WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Mes débuts au Circuit du Luc Banniz11

Mes débuts au Circuit du Luc

+3
nicodabomb
toutoon_222
Tonio82
7 participants
AuteurMessage
Tonio82
PILOTE 103 SP
Tonio82

Masculin Nombre de messages : 62

Mes débuts au Circuit du Luc Empty
MessageSujet: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyMer 25 Mar - 22:44

18/03/2015 - Ma 1ère session au Circuit du Luc

Comme vous le savez tous, ou presque, fin novembre dernier, j'ai craqué pour une pistarde et débuter le circuit.
Le GSX-R 750 K6 d'Alex10 répond parfaitement à ce projet!!
Il restait à patienter pour la date tant attendue.

Mes collègues Séb et Steffy m'ont accompagné et aidé dans le projet, vu qu'ils tournent régulièrement, principalement avec 2 formations sur le circuit du Luc.
Après une journée à bricoler la remorque et la mise en place de valves coudées et d'un dB killer, la moto était prête à partir. Chargée sur la remorque, le WE d'avant, il me tardait de la tester enfin.

J'ai souhaité démarrer avec le Tortue Team, formation délivré par les moniteurs de moto école qui ont monté ce team.
Mes débuts au Circuit du Luc 11042910

Mes premiers tours de roues sur circuit ce mercredi 18 mars :
Un équipement, une fière épopée pour ce grand jour... 5H45, au taquet pour aller au circuit du Luc, décharger les motos et installer les barnums avec les collègues.
Mes débuts au Circuit du Luc Img_8510

7H00, arrivée au circuit parmi les premiers, on a pris les meilleures places pour décharger les motos derrières les stands officiels.

Débarquement et installation du squat, tout était installé vers 7H30
Mes débuts au Circuit du Luc Captur10

Merci à Séb et à ses collègues pour les petites maintenances du départ, décharger les motos, refaire la pression....
Oui, le barnum est vide au fond..., les participants à la Journée Sécurité Routière (JSR) étant placés derrière les boxs officiels, vers l'entrée des stands.
Mes débuts au Circuit du Luc Captur11
Mes débuts au Circuit du Luc Captur12
Comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai corsé la session JSR, en découvrant le roulage avec mon GSX-R 750 piste, des pneus slick, leurs couvertures chauffantes et des plaquettes racing. Habituellement, les candidats à la JSR viennent tous avec leur moto de tous les jours.

Conditions idéales, piste sèche très vite, météo au beau fixe (pas gagné vu qu'il a plu les 3 jours précédents), en plus en JSR, 6 personnes pour 4 monos, j'ai presque eu du cours personnalisé!
Le top!

Un ami, Serge, est passé me voir lors du passage sur simulateur, c'est le seul instant de répit que j'ai eu avec la pause repas entre 12 et 14H, le voir m'a fait très plaisir et encore plus motivé.

La JSR est une journée intense, voire très intense, où on alternait théorie, pratique et directement derrière le débriefing, puis ça recommençait.
3 sessions piste le matin puis 3 l'aprèm. Je n'ai pas vu passer la journée, encore que la pause de 12 à 14H était "longue" ; dès 13H, j'étais d'attaque pour repartir.

Découverte de ma pistarde, de rouler en slick avec des plaquettes racing. La connaissance est concluante : je la garde !
Avant de parfaire le temps, il y a pas mal de travail, surtout la position du corps, du haut du corps en pliant les bras, le passage des vitesses en relachant les gaz (je n'ai jamais atteint le bout de l'accélérateur), pas de doigts sur le frein AV...
Mes débuts au Circuit du Luc Img_5510
Mes débuts au Circuit du Luc Img_5910
Mes débuts au Circuit du Luc Img_6710
Mes débuts au Circuit du Luc Img_7810
Mes débuts au Circuit du Luc Img_1810
Mes débuts au Circuit du Luc Img_1910
Mes débuts au Circuit du Luc Img_1911
Mes débuts au Circuit du Luc Img_2010
Mes débuts au Circuit du Luc Img_2210
Mes débuts au Circuit du Luc Img_2910
Mes débuts au Circuit du Luc Img_3010
Moi aussi je peux prendre le radar mobile orange  lol!
Mes débuts au Circuit du Luc Captur13

Merci à SteffY pour avoir joué les assistantes lors de mes 2 premières sessions, avoir remis la moto sur béquilles et assuré avec les couvertures pendant que je retournais vite débriefer.

Très intéressant à vivre, les monos étaient disponibles et mettaient le doigt sur les points à parfaire lors des sessions suivantes.
Une superbe ambiance.
On finit la journée rincée, mais plein de choses dans la tête.
Bref, c'est à vivre, c'est juste DEMENT !!

Petit kiff, on doublait même des débutants... Mais j'avais une bonne roue à suivre, le top ce Jack, comme le reste des monos d'ailleurs.

Mes débuts au Circuit du Luc Img_8512

Le temps de tout ranger, de discuter, de déconner, ben j'ai dû quitter le circuit vers 19H00.

Conclusion :

Une excellente journée, très instructive pour moi pour mes premiers tours de roues sur un circuit!!
Très intense, peu, voire pas de temps mort : théorie / pratique / débrief et on recommence.

Le top pour les 2 premières sessions, la piste était sèche sur la trajectoire à prendre, un rail, en plus guidé par de supers monos.

Première fois en cuir bien neuf et bien raide.
Bref, j'ai adoré, vu la météo au top et surtout les cours personnalisés.

Vivement la prochaine session dans 3 semaines!!!

Tant de défauts...
J'essaierai entre autre d'améliorer la position (plier les coudes, descendre la tête, ouvrir la cuisse), et de synchroniser le changement de vitesse avec une coupure totale des gaz...
Revenir en haut Aller en bas
toutoon_222
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyMer 25 Mar - 23:07

ce qui est marrant c'est qu'il y a 150ch sur la remorque et 55 pour la tirer lol
c'est mignon une seicento

Sinon la moto c'est facile, un peu d'intimidation avec une belle moto et du bon matos pour impressionner les motos de route et personne ne te double de la journée ^^

Bon stage apparemment, tu as l'air de t'être bien éclaté, super !
Tonio82
PILOTE 103 SP
Tonio82

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyMer 25 Mar - 23:19

Héhé, tout le monde a halluciné au circuit, oui, la petite voiture tracte tout ça, mais bon, le moteur d'une punto dans une voiture de 300kg de moins, ça en fait un super kart, qui n'a finalement eu aucun mal, même lors des montées, à tirer l'ensemble Rolling Eyes .

Le must, même pas eu besoin baisser la banquette arrière, le coffre avait tout le matos (rechange, glacière, outils, ....), et derrière les sièges les béquilles rentraient. Une mini voiture qui se gare de partout et une mini largeur pour permettre de ranger la moto à coté dans un garage (c'est pour ça que je la garde ma 1ère voiture).
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyJeu 26 Mar - 9:23

bosses aussi les trajectoires, tu n'utilises pas toute la largueur de la piste.
et enlève se toi qui touche le levier de frein en virage, c'est un coup a avoir un mauvais réflexe
Tonio82
PILOTE 103 SP
Tonio82

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyJeu 26 Mar - 12:36

Oki, je prends note.
knacki
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyMar 31 Mar - 11:27

Tiens, j'y etais aussi (mais plus en JSR depuis le temps ;-) )

Mais ouais, super formation avec Tortue Team, et plein de roulage plaisir.

Tu y seras le 9 avril ?
Tonio82
PILOTE 103 SP
Tonio82

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyMar 31 Mar - 12:27

Oui, avril, mai et septembre Wink
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy

Masculin Nombre de messages : 2136

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyMar 31 Mar - 12:51

Y avait qui comme marshal?
knacki
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyMar 31 Mar - 13:00

Je serai là en avril avec quelques potes.tu ne peux pas nous louper, on a deux cbr 1000 RR identiques Smile
Tonio82
PILOTE 103 SP
Tonio82

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyMer 1 Avr - 0:33

Les Marshals du TT, pour ma session JSR, je roulais souvent derrière Jack.
Mes débuts au Circuit du Luc 15070110

Oki Knacki, je serai dans le lot de 3 barnums 24 MX, à coté de 4 GSX-R... Ma noiraude est la seule 750 parmi ces 5.

Mes débuts au Circuit du Luc Dsc00010
Tonio82
PILOTE 103 SP
Tonio82

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyDim 31 Mai - 20:44

Mes débuts au Circuit du Luc Imag1710
Tonio82
PILOTE 103 SP
Tonio82

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptySam 23 Jan - 23:40

Future saison en vue...
Ce sera pour 4 sessions chez les Moyens, comme l'an passé en Mars, Avril, Mai et Septembre.
knacki
PILOTE 103 SP

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyDim 24 Jan - 13:30

On risque de se croiser alors Smile
Tonio82
PILOTE 103 SP
Tonio82

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyDim 24 Jan - 13:33

Oki, je chercherai les 1000 RR alors !

Mes débuts au Circuit du Luc 30222
Tonio82
PILOTE 103 SP
Tonio82

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyJeu 9 Fév - 0:04

Après 2 années de régal en 2015 et 2016, j'ai revendu mon pack piste,
Mes débuts au Circuit du Luc Img_8810
c'était un plaisir à durée limitée, j'avais la place et c'était le moment de le faire...
Au plaisir de vous croiser sur route, vu que je continue de mettre des kilomètres à ma SFV.
Mes débuts au Circuit du Luc Motov_10
Semioo
PILOTE 103 SP
Semioo

Masculin Moto actuelle : : yamaha YZF-R1

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyLun 20 Fév - 7:54

Le sujet date de bientot 2 ans mais sympa a lire je me suis revu le temsp de la lecture lors de mes premiers roulages.
Suite a mon accident sur route je trépigne d'impatience de m'y remettre -> a la piste , pas au tas Mr. Green .

Mais heuuu, pourquoi au plaisir de se croiser sur route??
Un SFV ca fonctionne aussi très bien sur circuit Wink .
La route c'est mal.. Mr.Red
Tonio82
PILOTE 103 SP
Tonio82

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyMar 21 Fév - 23:39

Perso, ce n'est pas mon accident sur piste (12 semaines de douleurs, dont 9 semaines d'arrêt) qui m'ont fait arrêter le circuit.

J'avais la place, l'argent et le temps, et surtout décidé de la durée, au moins 2 ans (histoire d'amortir l'équipement et les achats autour)...
Au quotidien sur route, j'ai toujours préféré la SFV au GSX-R, même si c'est cette dernière qui m'a décidé à passer le permis.
Par contre, pas de SFV sur piste, car me connaissant, je n'aurai plus eu de limite sur route. C'était acté d'avance, l'hypersportive sur circuit, le roadster sur route.

Le choix de la piste était une envie, et j'avais aussi l'énorme chance d'être accompagné de très bons amis, pour tester un exutoire avec une moto dédiée. J'ai adoré.

D'ailleurs j'ai pu constater sur piste que certains décidaient d'abandonner complètement la route, d'autres avaient des machines pour chaque usage, et d'autres se passionnaient pour monter leur propre custom ou personnaliser leurs mécaniques.

Je n'exclue pas de revenir un jour sur piste, toutefois pour le moment, je préfère les balade, en solo ou duo, pour profiter de virées en Italie, en Corse ou dans nos charmants coins de PACA.
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: Mes débuts au Circuit du Luc   Mes débuts au Circuit du Luc EmptyMar 21 Fév - 23:47

;)

Quoi que tu choisisse tu seras toujours le bienvenu sur motopiste.net !!!

Mes débuts au Circuit du Luc Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Mes débuts au Circuit du Luc
Page 1 sur 1