WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai

5 participants
AuteurMessage
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai Empty
MessageSujet: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptySam 23 Mai - 15:43

J'ai roulé là bas le we dernier. Comme précisé dans l'engagement, 100 db maxi et échappement d'origine ou db killer obligatoire. Le matin, vérif, vite débordé devant le nombre de motos, le gars laisse passer pas mal de monde. Après, il y a des vérifs en dynamique au bord du circuit. Les gars trop bruyants ont un drapeau noir, peu s'arrêtent. Résultat, des drapeaux rouges à plusieurs sessions. 
Propre à cette journée, à mon groupe (le A)?, mais payer 500€ pour 2 jours et être tout le temps arrêter, pas top. Le circuit est extraordinaire, mais je me pose la question d'y retourner. 

Est que certains ont roulé à Spa ce même we et dans d'autres groupes? Avis aussi bienvenus de ceux qui ont fait des roulages en 2015 à Spa. Pas comme ça l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptySam 23 Mai - 16:08

C'est connu
Par moment il font chier avec leur dB
C'est pas la première fois que j'entends cela !

C'est de pire en pire partout

Dit toi que zolder c'est 95 dB en dynamique et ce sont des capteurs automatique à deux endroit du circuit

Autant te dire qu'il ne faut pas accélérer
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

Masculin Moto actuelle : : ducati 848

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptySam 23 Mai - 16:23

l'année dernière ils ont demandé au confirmé de ne pas mettre la 1er dans la chicane pour le bruit !!

ils ont eu deux sessions interrompu pour le bruit !!!

quand à moi et mon CBR 1000 en pot GPpro, impossible de rouler, j'ai perdu la demi journée à essayer de trouver une solution et finalement j'ai reussi à rouler, le gars ayant surement marre de me voir ... 100.2DB quand même !!!
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptySam 23 Mai - 16:31

legwenosor a écrit:
l'année dernière ils ont demandé au confirmé de ne pas mettre la 1er dans la chicane pour le bruit !!

quand à moi et mon CBR 1000 en pot GPpro, impossible de rouler, j'ai perdu la demi journée à essayer de trouver une solution et finalement j'ai reussi à rouler, le gars ayant surement marre de me voir ... 100.2DB quand même !!!

Une question que je me posais: tu repasses la 1ère dans la chicane (tu parles bien du droite gauche après Blanchimont). Un peu peur pour ma part à la réaccélération (1000 gex 2006). Après tout dépend aussi de ton niveau.
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptySam 23 Mai - 16:35

virus481 a écrit:
C'est connu
Par moment il font chier avec leur dB
C'est pas la première fois que j'entends cela !

C'est de pire en pire partout

Dit toi que zolder c'est 95 dB en dynamique et ce sont des capteurs automatique à deux endroit du circuit

Autant te dire qu'il ne faut pas accélérer
Tu acceptes ou pas leur règle. Mais si ta moto fait moins de 100 db, et qu'il t'arrête pour ceux qui ne respectent pas cette règle, pas très logique.
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptySam 23 Mai - 23:29

PascalZX6R a écrit:
legwenosor a écrit:

Une question que je me posais: tu repasses la 1ère dans la chicane (tu parles bien du droite gauche après Blanchimont). Un peu peur pour ma part à la réaccélération (1000 gex 2006). Après tout dépend aussi de ton niveau.

oui c'est celle là !!

perso, à mon niveau je la fait en 2ème (mon best en 2mn46 là bas) avec une démul en -1/+1 pour un cbr 1000 2009 !!!

;)
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptySam 23 Mai - 23:43

legwenosor a écrit:
PascalZX6R a écrit:
legwenosor a écrit:

oui c'est celle là !!

perso, à mon niveau je la fait en 2ème (mon best en 2mn46 là bas) avec une démul en -1/+1 pour un cbr 1000 2009 !!!

;)

Comme moi alors. On est dans les mêmes chronos (2'43"99 cette année, 2'42"04 l'an dernier). Pas sûr de revenir pour essayer de faire mieux.
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptyDim 24 Mai - 9:23

elle est chouette cette piste, avec le mugello ... mes coups de coeurs !!
boomshine
pilote MOTO2
boomshine

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptyDim 24 Mai - 9:48

legwenosor a écrit:
elle est chouette cette piste, avec le mugello ... mes coups de coeurs !!

idem!
gentlemanfou
PILOTE 103 SP
gentlemanfou

Masculin Moto actuelle : : Mv Agusta F4 312 RR, Ducati Panigale S et CBR 1000RR

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptyDim 24 Mai - 10:02

Je roule souvent à Spa (logique c'est le circuit le plus près de chez moi Mr. Green ) j'y roule en Mv Agusta F4 et Cbr 1000, je n'ai jamais eu le problème de bruit. J'ai d'ailleurs tenté une journée à Zolder (journée sans bruit) sans soulager près des capteurs db et je n'ai jamais été sortis pour le bruit.
Ni à Dijon j'y ai roulé ce jeudi (21 mai) sans problème.
Peut être que je n'ai jamais vu le drapeau noir qui m'était adressé scratch

Lors du briefing, l'organisateur rappelle l'obligation de monter ses db killer pour ne pas être emmerdé en pleine session. Les règles du jeu sont quand même connues avant la partie.
Sans vouloir relancer un débats à ce sujet, ce n'est plus un secret pour personne que les circuits sont de plus en plus castrateur au niveau du bruit. Alors gardons nos ligne d'origine (moche je vous l'accorde) ou mettez vos db killer et roulez en libre lors des courses.
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21

Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptyDim 24 Mai - 16:59

gentlemanfou a écrit:
Je roule souvent à Spa (logique c'est le circuit le plus près de chez moi Mr. Green  ) j'y roule en Mv Agusta F4 et Cbr 1000, je n'ai jamais eu le problème de bruit. J'ai d'ailleurs tenté une journée à Zolder (journée sans bruit) sans soulager près des capteurs db et je n'ai jamais été sortis pour le bruit.

Lors du briefing, l'organisateur rappelle l'obligation de monter ses db killer pour ne pas être emmerdé en pleine session. Les règles du jeu sont quand même connues avant la partie.
Sans vouloir relancer un débats à ce sujet, ce n'est plus un secret pour personne que les circuits sont de plus en plus castrateur au niveau du bruit. Alors gardons nos ligne d'origine (moche je vous l'accorde) ou mettez vos db killer et roulez en libre lors des courses.

c'est surtout pour le poids de ce put... de cata qu'ont virent les lignes d'origine,pas pour la beauté...

j'étais aussi a dijon jeudi:ils ne m'ont pas fait prendre la piste a la 3° session car trop de bruit (105db avec un akra "raccourcis")
et si ils t'avaient mis un drapeau noir,tu l’aurais vu! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai   Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai EmptyDim 24 Mai - 17:33

gentlemanfou a écrit:
Je roule souvent à Spa (logique c'est le circuit le plus près de chez moi Mr. Green  ) j'y roule en Mv Agusta F4 et Cbr 1000, je n'ai jamais eu le problème de bruit. J'ai d'ailleurs tenté une journée à Zolder (journée sans bruit) sans soulager près des capteurs db et je n'ai jamais été sortis pour le bruit.

Zx6r d'origine avec 2000 borne
Je passais pas les dB de zolder

Je sais pas en combien tu roules
Mais pour la majorité des gens da passe pas.

Et sur ma s1000rr la ligne origines ne passe pas dans un poly valide pour une course
Donc ligne obligatoire et je fait 96 dB statique

Roulage Spa et contrtôle db 16 et 17 Mai
Page 1 sur 1