| Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? | |
|
+7yannick78 flatsport Skysam boomshine PascalZX6R GROSMAN maiscqui 11 participants |
Auteur | Message |
---|
maiscqui ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR 750 K1 Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mar 7 Avr - 21:38 | |
| Salut a tous
Tout est dans le titre..
Ma moto est un 750 GSXR K1 et je mesure 1,91m
Je ne peux pas tenir plus de 15 minutes sur piste sans sentir d'abord des fourmillements dans les pieds puis plus aucune sensations si je persiste
La seule solution c'est de s'arrêter car ça deviens dangereux
Commande reculées? Moto inappropriée? Ou un coup de scie dans les tibias?
Help | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mar 7 Avr - 22:57 | |
| il faudra faire avec les commandes reculees vont te remonter la garde au sol mais au mieux tu peux reculer
| |
|
| |
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 6:07 | |
| Tu es le grand frère de Loris Baz? Moto inappropriée, je ne suis pas sûr. Le K1 n'est pas une petite moto, comme le sont devenues certaines. Tes jambes sont certainement plus dures à caser, vu ta taille. Mais si tu sens des problèmes au bout de quelques minutes, c'est qu'au début ça va. Et qu'est ce qui fait que devienne difficile au bout d'un certain temps? Peut-être un manque de condition physique? | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
Moto actuelle : : GSXR 750 K1 Nombre de messages : 47 Age : 47 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 6:47 | |
| - PascalZX6R a écrit:
- Tu es le grand frère de Loris Baz?
Moto inappropriée, je ne suis pas sûr. Le K1 n'est pas une petite moto, comme le sont devenues certaines. Tes jambes sont certainement plus dures à caser, vu ta taille. Mais si tu sens des problèmes au bout de quelques minutes, c'est qu'au début ça va. Et qu'est ce qui fait que devienne difficile au bout d'un certain temps? Peut-être un manque de condition physique? C'est les fourmillements dans les pieds qui me font penser que la position n'est pas bonne, au niveau des cuisses ça va Et je suis plus proche du poireau que de Loris Baz sauf pour la taille lol | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 7:47 | |
| Tu ne peux pas rehausser la selle afin d'avoir les jambes moins pliées? | |
|
| |
Skysam pilote MOTO2
Moto actuelle : : 675 Daytona Nombre de messages : 320 Age : 31 Localisation : 69 Date d'inscription : 04/09/2014
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 10:27 | |
| - PascalZX6R a écrit:
- Tu es le grand frère de Loris Baz?
Moto inappropriée, je ne suis pas sûr. Le K1 n'est pas une petite moto, comme le sont devenues certaines. Tes jambes sont certainement plus dures à caser, vu ta taille. Mais si tu sens des problèmes au bout de quelques minutes, c'est qu'au début ça va. Et qu'est ce qui fait que devienne difficile au bout d'un certain temps? Peut-être un manque de condition physique? Le fait d'avoir les jambes très plié peut aussi couper (tout du moins limiter) la circulation du sang au niveau des genoux. Depuis que j'ai mis les platines de déport sur la dayto, j'ai aussi des fourmis dans les mollets après plus de 20min de roulage (sur route, pas encore essayé sur piste) et je mesure 1,79m | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 10:39 | |
| ça peut aussi venir de la combi pas assez élastiques dans le creux du genou | |
|
| |
yannick78
Nombre de messages : 7 Age : 45 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 18:02 | |
| Bonjour,
Etant un petit peu plus grand que la normale (1m97), j'ai aussi ce problème là sur ma Gex1000k8.
En premier, j'avais mis les commandes reculées au plus bas et le plus en arrière possible, cela n'a pas vraiment changé les choses. J'avais + de fourmillements et comme mes jambes étaient très pliées (plus que les cales pieds d'origine) j'avais même du mal à les poser sur les cales pieds :-(
La saison passée, comme dit plus haut, j'ai changé ma selle d'origine pour un poly légèrement sur-élevé. C'est mieux mais cela n'est toujours pas top. Je tiens 15 ou 20mn pas beaucoup plus, après je dois sortir.
Avant d'envisager de te couper les tibias, je pense qu'il doit y avoir des solutions car au circuit Carole je vois très régulièrement un Antillais super grand (il me prends au moins 15-20cm) et super balaise, envoyer du bois sur sa R1... La prochaine fois que je le croise j'ai prévu de regarder les aménagements éventuels de sa moto :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 18:17 | |
| faut essayer une mousse de selle plus épaisse |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 18:25 | |
| Pas bête pour la selle rehaussée J'ai celle d'origine | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 18:27 | |
| - flatsport a écrit:
- ça peut aussi venir de la combi pas assez élastiques dans le creux du genou
La combi est impeccable, c'est du sur mesure Le problème vient plus des pieds, même si il est vrai que mes cuisses sont pliées au max contre les jambes.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 19:34 | |
| je mesure 1 m 92 et j'arrivais a rouler vite et longtemps sur un zx6r 2010 maintenant je roule en s1000rr et je n'ai même pas mis les commande reculée le plus bas possible par contre en étant grand ont a un avantage de ne pas devoir déhanché énormement avec les fesses il suffit de gerer en virage avec le haut du corps ;) a ta place je regarderais du coter de la combi qui doit trop te serrer et mes des commande reculée le plus bas possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Mer 8 Avr - 19:36 | |
| |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Jeu 9 Avr - 8:54 | |
| 1m88 et j ai déjà eu le soucis avec des combi dont le pli me coupait la circulation derrière le genou.
La dainese et plus ce pb. Car toi en tissus élastique derriere les genou.
A voir aussi la position des pieds, trop sur la pointe du cale pieds ca peux compresser sous le pied d ou fourmillement. Enfin c est une supposition.
J ai également du mal à tenir 20mn maintenant mais c est a cause des bras, le moulin du s1000rr me secoue tellement la poire que ca use! Mais c est un autre soucis sûrement en lien avec la fête de la veille au soir. ;))) | |
|
| |
Jo Lanouille PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : En recherche Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Près de TROYES Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Jeu 9 Avr - 14:46 | |
| Pour la combinaison, tu a vidal sport,, rapport qualité/prix imbattable en sur-mesure ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Jeu 9 Avr - 19:08 | |
| oui mais voila la gueulle de la combi vidal :(
sinon si il pense que sa ne viens pas de la combi il faut voir avec le positionnement de tes cr et augmenter la hauteur de selle |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Jeu 9 Avr - 20:19 | |
| - Jo Lanouille a écrit:
- Pour la combinaison, tu a vidal sport,, rapport qualité/prix imbattable en sur-mesure ;)
C'est ce que j'ai est elle est nickel | |
|
| |
pipoff2 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : aigrefeuille sur maine Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Ven 10 Avr - 14:25 | |
| - virus481 a écrit:
- je mesure 1 m 92 et ..........
.............par contre en étant grand ont a un avantage de ne pas devoir déhanché énormement avec les fesses il suffit de gerer en virage avec le haut du corps ;)
bon les grands c'est fini oui . je mesure 1M58 et je roule avec un 750 gsr. j'ai aussi des problèmes, mais pas les mêmes que vous. j'avait l'impression de sortir énormément de la moto, mais en visionnant une vidéo de coralex ( https://www.youtube.com/watch?v=IVLgFlNHv84#t=157, a partir de 2"23 avec combi et bottes blanche) je m'aperçoit que ce n'est pas tout a fait le cas . pour faire plus il faudrait que je "lâche" le pied extérieur avec tous les risques que ça comporte . les commandes reculés sont aussi pour moi un achat important. conclusion: c'est tout aussi chiant pour les petits et pour finir, si un jour je pose le coude la moto posera aussi . merci pipoff | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Ven 10 Avr - 19:52 | |
| | |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Sam 11 Avr - 22:30 | |
| - boomshine a écrit:
- Tu ne peux pas rehausser la selle afin d'avoir les jambes moins pliées?
Ma selle et boucle arrière son d'origine Pour pouvoir gagner en hauteur de selle, la solution est de changer la boucle arrière? | |
|
| |
boomshine pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006 Nombre de messages : 552 Age : 39 Localisation : Nancy Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Sam 11 Avr - 22:33 | |
| Perso je retravaillerais le poly, avec une cale pour rehausser la selle. Sinon tu peux mettre une épaisseur de bois entre le poly et la mousse de selle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Sam 11 Avr - 22:40 | |
| - maiscqui a écrit:
Ma selle et boucle arrière son d'origine
Pour pouvoir gagner en hauteur de selle, la solution est de changer la boucle arrière? non, une coque fermé et après tu joues sur les hauteurs de mousse 10mm ou 15mm ou 20mm ou 25mm...etc |
|
| |
maiscqui ROOKIE
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Sam 11 Avr - 22:43 | |
| - insane_rider a écrit:
- maiscqui a écrit:
Ma selle et boucle arrière son d'origine
Pour pouvoir gagner en hauteur de selle, la solution est de changer la boucle arrière? non, une coque fermé et après tu joues sur les hauteurs de mousse 10mm ou 15mm ou 20mm ou 25mm...etc Ça me coûtera moins cher c'est sur merci les gars | |
|
| |
gael493 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : here Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? Dim 12 Avr - 12:39 | |
| Vaut mieux remonter la coque que de jouer sur l'épaisseur de mousse ?? Car + de 15mm sa va jouer pour le feeling de l'AR, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
| Commandes reculées, une solution pour les grandes jambes? | |
|