| Question aux coachs sportif | |
|
+6GROSMAN cmoign Twitch Fred-82 x.off modilac 10 participants |
Auteur | Message |
---|
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Question aux coachs sportif Mar 23 Déc - 11:04 | |
| Salut je recherche un coach sportif pour lui poser deux trois question pour me préparer pour mes sorties piste. es ce que vous en connaissez un??? | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mar 23 Déc - 13:18 | |
| j'ai une licence staps, pose tes questions si je peux y repondre... | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mar 23 Déc - 13:49 | |
| Ok. Voila je voudrais preparer la saison piste, qui est courte pour moi certe mais je veux etre en forme, alors je me demandais quels sport faire ou exercise faire sachant que je souffre de discotrophie entre l5 et s1 | |
|
| |
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mar 23 Déc - 15:01 | |
| C'est quoi ce que tu appelle une discotrophie?
Sinon pour le dos: natation (tout sauf brasse), escalade et beaucoup de gainage/abdo. Achète une "swiss ball" (environ 15€) à décathlon c'est le top! | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mar 23 Déc - 15:51 | |
| un tassement du disque le dernier lombaire et le premier du scrotum, mes disque L5 et S1 ont tendance a vouloir se souder. | |
|
| |
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mar 23 Déc - 17:10 | |
| Un début de sciatique en fait. J'ai pareil mais en L4/L5 et L5/S1. Donc tu peux y aller sur le gainage, abdo et lombaire. | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mar 23 Déc - 17:21 | |
| Ok merci pour les conseils | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 500 cb full power Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : Issoire Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mar 23 Déc - 21:13 | |
| velo, gainage, footing si tu peux je sais pas avec ton dos ?, exercices au poid de corp en général je dirai, aprés je ne suis pas coach sportif ... | |
|
| |
cmoign PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1746 Age : 43 Localisation : Team.motos80 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mar 23 Déc - 22:34 | |
| Crossfit,... du cardio en général | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cb1000r Nombre de messages : 1152 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 8:11 | |
| Effectivement faut voir l état de ta ceinture lombaire: si elle est pas top évite le vélo, et la course à pied en général. Sinon je suis du même avis que Fred 82. Si tu as accès à des appareilles de Fitness privilégie l elliptique. Essaie de faire 3 séances de 2h par semaine toujours espacée d au moins un jour de récupérer entre chaque. Si ça fait un moment que tu fais plus de sport, fais du fractionné avec récupération active ( c est à dire toujours en mouvement avec faible effort). Ça plus les exo abdo lombaire, t as déjà une bonne base, même si je te cache pas que tu commences ta préparation un peu tard Attention de ne pas négliger l hydratation et les étirements/assouplissements | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 8:24 | |
| | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 11:46 | |
| merci pour tout vos conseil, le footing peu pas et les rotations du dos sont plus que déconseiller. Pour ce qui est de s'y prendre tard je sais bien mais en meme temps je ne roule pas beaucoup sur piste, c'est que je veux juste bien profiter des mes deux voir trois journées par an sans être totalement mort a la fin de la première lol. Merci encore pour tout vos conseils sympas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 11:58 | |
| Grosse dose d etirements de l ensemble du corps en plus de ce qui a ete cite, si t es pas souple sur la moto ta condition physique ne te servira pas |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 12:35 | |
| +1 Étirements 2 fois pas jour. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 12:51 | |
| Bizarre que personne ne lui conseil la musculation des avants bras et jambes en plus du cardio et abdo c est quand même avec les 4 membres qu'on contrôle la machines il y a aussi un travail sur l apprentissage de la respiration ce qui évite au muscles de s asphyxier | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 500 cb full power Nombre de messages : 222 Age : 35 Localisation : Issoire Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 13:44 | |
| d'accord avec toi pour la respiration mais l'essentiel pour ne pas se crever inutilement est de rouler détendu, se muscler les bras n'apportera pas grand chose, j'ai jamais autant souffert de crampes et tétanie que lorsque je faisais de la muscu car les avant bras sont déjà gros du fait de la muscu et lorsque tu roule il gonflent ( normal du à l'effort ) et à la longue ça tire trop sur les gaines qui entourent les muscles d'ou des douleurs. Faut se mettre en forme mais pas devenir un Goliath non plus, éviter la muscu pure et dure et plus bosser l'endurance/cardio d'ou l'interet du crossfit par exemple | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 13:56 | |
| - GROSMAN a écrit:
- Bizarre que personne ne lui conseil la musculation des avants bras et jambes en plus du cardio et abdo c est quand même avec les 4 membres qu'on contrôle la machines il y a aussi un travail sur l apprentissage de la respiration ce qui évite au muscles de s asphyxier
c'est parce qu il veut etre en forme, pas affuté la musculation dans une preparation intervient à titre de renfort musculaire, surtout pour accroitre la puissance. pour les avant bras, aucun interet, il surement assez de puissance pour serrer ses leviers ; pour les jambes, ça peut se discuter, mais il les travaillera suffisament pour son niveau avec la cardio. la muscu a pour inconvénient dans son developpement de la masse musculaire d'augmenter le volume et le poids du muscle, ainsi que la necessité de l' alimenter d'avantage en oxygene. donc plus tu fais de muscu, plus faut faire de cardio. apres effectivement apprendre à respirer, se relacher et bien se positionner peuvent apporter beaucoup egalement | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 14:04 | |
| le crossfit avec l'etat de son dos j'eviterais | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 15:30 | |
| Alors les bras généralement ca va eux tiennent, c'est souvent les jambes qui crampe et les abdos qui ont du mal. Donc les conseils déjà fournis devraient aller | |
|
| |
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 16:15 | |
| La musculation peut être faite en squatt rapide et non en poids donc on ne gonfle pas le muscle quand on travail les bras c est surtout pour habituer les loges à bien se détendre Après la respiration c est ce qui est de plus important mais la c est pour le sport en général | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 16:25 | |
| je vois ce que tu veux dire, mais faire des squat rapide sans chargé c'est pas vraiment de la muscu (ou alors ds ce principe faire des pompes c'est aussi de la muscu) et forcement tu vas prendre un peu en masse ; et c'est dommage de prendre du volume de l avant bras juste pour habituer les loges à se detendre, mais ça reste ma vision des choses | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 17:19 | |
| tout le monde est cuit le soir de la première journée de l'année, non? Avec 2 ou 3 par an, c'est un éternel recommencement........ | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 17:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 17:34 | |
| Sinon la solution ultime DU SEXE TOUT LES SOIRS PENDANT 4 MOIS | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 17:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 17:37 | |
| Pour le dos c'est pas trop conseillé! Pas plus d'une fois par semaine... lol | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 17:57 | |
| mdr completement d accord
| |
|
| |
modilac pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Mer 24 Déc - 18:14 | |
| Heu pour ca le dos fonctionne toujours aussi bien qu a mes 20 ans ;) | |
|
| |
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Ven 26 Déc - 19:52 | |
| - modilac a écrit:
- merci pour tout vos conseil, le footing peu pas et les rotations du dos sont plus que déconseiller. Pour ce qui est de s'y prendre tard je sais bien mais en meme temps je ne roule pas beaucoup sur piste, c'est que je veux juste bien profiter des mes deux voir trois journées par an sans être totalement mort a la fin de la première lol. Merci encore pour tout vos conseils sympas
Attention, tu peux tomber dans la boulimie (de moto). Commencé à plus de 40 ans et aujourd'hui à 52, je fais 10 voire 12 sorties. L'avantage que j'ai, c'est que j'ai un bon passé de sportif (marathon en 2h30 et niveau national en vélo). Donc aujourd'hui, même avec un peu d'entretien en vélo, je n’appréhende pas le physique sur la moto. Le sport, en plus de la moto ne pourra que t'être bénéfique. Et quand tu auras bien progressé dans les deux, tu pourras faire des trucs intéressants. Pour ma part, le plus beau circuit, avec des Sensations, SPA... Par contre très cher, mais vaut le coup d'être au moins essayé une fois. Voilà une de mes vidéos là bas, dénivelés 97 m: https://www.youtube.com/watch?v=KQ3IfGajdVE | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Dim 28 Déc - 16:14 | |
| - GROSMAN a écrit:
- Bizarre que personne ne lui conseil la musculation des avants bras et jambes en plus du cardio et abdo c est quand même avec les 4 membres qu'on contrôle la machines il y a aussi un travail sur l apprentissage de la respiration ce qui évite au muscles de s asphyxier
GROSMAN pour les avant bras c'est uniquement pour embrayer et freiner ! | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Dim 28 Déc - 16:19 | |
| - x.off a écrit:
- ...ou alors ds ce principe faire des pompes c'est aussi de la muscu ....
OUI | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Dim 28 Déc - 18:06 | |
| - ben1000z a écrit:
- GROSMAN a écrit:
GROSMAN pour les avant bras c'est uniquement pour embrayer et freiner ! ca change rien les travailler un peu pour les habituer a un effort et eviter de tetaniser a travailler de paire avec la respiration | |
|
| |
pat le kiné PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : RSV4 factory Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : Prés de Toulouse, cong ! Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Dim 28 Déc - 18:58 | |
| Bonjour, Mon expérience avec des pilotes pros depuis 20 ans: sexe et bière avant chaque relais ... :D Plus sérieusement, à notre niveau de pistard amateur moyen: - faire du cardio pour travailler en aérobie, et du fractionné pour sa VMA. Tu as mal au dos ?: Va en salle sur n'importe quel appareil qui te conviens puisque tu vas travailler en fonction de ta fréquence cardiaque. - ETIREMENTS ++. Mal au dos ? travailles + tes chaines postérieures (ischios, fessiers, mollets, ...) - sur piste: RESPIRE et BOIS ! ça va changer beaucoup de choses ;) - Muscu ? du gainage, ça suffira et sera bénéfique pour ton dos ;) | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Dim 28 Déc - 21:01 | |
| - GROSMAN a écrit:
- ben1000z a écrit:
- GROSMAN a écrit:
GROSMAN pour les avant bras c'est uniquement pour embrayer et freiner ! ca change rien les travailler un peu pour les habituer a un effort et eviter de tetaniser a travailler de paire avec la respiration Je m'entraine depuis 3 semaines avec un powerball, tous les jours donc ça fait plaisir d'entendre que çaa sert à quelquechose de fortifier ses avants bras | |
|
| |
Twitch PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Lun 29 Déc - 10:10 | |
| inutile de bosser tous les jours, si t'as pas des jours de repos tu ne progressera pas | |
|
| |
modilac pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Lun 29 Déc - 11:44 | |
| merci merci pour tout les conseils, @ pat le kiné c'est quoi les chaines postérieur, ischios? et VMA ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Lun 29 Déc - 13:09 | |
| Les ischios c'est ce qui est à l'opposé des quadriceps, l'arrière des cuisses. Et tu peux croire Pat c'est un super kiné qui a accompagné de nombreux pilotes sur des podiums d'endurance ;-) A bientôt sur la piste Pat :-) | |
|
| |
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Lun 29 Déc - 14:02 | |
| - modilac a écrit:
- merci merci pour tout les conseils, @ pat le kiné c'est quoi les chaines postérieur, ischios? et VMA ?
VMA: La vitesse maximale aérobie ou VMA, est la vitesse de course sur piste à partir de laquelle une personne consomme le maximum d'oxygène, c'est-à-dire atteint le VO2Max. En deçà de cette limite, la consommation d'oxygène croît avec l'intensité de l'effort et la plupart de l'énergie provient du métabolisme aérobie. Au-delà, la consommation d'oxygène reste constante et la puissance supplémentaire est assurée par la filière anaérobie lactique1. La VMA est utilisée en sport, par exemple pour la course à pied. À sa VMA, un sportif peut tenir 4 à 8 minutes2. À ce rythme environ 85 % de l'énergie est produite par le métabolisme aérobie et 15 % provient de la filière anaérobie lactique. C'est la production de protons hydrogène H+ par la filière anaérobie lactique qui diminue la capacité de contraction du muscle par acidose intracellulaire (acidification du milieu interne de la cellule musculaire) et trouble la contraction musculaire Ne te prends pas la tête avec ça. La VMA est utilisée pour travailler très exactement des zones bien spécifiques, et s'adressent à des vrais sportifs, qui avant tout se connaissent très bien. J'ai fais du marathon (2h30), du vélo au niveau national, il y a 20 ans. Les moyens de connaitre ces valeurs étaient certainement moins développées, mais certains ne la connaissaient pas et ça ne leur posaient pas plus de problèmes pour s'entrainer. Dans ton cas, je te conseillerai simplement de faire un peu de sport, sans te prendre la tête et en ne t'imposant pas des trucs chiants. Si c'est le cas, tu vas vite laisser tomber. Et le must, arriver à prendre un peu de plaisir. | |
|
| |
x.off PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Lun 29 Déc - 20:35 | |
| - Twitch a écrit:
- inutile de bosser tous les jours, si t'as pas des jours de repos tu ne progressera pas
C est surtout que tu augmentes les risques de blessure | |
|
| |
pat le kiné PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : RSV4 factory Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : Prés de Toulouse, cong ! Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Question aux coachs sportif Lun 29 Déc - 20:51 | |
| - Fred-82 a écrit:
Et tu peux croire Pat c'est un super kiné qui a accompagné de nombreux pilotes sur des podiums d'endurance ;-) A bientôt sur la piste Pat :-) A bientôt Fred !! Remis de mon crash, je remets du gazz en 2015 ;) Pour les podium, on en espère d'autres pour 2015 ;) Sinon, pourquoi la VMA ? parce que la moto est un sport aérobie. Et quitte a faire du sport pour se préparer un peu, autant que ce que tu fasses soit bénéfique ! Pas besoin d'être sportif de haut niveau, c'est juste que c'est con d'aller courir, pédaler ou ramer pour rien ... !! Un moyen très très simple pour faire du cardio en aérobie à notre niveau: tu dois être capable de parler pendant que tu pratique ;) Les chaines postérieures sont importante pour ne pas compenser avec le dos: la souplesse qu'il te manquera leur niveau, tu sera obligé de la compenser avec ton bassin, ton dos,... d'où trop de contraintes au niveau lombaire, usure prématurée, etc ... Le débat est très vaste, il n'y a pas de solution miracle mais toujours une adaptée à chaque cas ;) Dans tout les cas, comme dit Pascal, l'essentiel est de ne pas se dégouter... mais si tu décide de faire quelque chose, autant que ce que tu fais serve à quelque chose ! | |
|
| |
| Question aux coachs sportif | |
|