| Le Zx6R 07 de Plemo | |
|
+7treheuc oliveman9 laurent campanella Genou Z guichou nicodabomb plemo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 7:52 | |
| Hello Voila je suis enfin propriétaire de ma nouvelle ... Un beau Zx6R de 2007 , monté piste actuellement , avec toutes les pièces pour repasser route ( un beau bordel vu le nombre de pièces et câbles ... ) Il faisait beau mais froid hier , hésité à essayer le matin car humide et gelé , pas pu résisté l'après midi donc essayer sur 20 kms sur routes de campagnes , bah PFWOUAH c'est juste incroyable , un autre univers la sportive ... Hate de poser mes roues sur piste ... !!! Voici l'engin Modifs actuelles : Poly complet , Commandes reculées , bracelets , poignees , leviers reglables , carters kevlar , Pot Yosh , réducteur bocal frein AR , Race Attack Gomme Endurance . Modifs à venir : Enlever ce catalyseur ( rapidement ) , virer cette chicane et en profiter pour virer la laine dans la cartouche , surement protections de butée , j'hésite protections Fourche et Bras Oscillant ... ( vraiment utile ??? ) Maintenant mes questions ( car débute en sportive , en piste , mais aussi en Kawa ) : - Pneus Conti Race Attack Gomme Endurance , quelle pression sur route ? sur piste ? A chaud ou froid ? - Pas de grille sur le poly à l'entrée du Ramair , faut-il la mettre pour filtrer ou non ? - Peut-on savoir quelle est la demul sans démonter et compter les dents une à une ? - Quels Huile et Liquide de Frein mettre la dedans et à quelle fréquence ? - Est-il utile de mettre des Top Block sachant qu'il y a Poly , carter Kevlar ? Je pense en oublier mais ça ira . Merci d’avance pour tout | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 8:23 | |
| pourquoi tu veux enlever la laine de la cartouche? | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 8:57 | |
| Pour faire du bruit ... Car 90db non merci . Étant habitué aux lignes complètes . | |
|
| |
guichou PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2005 Nombre de messages : 108 Age : 36 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 9:02 | |
| - plemo a écrit:
Modifs à venir : Enlever ce catalyseur ( rapidement ) , virer cette chicane et en profiter pour virer la laine dans la cartouche , surement protections de butée , j'hésite protections Fourche et Bras Oscillant ... ( vraiment utile ??? )
Enlever la chicane et la laine de roche sont de très mauvaises idées, tu vas te faire refouler sur les circuits.... Les protections de butées et celles de fourche et bras sont utiles - plemo a écrit:
Maintenant mes questions ( car débute en sportive , en piste , mais aussi en Kawa ) :
- Pneus Conti Race Attack Gomme Endurance , quelle pression sur route ? sur piste ? A chaud ou froid ? - Pas de grille sur le poly à l'entrée du Ramair , faut-il la mettre pour filtrer ou non ? - Peut-on savoir quelle est la demul sans démonter et compter les dents une à une ? - Quels Huile et Liquide de Frein mettre la dedans et à quelle fréquence ? - Est-il utile de mettre des Top Block sachant qu'il y a Poly , carter Kevlar ?
-Pression piste à chaud (sortie de piste) 2,1 devant et 1,8 à 1,9 derrière en fonction de la température -C'est mieux de mettre une grille même si de toute façon, tu as le filtre à air qui fait son job, tu gagnes rien de plus -Le nombre de dents est écrit sur le pignon et la couronne -Huile et liquide fait une recherche sur le forum c'est un grand débat -Pour les top block c'est aussi un grand débat, il y a les pour et les contre | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 9:05 | |
| - plemo a écrit:
- Pour faire du bruit ... Car 90db non merci . Étant habitué aux lignes complètes .
Ben oui, t'as raison, fais du bruit, t'iras plus vite (et bientôt, on pleurera tous sur de l'électrique). En virant tout (cata + laine), tu seras bien loin des 95 dB de certains circuits. Polémique à part, jolie moto (elle m'intéressait mais tu as été plus rapide ) Pour tes questions, rien de spécifique à la sportive, Kawa ou non, rien que du classique pour une pistarde (donc utilise la fonction Recherche, demande à tes voisins pistards, concess, etc). | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 9:06 | |
| C'esr sûr que moi , le pot et les protections je les laisserai comme ça ... à part peut-être le cata et encore avant d'exploiter le maximum de la moto et chercher à à grapiller des petits chevaux par-ci par-là ... et puis moins tu feras de bruit , moins t'auras de problèmes pour l'accès à la piste | |
|
| |
guichou PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2005 Nombre de messages : 108 Age : 36 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 9:11 | |
| - laurent campanella a écrit:
- C'esr sûr que moi , le pot et les protections je les laisserai comme ça ... à part peut-être le cata et encore avant d'exploiter le maximum de la moto et chercher à à grapiller des petits chevaux par-ci par-là ... et puis moins tu feras de bruit , moins t'auras de problèmes pour l'accès à la piste
virer le cata sur le zx6r 07/08 évite de faire trop chauffer le poly | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 9:35 | |
| Pour le bruit du pot , je ne cherche pas a gagner de chevaux , déjà c'est minime , et encore pas toujours le cas , et ensuite vu l'essai hier je suis suffisamment heureux . C'est simplement pour le plaisir de mes oreilles . Ensuite virer le cata , c'est tout simplement pour ne pas cramer le poly . Je garde la chicane pour les circuits a 95 , mais quand tu vois Le Mans ou Magny Cours 102 , on a de la marge ... Merci pour les infos . non encore une fois , filtre KN neuf , c'est pas pour du gain , c'est plutôt pour ne pas détériorer le circuit et la filtration avec des feuilles ou poussières ou autres . Ah super pour les dents je savais pas Lol merci , je suis tombé dessus , et c'était vraiment pil poil tout ce que je recherchais . | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 10:00 | |
| - plemo a écrit:
- . C'est simplement pour le plaisir de mes oreilles
Je garde la chicane pour les circuits a 95 , mais quand tu vois Le Mans ou Magny Cours 102 , on a de la marge ...
tu vas tourner sur quel circuit, car meme avec chicane si tu as plus de laine et de cata tu seras bien aussi des 95. | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 10:02 | |
| hop , je savais pas que le cata ça faisait chauffer le poly en vérité j'ai jamais eu de moto assez récente pour avoir un cata mais maintenant je le sais lol | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 10:08 | |
| En Aout Le Mans sur . en Juin peut etre Dijon . Et Avril Mai je pense faire LFG , et Ecuyers ou Folembray .
Donc ceux a 102 tranquille , ceux a 95 , je vais faire un test au sono sans chicane sur Yosh , avec chicane sur Yosh , et au pire du pire , j'ai la cartouche origine .
Si sur ce modèle le cata est très bas , enfoui dans le volume du bloc moteur bac à huile , donc fait exagérément chauffer l'huile , et le poly . | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 10:20 | |
| dijon, chicane obligatoire + 100db en dynamique le mans tu auras pas de soucis. les petits circuits tu seras plus emmerdé. le sono pas dit que ça soit juste, parce que le guignolo qui te le prendra le jour du roulage ça peut etre n'importe quoi | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 10:29 | |
| lfg, écuyers ou folembray, tu oublies direct, c'est 95 db et tolérance 0 ou 1,5 db max selon les jours
chicane obligatoire même si tu fais moins que les 95 db sans
et comme dit nico, la prise est très aléatoire selon le mec qui la prend... | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 10:34 | |
| Oublier quoi ? Détendez vous les copains Comme j'ai dis chicane avec moi , et même silencieux origine . | |
|
| |
oliveman9 pilote MOTO2
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : evry Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 10:39 | |
| perso c'est pour toi mais aujourd'hui roulez sur circuit avec des lignes racing homologuées uniquement sur circuit devient très compliqué. A lfg, plusieurs gars se sont déjà fait jeté avec des pots d'origine car au dessous de la limite. Il n'y a bien qu'au mans, carole, vigeant, magny cours et croix en ternois où c'est encore full barouf | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 10:50 | |
| ou etre sous réglement FFM | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 11:04 | |
| Je sais bien . Mais j'ai prévu le coup . En pensant à garder le origine .
La moto est à 95 d'origine . Indiquée sur la plaque sur le cadre . | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 11:06 | |
| la plaque de cadre ils s'en foutent complet, donc si tu ouvre ton pot, refait plutot la laine au lien de l'enlever, c'est toujours 1 ou 2 dB de gagné. | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 11:19 | |
| Non mais je veux dire là moto est homologuée avec son échappement à 95 db . Donc en montant le silencieux origine , je suis à 95 . Logiquement . | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 11:22 | |
| logiquement a sa sortie d'usine. la laine du pot brule... | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Lun 23 Fév - 13:09 | |
| Pas faux . On verra bien pour l'échappement le moment venu . | |
|
| |
guichou PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : zx6r 2005 Nombre de messages : 108 Age : 36 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Mar 24 Fév - 16:48 | |
| - plemo a écrit:
- Pas faux . On verra bien pour l'échappement le moment venu .
Tu es prévenu pense à prendre l'origine. Après pour info sur la CG à 95db c'est à 6500tr environ, en général sur circuit c'est 95 dB à 60% du régime moteur maximum (8000 tr). | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Mar 24 Fév - 16:55 | |
| C'était prévu . Oui bah ... nous verrons bien . | |
|
| |
treheuc PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r===>R1 Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Jeu 26 Fév - 17:50 | |
| c'est vrai qu'au Mans c'est full barouf mais tu le regrettes quand tu passes la journée derrière les stands. J'ai failli acheter cette brel aussi, j'était en contact avec aldeponk, mais craqué juste avant pour un 636 dans le 95. Te casse pas pour la sonorité, quand tu restera dans la plage de puissance optimal, t'inquiète tu l'entendras brailler... | |
|
| |
jekyll PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : KTM 390 DUKE Nombre de messages : 189 Age : 44 Localisation : Poitou/Vaucluse Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Jeu 26 Fév - 18:37 | |
| - treheuc a écrit:
Te casse pas pour la sonorité, quand tu restera dans la plage de puissance optimal, t'inquiète tu l'entendras brailler... C est pas faux, et en fin de journée après 7 sessions de 20 minutes, t'as plus trop envie de l entendre !! | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Jeu 26 Fév - 18:46 | |
| On est tous différent . Je suis actuellement à 102 ou 104 db je sais pu . Et même après 4h ou 6h c'est un bonheur . Moi c'est mon plaisir .
Mais bref . | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Jeu 26 Fév - 20:34 | |
| c'est vrai que c'est beau le son d'une kawa bah ... y aura des circuit où tout le monde saura les yeux fermés que c'est une kawa qui passe et y aura des circuits où .... | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Jeu 26 Fév - 20:47 | |
| Euh ce n'est pas avec la kawa que je sors cette sonorité actuellement lol ... | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Ven 27 Fév - 8:06 | |
| bah quand même , sur la kawa si j'ai bien compris t'as un yosh que tu veux vider et le origine que tu veux garder ... avec un yosh vide , va n'en faire du bruit la boite à boulons | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Ven 27 Fév - 8:20 | |
| Ah oui ça les Yosh vides je connais et effectivement ça sonne à mon gout Mais bon pour le moment je suis pas sur ce sujet . Je suis plutot en train d'apprendre a démonter et remonter une sportive pour la passer route/piste et c'est pas de la tarte ... Surtout niveau electrique . ( Je trouve pas la foutue centrale clignos ) | |
|
| |
Siesta PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7 Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Mer 7 Sep - 21:48 | |
| Hello,
Petit déterrage, est-ce que t'as viré le cata ? J'ai un k7 aussi et et c'est une vrai friteuse, T° monte trop et cet été j'ai du rouler sans le bas du poly.
| |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Jeu 8 Sep - 8:14 | |
| Salut
Alors oui j'ai fais la modif pour virer le cata .
Alors pour l'évacuation des gaz c'est parfait ça respire . Pour la température ça doit aider aussi . Par contre , je préviens , gros gros bruit ... Pour ma part , avec le yosh BLINDÉ de laine de roche , et la chicane , je sors à 104 db au sono ... Pas testé sans chicane. Mais bon moi j'adore 😁 Par contre LFG et Dijon vont poser problème ... | |
|
| |
Thoms pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr 600 rr Nombre de messages : 385 Age : 34 Localisation : Elsass Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Jeu 8 Sep - 15:17 | |
| ATTENTION la laine ne doit pas être trop tassé si tu la changé | |
|
| |
Siesta PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Monster EVO k12 / ZX6R k7 Nombre de messages : 89 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Jeu 8 Sep - 19:59 | |
| Merci pour la réponse. Avec l'échappement d'origine ça doit faire moins de bruit ? T'as bricolé toi même pour le cata ou fait faire ? Suis preneur d'un bon plan. | |
|
| |
gauden pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R1 2002 Nombre de messages : 640 Age : 32 Localisation : Audun-le-roman Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Jeu 8 Sep - 20:50 | |
| Pour le contrôle sonomètre il y a clairement du grand n'importe quoi, pour l'anecdote j'ai fabriqué une chicane pour passer sous les 95db, mesuré 92 au sonomètre au boulot avec gabarit pour distance et orientation. Dernière de 2015 je passe à 95 tout rond à CHENEVIERES nickel. Début 2016 à SPA, le mec toujours avec leur gabarit me dit vous êtes à 108 si vous faites rien c'est pas possible. Je joue le touriste et je lui dis pas de soucis j'ai plusieurs chicanes mais je sais jamais c'est laquelle qui réduit le mieux, bla bla... Je suis retourné au paddock, j'attend 5 min et j'y retourne (j'ai bien sûr qu'une seule chicane donc pas touché à la moto), il mesure.. 97 --' Et il me dit encore pensez à marquer dessus que c'est la bonne on va pas vous passer plusieurs fois à chaque roulage.. Ben oui merci champion.
Certains circuits si tu n'as pas de chicane il ne mesure même pas. Après on m'a toujours dit aussi de bien laisser chauffer le moteur avant le contrôle ça tend à faire baisser. | |
|
| |
plemo PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6R 2007 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: Le Zx6R 07 de Plemo Ven 9 Sep - 5:31 | |
| Je l'ai fais moi même .
Lorsque j'ai remis l'origine à lfg , ça faisait + de bruit car fuite au niveau du raccord avec tube de la ligne . Sinon je sais pas .
Bah c'était peut être du n'importe quoi avec ton champion lol . Mais moi . Les amis qui sont venus me voir m'ont dit qu effectivement la moto faisait vraiment un bruit résonnant . | |
|
| |
| Le Zx6R 07 de Plemo | |
|