WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Qui freine de l'arriere??? Banniz11

Qui freine de l'arriere???

+23
lozx10
Koala
Kvin#24
nicodabomb
scratouille
gael493
steau28
Eagle4
martin76
Mimil121
Mortalus
DeProfundis
fludwig
sylvain miltour
gc29
13-ajt
marsu
macben
davidus
momos
misterzuk
fane1773
cybergreg392
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392

Masculin Moto actuelle : : S1000rr 2011

Qui freine de l'arriere??? Empty
MessageSujet: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyJeu 5 Juin - 21:11

Tout est dit d's le titre???
Dans un stage de pilotage avec Cortinovis et Dietrich on m'a dit de ne pas s'en servir...
Avantages? Inconvénients??
A quoi cela sert il?
J'ai testé une fois et j'ai terminé l'cul par terre....
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

Masculin Nombre de messages : 6354

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyJeu 5 Juin - 21:41

Je m'en sers jamais...sauf avant de rentrer pleine balle dans un bac à graviers  lol! 
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyJeu 5 Juin - 21:43

Tout pareil...
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyJeu 5 Juin - 21:45

Je pense que pour utiliser correctement le frein arrière, il faut déjà un bon niveau... Avant, c'est tout juste bon à faire des conneries  Wink 
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk

Masculin Nombre de messages : 1648

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyJeu 5 Juin - 22:24

Je m'en sers beaucoup.. malheureusement... ca me pénalise aux freins... mais en fait je suis rassuré quand ma moto glisse de l'arrière... je me dis que pendant ce temps là ca ne glisse pas de l'avant (par exemple dans le triple gauche à Ledenon je rentre un peu en glisse de l'arrière ca me rassure ^^)
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyJeu 5 Juin - 23:35

misterzuk a écrit:
Je m'en sers beaucoup.. malheureusement... ca me pénalise aux freins... mais en fait je suis rassuré quand ma moto glisse de l'arrière... je me dis que pendant ce temps là ca ne glisse pas de l'avant (par exemple dans le triple gauche à Ledenon je rentre un peu en glisse de l'arrière ca me rassure ^^)

C'est bien ce que je dis au dessus, faut déjà du niveau Smile
momos
pilote MOTO2
momos

Masculin Moto actuelle : : ZX10 R

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyVen 6 Juin - 6:43

le seul moment ou je m'en sert c'est quand je rentre un peu trop fort dans un virage pour revenir au point de corde sinon j'y touche jamais .
davidus
PILOTE MOTO3
davidus

Masculin Moto actuelle : : R6

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyVen 6 Juin - 8:36

J'ai oublié jusqu’à son existence, je vais finir par faire comme Carl Fogarty à l’époque il n'avait plus d’étrier arrière sur sa ducat  Laughing 
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyVen 6 Juin - 9:00

momos a écrit:
le seul moment ou je m'en sert c'est quand je rentre un peu trop fort dans un virage pour revenir au point de corde sinon j'y touche jamais .

a quel moment? en fait j'ai du mal à doser....
macben
PILOTE MOTO3
macben

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyVen 6 Juin - 9:06

Quand je pense que personne ne me l'a dit lors ma première journée et que je l'ai utilisé toute la journée en "bon élève" de moto école :-/////////
momos
pilote MOTO2
momos

Masculin Moto actuelle : : ZX10 R

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyVen 6 Juin - 9:42

davidus a écrit:
J'ai oublié jusqu’à son existence, je vais finir par faire comme Carl Fogarty à l’époque il n'avait plus d’étrier arrière sur sa ducat  Laughing 

le frein moteur du bi joue quanc meme le role de frein arriere permanent , ceci aide bien a se passer du frein ar.

cybergreg392 a écrit:

momos a écrit:

a quel moment? en fait j'ai du mal à doser....

je rentre sur le frein av , et si j arrive un peu trop fort je suis obligé d'ecarter , je viens alors lecher le frein arriere  ce qui me permet de mieux revenir sur la bonne traj .
cela nescessite toutefois que mon frein arriere soit bien reglé , je le regle un peu bas je trouve la prise du frein arriere plus douce ainsi.

ceci est un ressenti personnel , je n ai pas la prétention d'etre de bon conseil
marsu
PILOTE 103 SP

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyVen 6 Juin - 10:45

le frein arrière a tendance à perturber en cas de blocage , il faut apprendre à le doser.

il peut servir à assoir la moto et éviter le drible sur gros freinage
il peut aussi servir à ressérer une trajectoire sur l'angle
enfin il sert en cas de perte total de frein avant , pour ralentir avant de rentrer dans les graviers
13-ajt
PILOTE MOTOGP

Masculin Nombre de messages : 2065

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyVen 6 Juin - 21:32

marsu a écrit:
le frein arrière a tendance à perturber en cas de blocage , il faut apprendre à le doser.

il peut servir à assoir la moto et éviter le drible sur gros freinage
il peut aussi servir à ressérer une trajectoire sur l'angle
enfin il sert en cas de perte total de frein avant , pour ralentir avant de rentrer dans les graviers

Oui il sert a revenir a la corde sur un virage gauche mais dans un droit c'est impossible de freiner et appuyer dans son cale pied , donc j'ai appris a m'en servir nulle part , si ce n'est les bacs Smile
gc29
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 148

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyVen 6 Juin - 22:17

même sur un bi le lécher pour assoire la moto ça aide a eviter les mouvements de suspatte
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptySam 7 Juin - 8:05

En fait j ai du freiner trop fort car j'me suis trouvé comme en super mot...du coup maintenant frein arrière = pas touche mais a Dijon ça m'empêche pas d freiner entre ligne blanche et panneau france3
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptySam 7 Juin - 23:08

c'est primordial le frein arrière!

De un : il corrige l'assiette de la bécane sur les freinages, meilleur équilibre, meilleur répartition des masses

De deux : il ralenti la roue arrière indépendamment de l'avant, il permet de freiner plus fort

De trois, il permet de corriger les trajectoires, genre doublage suicidaire

De quatre, il permet de se sortir dans le gazon sans se mettre au tas!

S'il était si inutile, pourquoi les bécanes de compétition à haut niveau en seraient équipées?
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptySam 7 Juin - 23:28

Perso je ne dis pas que ça sert à rien, je dis juste qu'il faut savoir s'en servir Smile
davidus
PILOTE MOTO3
davidus

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 8 Juin - 0:28

Oui on est d'accord, je pense que tu peux aller claquer de sacrées pendule déjà sans avoir a te servir du frein arrière
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 8 Juin - 22:31

roule en 47 a magny les plaquettes ar sont encore neuves lol je sais meme pas ou est la pedale
a la rigueur sur les debut de wheeling sortie adelaide par ex
davidus
PILOTE MOTO3
davidus

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 9 Juin - 0:01

fludwig a écrit:
roule en 47 a magny les plaquettes ar sont encore neuves lol je sais meme pas ou est la pedale

Tout est dit je crois  Wink

Je vais au mans en Aout, je vous dirais combien j'ai fait sans frein arrière Smile
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis

Masculin Moto actuelle : : RC8R / S1000RR

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 9 Juin - 0:06

Ça sert pour freiner la moto à l’arrêt et garder les mains libre c'est ça ?  lol! 
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 9 Juin - 9:24

fludwig a écrit:

Je pense que j'ai de la marge......
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 9 Juin - 13:50

Perso quand je m'en sers c'est pas bon signe du tout  lol!
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 9 Juin - 13:53

Ben moi aussi... Frein arrière =gamelle
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyMar 10 Juin - 10:07

Je crois que je ne m'en suis servi que 2 fois en 7 ans de piste,
quand j'ai perdu 1 plaquette avant et que je suis sorti dans le premier gauche à Croix en Ternois...

J'ai évité de taper dans le mur

La 2e fois, après un départ un peu chaud à Carole, j'ai mis un peu de frein arrière pour mieux ralentir dans Alfa et éviter le contact
martin76
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyVen 13 Juin - 22:03

Je m'en sers entre le moment où je passe mon repère de freinage et le moment où j'attaque le frein avant, pour anticiper le transfert de masse et gagner un peu de temps.

Une fois que ma main est verrouillée sur le frein avant, je relâche le frein arrière, de toute façon le simple fait de rétrograder suffit à faire glisser l'arrière.

Inutile de chercher à freiner puisqu'il n'y a déjà plus l'adhérence suffisante pour encaisser ne serait-ce que le rétrogradage sans glisser...

Et en motogp, effectivement ils ont des freins arrière, mais si je dis pas de bêtise la commande se fait grâce à une gâchette à la main. Sans ça impossible de s'en servir dans les virages à droite, donc autant faire sans.
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 15 Juin - 13:39

martin76 a écrit:
Je m'en sers entre le moment où je passe mon repère de freinage et le moment où j'attaque le frein avant, pour anticiper le transfert de masse et gagner un peu de temps.

.

Je ne comprends pas comment on peut gagner du temps à ralentir le transfert de masse sachant que le freinage maximum est obtenu et possible qu'une fois le transfert de masse stabilisé sur l'avant. D'après moi, plus le transfert de masse est rapide (dans une certaine mesure car attention au stoppi) et plus tu freines fort tot.
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 15 Juin - 13:44

Hey camarade franc comtois, tu roules cette année???
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 15 Juin - 13:45

Vu le nombre de discours différents quant à l'usage du frein arrière, on entend bien que ce n'est pas une vérité absolue et que finalement c'est plus dépendant du feeling du pilote qu'un élément essentiel pour être performant.
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28

Masculin Nombre de messages : 1866

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 15 Juin - 13:46

pas le temps d y penser.. pourtant parait que ca aide a assoir la moto et amoindrir le transfert de masse....
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4

Masculin Nombre de messages : 2340

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 15 Juin - 14:05

Si c'était si efficace que ça, tout le monde le ferait...
martin76
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 15 Juin - 17:17

Mortalus a écrit:
martin76 a écrit:

.

Je ne comprends pas comment on peut gagner du temps à ralentir le transfert de masse sachant que le freinage maximum est obtenu et possible qu'une fois le transfert de masse stabilisé sur l'avant. D'après moi, plus le transfert de masse est rapide (dans une certaine mesure car attention au stoppi) et plus tu freines fort tot.

Parce que ça me sert à réduire le temps mort entre le moment où je passe mon repère de freinage et le moment où j'attaque réellement les freins

Le fait de freiner de l'arrière à ce moment là permet de commencer à ralentir la moto (au lieu d'avoir un temps mort), et comme ça freine, il y a un peu de poids qui arrive sur l'avant et qui permet de "préparer" la roue avant pour l'attaque des freins

Sachant que je relâche l'arrière dès que je plante l'avant, ça n'influence pas la stabilité du transfert de masse dont tu parle. Faut plus le voir comme un "gros frein moteur instantané" qui disparait dès que j'attaque le frein avant
gael493
PILOTE MOTO3
gael493

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 15 Juin - 17:37

Mortalus a écrit:
martin76 a écrit:

.

Salut à tous,
moi je dirais plutôt que moins le transfert de masses est important vers l'avant plus tu peux freiner fort (quand la roue ar se lève c'est 100%AV 0%AR), c'est pour sa qu'il faut rester le cul sur l'arrière au freinage mais je me trompe peut être ??

Perso moi j'utilise pas le frein arrière, pas assez de feeling.
fludwig
PILOTE MOTO3
fludwig

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 15 Juin - 23:06

martin76 a écrit:
Mortalus a écrit:
martin76 a écrit:

.

Parce que ça me sert à réduire le temps mort entre le moment où je passe mon repère de freinage et le moment où j'attaque réellement les freins

Le fait de freiner de l'arrière à ce moment là permet de commencer à ralentir la moto (au lieu d'avoir un temps mort), et comme ça freine, il y a un peu de poids qui arrive sur l'avant et qui permet de "préparer" la roue avant pour l'attaque des freins

Sachant que je relâche l'arrière dès que je plante l'avant, ça n'influence pas la stabilité du transfert de masse dont tu parle. Faut plus le voir comme un "gros frein moteur instantané" qui disparait dès que j'attaque le frein avant

par curiosité quels sont tes chronos? et ton niveau car la on rentre quand meme dans du sacré niveau, je sais pas comment vous faites pour ressentir autant de chose respect en tout cas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille

Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 15 Juin - 23:13

Oui , déjà quand je lis ça :
Parce que ça me sert à réduire le temps mort entre le moment où je passe mon repère de freinage et le moment où j'attaque réellement les freins a écrit:
Gagne du temps et libère toi la tête de drole d'idée prends les feins tout se suite ... Parce que là c'est pas un repère de freinage que tu as .
martin76
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyDim 15 Juin - 23:51

scratouille a écrit:

Gagne du temps et libère toi la tête de drole d'idée prends les feins tout se suite ... Parce que là c'est pas un repère de freinage que tu as .

Ce n'est pas parce que je "joue" avec le frein arrière que je n'essaye pas d'être le plus rapide possible pour prendre le frein avant. Mais pour expliquer mon point de vue: au moment où je passe le repère de freinage, je décolle la main de l'accélérateur pour que la poignée de gaz revienne, je tends les doigts et je les resserres sur le levier de frein. Avec l'habitude c'est très rapide à faire, on est d'accord, n'empêche que pendant ce temps là, j'ai 3 fois le temps d'appuyer mon pied droit sur la pédale de frein arrière puisque dans la ligne droite je prépare mon pied au dessus de la pédale.
Donc pendant que ma main droite attrape le levier, mon pied droit a déjà attaqué l'arrière et il y a un peu plus de poids sur l'avant pour assurer l'attaque du levier en toute sécurité

Quoi qu'il en soit c'est une méthode qui marche pour moi et qui ne me demande aucune attention puisque c'est devenu un automatisme.
Même si je ne fais pas encore la 500cup, il m'arrive de rouler avec des gars qui sont engagés et qui ont un petit niveau et visiblement je ne suis pas ridicule aux freins, preuve que je ne suis pas non plus demeuré...

Cela dit, je ne cherche à convertir personne hein, le but du sujet c'était de savoir qui freine de l'arrière, j'ai expliqué mon point de vue, libre à chacun de trouver la technique qui lui apporte le feeling qui lui convient

Edit: et pour répondre à une question précédente, non je n'ai pas un gros niveau, pour l'instant à Croix en Ternois je suis encore à 2 secondes du record en CB500, mais aussi loin que je me souvienne j'ai toujours fait comme ça et je me répète: c'est pas pour autant que je ne cherche pas à attaquer l'avant le plus vite possible
davidus
PILOTE MOTO3
davidus

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 16 Juin - 0:03

T'es trop efficace au freinage, freine moins, garde de la vitesse et tu gagnera tes 2 secondes à Croix ;-)
martin76
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 16 Juin - 0:14

Le but du post c'était pas d'être efficace aux freins?

Et pour tout te dire, si je freine moins, j'ai trop de vitesse, la moto frotte de partout et ca me soulève soit la roue avant, soit la roue arrière, ce qui se termine à chaque fois par terre
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 16 Juin - 8:35

A titre d info mortalus est un avion de chasse, cherchez ses vidéos sur Youtube...
davidus
PILOTE MOTO3
davidus

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 16 Juin - 9:00

cybergreg392 a écrit:
A titre d info mortalus est un avion de chasse, cherchez ses vidéos sur Youtube...

Ah mais c'est lui qui avait fait cette vidéo à l'anneau du rhin, j'avais pas fait le rapprochement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 16 Juin - 9:02

Perso je touche jamais l'arrière non plus.
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb

Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 16 Juin - 9:42

pour éviter toutes erreurs, il n'y a aucun transfert de masses, mais que des transferts de charges  thumleft 
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24

Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 16 Juin - 9:43

J'y touche pas non plus sauf quand je rentre a tabasse dans le bac !! geek
sylvain miltour
pilote MOTO2
sylvain miltour

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyLun 16 Juin - 22:44

L'avis de Gregory Leblanc, interviewé à Ledenon hier, par moi même!

https://youtu.be/7GF2ey9rlvs
Kvin#24
pilote MOTO2
Kvin#24

Masculin Moto actuelle : : RSV4 APRC

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyMar 17 Juin - 8:48

Pas le meme niveau que nous non plus the white, il roule en 23 au led le garcon  affraid 
cybergreg392
pilote SUPERSPORT
cybergreg392

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyMar 17 Juin - 8:49

Faut rester à sa place.... Apres c'est l'feeling de chacun...
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyMar 17 Juin - 11:02

Merci Sylvain
Koala
PILOTE 103 SP
Koala

Masculin Moto actuelle : : Tuono V60, gsxr 750 L0

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyJeu 19 Juin - 19:24

ça me rassure un peu que la majorité utilise le frein arriere en "frein d'urgence" car c'est mon cas... mais je pense que en ayant un bon niveau ça doit vraiment servir, comme dit gregory leblanc. Celà dit dans la ligne droite du ledenon mettre gaz en grand et etre debout sur les frein je crois que mon cerveau ferait une rupture...
davidus
PILOTE MOTO3
davidus

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyJeu 19 Juin - 21:08

Koala a écrit:
ça me rassure un peu que la majorité utilise le frein arriere en "frein d'urgence" car c'est mon cas... mais je pense que en ayant un bon niveau ça doit vraiment servir, comme dit gregory leblanc. Celà dit dans la ligne droite du ledenon mettre gaz en grand et etre debout sur les frein je crois que mon cerveau ferait une rupture...

Je pense qu'il plaisantait un peu, ça n'a pas de sens, si tu dois freiner parce-que tu accélère de trop alors tu n'as qu'a accélérer moins, mais tu freine pas en accélérant Laughing  sauf en rally quand tu veux mettre la caisse en travers  Laughing 
martin76
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: Qui freine de l'arriere???   Qui freine de l'arriere??? EmptyJeu 19 Juin - 21:14

Les stunters se servent énormément du frein arrière pour doser les wheelings, donc c'est pas déconnant ce qu'il explique.

Après effectivement je pense aussi qu'il en a rajouté un peu sur le "debout sur le frein arrière", mais c'était pour déconner

Qui freine de l'arriere???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant