| durites avia tendues | |
|
+4flatsport GROSMAN roadrunner67 laurent campanella 8 participants |
Auteur | Message |
---|
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: durites avia tendues Jeu 14 Aoû - 22:34 | |
| salut , un truc me chiffonne , je monte un maître cylindre de frein avant (de toutes façons le seul que j'ai) et quand j'y connecte mes durites (par le dessous contrairement à ce qu'il y avait avant) ça me fait forcer un peu pour donner un peu de courbe à mes durites ... 1cm plus courtes et c'était cuit ... vous en pensez quoi ? ça risque à forcer à la longue et user quelque chose ou les durites vont prendre la forme tranquillement ? j'ai pas forcé comme un boeuf pour les mettre en place mais on sent bien qu'elle sont pas à leur place quand même ... ça me ferait chier de racheter un autre maître cylindre vu que celui-ci me plait bien . pas de marque écrite sur le maître cylindre mais sur le bocal c'est écrit rizoma racing components . au passage je connais pas la marque mais on m'a dit quand on me l'a filé que ça freinait bien , que c'est un 19 etc .... novice comme je suis j'ai dit oui merci en plus il est beau ...ou est-ce que je ferais mieux de changer mes durites pour des un poil plus longues ... fait chier aussi celles-là sont en super état sauf si elle vont prendre la forme arrondi sans finir par se plier ... je mets une photo si j'y arrive .... https://i.servimg.com/u/f39/18/96/61/52/durite11.jpg | |
|
| |
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: durites avia tendues Jeu 14 Aoû - 23:44 | |
| fichtre je viens de regarder sur le net rizoma | |
|
| |
roadrunner67 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 162 Age : 47 Localisation : niedermodern Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 15 Aoû - 0:00 | |
| salut, elles sont tendues roue av décollée sur béquille sous tés ou sur ses roues?
| |
|
| |
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 15 Aoû - 0:30 | |
| yes bonne question qui me rappelle que elle est sur les roues mais le moteur est sorti du cadre pour restauration de la boite !!!!!! HAAAAAA !!!!!! merci !!!!!!!!!!!!! me voilà super rassuré | |
|
| |
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 15 Aoû - 0:32 | |
| et dire que j'hésitais à m'acheter un autre maître-cylindre | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 15 Aoû - 8:07 | |
| le truc c'est que si ton maitre cylindre d'origine c'est du axial et que celui qu'on t'a file c'est du radial la position des banjo est differente radial c'est souvent en dessous c'est pour ca que logiquement il faut des banjo coudes la les tiens sont droit il faut donc les couder un peu en forcant un peu sur la durit ce qui n'est pas forcement bien | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 15 Aoû - 10:44 | |
| - laurent campanella a écrit:
- yes bonne question qui me rappelle que elle est sur les roues mais le moteur est sorti du cadre pour restauration de la boite !!!!!! HAAAAAA !!!!!! merci !!!!!!!!!!!!! me voilà super rassuré
il faut vérifier fourche détendue. S'il n'y a pas de jeu il faudra remplacer les durites. Un bac en bout de ligne droite revient plus cher qu'un jeu de durites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 15 Aoû - 10:57 | |
| +1 avec flatsport !! joue pas avec sa contrôle et si c'est tendu (même légèrement ) et bien monte de nouvelle durite |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 15 Aoû - 12:18 | |
| - virus481 a écrit:
- +1 avec flatsport !!
joue pas avec sa contrôle et si c'est tendu (même légèrement ) et bien monte de nouvelle durite +1 aussi, vérifie fourche détendue mais je penses que tu devrais au moins mettre des banjo couder. | |
|
| |
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 15 Aoû - 13:46 | |
| y a moyen de garder les mêmes durites en y mettant des bangos coudés ?
| |
|
| |
famous13 MODERATEUR
Moto actuelle : : R6 1999 Nombre de messages : 585 Age : 33 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 15 Aoû - 13:55 | |
| Oui tu enlève les banjos actuelle et faut sertir les nouveaux. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 15 Aoû - 14:16 | |
| le mieux c'est quand meme de remettre des neuves directement bien adapte | |
|
| |
remy 636 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r K3 Nombre de messages : 347 Age : 39 Localisation : essonne Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: durites avia tendues Lun 18 Aoû - 22:52 | |
| j'ai jamais essayé de freiner avec une durit qui vient de lacher... dommage de finir dans un mur pour 50€ | |
|
| |
| Sujet: Re: durites avia tendues Lun 18 Aoû - 22:57 | |
| oui je vais les changer c'est plus sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: durites avia tendues Lun 18 Aoû - 23:02 | |
| je garderai les actuelles pour quand j'aurai tout pété la moto , j'aurai au moins ça en stock | |
|
| |
Guvi_le_chevalier PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : BEAUVAIS Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 22 Aoû - 11:39 | |
| Ce sujet m'interpelle !!! Mes durites sont tendues lorsque la roue avant ne touche pas le sol. Surtout la gauche. C'est bon ou pas ? Merci | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 22 Aoû - 13:15 | |
| les durites de doivent pas être tendue roue avant décollé .... il est plus judicieux de changer les durites pour des plus longue ...
les économies de bout de chandelles surtout au niveau des freins peuvent coûter bien plus cher que de simple dégats matériel .
| |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : BEAUVAIS Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 22 Aoû - 13:54 | |
| Pourquoi parles-tu d'économie de bout de chandelle ? Pour ma part j'ai acheté ces durites neuves spécifiquement pour ma moto, mais je me suis rendu compte par la suite, lors d'un changement de pneu, qu'en soulevant la moto la durite de gauche était tendue. D'ailleurs, question à deux balles, je suis en montage direct, les deux durites doivent avoir la même taille ou la gauche est plus longue que la droite ? | |
|
| |
momos pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10 R Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : beaurepaire (38) Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 22 Aoû - 14:20 | |
| Je parlais pas de toi mais de l auteur du post .. sans vouloir l offenser.
Sur mon kit durit aviat double durite la gauche etait plus longue mais Je n avais pas pu les repasser dans le collier de fixation du te inf sans que cela ne tire.
Je ne sais pas comment c est foutu sur la tienne mais regarde peut etre si c est comme pour moi.... avec un peu de chance .
| |
|
| |
| Sujet: Re: durites avia tendues Ven 22 Aoû - 14:35 | |
| merci du conseil je vais essayé ca.
Pour info, j'ai un R6 2007 et ce sont des durites Goodridge. Les deux durites ont la même taille... Mon problème vient peut-être simplement de là. | |
|
| |
| durites avia tendues | |
|