Voila .
Fin 2012 ou début 2013 j'avais ouvert un poste concernent la création de mon "team" sou forme d'association , a l'époque on m'avais demander de donné des new sur le déroulement de ma petite aventure ,alors pour faire simple :
Plusieurs passage dans la presse local , un championnat de kart amateur qui en deux saisons a réuni au total pas loin de 100 personnes , des partenaires/spomsores.... plusieurs course en twin cup et surtout un bol d'argent avec la belle aventure humaine qui va avec !
Au début , forcément ça a été dur , la premiére manche du championnat de kart 2013 ... on étaient 12 ... il me fallais 25 personnes mais j'avais un "pilote" pas comme les autres , Thieum , le dessinateur de moto et motards .
Se même Thieum ma envoyé un de s'est pote qui de fil en aiguille fais que le championnat a prix de belle proportion via s'est connaisance et comme avec son associé il gère une auto école , j'ai aussi trouver un partenaire !!!
Sur le sujet du sponsoring , il n'y a pas de secret , il faut avoir des relations sinon s'est trés trés compliqué et j'ai la chance de connaitre 2 ou 3 personnes qui été en mesure de me suivre .
Même si en 2013 j'ai rouler a mes frais sur 1 seul course, j'ai réussi cette année à faire une saison qui correspond à ce que je visais même si j'ai pas pour dire rouler en entrainement et que j'ai été chat noir toute l'année ( une casse d'amortisseur , un pneu pas bon qui m'a mi le cul par terre en Q1 au bout de 3 tours , et des problèmes de frein pour finir ) je n'ai pas réussi à prouver quoi que soit ... certes , je suis réaliste je n'avais pas vocation a joué devant mais milieu de plateau m'aurais satisfais ... surtout que je roule finalement plus vite les journées "libre" que les jours ou j'ai un transpondeur sur la fourche ... je me m'ai la pression ???
Pour revenir a l'asso , une chose qu'aujourd'hui je peut certifié , il faut être très motivé , savoir bien s'entouré avec des gens compétent , endossé plusieurs costume ( négociateur , vendeur , organisateur ...) , même si les copains aide sur la durée de l'année , vus que ce n'est pas eux qui au final monte sur la moto , s'est dure de leurre demandé un engagement de tout les jours pour que les choses avance .
Malgré tout , j'espère que 2015 va être une belle année avec le championnat complet en twin cup et un retour au bol d'argent avec une mt09 et mon pote/2eme pilote (voir 1er , vu comment il tord la poignet ) !
Si je devais faire un synthèse de tout ça , beaucoup de boulot pour pas beaucoups de temps sur la moto , d'heure passé a creusé les textes de loi pour faire les choses dans les règle , a faire le beau sur des puces moto pour faire connaitre mon team et s'est activité mais au final quel plaisir d'avoir été au bout du truc ....et j'espère pouvoir continué encore un peut !!!
pour les curieux :
https://www.facebook.com/pages/Team-lj-moto/433292160073716