| État de la piste et pneus pluies | |
|
+5silver-r1 razmo Guibs38 flatsport maiscqui 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maiscqui ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR 750 K1 Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: État de la piste et pneus pluies Jeu 2 Avr - 20:24 | |
| Salut a tous
J ai un roulage samedi a LFG et le temps s annonce mitigé Je vais tester l'utilisation de pneus pluie pour la première fois
A partir de quand faut il quitter la piste lorsqu'on est équipé en pluie? Quand elle s'arrête de tomber? Quand la couche d'eau sur la piste diminue?
L'idée est d'éviter de tuer les pneus mais de rester en sécurité
Merci de votre retour d'expérience
| |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Jeu 2 Avr - 20:48 | |
| tant que la roue arrière du gars devant soulève de l'eau c'est bon | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR 750 K1 Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Jeu 2 Avr - 20:54 | |
| Et quand elle en soulève plus tu passes en pneu slick ou t'attends que la piste sèche? | |
|
| |
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 40 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Jeu 2 Avr - 21:19 | |
| Vaut mieux attendre que sa séche si tu es en slick. | |
|
| |
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Jeu 2 Avr - 21:21 | |
| entre le moment ou il va arreter de pleuvoir et le moment ou la piste va etre bien sèche il va falloir prendre une décision.. soit rouler avec les pluies pour etre en sécurité au risque de les détériorer un peu.. soit rouler en slick ou rainurer avec une certaine retenue au début le temps que ca sèche..
moi j'aime bien rouler sur le séchant en rainuré ou slick, ca permet d'apprendre plein de choses :D | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Ven 3 Avr - 0:10 | |
| - razmo a écrit:
- entre le moment ou il va arreter de pleuvoir et le moment ou la piste va etre bien sèche il va falloir prendre une décision.. soit rouler avec les pluies pour etre en sécurité au risque de les détériorer un peu.. soit rouler en slick ou rainurer avec une certaine retenue au début le temps que ca sèche..
moi j'aime bien rouler sur le séchant en slick, ca permet d'apprendre plein de choses :D comment réparer son poly..résine, ponçage, fibre...top | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Ven 3 Avr - 1:49 | |
| moi je préfère perdre une session, j'aime pas les plat ventre. | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Ven 3 Avr - 7:00 | |
| - flatsport a écrit:
- moi je préfère perdre une session, j'aime pas les plat ventre.
C'est bien ce que je pense lol | |
|
| |
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Ven 3 Avr - 9:43 | |
| ben si il arrête de pleuvoir tu peux continuer de rouler en pluie, ce qui les tues c'est quand ils chauffent de trop.. si tu roules la ou c'est mouillé ca les refroidis et ne les abimes donc pas trop.
| |
|
| |
razmo pilote MOTO2
Nombre de messages : 594 Age : 38 Localisation : Blois (41) Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Ven 3 Avr - 10:36 | |
| - silver-r1 a écrit:
- razmo a écrit:
- entre le moment ou il va arreter de pleuvoir et le moment ou la piste va etre bien sèche il va falloir prendre une décision.. soit rouler avec les pluies pour etre en sécurité au risque de les détériorer un peu.. soit rouler en slick ou rainurer avec une certaine retenue au début le temps que ca sèche..
moi j'aime bien rouler sur le séchant en slick, ca permet d'apprendre plein de choses :D comment réparer son poly..résine, ponçage, fibre...top Ca, ca peux arriver oui Samedi au vigeant, pluie et séchant, j'ai roulé en D211, pratiquement tout le monde en pluie, 35 chutes sur la journée, je m'en sors nikel Dimanche toujours au vigeant, pluie donc pneus pluie.. je m'en colle une bêtement | |
|
| |
alakath pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Ven 3 Avr - 11:31 | |
| aie ca arrive :/
Apres comme tu dis, si tu roule en slick ou en rainure sur du sechant, c'est vraiment sur la retenue ...
Moi je prefere rouler avec mes pluies, quitte a sortir a mi session voir s'ils s'arrachent. A rouler sur du sechant avec des pneus pluie permet d'apprendre aussi ;) | |
|
| |
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Ven 3 Avr - 12:55 | |
| sinon il y a les WET | |
|
| |
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Ven 3 Avr - 13:46 | |
| - razmo a écrit:
Dimanche toujours au vigeant, pluie donc pneus pluie.. je m'en colle une bêtement tu as fais quoi comme erreur? | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Ven 3 Avr - 15:00 | |
| | |
|
| |
razmo pilote MOTO2
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Sam 4 Avr - 11:19 | |
| - nicodabomb a écrit:
- razmo a écrit:
Dimanche toujours au vigeant, pluie donc pneus pluie.. je m'en colle une bêtement tu as fais quoi comme erreur? A vrai dire je ne sais meme pas :/ si tu as une idée ( "maiscqui" je me permet de mettre la vidéo la, si on trouve pourquoi j'ai chuté ca peux aussi servir a ne pas faire la meme chose ) https://www.youtube.com/watch?v=3OEMIsewaKAIl faisait froid, 50km/h de vent.. j'avais eu de la buée toute la matinée qui m'avait gênée pour rouler, et la je partais avec la visiere d'un voisin, sans buée, donc je me sentais bien.. | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Dim 5 Avr - 19:40 | |
| | |
|
| |
razmo pilote MOTO2
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Lun 6 Avr - 12:52 | |
| J'en ai franchement aucune idée, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'angle :/ | |
|
| |
razmo pilote MOTO2
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Lun 6 Avr - 13:01 | |
| A vrai dire c'est même avec l'avant que j'avais pas trop de feeling. ^^ | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: État de la piste et pneus pluies Lun 6 Avr - 22:24 | |
| | |
|
| |
| État de la piste et pneus pluies | |
|