Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: CR + Vidéo trophée anneau du Rhin septembre 2014 Sam 4 Oct - 18:25
Super week end de course à l'anneau du Rhin. Pour cette manche du trophée, il y a plus de 70 inscrits en 1300cc et beaucoup de bons pilotes ayant terminé les championnats, le niveau a donc été assez haut ! Je me classe pareil que la dernière manche alors que j'ai amélioré de 2 secondes !
J’arrive sur le site le vendredi vers 21h et je retrouve l’équipe avec qui j’étais lors du trophée de Juin. On installe les barnums dans le prolongement du « box » puis on prend l’apéro, le temps passe vite et il est déjà minuit. Allez hop au lit, demain premier roulage à 8h. Nuit fraiche avec 8°C. Premiere session d’essai se passe tranquillement, la piste est encore tres froide et je ne veux pas prendre de risque. Quelques chutes dans le premier gauche du circuit. Je roule en 1’39. Deuxieme session, j’augmente un peu le rythme mais je passe au ralenti dans le gauche où il y a de l’absorbant, je roule en 1’36. Le pneu s’use anormalement mais cela reste acceptable si je compare à l’usure que j’avais au moins de juin ! J’ouvrirai ensuite un peu la compression de l’amorto car mon rilsan n’est pas a fond. Troisieme session, il commence à faire chaud, je suis plus en confiance et j’ai un bon feeling avec la moto. Je commence à mettre de grosse louche à l’accélération et forcément, ca oscille pas mal de l’arrière mais le pneu tient bien. Je fermerai ensuite un peu la détente de l’amorto. Je roule en 1’33’5. Je suis déjà plus rapide que mon temps de qualif de juin (1’33‘’ et je peux m’améliorer sur quelques endroits notamment les 2 virages dans le bois. Pause casse-croute ! Dernière session, 2 tours drapeau rouge, on repart, 3 tours et drapeau rouge. Fin d’aprem et début de soirée, apéro ! A 21h30 le vieux est fatigué et décide d’aller se coucher pour etre en forme le lendemain Coup de téléphone et souci perso, je dois rentrer rapidement à la maison. Couché à presque minuit, réveillé plusieurs fois dans la nuit par la petite, levé à 6h30, départ direct pour le circuit. Tellement je suis dans le gaz, je prends une sortie de l’A36 comme si j’allais au taff au lieu de continuer jusqu’à mulhouse !... J’arrive sur site pour la fin du briefing. Je prépare la moto pour la session d’essai libre à 9h. La session se passe bien, je m’applique sur la position et les trajs mais je ne chasse pas le chrono, la piste est encore froide. Entre les 2 sessions, je change mon superbike arrière par un occas encore en bon état. Première qualif, j’ai un bon feeling, le nouveau pneu accroche bien. Meilleur temps 1’32’12, qualifié 24eme. Je vois quelques endroits où je peux améliorer. Je change les plaquettes qui étaient bien usées par des modeles d’origine qu’il me restait. Je fais les purges. Deuxième qualif, je pars confiant mais je suis pas mal gêné et quand j’étais bien, je me faisais doubler et je devais ralentir. Pas d’amélioration. Le freinage est validé avec les plaquettes d’origine. Je suis qualifié 28eme pour la grille de départ. Pause déjeuner, je change le pneu arrière en mettant un 190 SBK neuf, je laisse le KR 106 à l’avant que j’avais monté pour le trophée de juin. Je fais le complément d’essence et installe la gopro. Je suis un peu stressé et tres fatigué ! La course Open démarre, je regarde Rappou. Ensuite, la course 650cc, je regarde le départ de Nico et je rentre au box pour me préparer et me concentrer. Prégrille, il fait super chaud. Départ pour le tour de chauffe ok. Vrai départ, je regarde mon compte tour pour valider le régime quand le feu passe au vert. Le temps que je réagisse, je me fais doubler par 3 motos. Je redouble quelques motos en faisant l’extérieur dans la cassure et le double droit mais je me fais repasser avant le droit du S du mirador. A la sortie du S, tout le monde en file indienne (ouf pas de chute !) et le rythme est tout de suite élevé (à comparer aux précédentes courses du trophée que j’ai faites) A la fin du premier tour, je pense avoir récupérer ma place de départ. Je prends l’aspi de la kawa #379 de Mickael et le double au frein mais il me refait l’extérieur dans la cassure. Je le redouble plus tard au frein de la chicane mais je me loupe et il repasse. Je le redouble en bout de ligne droite et je prend la cassure plus vite qu’avant et la moto se met à dribbler, c’est la premiere fois que ca m’arrive et j’ai cru finir par terre. Du coup, ca me perturbe je loupe mon freinage avant le double droit et il repasse. Il double ensuite la BMW #333 et j’ai du mal à trouver où la doubler. Je finis par la doubler en bout de ligne droite grâce à l’aspiration. La #379 est maintenant 2 secondes devant, je hausse le rythme et je le rattrape en moins de 2 tours. Je tente à plusieurs reprises de le doubler sans succes. Je réussi à lui faire les freins dans le gauche du bois dans l’avant dernier tour. Je maintien le rythme et je finirai 2 secondes devant à la 23eme place. Super course avec une belle bagarre, plus que satisfait du chrono de 1’31’’44 réalisé. Merci à mes coéquipiers de box et à tous ceux qui sont passés nous voir.
Ayewalk pilote MOTO2
Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 577 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: CR + Vidéo trophée anneau du Rhin septembre 2014 Lun 6 Oct - 9:28
Beau CR, vivement la prochaine!
moto25 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10R 16 Nombre de messages : 922 Age : 45 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: CR + Vidéo trophée anneau du Rhin septembre 2014 Dim 11 Jan - 9:38
Nouvel ordinateur, je peux maintenant faire des montages de plus de 5min sans que cela plante ! (avant je devais mettre l'ordi dehors pour qu'il ne chauffe pas trop lol) Vidéo intégrale de la course à l'anneau du Rhin en septembre avec insert de la vitesse, chrono, position sur le circuit,.. et classement en live. meilleur chrono 1'31"44 A regarder en HD720
Ayewalk pilote MOTO2
Moto actuelle : : HP4 Nombre de messages : 577 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: CR + Vidéo trophée anneau du Rhin septembre 2014 Dim 11 Jan - 13:33
Pas mal le montage, est-ce que tu sais si il est possible de faire un montage en incrustant uniquement la vitesse avec digirace? J'avais essayé, mais j'y suis pas arrivé... Sinon en reregardant ta course t'as bien géré la fin de course , c'est abusé le nombre de fois où celui devant toi avec la moto noir et blanche coupe la chicane après la passerelle
moto25 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: CR + Vidéo trophée anneau du Rhin septembre 2014 Dim 11 Jan - 15:32
non, je n'ai jamais essayé et je pense que c'est pas possible. Je prends toujours la mise en forme "stealth", essaye une autre,peut-etre qu'il y en a une qui affiche la vitesse. Merci pour la course. oui je n'ai pas forcé au début pour ne pas me secher et j'ai acceleré quand les autres fatiguaient ;-) meilleur temps dans le dernier tour. mais je manque cruellement de puissance. je l'ai passé sur le banc, 165ch a la roue, ce n'est pas beaucoup pour un zx10R. je me suis déjà inscrit pour les 2 courses de cette année, et toi ?
Ayewalk pilote MOTO2
Sujet: Re: CR + Vidéo trophée anneau du Rhin septembre 2014 Dim 11 Jan - 21:18
J'avais trouvé d'autres mises en forme mais c'était payant, peut-etre qu'il feront une mise à jour un de ces 4 avec d'autres incrustations... Ca à l'air d'une bonne tactique de course lol , j'étais cuit au bout de 5 tours C'est vrai que tu prends pas des masses en pointe, avec ma R1 de 2004 full origine je prenais 277km/h au Starlane et avec la bm 292... Je suis pas encore inscrit pour cette année mais je vais pas tarder à le faire, trop hate de remettre ca
Invité Invité
Sujet: Re: CR + Vidéo trophée anneau du Rhin septembre 2014 Dim 11 Jan - 22:48
vous utilisé quoi pour faire cela ?
moi j'ai l'alphano gps mais je vois pas comment mettre les donnée
moto25 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: CR + Vidéo trophée anneau du Rhin septembre 2014 Lun 12 Jan - 5:53
Il faut un chrono GPS starlane et le logiciel starlane digirace