| besoin de ressentis dans une combinaison cuir | |
|
+3DeProfundis nicodabomb Al3x 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Al3x pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition Nombre de messages : 464 Age : 31 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 15:18 | |
| salut à tous, je possède un cuir en deux pièces, mon pantalon à 15ans et quelques chutes, il n'est pas ventilé et n'a pas de parti en elastane donc je viens de me commander une combi ixon pulsar air pour renouveler, j'ai pris une taille XL, mes mensurations: 1.82m 83kg tour poitrine 108 et bassin 91, que pensez vous de la taille choisi? Doit-on ce sentir bien des le premier roulage ou il y a un temps d'adaptation du cuir? quand il fait chaud il mets impossible de bouger sur la moto tellement sa "colle", mes jambes adhère enormément au cuir, est-ce normal? j'utilise pas de sous-combinaison, juste un t-shirt de sport pour le haut Une nouvelle combi pourra modifier ce phénomène? Comment vous sentez vous dans vos combi? c'est une 2nd peau? un truc chiant à mettre? vous porteriez sa toute la journée? Que pensez vous du choix que j'ai fais? merci encore pour vos réponses
Dernière édition par Al3x le Mar 24 Juin - 16:00, édité 1 fois | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 15:36 | |
| j'ai un pantalon en coton entre la combi et moi, d'un car dans les réglement des courses on doit avoir une doublure en coton, et de 2 c'est juste génial, sa absorbe la transpi donc plus cette sensation de collage avec le cuir. sa devient une second peau.
la première journée de roulage la combi doit se faire un peu quand meme, mais si il fait pas 35°, tu peux la garder toute la demi journée sur le dos | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yamaha R1 2008 Mg competition Nombre de messages : 464 Age : 31 Localisation : villefranche sur saone Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 15:40 | |
| tu utilise une sous-combi à 110€ ou un simple pantalon respirant en coton (ou lycra? je ne fais pas de competition) ? | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 16:25 | |
| pantalon petite taille en coton trouvé a décathlon | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 17:14 | |
| Dans ma combi je suis limite sérré est pas super à l'aise mais une fois sur le moto entrain d'attaquer j'ai l'impression de ne rien avoir sur le dos . Les premières fois je ne pouvais pas l'enfiler seul et encore moins la retirer, maintenant même en transpiration j'arrive à l'enlever et la retirer seul (difficilement). 1m75 pour 80kg en taille 50, ma morphologie fais que je suis très limite au niveau du torse et des bras mais type top au pantalon, en 52 je me serais retrouvé bien en haut mais large en bas, je ne voulais pas ça. Tu va "flotter" dans du XL qui correspond à du 56 je crois, pour toi j'aurai dit M serré mais une fois la combi détendu ok et L à l'aise. A voir ton retour la dessus. | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 17:16 | |
| j'ai pourtant appelé ixon pour en leur donnant mes mensurations, si ca ne va pas je prendrai une taille en dessous | |
|
| |
RedReps PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2002, Ninja 250 R 2008 Nombre de messages : 75 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 17:26 | |
| Niveau taille tu devrais etre bon, j'ai une combinaison Béring en XL et je fais 1m87pour 76kg niveau longueur faudrait pas plus petit et niveau largeur on peux encore rentrer quelques kilos, donc quand je met mon gilet dorsale c'est nickel vu que j'ai de gros renfort en mousse sur la poitrine. Après forcément lors du 1er roulages tu vas te sentir un peux serré dedans mais ça c'est le temps que le cuir se fasse à toi. Après tu peux aller faire une balade un dimanche avec sur route pour t'y habituer et qu'elle se fasse à toi. C'est normal que quand il fait chaud avec la transpiration tes jambes collent au cuir, et ta nouvelle combinaison n'y changera rien du tout. Pour sa je te conseil une sous combinaison thermo un truc qui tiens aussi bien chaud l'hiver que frais l'été. Mais tu as pas besoin de dépenser 110€ pour ça moi j'ai trouver un pantalon et un sous pull comme ça à lidl pour 28€ et c'est génial, je m'en sers même pour la route. Et tu vas voir tu colleras plus,du tout dans la combi et tu pourras l'enfiler et l'enlever super facilement, et tu retrouvera une liberté de mouvement une fois enfiler la combinaison et sur la moto. J'ai testé par temps froid et sa tiens chaud et j'ai testé par temps chaud (30°c) et sa t'empêche pas de crevé de chaud quand tu rentre au paddock mais tu as beaucoup moins chaud que si tu avais rien je trouve, et sa absorbe et évacue la transpi plus vite qu'un vêtement normal donc tu colle pas dans la combinaison tu es toujours libre de tes mouvements, comme je disais avant, et une fois en train de rouler tu sens rien du tout et tu as pas chaud, tu es juste bien réguler à la bonne température. Moi ma combinaison je galère jamais a l'enfiler, je pourrais la porter tous les jours pour rouler avec, du moment Que leté j'ai pas à m'arrêter plus de 5min sinon tu perd 10l d'eau direct tellement tu as chaud dedans mais ça c'est normal c'est du cuir quoi:lol: . Après la combinaison que tu viens de commander à l'air très bien, j'ai déjà entendu en parler et jamais rien de négatif dessus, je crois même qu'elle était dans un test de moto et motard il y a pas longtemps et elle était bien classé, et dans ces coloris j'adore j'aimerais bien l'avoir sa irais si bien avec ma moto. . J'espère avoir pu d'aider et ne pas t'avoir fait perdre ton temps . Je te conseil vraiment d'essayer une sous combinaison, je comprend pas comment les gens qui en mettent pas font, car tu colle vraiment dans le cuir et c'est désagréable. Et à chaque fois qu'on me vois avec sur le paddock il y a toujours des gens pour me demander si je crève pas de chaud avec ça, mais non justement ça aide à avoir moins chaud | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 17:37 | |
| merci pour cette super réponse! sa me réconforte sur ce que je pensais déjà, j'irai voir demain chez decathlon ce que je peux trouver comme pantalon 3/4. Oui j'ai vu ce comparatif aussi et ca m'a aidé à la choisir justement elle n'est pas première mais je peux avoir qlq prix Avec visière dorée! ca le fait nom? | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 17:38 | |
| - Al3x a écrit:
- j'ai pourtant appelé ixon pour en leur donnant mes mensurations, si ca ne va pas je prendrai une taille en dessous
Si Ixion ta dirigé vers ça, ça devrait pas être si à la rue que ça . | |
|
| |
RedReps PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 2002, Ninja 250 R 2008 Nombre de messages : 75 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 17:46 | |
| Avec la visière dorée sa va le faire grave je pense, j'adore le coloris de ta moto et la combinaison je kiffe aussi et le casque rossi aussi . | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 17:47 | |
| merci mais le kit déco est pas encore terminée :p
j'ai choisi cette couleur car les copains qui viennent me voir rouler arrive pas à me trouver vétu de noir ;-) | |
|
| |
HBB pilote MOTO2
Moto actuelle : : Superduke GT Nombre de messages : 577 Age : 52 Localisation : 49 Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 17:52 | |
| Elle n'est pas livrée avec une sous-combinaison ? J'ai une combarde BERIK, j'ai remplacé la sous-combinaison d'origine en coton par une GIMOTO, achetée à BOX23 lors d'un roulage, juste le jour et la nuit ! Elle glisse toute seule et ventile à mort. J'avais essayé le pantalon en coton D4 et le haut assorti, c'etait vachement plus chaud. Niveau homologation FFM pour les courses, j'en sais rien, je n'ai pas le niveau A + Oliv ps : l'ensemble moto/combarde/ casque dechire tout ! | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 17:56 | |
| | |
|
| |
RedReps PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 18:02 | |
| - Al3x a écrit:
- merci mais le kit déco est pas encore terminée :p
j'ai choisi cette couleur car les copains qui viennent me voir rouler arrive pas à me trouver vétu de noir ;-) Je me doute que tu vas nous rajouter des stickers je pense non? mais en tous cas déjà,le coloris tue grave . Et tu as bien raison de mettre du jaune, quand j'ai acheté ma moto elle était déjà jaune mais je pense que sur mes du futures motos y aura toujours des touche de jaune comme toi tu fais là, car non seulement j'adore, mais en plus,comme tu le dis sa aide à les gens qui vienne te voir à te repérer | |
|
| |
RedReps PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 18:05 | |
| - Al3x a écrit:
- 90€ la sous combinaison... pour un niveau amateur je vais pas utiliser les grand moyens
Sinon je crois que des promos chez lidl pour la sous combinaison que j'ai achté ils en refont tous les an à lidl. A voir car à 28€ la sous combinaison sa fait le coup. Car même si il en refont je pense en reprendre une au moins pour ma copine pour quand elle roule derrière moi l'hiver | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 18:47 | |
| Oui les sponsors sont prévu :p | |
|
| |
RedReps PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 18:50 | |
| En tous cas elle va bien claqué, montre nous des photos quand elle sera fini je veux voir ça . Et j'espère un jour te croiser sur la piste avec cette merveille | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 20:34 | |
| je poste des photos sur le parking quand elle est terminé | |
|
| |
nacer pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2017 Nombre de messages : 361 Age : 58 Localisation : noisy-le-grand Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mar 24 Juin - 21:53 | |
| - RedReps a écrit:
- Al3x a écrit:
- 90€ la sous combinaison... pour un niveau amateur je vais pas utiliser les grand moyens
Sinon je crois que des promos chez lidl pour la sous combinaison que j'ai achté ils en refont tous les an à lidl. A voir car à 28€ la sous combinaison sa fait le coup. Car même si il en refont je pense en reprendre une au moins pour ma copine pour quand elle roule derrière moi l'hiver bonjour juste pour te dire que j'ai pris 2 sous combinaison LIDL pas mal du tout en hiver par contre des que tu as 20°c sauve qui peut ( j'ai rouler avec le 11 MAI pas de probleme puisque flotte a fond Grêle et 15 juin chaud donc insupportable ) je prefere paye 100€ et etre bien dans ma combinaison. | |
|
| |
RedReps PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 5:54 | |
| - Nacer a écrit:
bonjour juste pour te dire que j'ai pris 2 sous combinaison LIDL pas mal du tout en hiver par contre des que tu as 20°c sauve qui peut ( j'ai rouler avec le 11 MAI pas de probleme puisque flotte a fond Grêle et 15 juin chaud donc insupportable ) je prefere paye 100€ et etre bien dans ma combinaison. Moi perso sa fait trois fois que je roule sous 30°c avec, c'est vrai que j'ai chaud mais moins que si j'avais rien et les seul moment où j'ai chaud c'est quand je descend de la moto et à ce moment là j'enlève la combinaison. Sinon quand je roule je suis super bien et je suis à la température parfaite. Et aucun problème de transpiration abondante ( et le peu de transpiration qu'il peut y avoir c'est absorber et évacuer super vite) qui viens mentraver dans les mouvements dans ma combinaison. Et à ce prix la j'en suis très content je préfère mettre 30€ La dedans et me payer un roulage de,plus,dans l'année que mettre 130€ Dans un truc peut être un petit Chouia mieux mais dont on sens pas non plus,des masses de différence. Après je pense que c'est une question de ressenti surtout, comme pour tous dans le monde de la moto ;) | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 9:55 | |
| Je vais essayer de me trouver sa! ;-) | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 10:01 | |
| | |
|
| |
nacer pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2017 Nombre de messages : 361 Age : 58 Localisation : noisy-le-grand Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 10:03 | |
| Peut être que ta raison en tout je vais poster une fois que j'ai la nouvelle sous combi pour dire s'il y a une différence ou pas Pour la combi lidl perso trop chaud l'été après je la met l'hiver sous mes vêtements et c'est top, je préfère investir sur un produit qui a été fabrique spécialement pour une utilisation circuit . | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 10:05 | |
| Je fais déjà passer le cap de la sous combinaison discount! Ce sera mieux que rien en dessous.
Si les problèmes ce font ressentir jinvestirai mais avec mes 10 sorties dans l'année je ne pense pas! | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 10:20 | |
| le coton ya que ca de vrai | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 13:17 | |
| ayez acheté chez decathlon pantalon de running spécial été pour 14€ | |
|
| |
quenenni PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : cbr600 2004 Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 13:41 | |
| - Al3x a écrit:
- salut à tous, je possède un cuir en deux pièces, mon pantalon à 15ans et quelques chutes, il n'est pas ventilé et n'a pas de parti en elastane donc je viens de me commander une combi ixon pulsar air pour renouveler, j'ai pris une taille XL, mes mensurations: 1.82m 83kg tour poitrine 108 et bassin 91, que pensez vous de la taille choisi?
Doit-on ce sentir bien des le premier roulage ou il y a un temps d'adaptation du cuir? quand il fait chaud il mets impossible de bouger sur la moto tellement sa "colle", mes jambes adhère enormément au cuir, est-ce normal?
j'utilise pas de sous-combinaison, juste un t-shirt de sport pour le haut
Une nouvelle combi pourra modifier ce phénomène? Comment vous sentez vous dans vos combi? c'est une 2nd peau? un truc chiant à mettre? vous porteriez sa toute la journée? Que pensez vous du choix que j'ai fais?
merci encore pour vos réponses J'ai acheté la même il y a un mois et fait une journée de circuit par temps très chaud. j'ai pris comme toi en XL et je fais 1.80 pour 85kg donc tu sera bien dedans. je confirme que dès la 1ere session elle s'est faite oubliée, je ne sens aucune gène. j'ai gardé la sous combinaison d'origine parce qu'il y a des mousses aux épaules et je roule avec un vêtement en coton de chez décat'. Bon choix tu n'aura pas de problème | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 13:42 | |
| super! merci beaucoup! t'assures | |
|
| |
RedReps PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 14:20 | |
| Post ton ressenti lors de ta prochaine sorti. . Mais tu vas voir tu vas sentir la différence normalement. Et elle est terminé quand ta moto? | |
|
| |
Al3x pilote MOTO2
| Sujet: Re: besoin de ressentis dans une combinaison cuir Mer 25 Juin - 14:28 | |
| pour l'instant je roule comme sa, je fais les gros travaux cet hiver (changement piston, boite, poly kit déco, araignée racing, batti arrière racing...) enfin tout Donc je posterai les photos du poly avec le kit déco mais ca sera monté cet hiver pour la saison prochaine | |
|
| |
| besoin de ressentis dans une combinaison cuir | |
|