| pression diablo supercorsa v2 | |
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nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: pression diablo supercorsa v2 Sam 31 Mai - 12:27 | |
| bonjour je voudrait avoir les pression a froid, sortie de couverture et a chaud des Pirelli v2 Le sujet a du être déjà aborder mais je n'ai rien trouver. j ai été sur le site de Pirelli mais il y a un delta de 200grs alors je trouve sa peu precis. pouvez vous aussi me donne les avantages et inconveniant d'un pneu en 180/60 a la place d'une 180/55
en vous remerciant | |
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fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Sam 31 Mai - 22:07 | |
| slt nico...he ben tu cherche des solutions pour doubler le vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour le v1 je met 1.6 ar et 2 av a froid après pour le v2 sais pas... alors spa c'est bientot... | |
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nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Dim 1 Juin - 10:17 | |
| salut fabrice c'est mika qui a commander ces pneus la apres spa sa va on a bien prix plaisir c vraiment bon de rouler sur un grand ciruit. sa va mieux mais bon on se fait vieu ou on roule plus assez. merci pour le v1
personne ne met de v2
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Dim 1 Juin - 10:48 | |
| c'est les meme pressions que le V1 |
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nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Dim 1 Juin - 10:58 | |
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nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Lun 2 Juin - 22:20 | |
| donc 1.6 ar a froid et 2.0 av a froid se qui donne a chaud? merci | |
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nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Lun 2 Juin - 22:21 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Lun 2 Juin - 22:21 | |
| A chaud entre 1.7 et 1.9 a l arrière et 2.1 et 2.3 a l avant |
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nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Lun 2 Juin - 22:35 | |
| ok merci et plus il fait chaud plus on se rapproche de la valeur basse? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Lun 2 Juin - 22:58 | |
| oui. sur le superbike, je descendais a 1.65 sortie de piste par forte chaleur, par exemple et 1.8 le matin à 15° |
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nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Lun 2 Juin - 23:10 | |
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crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Mar 3 Juin - 10:34 | |
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nico88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr 600 2010 Nombre de messages : 162 Age : 44 Localisation : vittel Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Mar 3 Juin - 10:49 | |
| merci c sympa pour les feuille | |
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crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Mar 3 Juin - 10:57 | |
| Je me suis juste énervé pour la photo, impossible de l'enregistrer en plan... Mais bon, l'info est là Pour info, glatt veut dire lisse et rau veut dire rugueux, pour les graphiques ;) (Du plus au moins abrasif, en soit) | |
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pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Mar 7 Avr - 22:13 | |
| - crazytoon a écrit:
Dans le schéma pour les v2 je ne comprends pas car par exemple pour le pneu arrière en 180 ils disent pression en dessous de 30 degrés 1.9 bar, entre 30 et 40 degrés 1.8 bar et au dessus de 40 degrés 1.7 bar. Lorsque je fait la pression de mes v2 à froid et que je refais la pression de mes pneus à chaud, dès que je sors de piste, la pression est bien supérieur à celle effectué à froid. Plus le pneu est chaud et plus la pression augmente et pas l'inverse...ou alors dans le cas de la 1ère page il parle de la pression à froid avec une chaleur ambiante de 30 ou entre 30 et 40 ou au dessus de 40 ... Lors de mes roulages chez box 23 ou stage ACO ils m'ont toujours dit que je devais avoir 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière pneus froid alors que je lis sur la 2 ème feuille (celle de couleur) qu'il faut cette pression mais à chaud !? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Mer 8 Avr - 6:23 | |
| chez Pirelli c'est pneu chaud, en sortie de piste, donc à froid tu as bien moins |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Mer 8 Avr - 9:38 | |
| - pako72 a écrit:
Dans le schéma pour les v2 je ne comprends pas car par exemple pour le pneu arrière en 180 ils disent pression en dessous de 30 degrés 1.9 bar, entre 30 et 40 degrés 1.8 bar et au dessus de 40 degrés 1.7 bar.
Lorsque je fait la pression de mes v2 à froid et que je refais la pression de mes pneus à chaud, dès que je sors de piste, la pression est bien supérieur à celle effectué à froid.
Plus le pneu est chaud et plus la pression augmente et pas l'inverse...ou alors dans le cas de la 1ère page il parle de la pression à froid avec une chaleur ambiante de 30 ou entre 30 et 40 ou au dessus de 40 ...
Lors de mes roulages chez box 23 ou stage ACO ils m'ont toujours dit que je devais avoir 2.1 à l'avant et 1.9 à l'arrière pneus froid alors que je lis sur la 2 ème feuille (celle de couleur) qu'il faut cette pression mais à chaud !? Il parle de température de piste. Plus la piste est chaude plus tu diminue la pression de ton pneu. 10° de + environ 100 gramme de - ici. Si beaucoup de mec chute par ces temps frais en début de saison c'est souvent à cause de pneu sous gonflé, la gomme chauffe pas, pas de grip. Quand la piste est à 5° faut pas hésiter à partir en sortie couv avec les pressions préconisé sortie de piste. Le 2.1 / 1.9 oublie, c'est du passe partout pour débutant qui roule parfois en pneu routier. Suis les pressions préconiser par les constructeur. Tout ça c'est dépendant de plein de facteur, il faut l'adapter au condition, le réglage de ta moto et ton pilotage. | |
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pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Jeu 9 Avr - 22:30 | |
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Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Lun 13 Avr - 15:42 | |
| On a pas mal parlé de pression mais pas de la différence qu'il entre le 55 et le 60. Je me suis planté dans la taille de pneu que je viens d'acheter et de monter pour l'arrière. Verdict il faut retirer le lèche roue, ce n'est pas trop grave mais j'aimerai bien savoir les avantages ou inconvénient. Merci😉 | |
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pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Lun 13 Avr - 15:55 | |
| Plus ton pneu à un flanc haut et plus ton pneu va se déformer donc moins de stabilité, d'où les pneus taille basse sur les voitures de sport. Après niveau comportement de la moto je ne sais pas si c'est flagrant, tout dépend Aussi de ton niveau. | |
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Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Mer 15 Avr - 6:10 | |
| Houla!!!!, pour mon niveau c'est vite vu, je vais rouler sur un circuit que je ne connais pas et je débute tout juste (2 roulages pour le moment). | |
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crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Mer 15 Avr - 9:12 | |
| Le 180/60 est un très bon pneu qui, à sa sortie, à occasionné une baisse des chronos d'environ 1s sur tous les circuits en fsbk (Supersport). Il a été développé spécifiquement pour cette catégorie. IL est désormais utilisé dans tous les championats supersport nationaux/internationaux si je ne m'abuse (Pour les formules pirelli, j'entend) L'épaulement supplémentaire permet d'avoir un patch (Zone de contact) au sol plus important sur l'angle, donc plus d'adhérence en courbe et à la relance et une moto moins "lourde" à manier qu'avec un pneu en 190, alors que la zone de contact sur l'angle en 190/55 et 180/60 est sensiblement la même. Cela change un peu la géométrie de la moto, elle est un poil plus sur l'avant, ce qui aide pour les entrées en courbe Soit, au final plus de sécurité et/ou une meilleure adhérence, donc ce n'est pas forcément déconnant de rouler avec ce type de pneu... ;) On va éviter de ramener des observations concernant le monde de la voiture sur des motos, il s'agit de deux mondes totalement différents... Car en l'occurence, chez Pirelli, la déformation du pneu est un effet recherché, à l'inverse de Dunlop chez qui la carcasse est rigidifiée afin d'induire le minimum de déformations. C'est un autre débat | |
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pako72 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 CBR RR Nombre de messages : 449 Age : 42 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Mer 15 Avr - 10:43 | |
| Mon exemple avec les voitures était un exemple pour faire simple, dans tous les cas sans avoir la science infuse de la technologie des pneus, un flanc plus haut occassionne plus de déformation et moins de stabilité ! Sans avoir à rentrer dans les détails ça permet d'avoir une idée | |
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Aimerickfull pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 crossplane Nombre de messages : 771 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Mer 15 Avr - 11:11 | |
| Merci pour les info en tous cas😉 Effectivement j'ai acheté c'est pneu a un gars qui faisait le championnat | |
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Yamraf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 149 Age : 38 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Sam 18 Avr - 18:18 | |
| Bonjour à tous, je viens de lire le post et quelque chose me fait tiquer : j'ai toujours cru qu'un pneu peu gonflé chauffait plus qu'un pneu très gonflé, car un pneu peu gonflé à une carcasse qui "travaille" plus, se déforme, et ça ferait monter la température Or dans vos échanges je comprends le contraire Lorsque le temps est frais vous remontez les pressions ?? J'y perds mon latin, merci pour votre aide ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Sam 18 Avr - 19:15 | |
| piste froide + de pression, piste chaude - de pression.
par exemple, en été quand ca tape à mort, genre 31-32 degrés, on roule avec 1.6-1.7 à chaud en sortie de piste. s'il fait plutot 15 degrés, plutot 1.9 en sortie de piste |
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Yamraf PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 149 Age : 38 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Dim 19 Avr - 9:14 | |
| merci pour ta réponse insane-rider
donc si on roule "à la fraiche" avec des pneus plus haut en pression, ça voudrait dire que mettre plus de pression dans les pneus les fait plus chauffer ? J'avais compris l'inverse moi ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Dim 19 Avr - 9:20 | |
| exactement. faut bien comprendre que ce n'est pas que la gomme qui s'échauffe, mais également l'air qui est dans le pneu. plus il y a d'air, plus les molécule d'oxygène sont serré et se frotte entre elle et chauffe.
quand il fait chaud, on cherche à avoir le plus possible de gomme en contacte avec le sol, alors on réduit la pression.
tout ça se passe dans une plage de 0.2-0.3 bars |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Dim 19 Avr - 12:31 | |
| Une plus petite surface au sol s'échauffe plus quand tu la contraint et donc chauffe plus. C'est la température de la gomme qui donne le grip au pneu, ajouter de la surface au sol en réduisant la pression permet juste de maitriser la température de la gomme.
Mais il faut aussi penser à la carcasse, c'est pour ça que l'on utilise des gommes plus tendre quand il fait froid, car elles chauffes plus vite et permette de garder le bon compromis.
Plus la piste est abrasive, plus tu utilise de la gomme dur. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Dim 19 Avr - 12:40 | |
| désolé, mais avec le pirelli, quand il fait froid, c'est sc2 à l'arrière, soit la gomme la plus dur. |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: pression diablo supercorsa v2 Dim 19 Avr - 13:11 | |
| Pirelli ajoute l'abrasivité du circuit sur le tableau pour donner une vision global. Comme j'ai dit + il fait chaud + il faut de la gomme tendre MAIS plus c'est abrasif plus il faut de la gomme dur.
Sur l'arrière qui est énormément contraint, l'abrasivité du circuit est aussi importante que la température sur le choix.
SC0 température élevée mais piste peu abrasive. SC1 polyvalent. SC2 température faible mais piste abrasive.
Si il fait très chaud sur piste abrasive je suis certain que le SC2 s'en sortira comme le SC0 (si ce n'est mieux) et la le SC1 sera le bon choix.
Sur l'avant le facteur n°1 c'est la température car il est moins contraint que l'arrière donc la c'est plus simple SC1 quand il fait frais, SC2 quand il fait chaud. | |
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