WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

avis metzeler m7 rr

4 participants
AuteurMessage
seb 57

Masculin Nombre de messages : 14

avis metzeler m7 rr Empty
MessageSujet: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptySam 13 Juin - 13:57

bonjour ,je voulais savoir si quelqu'un à déjà rouler avec les nouveau metzeler m7rr
quel son vos avis sur route et surtout sur piste
motocool
Revenir en haut Aller en bas
Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptySam 13 Juin - 14:22

J'en ai monté sur mon S1000R (le roadster... Smile ) en remplacement des Rosso Corsa d'origine.
Pas grande différence sur le sec, mais un peu plus d'accroche sur route sale et route mouillée, due, je pense, à un nombre plus important de sculpture.
Pour le mouillé, le top c'est le PR3.
N'apprécie que très moyennement les petites bandes de goudron, idem pour les bandes blanches. Mais ce n'est pas le seul.
Après avec le S1000R, cela dépend aussi du mode que tu utilises, et le déclenchement de l'ABS, et du DTC.
Pas essayé sur piste, c'est plutôt un pneu route. Pour la piste je monte des Pirelli V1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptySam 13 Juin - 16:37

le meilleur sur la pluie c'est le pr4 maintenant ^^

Fran16
PILOTE MOTO3
Fran16

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptySam 13 Juin - 18:26

Oui, d'ailleurs je me suis planté comme à chaque fois, je voulais parler du Pilot Power 3 qui est dans la même gamme de pneu que le M7RR, et non du Road 3 qui est un pneu touring. Smile
seb 57

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptySam 13 Juin - 19:46

j'avais des power3 avant ,c'est des très bon pneus route surtout sur la pluie mais je les trouvent limite sur piste surtout lorsqu'il fait trs chaud.
c pour cela que je veux essayer les m7rr
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptySam 13 Juin - 22:00

Un peu qu'ils sont limite sur la piste...
Joue pas trop avec des pneus routier sur circuit, personne t'en donnera d'avis car personne roule avec ça sur circuit.

Mais c'est certain le M7 sera mieux que le Power 3 sur piste.
seb 57

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptyLun 15 Juin - 1:04

Je roule que deux a trois sessions. par ans. Mon niveau est plutôt débutant moyen. Je roule avec ce genre de pneus car le reste du temps je roule à 80 % sur route. Merci
toutoon_222
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptyLun 15 Juin - 4:16

D'après le dernier test pneu de Moto et Motard, le M7rr fait au moins aussi bien que le Sportsmart 2 sur piste sèche, tout en faisant au moins aussi bien que le meilleur pneu du comparatif sur piste mouillée. Leur conclusion est donc sans appel : un pneu route/piste efficace sur piste sèche ET mouillée.

Tout en sachant que le sportsmart 2 a été mesuré lors de leur précédent hypertest à 0.6 secondes au tour par rapport à l'ancien d211 sur la piste Dunlop de Mireval, une paille pour un débutant ou un moyen qui ne chasse pas la dernière seconde.

Donc les Metzeler M7rr et Dunlop Sportsmart 2 sont d'excellent pneus route/trackdays, les pneus polyvalents par excellence, qui supportent bien la chauffe et les basses pressions. Ils sont donnés pour un usage 50% route/50% piste.

Les pilot power 3 sont davantage routier, et par conséquent supportent moins la piste, ça n'est pas tout à fait la même gamme. Ils sont donnés par Michelin pour 80% route et 20% piste. Ce sont les power supersport chez Michelin qui sont dans la gamme 50% route/ 50% piste.

J'ai roulé avec des Bridgestone BT012, des Michelin pilot power 2CT, des Dunlop Sportsmart 1 et des Sportsmart 2 au quotidien et sur piste, et clairement sur chaque pneu j'ai gagné en performance et en constance. Avec une hornet et mon niveau débutant, j'ai "réussi" à tous les faire surchauffer après de longues sessions libres sur la piste abrasive du circuit carole en été (après 1h au moins), tous excepté le sportsmart 2, et à chaque changement de pneu, la surchauffe arrivait plus tardivement. Honnetement, les pneus ont fait de réels progrès. Pour le quotidien et quelques roulages par-ci, par-là, les dunlop sont tops, et ils s'usent peu. Les M7rr doivent donc être dans la même veine si on s'en tient aux comparatifs.

Avec le recul, les Bridgestone bt 012 et les michelin pilot power étaient clairement limites sur piste car pas prévus pour ça (mais j'étais jeune et ignorant ^^) alors qu'avec ma grande sagesse actuelle (lol), je me sens tout à fait à ma place avec les sportsmart 2 sur piste.
seb 57

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptyLun 15 Juin - 13:12

Pneus commandés .je vous dirais une fois montés .je Vais tester ça le 13 juillet à chenevières .par contre Ils deviennent indisponible J'ai eu le dernier 120/70/17 chez dafy metz ! plus dispo pour plus d'un mois mini chez Metzeler !je tente l'avant en 120/70/17 au lieu du 120/60/17 d'origine sur mon sv 650 car J'ai l'impression de croiser les ski lorsque J'arrive sur l'angle maxi. L'impression de ne plus avoir de stabilité !de plus je remonte les tubes de fourche de 6 millimètres à cause de la différence de hauteur du pneu. Je vous donnerais mon avis une fois tout ça tester. A +
V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptyLun 15 Juin - 14:05

C'est quoi l'angle maxi pour toi ?
seb 57

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptyLun 15 Juin - 15:25

Pour mon niveau lorsque J'arrive au bord du pneu. Et juste avant de perdre l'avant ! Pourquoi ?quand tu sent que ça croise
seb 57

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptyLun 15 Juin - 15:28

Pour mon niveau lorsque J'arrive au bord du pneu. Et juste avant de perdre l'avant ! Pourquoi ?quand tu sent que ça croise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptyLun 15 Juin - 15:34

avec un sv tu peux allez jusqu'a frottée sur les coter

Si sa bouge sur l'angle
C'est soit les suspat usée ( huile usées )

Soit le pilote
seb 57

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptyLun 15 Juin - 21:26

Je sais que beaucoup de gens on modifier la taille du pneu avant, notamment sur les premier r 6 car Ils rencontraient ce genre de soucis avec le 120/60/17
seb 57

MessageSujet: Re: avis metzeler m7 rr   avis metzeler m7 rr EmptyVen 17 Juil - 12:54

J'adore ces nouveaux pneus . Adopté à 200% !!.temps dd chauffe rapide, très progressif a la mise sur l'angle, on enroule le virage avec plus de vitesse. Très bon grip. Rares dérobades à la ré accélération sur l'angle, très stable. Je n'ai plus cette sensation de perdre l'avant (train avant flou)sur l'angle comparé au power 3.mais cela sûrement du au fait que j'ai changé la taille dt pneu avant pour un 120/70/17 at lieu du 60 d'origine . Je recommande donc les m7rr a tout ceux qui roule sur route dt veulent faire un peu dd piste. Et de changer la taille du pneu avant pour tout ceux qui on des sv650 comme moi . Ça transforme la moto. A+

avis metzeler m7 rr
Page 1 sur 1