WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Dormir sous barnum fermé ?

+9
NAM
joffrey
legwenosor
HBB
FranckR665
alex-76
boomshine
fane1773
Vinsouille
13 participants
AuteurMessage
Vinsouille
ROOKIE
Vinsouille

Masculin Nombre de messages : 32

Dormir sous barnum fermé ?  Empty
MessageSujet: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyLun 25 Mai - 9:15

Salut tout le monde,

Je suis en train de regarder pour le matos de camping etc et je me posais une question.

Pour se passer de tente, ça donnerait quoi si je me prenait un barnum fermé et un lit de camp ? Un tapis de sol étanche à accrocher aux montant et roule ma poule non ?

Y'en a qui font ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyLun 25 Mai - 9:22

Moi je fais Barnum fermé et la tente dessous. Je roule de avril à novembre et quant il fait froid, le barnum seul ne suffit pas à te protéger du froid. Par contre, sous la tente elle même sous le barnum, je n'ai jamais eu froid même avec des température proches de 0 Smile
boomshine
pilote MOTO2
boomshine

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2004 / r6 2006

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyLun 25 Mai - 9:24

Salut, j'ai déjà dormi sous un barnum fermé et sur un lit de camp, aucun souci.
Pense juste à prendre un convecteur selon la date/le lieu du roulage car les nuits peuvent être fraiches.
Vinsouille
ROOKIE
Vinsouille

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyLun 25 Mai - 10:21

Je part mi- juin et fin août début septembre, mais bon ça veut plus rien dire les saisons maintenant.

Je me prendrais un petit convecteur en tout cas mais ça confirme ce que je pensais, avec un barnum assez grand on peut se passer de tente.

Merci pour vos réponses en tout cas !
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyLun 25 Mai - 12:17

Moi je mettrai quand même une tente 2 sec en dessous pour dormir.

C'est ultra rapide à installer et sa coute pas chère.
Vinsouille
ROOKIE
Vinsouille

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyLun 25 Mai - 12:26

Oui c'est sûre mais pour qu'elle raison ?

Le froid ? L'humidité ?

Je suis pas trop au fait de tout ça ?

T'as eu une mauvaise expérience ?
alex-76
PILOTE SUPERBIKE
alex-76

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyLun 25 Mai - 14:13

En cas de pluie et de vent tu seras plus à l'abri.

Idem pour les courants d'air et l'humidité.

Moi personnellement mon barnum même avec les côtés tu sens quand même l'air qui passe un peu par les petits jours à droite à gauche.
Vinsouille
ROOKIE
Vinsouille

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyLun 25 Mai - 14:17

Ok je vois, merci !
FranckR665
pilote MOTO2

Masculin Moto actuelle : : R6 2012

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyVen 29 Mai - 22:09

Surtout prends un grand barnum si tu veux tout mettre en dessous moto + tente .
4,5x3 est la bonne taille
HBB
pilote MOTO2
HBB

Masculin Moto actuelle : : Superduke GT

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptySam 30 Mai - 10:57

Salut,

A moins de vouloir retrouver le confort de la maison, tu peux largement te passer d'une tente sous un barnum, surtout fermé. Avant d'avoir le camion j'ai dormi sous le barnum plusieurs fois, sous la tente, mais ça fait ça de plus à emmener, monter, demonter, faire secher.

A +

Oliv
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor

Masculin Moto actuelle : : ducati 848

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptySam 30 Mai - 15:19

fane1773 a écrit:
Moi je fais Barnum fermé et la tente dessous.

moi aussi !!!
Vinsouille
ROOKIE
Vinsouille

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptySam 30 Mai - 22:06

Le barnum fermé c'est justement pour éviter la tente huéé, je me doute bien que je ne dormirais pas comme au hilton hein.

Pour la taille ca sera un 3x3 car j'ai pu en toucher un France barnum sur le coincoin a 120€ en super état donc je préfère garder des sousous pour remplir les réservoir et la glacière erf.
joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey

Masculin Moto actuelle : : 9 gex

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptySam 30 Mai - 22:25

avec le poto ca fait plusieurs saisons qu'on dort en barnum fermé ( 2 3x3 accouplés), lits de camps, chaises, tables, frigo, micro ondes, etc... comme a la maison ... en mieux puisque les chignoles sont dans la piole!!! Mr. Green

jusqu'à Mai on a 1 a 2 convecteurs la nuit, c'est le bonheur

pour eviter les courants d'air, suffit juste de mettre le barnum sur l'avant derniere position la plus haute afin que les murs soient toujours en contact avec le sol Wink
Vinsouille
ROOKIE
Vinsouille

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptySam 30 Mai - 22:44

Merci pour le tuyau ! De toute manière je pensais rabattre les bâches vers l'intérieur et scotcher au poser tape un tapis de sol étanche, comme ça si ça flotte j'aurais pas la sockette mouillée.

joffrey
pilote SUPERSPORT
joffrey

Masculin Moto actuelle : : 9 gex

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyDim 31 Mai - 11:24

si ca flotte et que le paddock est plat, ca ne craint rien, pis au pire avec le lit de camps t'auras pas le cul dans l'eau
Par contre si le paddock est en biais et que tu dors au sol, la ca craint (souvenir course o3z au vigeant 2011 ou on avait dut squatter le paddock commissaire au fond, ca avait flotté toute la nuit, bitume légèrement en pente, le poto sur un matelas au sol: tout mouillu ... Shit )
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM

Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyVen 5 Juin - 0:47

J'ai essayé Barnum avec lit de camp et chauffage de compèt radiant (bcp plus efficace que les convecteurs) puis Barnum avec tente 2secondes avec matelas gonflable.
Y a pas Photo ! Tente direct !
Bcp moins froid, pas d'humidité, bcp moins de bruit et matela bcp plus confortable que le lit de camp...
J'emmène même madame 😊
PascalZX6R
PILOTE SUPERBIKE
PascalZX6R

Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyVen 5 Juin - 12:37

NAM a écrit:
J'ai essayé Barnum avec lit de camp et chauffage de compèt radiant (bcp plus efficace que les convecteurs) puis Barnum avec tente 2secondes avec matelas gonflable.
Y a pas Photo ! Tente direct !
Bcp moins froid, pas d'humidité, bcp moins de bruit et matela bcp plus confortable que le lit de camp...
J'emmène même madame 😊
Tout à fait d'accord, surtout que la tente vaut 40 euros, ne prend pas de place et se monte et démonte très rapidement. J'ai trouvé une alternative récemment, je dors dans l'espace. Il me sert à tout, transport de la moto, arrivé sur place, je le vide, place au matelas gonflable. Pus isolé que dans la tente (bruit, météo...). Presque le luxe.
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78

Masculin Moto actuelle : : R6

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyMar 4 Aoû - 14:19

et ceux qui ont le 24MX "qu'on voit partout", seul trois cloisons sont fournit....

Comment faites vous?
Vinsouille
ROOKIE
Vinsouille

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyMar 4 Aoû - 14:26

J'imagine ! Finalement j'ai opté pour la tente en dessous, un peu à l'étroit avec la bécane la nuit mais une fois sortie au matin c'est Royal.

Pareil pour le vigeant il a plu jusqu'à 3h du mat la nuit avant le roulage. Merci quechua et le barnum, un peu de flotte à l'intérieur du fait du parking pas très plat mais c'est passé nickel
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden

Masculin Moto actuelle : : R1 2002

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyLun 10 Aoû - 23:11

Un peu tardif, pour le 24MX ils font en ce moment le barnum seul à 100€, les trois cloison en plus à 50 € et la quatrième cloison avec porte à 30 € je crois. J'ai eu le tout avec les 4 cloisons pour 180€ (sur le site 24 MX je précise).
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyMar 11 Aoû - 9:58

j'ai vu qu'il avait "étoffé" le catalogue mais je vois pas de quatrieme cloisons avec porte...

t'as un lien?
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyMar 11 Aoû - 11:19

Vinsouille a écrit:
un peu de flotte à l'intérieur du fait du parking pas très plat mais c'est passé nickel
normal c'est pour éviter les flaques d'eau
gauden
pilote SUPERSPORT
gauden

Masculin Moto actuelle : : R1 2002

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyMar 11 Aoû - 19:36

Jum_78 a écrit:
j'ai vu qu'il avait "étoffé" le catalogue mais je vois pas de quatrieme cloisons avec porte...

t'as un lien?

Merde maintenant que tu m'y fais penser quand j'ai commander je me souviens que j'avais fais vite parce qu’il n'en restait que quelques unes. Et là il ont bien l'air d'être en rupture de stock...

Mais ça fait pas loin d'un moi que j'ai passer commande..
Jum_78
pilote MOTO2
Jum_78

MessageSujet: Re: Dormir sous barnum fermé ?    Dormir sous barnum fermé ?  EmptyMer 12 Aoû - 14:48

je surveillerai, vu le nombre de barnum de la marque que tu vois sur le paddock c'est pas étonnant.

Dormir sous barnum fermé ?
Page 1 sur 1