Salut tout le monde,
J'ai changé mes plaquettes de freins avant sur mon zx6r (636 2003-2004) par des brembos (140 €uros la paire), oui ça fait mal mais sur ce type de bécane c'est hors de prix, le double de prix des autres moto (8 plaquettes), j'ai été satisfait du freinage qu'elles me procuraient mais c'était pas extraordinaire non plus comparé à celle que j'avais auparavant (1er prix racing chez Daffy 116 euros) sachant que les brembos ne m'ont pas fait la moitié de la durée de vie de celle que j'avais auparavant.
Je recherche tout simplement un compromis, des plaquettes qui freinent suffisamment pour utilisation piste seulement et qui dure dans le temps, certains me diront que c'est un choix à faire, soit ça freine fort et ça dure moins longtemps ou inversement mais je tiens à repréciser que je cherche un compromis, je roule en 1.59 sur le Bugatti donc pas besoin non plus de plaquettes moto GP ^^
De plus j'ai cru comprendre que selon le type et\ou la marque de plaquettes l'épaisseur de la garniture différait...
Avez vous des marques, types modèles à me proposer grâce à votre expérience? Peut être un bon plan sur un site?
Merci :-D