Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Magny Cours F1 en 600 Mer 4 Juin - 13:47
voila je roule lundi a MC, pour la première fois avec mon 600.
J'y avais roulé 1 fois avec mon 1000 je roulais en 59 la bas, aujourd'hui j'ai gagné a peu près avec mon 600 par rapport a mes chronos avec le 1000 sur les autres circuits,
avec le 600 je suis en 30 a Dijon, et 53 au vigeant pour l'instant, est ce bon pour me mettre en "pilote" pour Magny cours ? j'ai pas envie de faire chier les vrais pilotes mais j'ai pas envie de me faire chier non plus en me trompant de catégorie :D
Surtout j'aimerais connaitre la démul, je suis en -1 / +1 sur un 600 cbr 2007, est ce bon , trop long ou trop court ?
enfin si quelqu'un pouvait me filer des tuyaux ( traj' , rapport pour chaque virage ) ca serait top
Gaaaaz
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 4 Juin - 13:56
Pour la démul, je ne comprends pas les -1/+1 donc je ne peux pas t'aider Le mieux c'est d'emmener quelques couronnes et de tester
pour les trajs, t'as ça ici :
https://www.motopiste.net/t59680-trajectoire-magny-cours pour les rapports, c'est à toi de bosser ça, ça va dépendre de plein de chose, ton niveau, ta dem' Le premier gauche, ça peut passer en fond de 4 comme ç peut être en 3 si tu n'arrive pas à passer fort ici Pour le 180, si tu tire long, ce sera peut-être en 2 ou en 3 si t'arrive à garder de la vitesse
Les grandes chicane, ce serait plutôt en 3 ... Plus tu rentre avec un rapport haut, moins t'as de frein moteur, plus tu passe vite ...
Pour les chronos ... T'es limite pour être en pilote... Mais tu peux tester ... Au pire tu demande à l'orga de te changer si ça ne va pas.
MoOn PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Tuono 2016 Nombre de messages : 2335 Age : 37 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 4 Juin - 14:07
difficile a dire pour le groupe, demande a l'orga elle sera au courant des différents niveaux dans les autres groupes, mais sinon cale toi en pilote et si tu ne te sent pas alaise ou que certain te font voir que tu n'est pas a ta place tu pourra toujours descendre.
en 600 je pense que sous les 58 c'est bien en pilote en 600 hein
Pour la démul j'étais en 0 / +3, je préférai un empattement court pour les chicanes. (équivalent a +1 / 0) et je tournais en 56 régule
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 4 Juin - 14:16
Toute façon même en pilote tu verras des mecs qui roulent en 2'15... donc bon tu ne seras pas en décalage ! ;)
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 4 Juin - 17:02
Merci pour les réponses,
Mimil, quand je dis -1 +1 , c'est une dent de moins devant et une de plus derriere..
merci pour le lien pour les trajs, il a l'air pas mal et me rappelle certaines choses que je devais faire pas trop mal et d'autres.. pas du tout.. lol
Les rapports dans chaque virage c'est sur que c'est propre a chacun mais ca permet de me dégrossir le travail quoi
mais tu fais bien de me parler de frein moteur, c'est mon probleme avec le 600, du coup dans certains ca m'oblige justement a rentrer avec un rapport de plus et avec plus de vitesse pour pas avoir a tirer la caravane en sortant meme si j'y arrive pas tout le temps encore mais je me soigne :D
Moon , 55 -56 c'est un peu mon objectif :D Si j'y arrive assez vite disons que je ne ferais pas trop tache, meme si comme dit conan y'aura toujours le mec qui roulera en 2'10 qui fera un peu plus tache que moi :D
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 4 Juin - 17:13
tiens, ca devrait t'aider un peu pour les traj, j'ai tourné en 1'55"7 pour mon meilleur tour, et avec une 600 supersport tu devrais pouvoir encore gratter au moins 1 ou 2 secondes sur la vitesse dans les parties rapides
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 4 Juin - 20:36
merci motardflemmard elle est sympa ta vidéo ! ca bouge pas trop aux freins j'ai l'impression a Adelaide alors que de souvenir ca bougeait pas mal, c'est peux etre la vidéo qui fait ca ^^
motardflemmard pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011 Nombre de messages : 429 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2012
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 4 Juin - 20:45
j'avais la gueule de bois, j'y allais pas à fond sur les freins ;-)
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 4 Juin - 21:16
En roulant en 53 au vigeant, y a peu de chance que tu gênes à MC...Déjà c'est large et de toutes façons les mecs en 1000 te boufferont de la ligne droite
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 5 Juin - 13:33
Lol fane ça peux pas être pire qu'à Dijon, j'ai fais ma première course la bas y'a 2 semaines je suis roder niveau galère avec les 1000 :D
er 1 PILOTE MOTO3
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 5 Juin - 22:03
Ta demul. Ça te fait 15x42 moi c est ce que j avais sur 1 cbr 2005 c est pas mal, je suis 55-56
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Ven 6 Juin - 17:46
sur la mienne ca donne 15x43 er 1 , c'est un 2007 la mienne.
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mar 10 Juin - 16:56
voila bien rentré, j'étais presser de rouler après ma course de Dijon pour voir si ca m'avait servi, faut croire que oui, 1'54'67 au mieux et 55-56 tout l'après midi mais j'avais de grosses envies de vomir en descendant de la moto avec cette chaleur :/ ca vous est déjà arrivé ?
ideal time de 1'53'32 sur la journée mais je ne pense pas que j'aurais pu aller les chercher
démul nikel , merci pour vos tuyaux ;)
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mar 10 Juin - 16:59
boire de l'eau (pas de soda ou de redbull) rester à l'ombre.
Quand on roulait l'été à Ledenon et que j'étais marshall, je buvais 7L d'eau par jour (je roulais presque en continu)
nicodabomb PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mar 10 Juin - 17:10
+1 boire beaucoup d'eau samedi j'étais mécano à la haute-saintonge, j'ai bu 1.5L d'eau dans l'aprem, sans sortir du box
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mar 10 Juin - 17:18
ca a l'air d'etre la bonne méthode alors.. lol j'en ai bu beaucoup aussi et on était sous le barnum mais vrai que pas habitué ca m'a cueilli, du coup après j'avais constamment une serviette trempé sur la tete ca soulage pas mal, un gars qui roulait m'a conseillé de boire une boisson type isostar pour ces grosses chaleurs, je suis pas vraiment convaincu, vous avez déjà essayé ?
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mar 10 Juin - 17:40
Isostar - je crois que c'est pas mal (en tout cas pas déconseillé) C'est juste de l'eau hyperminéralisé, ça permet de mieux conserver l'eau..
(mais je ne suis pas spécialiste)
perso, je crois qu'on a pas fait mieux que de l'eau tout simplement
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 11 Juin - 17:18
Sur que ca ne doit pas etre déconseillé, me suis renseigné auprès d'un proche qui fait beaucoup de marathons et qui suit ce que je fais, il m'a dit que des boissons type gatorade sont bien pour notre sport ou l'on se déshydrate énormément, pareil j'étais pourri de crampes a la fin de la journée , ca doit venir de ca. Donc j'essaierais, ca ne pourra pas me faire de mal et on verra si ca vaut le coup ( cout lol )
Autre sujet si tu peux me renseigner Mimil... et quel sujet lol
ma fourche, elle a été préparé par Chaplain pour l'ancien propriétaire de la moto ( sensiblement le meme poids que moi, meme chronos voir un peu moins rapide )
seulement il a du toucher a sa précharge car je ne viens vraiment pas travailler sur toute la longueur..
Est ce que je travaille assez pour mon niveau ou est ce que je devrais bien plus travaillé car Je sens bien quelques mouvement parasites de l'avant, mais je n'ai pas l'impression que cela me gene dans ma progression ( en meme temps je n'ai jamais roulé avec une fourche parfaitement réglée.. )
on m'a conseillé des petits réglages a faire sur mes hydrauliques, mais l'on es bien d'accord que si ma précharge n'est pas réglée ce n'est pas utile ?
yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 11 Juin - 17:32
tu as fais les courses mortes?
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 11 Juin - 17:51
Non, pour 2 raisons en fait, la premiere j'avais pas de mains fortes pour m'aider a soulever la moto, la 2 eme est ' est ce vraiment nécessaire" , c'est a dire est ce qu'il y en a besoin et ce que ca va m'apporter quelque chose, je n'ai pas envie de toucher a tout pour l'instant je m'en contente mais si on me confirme alors je vais me pencher sur la question
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 11 Juin - 20:26
Je ne suis pas un spécialiste des réglages ( loin de là ) mais il me semble que c'est la 1ère chose à regarder !
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 12 Juin - 9:54
Oui là ya un problême, qui n'est pas très grave (il te reste 12mm de course)
ce n'est pas une histoire de niveau de pilotage il faut utiliser 100% de la course disponible
et faire évoluer les réglages quand on progresse.
Pour la course morte, pas forcément obligé de sortir le réglet, tu pousse la moto en arrière et tu freine d'un coup sec en tirant sur le guidon (violemment pour détendre la fourche jusqu'en haut) et tu demande à un pote de regarder de combien ça remonte à l'oeil (1/3 de la course environ 35mm) si c'est 32 ou 40 ce n'est pas bien grave. si c'est 20mm, il faut faire quelque chose
Ce que tu peux faire, c'est compter le nombre de tours de précharge et remettre le même réglage. Si y'a 10 tours ou 2 tours, ce n'est pas le même problème..
Il y a certainement le niveau d'air à faire dans la fourche également. (trop d'huile)
- pour les "petits réglages" en hydraulique, ça ne changera pas grand chose la règle de base : il faut que ce soit 100% libéré en détente (tu fais avancer la moto tu pile, la moto doit remonter instantanément à la position d'origine sans osciller) Pour la compression, c'est + difficile à régler en statique, dans le doute, il faut ouvrir de toute façon . Et régler au freinage, il faut pas que la moto pique du nez d'un coup au freinage.
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 12 Juin - 20:51
Merci pour ta réponse précise Mimil ( comme d'hab j'ai envie de dire ;) )
Toto , premiere chose a travailler je pense aussi mais je me demandais si il ne fallait pas d'abord un certain niveau pour mettre sa moto en contrainte avant de chercher a la rendre plus facile / efficace.
pour ma précharge, J'ai vissé a fond en comptant le nombre de tours, j'ai bien le meme nombre de tours ( 6 ) de chaque coté et une 'plage de réglage' de 15 tours.
j'essaie de régler ca demain avec ta méthode, si je n'y arrive pas j'aurais de toute facon encore les réglages actuels..
pour les hydrauliques c'est pareil, j'ai un peu peur d'y toucher puisque pour l'instant je me contente de ce que j'ai.. je n'ai pas envie de rendre la moto inconduisible et de de me pourrir une journée de roulage.
pour les mouvement en courbe pour te donner un exemple , dans le droit en bout de ligne droite a Dijon, a haute vitesse donc sur l'angle j'ai l'impression que ma fourche pompe, qu'elle s'enfonce et pourtant on m'a dit que ca faisait l'effet inverse..
Paradoxalement.. dans le 180 a Magny cours, quand j'essayais de rentrer plus fort, je la trouvais raide a emmener, comme si je butais , ou que je perdais de l'adhérence...
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis mais c'est que je ressens :D
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Sam 14 Juin - 15:23
J'ai fait avec ta méthode Mimil,
Avec Vaf -6 tours, réglage que j'avais sur la moto donc , ca remontait de 22-23 mm a peu près ,
j'ai enlever des tours a la précharge, et je n'ai obtenu que 32-33 mm en ouvrant la précharge a fond ( - 9 tours de chaque coté par rapport au réglage actuel .. )
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Sam 14 Juin - 22:59
Citation :
elle a été préparé par Chaplain
Selon la machine et ce qui a été fait, la butée peut être bien avant que le rilsan soit en bas.
Mon zx10r (08) avec des cartouches Ohlins, la butée est à... 28mm du bas ! Si je ne transmet pas cette info (lors de la vente de la machine), le gars risque de ne rien comprendre à ce qui lui arrive !
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 18 Juin - 18:11
david a écrit:
Citation :
elle a été préparé par Chaplain
Selon la machine et ce qui a été fait, la butée peut être bien avant que le rilsan soit en bas.
Mon zx10r (08) avec des cartouches Ohlins, la butée est à... 28mm du bas ! Si je ne transmet pas cette info (lors de la vente de la machine), le gars risque de ne rien comprendre à ce qui lui arrive !
marde il me semblait l'avoir dit mais les butées mécaniques ne sont plus en place, d'où mon interrogation
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Mer 18 Juin - 22:25
Comment tu peux le savoir ta butée mécanique ?
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 19 Juin - 5:02
Parce qu'il me l'a dit ^^
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 19 Juin - 6:59
Je parlai en général pour savoir comment connaître celle sur ma moto 👍
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 19 Juin - 8:50
attention a pas confondre butée, mécanique et hydraulique
razmo pilote MOTO2
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Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 19 Juin - 18:30
toino71 a écrit:
Je parlai en général pour savoir comment connaître celle sur ma moto 👍
ok je n'avais pas saisi, bah je ne peux pas t'aider, ta fourche a été préparée ??
nicodabomb, la je ne peux pas te dire, on m'a toujours parlé de butée mécanique, tu peux m'éclairer sur la différence entre les 2 ??
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 19 Juin - 20:05
C'est un dayto et quand je l'ai acheté le gars ma dit que la fourche était préparé delcamp je me demandai si il y avait un moyen mécanique de le voir de l'extérieur ou non.
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 19 Juin - 21:09
Non il faut la démonter pour savoir !
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Jeu 19 Juin - 21:53
Merde et y'a pas un moyen pour la comprimer a fond et savoir ?
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Ven 20 Juin - 10:30
Si ta fourche est préparée Delcamp, il y a un numéro gravé sur le pied de fourche du genre : A078
Tu appelles Delcamp avec ce numéro, il te donnera toutes les infos sur ta fourche
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Magny Cours F1 en 600 Ven 20 Juin - 13:53