WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
purge - Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)  Banniz11

Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)

+2
boomshine
Damios#3
6 participants
AuteurMessage
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3

Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 k9

purge - Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)  Empty
MessageSujet: Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)    purge - Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)  EmptyJeu 17 Juil - 7:48

Salut a tous,

J'ai posé mon MC hier soir :
purge, depose de l'ancien, pose du nouveau, nouvelle plaquette...et remplissage avec nouveau liquide de frein

En voulant remettre les capuchons de vis de purge, je m'apercois qu'en les mettant, la vis suinte le liquide.
Et sans toucher au levier. rambo  rambo 
Et si je ne les mets pas .. je nettoie... et en appuyant sur le levier, ca va. thumright 

D'ou ca peut venir  Question  Question 

Quest ce que ca donne si je ne les mets pas ?
Vous allez me dire que cest la, et que ca sert a qqch  : La poussiere des plaquettes risque de rentrer ..

Est ce que les vis sont trop sous pression..??

Je roule lundi et pas envie de me gaufrer direct...............Si vous avez des idées

salut
Revenir en haut Aller en bas
boomshine
pilote MOTO2
boomshine

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006

MessageSujet: Re: Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)    purge - Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)  EmptyJeu 17 Juil - 19:16

Bah je pense qu'il y a du liquide dans tes capuchons et c'est ça qui suinte quand tu les mets sur les vis.
Nettoie tes capuchons, essuie tes vis et ça devrait le faire.
Si tes vis sont bien serrées et étanches il n'y a pas de raison que ça suinte et tu peux rouler sans les capuchons pour tester ça ne pose pas de problème; les capuchons ne font pas l'étanchéité du circuit de freinage.
Guibs38
PILOTE MOTOGP

Masculin Moto actuelle : : T Max

MessageSujet: Re: Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)    purge - Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)  EmptyVen 18 Juil - 7:36

Le capuchon ne fais pas l’étanchéité, fais quelque pression successive sur le levier de frein pendant 2 minutes ou vas faire un petit tour tranquil. Si ça continue à fuir c'est que l'appuie de la vis dans l’étrier est abîmée...
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR

MessageSujet: Re: Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)    purge - Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)  EmptyVen 18 Juil - 7:41

J'ai eu ce soucis.
Vis poncé avec du papier très fin et c'est reparti, bien souffler l'intérieur.
Mieux encore changer la vis..
Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3

MessageSujet: Re: Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)    purge - Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)  EmptyVen 18 Juil - 8:13

Merci d'avoir répondu...

J'avoue que j'etais un peu dans tous mes etats... car j'ai qq vidange a mon actif, mais je ne connaissais pas :
Le liquide qui reste dans le pas de vis et du coup, ressort apres l'avoir vissé

Un bon coup de nettoyant frein, nettoyage des capuchons et c'est OK.
J'ai meme laissé en pression le levier avec un rislan toute la nuit, avec les capuchons dessus et plus rien...
Je surveillerais a l'avenir. un point sur lequel d'habitude j'ai confiance.. me laisse un leger doute qud meme

Je suis passé voir un atelier, et le mecano m a dit que ca arrivait souvent ( 2-3 gouttes max.), et m' a refilé deux vis de purge gratos (Smile).. ca c'est cool.

@Guibs38 :
le petit tour est bien tentant mais en poly... jsuis pas sur qu'en pleine ville, ca passe ^^

Merci encore pour les réponses
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)    purge - Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)  EmptyVen 18 Juil - 18:22

boomshine a écrit:
Bah je pense qu'il y a du liquide dans tes capuchons et c'est ça qui suinte quand tu les mets sur les vis.
Nettoie tes capuchons, essuie tes vis et ça devrait le faire.
Si tes vis sont bien serrées et étanches il n'y a pas de raison que ça suinte et tu peux rouler sans les capuchons pour tester ça ne pose pas de problème; les capuchons ne font pas l'étanchéité du circuit de freinage.

+1
cbr85
PILOTE MOTO3
cbr85

Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr 06piste/route cb 500 piste

MessageSujet: Re: Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)    purge - Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)  EmptySam 19 Juil - 14:29

Bon si quand tu n'as pas le bouchon ça ne fuit pas,c'est simple!:

J'ai déja eu le cas et c'est tout bete a comprendre finalement:

Quand tu bloque ta vis,tu étanche sur le cone ,donc pas de souci,mais du liquide reste dans le jeu du filet au dessus et dans le trou de la vis.le fait de remettre le bouchon caoutchouc sur ta vis chasse ce liquide par les deux petits trous a la base,puis fait remonter le liquide par le jeu du filet!

Donc en clair tout se passe au dessus de la portée qui fait étanchéité,donc pas de soucis!

Damios#3
pilote SUPERSPORT
Damios#3

MessageSujet: Re: Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)    purge - Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)  EmptyMar 22 Juil - 8:55

cbr85 a écrit:
Bon si quand tu n'as pas le bouchon ça ne fuit pas,c'est simple!:
le fait de remettre le bouchon caoutchouc sur ta vis chasse ce liquide par les deux petits trous a la base,puis fait remonter le liquide par le jeu du filet!

Je pense que c'etait bien ca.
J'ai passé la journée a Magny Cours hier .. et plus rien du tout malgré des sacrés freinage a Adelaide Smile

Merci a tous d'avoir rep

br motocool 

Vis de purge d'etriers suinte en mettant le capuchon (?)
Page 1 sur 1