WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Commande de frein molle après purge Banner12
 

 Commande de frein molle après purge

Aller en bas 
+4
rrzx4
Gabichon74
romucbr
FELON93
8 participants
AuteurMessage
FELON93




Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX6R 95'
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le Blanc Mesnil
Date d'inscription : 06/01/2015

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyVen 27 Mar - 18:21

Bonjour à tous, voila, j'ai fais un changement de durite, et de type d'installation:
installation précédente: 1 banjo au MC, avec répartiteur au milieu du T de fourche, puis une durite pour chaques étriers.
installation actuelle: double banjo au MC qui vont chacun aux étriers.

J'ai fait et refais la purge et ça freine légèrement après 2-3 pompage à la suite de la commande, puis après 30 sec ça ne freine plus.

Je précise que j'ai même démonté les étriers, tapoter un petit peu pour les bulles coincés, les sur-élevé, et rien ! pas une bulle.

Les étriers ont été refaits à neuf, j'ai démonté, retiré les pistons, remplacé par des neufs, joint neufs également en prenant soin d'enlever les merdes qui avait à l'emplacement des joints et tout nettoyer, graissé à la graisse graphite (lithium) de marque facom. Donc ils ne sont pas grippé lol

Le liquide de frein est de marque ferodo DOT4

Ma moto, est une KAWASAKI ZX6R f1 de 95

"Et c'est pas fini !" lol

l'etrier arrière, en appliquant la méthode de la revue technique: "pomper-ouvrir-refermé-relâcher", et rien ne redescend dans la durite, alors qu'avant démontage cela fonctionnait très bien.

j'ai cherché longtemps sur internet sans rien trouvé qui correspond à mes travaux, voilà, vous êtes mon dernier recours Commande de frein molle après purge 665228
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyVen 27 Mar - 18:54

Si tout tes raccords sont bien serrés ( à l'avant ) et qu'il n'y a pas de fuite , j'essaierais encore de re purger .

Si toujours pareil, ça peut aussi venir du MC ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyVen 27 Mar - 18:56

Le soucis avec les anciens MC, c'est qu'il y a un point haut au niveau de la sortie des banjos. Sur la mienne, tellement ça m'avait saoulé, j'avais monté des vis de banjo avec purgeur intégré et plus de soucis Wink

Commande de frein molle après purge Vis-double-de-banjo-10x100-avec-purgeur

Pour l'arrière, essaie avec une seringue en poussant le liquide par la purge Wink
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyVen 27 Mar - 18:58

Ahhh je connaissais pas cette vis banjo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1827
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyVen 27 Mar - 19:05

romucbr a écrit:
Ahhh je connaissais pas cette vis banjo !!!

ça te change la vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptySam 28 Mar - 9:35

Si tu as un MC d'origine, il y a surement de l'air de coincé dedans. Il faut le démonter du tube (guidon) et le mettre de tel sorte que la sortie des banjos se retrouve la tête en bas. Ensuite tu le frappe gentiment avec un outil en bois tout en actionnant le levier pour faire remonter les bulles et ainsi les faire disparaître. Pour pouvoir actionner le levier facilement, tu peux refixer le MC sur un tube équivalent à ton guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Sebsurf2000
PILOTE MOTO3
Sebsurf2000


Masculin Moto actuelle : : CBR 600RR 2007
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/08/2012

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptySam 28 Mar - 12:18

Sinon, autre solution tu injecte du liquide par la bas avec une seringue
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptySam 28 Mar - 12:22

Sinon moi je bloque le frein avec un collier bocal ouvert toute une nuit .ça marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
FELON93




Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX6R 95'
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le Blanc Mesnil
Date d'inscription : 06/01/2015

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptySam 28 Mar - 15:07

merci les gars ;)
je fonce acheter une seringue et des durites

Mais j'ai démonté mon demi-guidon, je l'ai secoué (banjo vers le bas), et ça freine toujours aussi mal, faut-il le faire en purgant ?
J'avais aussi bloquer le frein comme je l'avais vue autre part
Et ça n'a rien changer...
pas mal le banjo purgeur, je vais essayer de voir comme ça avant de l'acheter, mais comment purger depuis le haut sans remettre de l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
FELON93




Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX6R 95'
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le Blanc Mesnil
Date d'inscription : 06/01/2015

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptySam 28 Mar - 15:50

j'ai purger avec la seringue depuis les étriers...
toujours pareil...
c'est pas parce que j'ai modifier mon installation d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 45
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptySam 28 Mar - 16:36

Ok, tu es sur que ton nouveau montage est correct:
- Vis et 2 rondelles étanches sur chaque banjo.
- 3 rondelles étanches sur le montage du MC. rondelle, banjo, rondelle, banjo, rondelle, vis.

Tout est parfaitement étanche et tu ne vois aucune fuite de liquide, que ce soit au niveau des raccords ou sur le plan de joint des étriers (vu qu'ils ont été reconditionnés ).

Ton MC est d'origine ou c'est un radial avec une vis de purge ?
Les plaquettes sont bien installées, pas une de travers ou mal montée (comme Sylvaine).

Dans tout les cas, si ton montage est correcte et sans fuite, et que tu n'arrives toujours pas à retrouver une fermeté au levier de frein, c'est forcément qu'il reste de l'air dans ton circuit.

Lorsque tu actionnes le levier et que tu ouvres une vis de purge sur un des étriers, du liquide s'écoule ou pas ?

Comme je l'ai dis plus haut, il faut vraiment frapper sur le MC en actionnant le levier. Tout en plaçant celui-ci de manière à ce que s'il reste de l'air, celle-ci remonte dans le bocal. Tu peux essayer en le mettant dans différentes positions. À toi de voir de qu'elle manière la bulle serait la plus apte à remonter. Tu peux également presser la durite d'alimentation du bocal si tu as une alimentation séparée.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
FELON93




Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX6R 95'
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le Blanc Mesnil
Date d'inscription : 06/01/2015

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptySam 28 Mar - 18:50

Oui tout est bien correcte du point de vue de l'installation, Le MC est d'origine en effet.
Ha oui le liquide s'écoule bien, sans la moindre petite bulle.
je vais essayer tout ça demain matin, je vous tiens au jus ;)
vraiment merci de vôtre aides motocool
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 61
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptySam 28 Mar - 19:16

Quand on purge, on déplace le piston du MC sur une course supérieure à celle habituelle. Il arrive que les coupelles se détériorent à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptySam 28 Mar - 19:50

Quand tu ouvre ton bocal et que tu tire sur ton levier , est ce que tu vois des toutes petites bulles ???

Et oui, peut être que ton MC est a reconditionner , c'est pas très dur a faire .
Revenir en haut Aller en bas
motardflemmard
pilote MOTO2
motardflemmard


Masculin Moto actuelle : : Kawa ZX10R 2011
Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2012

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptySam 28 Mar - 20:59

est-ce que tu as mesuré l'épaisseur de tes disques de freins ?

si ils sont hors tolérance, tu auras beau purger, re-purger, re-re purger autant de fois que tu veux, le levier sera toujours spongieux

sinon, ca peut effectivement être le maitre-cylindre qui est à reconditionner
Revenir en haut Aller en bas
FELON93




Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX6R 95'
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le Blanc Mesnil
Date d'inscription : 06/01/2015

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 0:12

romucbr a écrit:
Quand tu ouvre ton bocal et que tu tire sur ton levier , est ce que tu vois des toutes petites bulles ???

Et oui, peut être que ton MC est a reconditionner , c'est pas très dur a faire .

oui il y en avait eu au début, mais même après, ça été pareil, mais je ne sais pas si c'est normal, mais quand j'appuie sur la commande de frein, avec le bocal ouvert, il y a une giclée qui sort du MC qui va arroser la poignée de gaz, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
FELON93




Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX6R 95'
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le Blanc Mesnil
Date d'inscription : 06/01/2015

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 0:17

motardflemmard a écrit:
est-ce que tu as mesuré l'épaisseur de tes disques de freins ?

si ils sont hors tolérance, tu auras beau purger, re-purger, re-re purger autant de fois que tu veux, le levier sera toujours spongieux

sinon, ca peut effectivement être le maitre-cylindre qui est à reconditionner

Les disques sont neufs (0m d'utilisation lol) et à la bonne côte pour la moto.

Je vais tout essayé et si ça ne fonctionne pas j'irai chercher un kit de réparation de MC.
Revenir en haut Aller en bas
FELON93




Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX6R 95'
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le Blanc Mesnil
Date d'inscription : 06/01/2015

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 0:19

flatsport a écrit:
Quand on purge, on déplace le piston du MC sur une course supérieure à celle habituelle. Il arrive que les coupelles se détériorent à cette occasion.

Tu veux dire que le MC peut se détériorer ?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 61
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 12:03

Oui, un Mc ça se reconditionne aussi, plus fréquemment que des étriers. La petite "giclée" est normal.
Ce que j'en pense: Si tu arrives à avoir une résistance en pompant deux ou trois fois, c'est qu'il te reste de l'air. Si une fois que tu as une résistance, donc pression dans le circuit, celle ci disparaît sans ouvrir les purges c'est qu'il y a une fuite. Soit une fuite de liquide vers l'extérieur soit interne au MC.
Revenir en haut Aller en bas
FELON93




Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX6R 95'
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le Blanc Mesnil
Date d'inscription : 06/01/2015

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 13:14

flatsport a écrit:
Oui, un Mc ça se reconditionne aussi, plus fréquemment que des étriers. La petite "giclée" est normal.
Ce que j'en pense: Si tu arrives à avoir une résistance en pompant deux ou trois fois, c'est qu'il te reste de l'air. Si une fois que tu as une résistance, donc pression dans le circuit, celle ci disparaît sans ouvrir les purges c'est qu'il y a une fuite. Soit une fuite de liquide vers l'extérieur soit interne au MC.

Je viens d'avoir essayé tout ce que l'on m'a recommandée et plus.
J'ai tourné les banjo du MC vers le haut, taper sur les étriers, purger les étriers au dessus du niveau du MC, démonté la moitié de guidon, secouer, taper la vis banjo, le MC...

Toujours pareil, une légère pression en pompant 2-3 fois qui se maintient...

Pour l'etrier arrière j'ai trouvé, c'est la vis de purge qui est encrassé de rouille, nettoyage ou remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 61
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 14:33

il doit te rester de l'air dans les étriers
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 16:48

C'est parfois chiant à purger !!
Des fois , tout va bien des la 1ère purge, des fois on galerent
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 16:50

FELON93 a écrit:
romucbr a écrit:
Quand tu ouvre ton bocal et que tu tire sur ton levier , est ce que tu vois des toutes petites bulles ???

Et oui, peut être que ton MC est a reconditionner , c'est pas très dur a faire .

oui il y en avait eu au début, mais même après, ça été pareil, mais je ne sais pas si c'est normal, mais quand j'appuie sur la commande de frein, avec le bocal ouvert, il y a une giclée qui sort du MC qui va arroser la poignée de gaz, c'est normal ?


Moi , j'ai jamais eu de retour ( giclée qui sort du Mc ) !!!!
Moi ça me paraît bisarre , même si je suis pas mécano pro !!
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 61
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 17:54

c'est par ce que tu appuies doucement, si tu pompes plus vite ça gicle. C'est normal c'est le liquide compris entre les deux coupelles qui retournent au réservoir lorsque tu relâches le levier ou le liquide devant la coupelle primaire lorsque tu appuies.


Dernière édition par flatsport le Dim 29 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 17:56

le mieux pour purger, c'est de vider ton bocal et de pousser le liquide par la vis de purge avec un seringue.
Revenir en haut Aller en bas
FELON93




Masculin Moto actuelle : : Kawasaki ZX6R 95'
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le Blanc Mesnil
Date d'inscription : 06/01/2015

Commande de frein molle après purge Empty
MessageSujet: Re: Commande de frein molle après purge   Commande de frein molle après purge EmptyDim 29 Mar - 19:22

C'est possible qu'il est de l'ai dans l'autre partie de l'etrier qui a du mal à partir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Commande de frein molle après purge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignee de frein molle
» Purge de frein
» Purge frein gsxr k7
» Purge liquide de frein.
» problème purge frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Commande de frein molle après purge Banner12