en roulage. Après, je ne suis pas un expert, juste un simple débutant ! Mais déjà, à l'arrêt, freins froids, la garde est immense ! Je dirai qu'il reste à peine 1 cm avant que le levier ne touche le guidon pour freiner !!! Donc si ça se détériore avec les freins chauds, je dis outch ! Il y a quand même des durites aviation, mais bon. Peut-être une purge du liquide à faire, ou bien des bulles qui traînent ? | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Ven 25 Avr - 11:32 | |
| Un remplacement du liquide de frein ne fait jamais de mal. le maitre cylindre est d'origine? Diamètre adapté aux étriers 4 pistons | |
|
| |
quenenni PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr600 2004 Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Ven 25 Avr - 11:50 | |
| C'est vrai que entre les différentes couleurs cadre, réservoir, coque arr, jantes c'est la foire mais c'est digne d'un café racer, personnellement ça ne me choque pas. Maintenant on voit que des café racer pour se balader le dimanche avec de belles peintures, de jolies chromes avec plusieurs milliers € de préparation esthétique. (qui sont très jolies) Ta moto retrouve le café racer originel, on vire tout le confort, on change les pièces pour aller plus vite et les pièces sont faites soi même. Je la trouve fun ta meule | |
|
| |
ced25 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : yamaha r6 Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Ven 25 Avr - 11:53 | |
| j'aime bien aussi apres le but est de ce faire plaise avec une meule qui te plaise | |
|
| |
jemsan
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : 78140 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Ven 25 Avr - 15:09 | |
| - pioupiou954 a écrit:
- Ok, merci à tous pour vos réponses !
- Genou Z a écrit:
- Pour l'amortisseur, bcp ont changé pour un amorto de zx10r 2005.
Ok, c'est noté. Je verrai après mon premier roulage. Par contre, tu veux dire en acheter un neuf ou bien en racheter un d'occasion ? (et dans ce cas, avec combien de bornes ?)
Part sur un d'occasion sinon ça vaut pas le coup. Tu peux en trouver dans les 100-150 euros maintenant qu'ils savent que ça part pour les SV.... Au niveau des bornes je pense pas que se sera trop gênant, au pire tu pourras toujours reconditionner si il est rincé en hydraulique. | |
|
| |
auvergnat63 MODERATEUR
Moto actuelle : : BMW K 1200 GT Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : BRON (LYON) Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Ven 25 Avr - 19:17 | |
| Sympa ton sv, en plus t es sur pas en trouver un a chaque coin de paddock........
Et puis pour apprendre c est une machine super sympa........ t as pas a te soucier de gerer l accélération, tu soudes point barre...... | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Ven 25 Avr - 21:17 | |
| - jemsan a écrit:
- pioupiou954 a écrit:
- Ok, merci à tous pour vos réponses !
- Genou Z a écrit:
- Pour l'amortisseur, bcp ont changé pour un amorto de zx10r 2005.
Ok, c'est noté. Je verrai après mon premier roulage. Par contre, tu veux dire en acheter un neuf ou bien en racheter un d'occasion ? (et dans ce cas, avec combien de bornes ?)
Part sur un d'occasion sinon ça vaut pas le coup. Tu peux en trouver dans les 100-150 euros maintenant qu'ils savent que ça part pour les SV.... Au niveau des bornes je pense pas que se sera trop gênant, au pire tu pourras toujours reconditionner si il est rincé en hydraulique. Ah bon, ça se monte, et avec quel modif ? | |
|
| |
Bikerz PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 93 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Ven 25 Avr - 21:24 | |
| Je vais en avoir un de zx10r de 2008 a vendre dans une semaine ou deux mp moi si ça t'intéresse | |
|
| |
jemsan
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : 78140 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Ven 25 Avr - 23:51 | |
| Le top c'est le ZX10R 2006-2007 car tu n'as pas de modif comme un découpage du bac à batterie nécessaire.
Pour info : Amorto SV 1999 2002 : Long : 337 mm, pas de reservoir ZX10 R Long : 338 mm, réservoir a 90 deg a gauche | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Sam 26 Avr - 9:23 | |
| tu peux rouler sans souci sans alternateur sur un barbu ! cela te permet d'alléger de beaucoup le rotor ! mais attention aux bielles ! | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Sam 26 Avr - 11:49 | |
| Tu as un joint spy qui fuit sur le fourreau droit. | |
|
| |
pioupiou954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Lun 28 Avr - 17:21 | |
| - davidkig a écrit:
- tu peux rouler sans souci sans alternateur sur un barbu ! cela te permet d'alléger de beaucoup le rotor ! mais attention aux bielles !
Ok, merci. J'en prends note ! - Guibs38 a écrit:
- Tu as un joint spy qui fuit sur le fourreau droit.
Non, la trace noir que tu vois sur la photo ce n'est pas une trace de poussières liée à une fuite d'huile, c'est un serflex ! - Genou Z a écrit:
- bcp ont changé pour un amorto de zx10r 2005.
- Bikerz a écrit:
- Je vais en avoir un de zx10r de 2008 a vendre dans une semaine ou deux mp moi si ça t'intéresse
- jemsan a écrit:
- Le top c'est le ZX10R 2006-2007 car tu n'as pas de modif comme un découpage du bac à batterie nécessaire.
- jemsan a écrit:
- Amorto SV 1999 2002 : Long : 337 mm, pas de reservoir
ZX10 R : Long : 338 mm, réservoir a 90 deg a gauche Et du coup, la longueur ne change pas (338 mm) entre le ZX10R de 2005, 2006-2007 (pas de réservoir) et 2008 ? Après, le réservoir je ne pense pas que le cache de batterie gêne car moi la batterie (lithium) a été déplacée dans la coque arrière. Du coup, il n'y a plus rien autour du haut de l'amortisseur. (Je posterai une photo). En tout cas ce sera pour plus tard, car je verrai après mon premier roulage comment ça se passe. Mais merci pour ces bonnes petites infos !!! Car j'ai cherché des EMC ou Ohlins pour SV, mais rien dans les petites annonces ! | |
|
| |
jemsan
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : 78140 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Lun 28 Avr - 22:28 | |
| Je te conseille d'aller jeter un oeil sur Binano, forum spécialisé en SV et assez complet. (recherche sur google avec mot clé Binano, la fonction recherche du forum est pourrie)
Je t'envoie via MP si c'est possible un excel regroupant les infos amortisseur SV et de pas mal de sportives. | |
|
| |
sylvain miltour pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Lun 28 Avr - 23:09 | |
| - jemsan a écrit:
- Je te conseille d'aller jeter un oeil sur Binano, forum spécialisé en SV et assez complet.
(recherche sur google avec mot clé Binano, la fonction recherche du forum est pourrie)
Je t'envoie via MP si c'est possible un excel regroupant les infos amortisseur SV et de pas mal de sportives. Je serais également preneur pour ton tableau excel si tu veux bien! | |
|
| |
jemsan
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : 78140 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Mer 30 Avr - 14:12 | |
| Arf ça marche pas via MP de joindre un excel. Éventuellement envoie moi une adresse mail par MP et je te fais suivre le fichier ! | |
|
| |
pioupiou954 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : CBR954RR + SV650S café racer Nombre de messages : 54 Age : 42 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 12/03/2014
| |
| |
sylvain miltour pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Lun 5 Mai - 22:22 | |
| | |
|
| |
sylvain miltour pilote MOTO2
Nombre de messages : 303 Age : 41 Localisation : avignon Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Mon SV 650 S Café Racer préparé piste Lun 5 Mai - 22:23 | |
| - jemsan a écrit:
- Arf ça marche pas via MP de joindre un excel.
Éventuellement envoie moi une adresse mail par MP et je te fais suivre le fichier ! Ok merci | |
|
| |
| Mon SV 650 S Café Racer préparé piste | |
|