WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Commandes reculées Robby, WTF ? Banniz11

Commandes reculées Robby, WTF ?

3 participants
AuteurMessage
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne

Masculin Moto actuelle : : GEX 750 L1 / XJ6 / WRF 250

Commandes reculées Robby, WTF ? Empty
MessageSujet: Commandes reculées Robby, WTF ?   Commandes reculées Robby, WTF ? EmptyMer 8 Oct - 19:47

Salut,

j'ai acheté ces commandes reculées: https://www.tournay-distribution.com/commandes-reculees-race-robby-moto-ref-rocrsu064005-5830.html , mais depuis que je l'ai ais mises, j'ai l'impression d'avoir les jambes trop repliées et que de toucher le genou (sur piste) me fais prendre trop d'angle.

Je précise que ma selle et mon arrière sont d'origine (pas de poly).

Est-ce normal ?

++StardustOne;
Revenir en haut Aller en bas
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Commandes reculées Robby, WTF ?   Commandes reculées Robby, WTF ? EmptyJeu 9 Oct - 3:20

Apparemment elles sont réglables sur 4 positions ... t'en a essayé d'autres que celle qui te donne cette impression ?

Tu veux dire quoi par trop repliées ? Trop hautes ? Tes genoux trop près du corps ? Pieds trop en arrière ?

Si tu dis prendre trop d'angle, essaye de plus sortir le genou, et de sortir le haut du corps aussi.

Il faut généralement un léger temps d'adaptation, surtout si tu a beaucoup roulé avec tes cales pieds d'origine.

T'aurais des photos pour nous faire voir ??
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne

MessageSujet: Re: Commandes reculées Robby, WTF ?   Commandes reculées Robby, WTF ? EmptyJeu 9 Oct - 16:41

alakath a écrit:
Apparemment elles sont réglables sur 4 positions ... t'en a essayé d'autres que celle qui te donne cette impression ?

Oui, je suis au plus bas.

alakath a écrit:

Tu veux dire quoi par trop repliées ? Trop hautes ? Tes genoux trop près du corps ? Pieds trop en arrière ?

Je suis quasi comme à genoux.

alakath a écrit:

Si tu dis prendre trop d'angle, essaye de plus sortir le genou, et de sortir le haut du corps aussi.

C'est ce que j'essaye de faire.

alakath a écrit:

T'aurais des photos pour nous faire voir ??

Avant, tel que le problème apparait :

Commandes reculées Robby, WTF ? 1412865546

Commandes reculées Robby, WTF ? 1412865588

Ensuite, version avec le support retourné (pièce entre le cadre et les commandes reculées) ça semble mieux, mais je sais pas si c'est la bonne position et de plus ça touche le carénage (fléché rouge) :
Commandes reculées Robby, WTF ? 1412865216

Commandes reculées Robby, WTF ? 1412865361
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Commandes reculées Robby, WTF ?   Commandes reculées Robby, WTF ? EmptyJeu 9 Oct - 16:52

en meme temps c'est le but des commandes reculées, si tu n'as pas de gain par rapport a l'origine il n'y a pas t'interet.
en retournant la platine, tu ne serais pas plus bas que l'origine?
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne

MessageSujet: Re: Commandes reculées Robby, WTF ?   Commandes reculées Robby, WTF ? EmptyJeu 9 Oct - 19:22

Bon, effectivement, en comparant avec les commandes d'origine, le bon réglage semble être les 2 premières photos. J'ai re-réglé (pas plus bas mais moins reculé), à test @Carole...
alakath
pilote SUPERSPORT
alakath

Masculin Moto actuelle : : ZX6R

MessageSujet: Re: Commandes reculées Robby, WTF ?   Commandes reculées Robby, WTF ? EmptyVen 10 Oct - 3:18

Oui sur tes deux dernières photos, t'es carrément trop bas ... tu vas finir par planter tes cales pieds dans le bitume lol

Autre question tu fais quelle taille ? Parce que si tu mesure 1m90 et que t'es sur un 600, tu seras a l’étroit de toute manière  Rolling Eyes

Et sinon, mise a part les réglages cote cadre, n'y a t'il pas moyen de bouger aussi au niveau du cale pied en lui même ? la partie ronde noire avec 3 vis btr semble permettre de faire tourner la base de 60degré a chaque fois (6 trous et seulement 3 utilisés). J'ai essayé de mettre ça sur la photo avec la flèche courbée en bleu

Et en regardant sur ta dernière photo, on dirait même qu'il y a d'autres possibilités de fixation derrière la platine repose pied ... flèches verte cette fois

Commandes reculées Robby, WTF ? Captur10
stardustOne
PILOTE MOTO3
stardustOne

MessageSujet: Re: Commandes reculées Robby, WTF ?   Commandes reculées Robby, WTF ? EmptyVen 10 Oct - 19:07

@alakath, merci, j'ai remis en position initiale. C'est un GEX 750 L1 (2011) et je mesure 1m70. J'ai ré-avancé au max les réglages, ça va mieux (c'est justement des commande MULTI-REGLABLES qui valent un bras). Et puis mes sliders étaient rincés à la corde. Avec des sliders neufs et un bon déhanché, je commence à récupérer de la confiance.

Commandes reculées Robby, WTF ?
Page 1 sur 1