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Sujet: TRAJECTOIRE DIJON Mar 20 Mai - 9:34
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 20 Mai - 21:35
t'aurais pu me donner ça vendredi...j'aurais rouler plus vite
xnder PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 21 Mai - 19:47
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Ven 15 Aoû - 22:58
Mimil, quels sont les rapports engagé par virage que tu utilises ?
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Sam 16 Aoû - 10:18
mimil,tu roules en combien la bas?
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Aoû - 17:22
ça fait un bail que je n'ai pas roulé la-bas
Mon dernier chrono date de 2011 sur un Zx10r 2009 : 1.24.0
Pour les rapports, je te dirais des conneries, mais c'est 2e-3e partout 4e dans Pouas
Invité Invité
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Aoû - 20:47
ça te parait cohérent ?
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Aoû - 21:30
Dans le premier, 2 ou 3 Par contre le double gauche de la bretelle, (avant Pouas) c'est 2 en entrée sur !
Invité Invité
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Aoû - 21:43
ok merci.
4 dans pouas, ca fait pas un peu de sous-régime selon toi ?
je fais comme ça pour le moment, mais j ai l impression que ça reprend pas assez.
bon a vrai dire, actuellement je suis en 4 jusqu'au gauche de la bretelle ou je passe la 3. je descend la 2 dans la parabolique, je passe la 3 avant le double gauche de la bretelle, 3 dans le virage de la combe, je passe la 4 dans la descente avant pouas.
- Sylvain - pilote MOTO2
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Aoû - 10:14
insane_rider a écrit:
bon a vrai dire, actuellement je suis en 4 jusqu'au gauche de la bretelle ou je passe la 3. je descend la 2 dans la parabolique, je passe la 3 avant le double gauche de la bretelle, 3 dans le virage de la combe, je passe la 4 dans la descente avant pouas.
Tout pareil (démul 16/44, S1000RR 2011), et si je continue, ça fait entrée double droit de Villeroy en 4, les Sablières en 4 et je reboucle la liste de Bruno...
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Aoû - 11:40
ça fait trop longtemps que je n'ai pas roulé la-bas, et comme je ne suis pas tout à fait d'accord, je préfère m'abstenir.
- Sylvain - pilote MOTO2
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Aoû - 11:50
Hé hé... En fait, on ne te demande pas si t'es d'accord, Mimil...
=> C'est juste pour connaitre ton avis sur les rapports qu'on engage avant les courbes de ce beau circuit. Je précise, je suis plus lent que Bruno, mon meilleur là-bas est 1'27"82.
Voilou... si d'autres on des avis sur les rapports utilisés...
En fait j'ai un doute sur l'entrée de Villeroy : je me suis fait mettre un vent y'a un an par Valentin Debise qui rentrait comme une balle, et je me demandais si il était en 4 ou si il ne passait en 4 qu'au milieu du double droite, avant de repartir à toc dans les Sablières.
bd21 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Aoû - 13:07
pour moi : pareil que insane_rider mais je rétrograde en 2 au double gauche cbr1000rr 2009 en -1 +0... avec meilleur chronos en 1.26.66 : https://www.youtube.com/audio?v=6YQyXaKGUv4&video_referrer=watch
- Sylvain - pilote MOTO2
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Aoû - 13:41
bd21 a écrit:
avec meilleur chronos en 1.26.66
J't'aurai, un jour, j't'aurai !
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Aoû - 14:16
Je veux juste comparer les différente possibilité. Ce week end j'ai 3 courses à Dijon et j'aimerais ne pas être totalement largué. Bon face au extra-terrestre qui vont rouler en 19, je pourrai rien faire, mais je me dis qu'il y a moyen de gratter quelques chose en corrigeant certains détails.
Pour ma défense j y ai roulé qu en d211, mais même avec ces pneus la, le 24 est plus qu'enviseageable
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Aoû - 14:52
Le plus important, c'est le S des sablière
IL ne faut pas être attentiste, mais bien mettre du gaz et un petit coup de frein (2 fois) avant le gauche puis avant le droite.
Si tu reste gaz constant, t'es à l'arrêt et pour le double gauche et jusqu' à l'entrée combe, il faut se faire peur et mettre bcp de gaz, pour entrer un peu trop fort, il y a un joker sur le vibreur à la sortie du droit de Combes, donc pas de risque
puis la descente de pouas taquet, en soulageant un peu en entrée et en remettant tout de suite du gaz - il faut impérativement trouver un repère pour la remise des gazs avant la ligne droite.
Invité Invité
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Aoû - 15:35
Ok merci, je vais me forcer à faire ça
Et la t en pense quoi ?
bd21 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Aoû - 16:22
- Sylvain - a écrit:
bd21 a écrit:
avec meilleur chronos en 1.26.66
J't'aurai, un jour, j't'aurai !
c'est mon meilleur chrono avec un superbike sc0... sinon,je suis plus en 28/29 ...(on a plus le cerveau d'un mec de 20 ans!!! )
jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 25 Mai - 14:36
Salut les gars Quelqu'un a les trajectoires et les rapports engagés idéaux pour Dijon mais en 600?
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 25 Mai - 15:08
les trajectoires c'est sensiblement pareil, après pour les rapports faudrait que je les retrouvent mais j'avais un 600 cbr 2007 moi, ca doit etre pareil mais je voudrais pas te dire de bêtises
jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 25 Mai - 15:23
Ok merci J ai encore une belle marge de progression,je suis en gros 32 mais si je pouvais de suite appliquer les bonnes choses pour progresser
Invité Invité
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 25 Mai - 20:09
dis nous quelles rapports tu engages sur un tour de circuit.
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
si tu veux j'ai ca, la c'était ma première a Dijon j'avais roulé 32.3 au mieux, sur la vidéo je perds beaucoup de temps a la parabolique car je la passe en 3 ( je ne mettais pas encore de coup de gaz au rétrogradage ), normalement elle se passe en 2 et je passe la 3 dans la remontée.
j'y ai re-roulé un mois plus tard pour la rookie o3z, j'ai roulé en 30.5 avec la meme moto, les memes rapports mis a part la parabolique donc, que je passais en 2eme.
jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 25 Mai - 21:33
insane_rider a écrit:
dis nous quelles rapports tu engages sur un tour de circuit.
Donc dans le double droite je suis en 4,S des sablières en 4 Puis 3 dans le gauche de la brettelle Je pousse la 3 puis je tombe la 2 pour la para Je repasse la 3 en montant Double gauche en 3,je garde la 3 pour la combe Puis je passe la 4 avant d'entrer dans pouas
Voilà après je rentre vraiment pas assez fort dans le gauche de la brettelle et le double gauche
jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
si tu veux j'ai ca, la c'était ma première a Dijon j'avais roulé 32.3 au mieux, sur la vidéo je perds beaucoup de temps a la parabolique car je la passe en 3 ( je ne mettais pas encore de coup de gaz au rétrogradage ), normalement elle se passe en 2 et je passe la 3 dans la remontée.
j'y ai re-roulé un mois plus tard pour la rookie o3z, j'ai roulé en 30.5 avec la meme moto, les memes rapports mis a part la parabolique donc, que je passais en 2eme.
Pour une première chapeau,perso c'est ma 3ème fois
Je vais regarder ta vidéo merci
Invité Invité
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 25 Mai - 21:38
essaie 3 au bout de la ligne droite, tu gardes la 3 jusqu'à l entré de la para ou tu tombes la 2, 3 dans la remonté, 3 dans le double gauche et 3 ou 4 dans pouas, 3 c'est mieux, mais faut etre pret à passer le rapport rapidement.
gonzy pilote MOTO2
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Mai - 0:06
3 dans le double gauche? Dans le S des sablières je passe la 4. Après ça dépend certainement des motos
Invité Invité
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Mai - 6:19
pourquoi tu passes la 4 dans les sablières ?
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Mai - 10:20
après sur la vidéo, c'était la première, a l'o3z je freinais un poil plus tard en bout de ligne droite, je m'élargissais un peu pour pouvoir mettre en grand avant les sablières, je freinais bien plus tard a la para et tombait la 2, je passais la 4 entre les 2 gauches du double gauche.
gonzy pilote MOTO2
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Mai - 16:50
insane_rider a écrit:
pourquoi tu passes la 4 dans les sablières ?
ça fait 1 an que je n ai pas roulé à Dijon mais de mémoire avec le v4 je passais la 4 et passait en 2 avant d engager la descente du gauche. avec la 1199 ça va pas m arranger pour rester en 3,elle tire déja court.. mais bon à essayer . tu rester tout le temps en 3? meme dans ce gauche?
Invité Invité
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Mai - 17:36
Oui
jayso57 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Mai - 20:19
En 3 dans le S je pense etre en sur régime en 600 non? Dans pouas pareil
ben1000z PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Mai - 20:48
jayso57, je pense que chacun veux bien faire en donnant des conseils, mais ils oublient que c'est principalement des conseils sur 600 que tu recherches
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Mai - 21:32
Je parle bien entendu en 600 ( pas encore rouler la bas en 1000) Et effectivement 4 dans le S comme dit plus haut
Invité Invité
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 26 Mai - 21:34
en 600 et en 1000 c'est pas si différent. tu essaies et tu verras si ça te convient.
quand tu es haut dans les tours, il y a deux avantage selon moi, 1-moins de risque de high-side car pas dans la zone de couple, 2-la moto referme plus facilement la trajectoire
après je dis pas avoir la vérité absolu, moi je fais comme ça en tout cas. Je suis pas le plus rapide du forum la bas, mais ça fonctionne pas si mal.
jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Mai - 13:10
insane_rider a écrit:
en 600 et en 1000 c'est pas si différent. tu essaies et tu verras si ça te convient.
quand tu es haut dans les tours, il y a deux avantage selon moi, 1-moins de risque de high-side car pas dans la zone de couple, 2-la moto referme plus facilement la trajectoire
après je dis pas avoir la vérité absolu, moi je fais comme ça en tout cas. Je suis pas le plus rapide du forum la bas, mais ça fonctionne pas si mal.
Oui prochain coup j'essaierai surtout dans pouas,j'ai regarder plusieurs vidéos et en 600 etre en 3 dans pouas permet de mieux sortir j'ai l'impression car en 4 la montée se tire un peu lol
Invité Invité
Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 27 Mai - 15:41
Par contre faut préparer le pied à passer le rapport suivant
S4R74 PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 13 Juil - 16:32
Merci pour ces infos
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 27 Juil - 11:02
Mimil121 a écrit:
J'en aurais bien eu besoin ce week-end ...
Merci.
An0nYm PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mer 8 Aoû - 15:58
Merci pour les traj' ça m'a bien servi pour ma première fois à Dijon avec un chrono 1'29 à l'issue de la journée.
Locostyle pilote MOTO2
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Jeu 9 Juil - 17:07
Merci également pour les traj, ca m'a bien aidé aussi pour ma première sur ce jolie circuit! Au niveau des rapports, je faisais tout en 3 avec cbr1000, -1 pignon. Ca allait pas trop mal...
Paul_78 ROOKIE
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 27 Juil - 20:47
Bonjour à tous,
Ce sujet m’a bien aidé pour mon 1er roulage à Dijon ce week-end ! Merci à tous!
Par contre je n’ai pas réussi à avoir des repères de freinage à part dans la ligne droite. Dans la gauche de la Bretelle, la parabolique et le double gauche de la Bretelle, c’était un peu au feeling Comment faites-vous de votre côté quand vous roulez sur un nouveau circuit ? Quels sont vos repères de freinage dans ces virages?
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Locostyle pilote MOTO2
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 30 Mai - 17:00
Petit déterrage ! Concerne le virage de Pouas, ce virage me fait vrmt peur, je suis monté dans le groupe "rapide" le week-end dernier et j'ai vu que me trainait vrmt dans ce virage ! Je le trouve vrmt impressionnant pourtant comparé a tous les gars du groupe je suis a l'arret! Ca se joue bcp dans la tête !? Je sors de combe, mets plein gaz un bout, freine sur l'angle, me chi** dessus, reprends le filet de gaz, me chi** a nouveau dessus, et réaccélère doucement car j ai peur de mettre plein gaz avant d'etre quasi droit... en bref ca fait bcp de caca pour pas grand chose... Si vous avez des astuces j suis preneur (autre que de m'acheter des pampers ou une paire de cou**!)
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sprint38 pilote MOTO2
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Mar 31 Mai - 21:20
étonnant cette crainte sur le virage 8 , c'est quasi la meilleure courbe ( parabolique pour moi ) du pays . Pour moi , quasi pas de prise de frein entre la Combe et le 8 , que du bonheur , faut gérer l'entrée du 8 avec une bonne vitesse , ne jamais regarder le commissaire du côté gauche ... la vitesse en sortie de parabolique va déterminer ta vitesse de pointe en bout de ligne droite. On a pas tous les mêmes difficultés , ça se connait , moi c'est le 3 et le 4 qui me posent soucis , ouais ça fait beaucoup... Sinon , sont toujours aussi nuls les conditions de roulages là bas ? ( bruit , leader commissaire nul )
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: TRAJECTOIRE DIJON Lun 27 Juin - 10:53
Locostyle a écrit:
Petit déterrage ! Concerne le virage de Pouas, ce virage me fait vrmt peur, je suis monté dans le groupe "rapide" le week-end dernier et j'ai vu que me trainait vrmt dans ce virage ! Je le trouve vrmt impressionnant pourtant comparé a tous les gars du groupe je suis a l'arret! Ca se joue bcp dans la tête !? Je sors de combe, mets plein gaz un bout, freine sur l'angle, me chi** dessus, reprends le filet de gaz, me chi** a nouveau dessus, et réaccélère doucement car j ai peur de mettre plein gaz avant d'etre quasi droit... en bref ca fait bcp de caca pour pas grand chose... Si vous avez des astuces j suis preneur (autre que de m'acheter des pampers ou une paire de cou**!)
La moto, ça se joue à 75% dans la tête. Faut se forcer par moment, avoir le coeur qui monte un peu. Le plus important, le regard, ne jamais lacher ton objectif de vue. Si tu commence à regarder le bac à l'exter plutôt que le vibreur à la sortie, à priori tu vas pas aller au bon endroit. Un bon endroit qui m'a décoincé, c'est le triple gauche de ledenon. Je me suis forcé à tenir plein gaz jusqu'à la cabine grise avant la sortie des stands. Au début c'était chaud, je me faisais super peur, et en fait je me suis rendu compte qu'il y avait de la place à l'exterieur et que je pouvais bien élargir dans le 2e sans risque même si je déclenchais un poil trop tard. Du coup en course je claquais pleins d'exter ici
Autre point, avoir des pneus frais avec la bonne pression et des suspensions entretenues, ça aide aussi à avoir du bon feeling. Si ta moto ne tiens pas le pavé, c'est compliqué d'être serein aussi pour rentrer fort.