- aurel a écrit:
- bon ok je vais refaire ma purge et je vous tien au courant,
... en fait j ai l impression qu'un truc se dilate a chaud ( en session) ...
LE truc qui se dilate est Surement un truc genre bulle d'air (circuit mal purgé) et/ou un truc genre humidité dans le liquide (surtout si il s"agit de DOT 5.1 qui est beaucoup plus hydrofuge) parce que trop vieux.
mon conseil pour une bonne purge :
Méthode de base:Tu met un petit tuyau du diamètre ad hoc sur la vis de purge, qui plonge dans un petit bocal
1) tu pompes une ou 2 fois au levier
2) tu presses un fois de plus ton levier et reste en pression
3) tu ouvres légèrement la vis de purge concernée
4) tu refermes la vis de purge
5) tu relâches le levier
6) tu recommences au 1) jusqu'à ce que tu ne vois plus de bulle
Attention, ne pas remettre le liquide qui sort dans le bocal : Toujours du liquide NEUF! (d'ailleurs, au point ou tu en es, je commencerai par vider le bocal avec un seringue pour reparti avec du liquide bien propre)
Ordre des choses: (en respectant la méthode de base ci-dessus)
1) tu purges au MC (si il est muni d'une vis de purge)
2) tu purges le premier étrier
3) tu purges le deuxième
quand c'est fait et par sécurité, je passe un bocal de liquide propre et neuf par vis de purge (dans le même ordre)...
ensuite, Je laisse reposer mon système une nuit avec le levier en pression (un rilsan ou un morceau de chambre à air pour le maintenir en pression)
Enfin, je refais une purge des 3 (2) vis de purge le lendemain.
En gros, ça te coute moins d'une heure de boulot et 1 bidon genre 1/2l de DOT 5.1 bendix chez carouf à ~5 € (de toute façon, ton bidon ouvert part à la poubelle ... )
Je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois où, pris par le temps je n'ai pas respecté cette procédure > résultat : 3 premiers tours de la première session et le levier devenait "mou" ... :( ... je refais une purge soignée et hop ... levier en béton pour le reste du roulage et chrono de la mort qui tue!