Bonjour à tous,
Voici en quelques lignes notre week end =)
Nico et moi travaillons dans le commerce... On finit donc à 19h du coté de Metz... ma moto avait été transféré chez lui dans la semaine histoire de décoller rapidement...
J'arrive chez lui à 21h00... Boris notre homme à tout faire est deja la... le temps de transférer toutes les affaires dans la camionnette, d'atteler la remorque on décolle direction l'anneau du rhin. Entre temps, il se fait faim, on perd un temps fou à Macdo...
Arrivé à 00h30, le gardien de nuit nous annonce que nous sommes coincés à l'extérieur de l'enceinte du circuit, sans électricité etc etc... Un portable étant noté sur le courrier de l'inscription et savant que l'organisateur s'appelle Thierry Sellig, je joue l'intox' et dis « j'appelle Thierry de suite il va venir nous ouvrir... » Par miracle il décroche et prends le temps de venir … On ne le remerciera jamais assez ^^
Pour Nico ce sera sa première course... Il est donc bien stressé ^^
Pour ma part, ce sera mon premier roulage avec le zx10r =) En effet, vu que j'ai changé de boulot, que j'ai été plâtré 5 semaines pour une bonne grosse entorse de la cheville et que j'ai épousé ma femme en juin, l'emploi du temps du début d'année ne m'a pas encore permis de rouler... Je suis pas forcément serein vu que la bête est annoncée à 185 Cvx (qu'il va falloir géré) et qu'elle m'a fait une belle frayeur en perdant de l'huile juste après l'acquisition... Bref on verra ça demain...
On s'installe tardivement, on bricole le matelas de Nico car il en a oublié le bouchon (oh le c##) une bonne douche et au lit demain c'est COURSE....
Le contrôle administratif ouvre à 6h30... Nous avons prévu d'y être dans les premiers pour ne pas perdre de temps... On se lèvera vers 7 h =) Je pars direct, j'irai à la douche après...
De retour à notre stand, j'envoie Boris aux vérif' équipement quand moi je ramène la moto au contrôle technique... RAS on s'occupe du cas NICO...
Il faut démonter la béquille car c'est interdit... on galère un peu sur cette vieille Suz' ! J'installe les transpondeurs sur les deux motos...
Le temps de s'équiper et c'est parti pour les essais libres...
Gazzzzzz en grand.... que c'est bon ça me manquait...
Je contrôle régulièrement mon bidon récupérateur... rien à signaler pas d'huile qui ressort... La moto est assez simple à emmener, la partie cycle étant bien préparée... Je trouve rapidement mes marques sur le tracé mais je gère mal la phase de freinage à la passerelle.... ( en 2013 j'avais le même problème avec le 600)
Nous rentrons au stand contents mais pas forcément convaincus de nos prestations....
On change les pneus de Nico car son train était fatigué... Nous avons une heure.... On passe les slick sur les jantes, le temps de tout remonter et c'est à nous de rouler....
Direction les choses sérieuses => Q1 première séance qualificative
La piste est déjà plus chaude suite au passage des autres catégories... Je me sens de mieux en mieux et commence à chasser le chrono... Au bout de quelques tours je passe très vite à « Adrénaline » (le virage le plus rapide) mais je n'arrive pas à rentrer dans le suivant... Je tire tout droit dans l'herbe ^^
J'en tirerai une belle photo de paquerette coincée dans le slider de botte... Physiquement par contre la 10R est beaucoup plus fatiguante...ça me tire déjà dans les bras et les cuisses... Je rentre au stand et je suis en 1,41 régulier... Le temps de 2013 était de 1,43 avec le 600...
Direction la deuxième douche de la journée parce qu'il commence à faire chaud et qu'on mouille le maillot ^^
Le temps de grignoter un peu et c'est parti pour Q2
Je dis à Nico de ne pas se focaliser sur le chrono et surtout de ne pas vouloir péter la pendule et risquer d'aller au tas !
Pour ma part je n'applique pas ce conseil et repars le couteau entre les dents...
Je boucle que 7 tours car dans le 7eme je manque de casser le bonhomme, la moto et le concurrent que j'attaque sur un gros freinage... C'est passé à moins de 10 cm...
D'après mon chrono installé sur la moto et qui se base sur une technologie GPS je suis en 1,39...
J'ai le moral à fond... le tableau d'affichage ne retiendra que 1,41 car j'ai coupé une chicane pour éviter de satelliser l'autre concurrent et de ce fait mon meilleur chrono est annulé...
Je suis donc placé 18 ème sur la grille de départ... une bonne douche plus tard on se pose à l'ombre et on se jette à la sieste...
Arrive l'heure du grand départ... On s'équipe on se dit merde et on parle pas beaucoup... Un dernier conseil qu'on m'avait glissé à l'époque... File à droite Nico et fonce à la corde, les autres se pousseront...
A l'extinction des feux je décolle nickel de ma place... 1ère 2,3,4,5,6ème je déboite tous les concurrents devant moi... Je pique à droite vers l'intérieur d' adrénaline et vise la corde ! Je vire en tête au premier virage... Surpris par mon super départ j'hésite deux secondes entre continuer sur un rythme de dingue et risquer la faute ou assurer une belle place... Je tiens la tête quasiment tout le premier tour mais il faut se l'avouer... je suis à la rue physiquement... J'ai plus fait de sport depuis mon entorse du mois de mars et suis vite épuisé au guidon de cette nouvelle moto...
Je finis ma course sur un bon rythme et sors mon chrono le plus rapide du week end en 1,38... Une belle 11ème place soit -7 par rapport à ma position de départ...
Je rentre au stand, heureux et fier d'avoir fait le Holeshot en partant du milieu de la grille...
Vidéo ici
https://www.youtube.com/watch?v=wPzgSAtxjZ0on me voit à droite à 0,29sec... On me retrouve devant le cameraman à partir de 3 minutes...
Nous tenons à remercier nos partenaires qui nous aident chacun à leur façon =)
Un grand MERCI à :
## Moto club COW RIDERS
## Team RIDE ZONE pour le prêt de la camionnette
## Flo' pour tout le reste ^^
## Les sponsors WETP, les ambulances KLAUER, A2C, GECKOLOR
## Marco qui se reconnaitra
## Boris pour le coup de patte sur place et pour les photos
## Julien alias Tourch' pour les conseils sms de dernière minute
## Les forums qui fournissent beaucoup beaucoup d'infos!