Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mer 29 Avr - 11:56
Bonjour tout le monde, je viens vous raconter une histoire peu banale...
J'ai été invité par le manufacturier MICHELIN, pour une présentation presse de la nouvelle gamme de pneus moto orientée piste....
Cette présentation devait se faire à Magny-Cours, mais a été reportée... à aujourd'hui 29 AVRIL 2015 au "MUGELLO'' excusez du peu...
Les formalités effectuées, me voilà parti pour Paris depuis Marseille, puis vers FLORENCE en avion via AIRFRANCE.
Je vous laisse imaginer la suite... Ou bien non je vais vous la raconter !
Hier donc, premier avion Marseille-Paris puis Paris-Florence. Arrivée a Florence ou nous attendait une navette avec chauffeur en direction de l hôtel au centre ville.
Le soir même dîner au restaurant avec les représentants MICHELIN, puis Bader de Moto et Motards, d autres journalistes moto dont Motomag et Motorevue, puis Erwan pour le site Mototribu. Les autres tables composées des journalistes allemands, anglais et italiens.
(Michelin c est aussi d'autres domaines en dehors des pneus... les guides Michelin sont connus dans le monde entier, à l'origine quand l'automobile fut créée, les guides ont été édités et offerts aux "nouveaux" automobilistes afin de leur faire decouvrir les bonnes adresses de la gastronomie en France, hôtels, médecins, cartes routières etc...) un peu d'histoire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guide_Michelin
Repas copieux à souhait, puis dodo avant le grand jour : MERCREDI 29 AVRIL !
PRESENTATION PRESSE DE LA NOUVELLE GAMME PISTE !
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Dernière édition par REDMAN le Sam 2 Mai - 2:49, édité 7 fois
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mer 29 Avr - 19:38
Ce matin donc, le bus nous attend en bas de l hôtel pour nous mener au Mugello, a environ 45mn de route par une départementale. Le ciel est enfin dégagé, il a plu toute la nuit, on a vraiment eu peur de pas pouvoir rouler...
Une fois arrivés sur place, l ambiance est la, camions MICHELIN, stocks de gommes et la cerise : 22 motos dispos !
Des R1 2015 Des S1000rr 2013 et 2015 Des RSv4 Et deux ou trois Panigale Une ktm superduke(qui a hélas mal fini...)
Prise de contact avec l organisation, petit café de bienvenue avec tout un tas de confiseries qui te calent le bide tellement tu flippe... et un peu de sérieux avec la présentation de la gamme pneus orientes piste.(je vous ferai le détail a la suite de ce compte rendu, y a des produits sympas)
IDEE DECO???
LE MUGELLO
Je vous fais pas de dessin, c est un circuit d homme et ça pousse velu
Une longue ligne droite qui pousse le chrono a son explosion, des virages rapides et des montées/descentes en appui qui achèvent la bête, autant le dire a la fin de la journée je suis fracas....
L'organisation avait prévu de faire un tour du circuit en bus afin de prendre quelques repaires... le tout commenté par les pilotes
La safety car version italienne... trois fois rien...
Dernière édition par REDMAN le Mar 5 Mai - 3:30, édité 4 fois
Blackdelys PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Maryline Sweetheart Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/06/2014
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Jeu 30 Avr - 8:53
REDMAN a écrit:
Raté 😁 je n ai contacté personne, ils sont venus me trouver par mail et téléphone.. Je ne voulais rien annoncer avant pour ne pas faire d annonce sans suite...
Après il faut voir les cotés positifs d une telle action, la prise de contacts, de conseils pro, et la visibilité du forum... Je vous continuerai le compte rendu demain depuis mon PC, depuis l hôtel et sur le téléphone ça rame...
Bonne nuit les pistards
REDMAN
justement c'est encore mieux et ça démontre la notoriété et le rayonnement du forum si c'est Michelin qui est venu te chercher ! Sers toi de ce ces points forts pour nouer des liens étroits avec les marques de moto par exemple ! La logique voudrait que tu sois invité aux essais Presse des nouveautés, aux différents salons européens et j'en passe ! L'audience du forum est un formidable atout pour les marques alors hésites pas à taper à leurs portes !
JoRR PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 196 Age : 39 Localisation : 86 val de vienne Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Jeu 30 Avr - 10:04
une journée inoubliable bravo Redman
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Jeu 30 Avr - 10:41
Au top, et des mecs comme Bader.. ils sont hyper cools... un vrai bon mon poto !
D'ailleurs, petit hors sujet, mais on n'oublie pas de regarder la nouvelle emission 100% moto High Side qui commence ce samedi 2 mai à 12h30 sur Equipe 21 (chaine 21 de la TNT), avec Bader et Stéphane Lacaze (je ne connais pas le nom du 3ème...)
redman Administrateur
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Jeu 30 Avr - 12:39
Tu me lèves les mots de la bouche...
vu dans l'avion !
J’espère que ça va marcher, en tout cas on pourra pas savoir si on regarde pas, donc tous devant la télé samedi ! (derrière remarque on y verrait rien...lol)
Dernière édition par REDMAN le Sam 2 Mai - 3:03, édité 1 fois
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Jeu 30 Avr - 21:00
Bien content pour toi ! Profites en bien et j'espère que t uaura d'autres opportunité comme celle ci !
misterzuk a écrit:
Au top, et des mecs comme Bader.. ils sont hyper cools... un vrai bon mon poto !
D'ailleurs, petit hors sujet, mais on n'oublie pas de regarder la nouvelle emission 100% moto High Side qui commence ce samedi 2 mai à 12h30 sur Equipe 21 (chaine 21 de la TNT), avec Bader et Stéphane Lacaze (je ne connais pas le nom du 3ème...)
J'ai justement vu la pub au resto dans la semaine !
zxr88 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : zx6r 636 Nombre de messages : 71 Age : 47 Localisation : eloyes Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Ven 1 Mai - 9:50
salut redman ,
ca claque comme expérience , et la ont peut se rendre compte que ce forum a prit de l'importance a leurs yeux !!!!!!
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Ven 1 Mai - 9:53
REDMAN a écrit:
Petit repas sympa, puis dodo avant le grand jour : MERCREDI 29 AVRIL ! PRESENTATION PRESSE DE LA NOUVELLE GAMME PISTE !
Et alors qu'en penses-tu de cette nouvelle gamme piste ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Ven 1 Mai - 16:38
ca va peut etre me faire reprendre la vente des pneus a voir
redman Administrateur
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sam 2 Mai - 3:12
Voici donc le programme de la journée :
et la liste des participants de mon groupe
L'italie, l'Espagne, l'Allemagne et l'Angleterre et la France étaient conviés
A noter la présence d' ERWAN QUELLET en tête du championnat de France supersport sur Kawasaki (Super sympa, sans prise de tête et trèèèès rapide !) qui représentait le site MOTOTRIBU
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sam 2 Mai - 3:23
Attribution d'un brassard afin de réguler les groupes sur la piste, la couleur n'avait rien à voir avec le niveau des pilotes...Je l'ai vite compris...
Notez que chaque pilote a eu sa photo perso, puis chaque virage vous étiez pris en photo par les photographes... il va surement y avoir un catalogue ou autre pub avec ces images...
Le premier groupe part, c est pas le mien ! zut ! y vas falloir attendre ! Mais bonne nouvelle : les gommes sont neuves, un autre va faire le "rodage" à ma place ! je pourrai partir full gaz sans crainte !
Fin de session du premier groupe, les choses sérieuses commencent ! tel un western il faut se dépêcher récupérer SON destrier avant qu'un autre pilote nous le pique et parte avec ! J'avais lorgné sur la dernière R1 2015... sitôt arrivée je l'emprunte et m'installe à son guidon
PRISE DE CONTACT :
On représente le forum !!!
Les pneus sont déjà rodés ! banzaiiiiiiiiiiiiiii !
La photo représente le Power Supersport EVO, utilisation route mais possibilité de rouler sur piste sur une journée ou plusieurs sessions... Il se comporte bien, vous met en confiance de suite, se monte sur roadsters ou sportives(tailles courantes dispos).
A noter que pour la piste la pression recommandée est abaissée à 2.1bars à l'avant et 1.7bars pour l'arrière offrant ainsi une meilleure surface de contact donc un meilleur grip( y en a surement d'autres qui la baissent autant?)
Vous roulez en majorité sur route, et de temps en temps un roulage piste? C'est le pneu qu'il vous faut ! y aller par la route, lever ses rétros et clignos, rouler quelques sessions et repartir par la route : pourquoi pas?
Facile à prendre en main et une gueule démoniaque !(je m'attendais à pire car ça ne rend pas aussi bien sur photos) Je pense qu'on va en voir beaucoup rapidement ! Suffira de virer ce pot d'origine disgracieux, et remplacer la bavette arrière pour ''l'optimiser visuellement''.
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Dim 3 Mai - 8:41
qu'il est beau ce circuit !!!
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Dim 3 Mai - 8:42
et alors ce r1 ?? le bruit est top en tout cas !!
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7659 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Dim 3 Mai - 9:43
Belle petite vidéo , c'était toi même en action ?
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1837 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Dim 3 Mai - 12:40
legwenosor a écrit:
qu'il est beau ce circuit !!!
+1
redman Administrateur
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Dim 3 Mai - 22:32
Non ce n'était pas moi ! Mais un essayeur étranger...
Le circuit est magnifique, rapide et technique.
La ligne droite des stands se prend full gaz et juste avant le virage un moment ou tu te retrouve en aveugle sur une légère bosse... Ca fait flipper, regardez bien la vidéo ça se voit desuite, gros freinage en aveugle puis gros droite !
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Lun 4 Mai - 8:04
oui, j'ai roulé la bas 3 jours avec speer-racing !!
le tracé est excellent !!
Fred-82 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Daytona 675 -2013 Nombre de messages : 942 Age : 41 Localisation : Istres Date d'inscription : 05/02/2010
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Lun 4 Mai - 11:58
Super expérience ! Tu as du te régaler, autant pour l'évènement que pour le circuit !!!
REDMAN a écrit:
On dirai Renaud Lavillenie juste derrière l'aprilia, avec la veste gris claire avec les manches bleues ! Non ?
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1837 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Lun 4 Mai - 12:22
C'est ça
"Feuille des temps" reçue par Erwan Quellet du forum ZX6R
Lavillenie est même devant Bader de M&M
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Lun 4 Mai - 21:10
Il y avais même Poggiali ! Mais Lavillénie ne fais pas semblant le bougre !
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Lun 4 Mai - 21:18
TOTO #71 a écrit:
Il y avais même Poggiali !
C'est qui?
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39211 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Lun 4 Mai - 21:32
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Lun 4 Mai - 23:02
Un mec qui cour comme une gazelle, fort comme un turc et souple comme un gymnaste forcement il ce peut qu'il soit alaise sur une moto
redman Administrateur
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 0:27
Le roulage du matin nous a permis de se mettre en jambes, deux sessions de 20 minutes qui ont permis aux meilleurs d effectuer une petite dizaine de boucles.
Le POWER SUPERSPORT EVO conviendra donc aux utilisateurs qui roulent tous les jours sur route, et qui veulent tâter la piste. C est un pneu bi-gommes, plus dur au centre, et plus tendre sur les bords(dédicace à MAGALI du Marketing lol) Ca résistera forcement plus longtemps aux kilomètres !!!
Réussit la quadrature du cercle : la gomme de bande de roulement est au centre pour résister à l'agressivité des accélérations et des freinages et tendre sur les bords pour plus de grip sur angle. a écrit:
Le slogan ''we are ALL racers" est lancé !
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 1:39
L'heure du repas approchant, nous avons du laisser les motos aux mécaniciens, qui, on les remercie encore, on eu du boulot !
En moins d'une heure : changer une vingtaine de trains de pneus...
Une R1 dépouillée ! Allez vite un powercup evo qu'on aille rouler !
Elle fait moins la fière sans chaussures !
Pneus montés, pression vérifiée, coup de chiffon, plein effectué et rangées en rang pour les essais de l'après midi ! Chapeau messieurs !
Pendant ce temps, buffet géant de victuailles italiennes les unes meilleurs que les autres :
- Charcuterie italienne - Fromages du coin, le circuit est en TOSCANE - Raviolis (oui je sais on est en Italie...)
- Gnocchis (oui je sais encore... lol) - Viande cuisinée - Salades diverses - Fruits - Gâteau au chocolat - Le tout avec du pain italien(sans sel! ca fait bizarre!) et de l'eau gazeuse et plate du pays en bouteille
J'ai mangé en compagnie de journalistes, de la responsable marketing, ainsi que la responsable communication, puis nous avons évoqué les évolutions des pneus chez Michelin, les gammes, ainsi que la nouveauté :
''le lancement d'une application pour téléphone portable concernant la piste MICHELIN LAP TIMER ''
Cette application : ''un challenge'' au niveau européen, vos temps sont enregistrés lors des journées de roulage prédéfinies, un classement est effectué, des récompenses sont à la clé.
Ce qui comptera selon Michelin ce sera la régularité.
Une base de référence, vous pourrez comparer vos temps, les partager, voir ou ca pêche, ou améliorer etc...
Une communauté est ainsi créée ( ndlr: un peu comme sur le forum!) vous pourrez en parler entre vous, ca devient interactif. Michelin offre ainsi la possibilité à TOUT LE MONDE de participer du poireau moyen(comme moi mdr) au pilote pro que vous êtes ! il y aura des conseils techniques et une véritable assistance par le manufacturier.
MICHELIN met donc le paquet pour 2015 !
L'application sera gratuite pour les participants au MICHELIN PILOT SPORT CHALLENGE, sinon il faudra débourser un peu moins de 20euros(selon Android ou Ios iTunes)
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 2:06
Le repas terminé, les motos nous attendaient sagement devant les boxs avec de nouvelles gommes : - les POWERCUP EVO
Je récupère la S1000RR que j'avais quitté avant la pause repas, pourquoi changer? elle me tombe sous la main, comme si j'avais toujours roulé dessus... hormis la pédale de frein arrière un peu basse, j'ai tout apprécié de ce modèle, déjà "sa gueule" et son gabarit(je mesure 1M76 pour 96kilos!), son moteur bien plein et rageur, sans être piégeur pour le poireau que je suis(l'électronique y est pour beaucoup?) et son freinage que j'ai trouvé super efficace même après plusieurs freinages de trappeur du sud-est lol, le comportement sur piste est top(les pneus y sont pour quelque chose!?)
Elle pardonne beaucoup, et je le répète je ne me prends pas pour un autre, je ne suis pas un super pilote mais je vous dis comment je l'ai vécu avec mes mots... J'aurai pu copier coller les propos de vrais journalistes ou pilotes, mais ca n'aurait eu aucun intérêt ! Y a des milliers de pages internet...
Votre serviteur en a profité pour placer un peu de pub :
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 2:34
Le POWER SUPERSPORT EVO essayé ce matin c'est Le pneu mixte La piste occasionnellement... le tout sans appréhension et sans négliger sa durée d'utilisation! 70% route 30% piste
Le POWER CUP EVO essai de l'après midi c'est un (quasi)slick homologué route ! On monte d'un bon cran et la c'est 95% piste 5%route
''le pneu pour chasser le chrono sur circuit" dixit le fabricant
5% d'entaillement, et selon Michelin 60 degrés d'inclinaison...
Je pars donc en dernier afin de ne pas faire la chicane mobile sur la piste (avec des gars roulant aux alentours des 2'05 !!! et moi plutôt vers les 2'35...), quelques virages de chauffe et c'est parti !
J'avais anticipé et demandé à BRUNO(pilote de développement MICHELIN) de prendre sa roue, connaissant le tracé, la moto, et les pneus il a pris le temps de me montrer les meilleures traj' et de me donner des conseils à chaque fin de session :
- "freine plus tard en fin de ligne droite des stands" (oui mais à plus de 260kmh sans visibilité sur le virage sur droite, avec une bosse! t'es sympa Bruno ! lol ) - ''passe en 2 au lieu de la 3 à tel virage'' (ok on va essayer !) - ''la ligne droite se prend en 5 à fond sans mettra la 6, pas besoin...''
Tous ces conseils mis bout à bout, ainsi que les pneus chauds, le chrono descendait à vue d'œil, on se prend vite au jeu ! Tellement que j'ai demandé à rouler lorsque c'était à l'autre groupe de rouler !
Merci Bruno !
Et oui ! y en a qui étaient fatigués sur l'avant-dernière session, donc il restait des motos libres !
La S1000RR étant dispo, c'est reparti pour un tour !
Le premier qui se moque sera banni ! LOL
Plusieurs photographes sur le circuit, à se croire vraiment en GP! (bon ok je suis à moins d'une minute du record du tour... grrrrr! (les F1 tournent en 1.18' et les MOTOGp en 1.47')
OUPS !
une préférence pour les virage à droite... ca tombe bien !
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 4:27
Pas pu rouler sur la dernière Panigale... Elle était réservée avant même que le pilote rentre de sa session... on se console par une photo.. quoique le mois dernier j'ai pu voir ce que ca donnait derrière RUBEN XAUS au CASTELLET !!! ma combi s'en souvient encore...
Idem pour la RSV4, ultra demandée ! Ai je raté quelque chose???
Je finirai donc ce compte rendu, par des remerciements :
- Le staff MICHELIN pour son professionnalisme, sa disponibilité et son organisation hors pair
- Le Mugello qui a mis à disposition son tracé de 5.245km et ses commissaires de piste
- Les journalistes, certain sont plus accessibles/souriants que d'autres...(trop de travail? pression? )
Pendant cette journée nous avons appris la disparition de François MICHELIN
François Michelin est né le 15 juin 1926. Petit fils d’Édouard Michelin, créateur de l’entreprise, il fut gérant du fabricant français de pneumatiques durant 47 ans jusqu’en 1999. Il est décédé mercredi 29 avril 2015 à l’âge de 88 ans. « Nous avons appris aujourd’hui avec une très profonde émotion la disparition de Monsieur François Michelin », a écrit:
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 4:39
Brèves et gadins:
UN Radiateur percé sur une S1000RR ! En allant faire le plein à la fin d'une session j'étais derrière un pilote italien qui est passé en plein dans les quelques graviers au sol avant la pompe : une fumée blanche, un ''pschhhhh" ! Il continuait à avancer, je l'ai vite prévenu avant sa chute éventuelle ! MORALITE : Gaffe quand vous sortez du circuit, essayez de ne pas rouler sur les graviers, les pneus chauds étant très collants, avec la vitesse le caillou se détache rapidement et vient percer le radiateur !
Gaffe aussi au bicylindre ! LA KTM dans le bac... (on ne connait, à ce jour, toujours pas la cause!)
Dernière session et chute, une moto pliée sur une journée de roulage, ca aurait pu être pire.. Le pilote aurait eu une légère foulure au poignet et sa fierté en aurait pris un coup MORALITE : gaffe a la dernière session, vous savez que c est bientôt fini, vous mettez encore plus les watts... et vous ramenez un cube, et des bobos ! tout doux ! surtout à la fin...
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 5:18
super CR Redman,tu as du te regaler .....
si par hasard il te faut un correspondant pour les essais en Australie....je postule...
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 7:26
Sympa ton Cr et c'est bon pour nous d'avoir des évolutions dans les pneus...si en même temps ça permet par le jeu de la concurrence de faire chuter les pneus, c'est le bonheur
gregmoto37 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 tls Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 7:37
J ai une folle envie de créer un forum moi ......
veinard
manu1983 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR 2016 Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : GAP (05) Date d'inscription : 19/01/2011
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 7:37
super CR !!! merci de partager ça avec nous
J'ai roulé 3 jours là bas en septembre dernier, c'est vrai qu'il est exceptionnelle ce circuit
Invité Invité
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 7:53
Super CR merci de l'avoir partagé
ké20 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Sud Périgueux Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 8:06
ça a du être une sacré belle expérience !!! C'est génial pour toi en tout cas
En plus , j'aime bien cette marque de pneus
renaud#27 ROOKIE
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Valliguieres Date d'inscription : 18/04/2013
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 8:22
Merci pour toutes ces belles images!!!et super CR! Grrrr, maintenant ça va être dur de retourner bosser après cette petite lecture
titigexvar PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 57 Age : 68 Localisation : Ollioules Date d'inscription : 25/07/2013
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 8:26
Merci pour le CR et les Photos, je suis jaloux
davidus PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 197 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mar 5 Mai - 8:27
Tu m'as fait rêver là ! Super CR de belles photos, tu as du passer de très bon moment. J’espère en profiter comme toi et poster un joli CR en Juin avec Troy Corser et la Race academy sur une S1000RR 2015.
MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***