| MA PERTE D EMPLOI | |
|
+26laugexx TomGazz regis31 redman R1FREDERIC74 davidkig TOTO #71 Eagle4 scratouille flatsport bandit78 misterzuk Fabr1100s bugsy laurent campanella Tony #25 guyom27 eti03-43 Joebarno fane1773 GROSMAN gonzy joffrey Guibs38 thadoggfather88 gsxrlimited 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Jeu 17 Sep - 21:55 | |
| Courage à toi ! Difficile de faire passer se foutu message contre internet ! Mais la ou un magasin comme le tiens à en concurrence 2 ou 3 concurrent dans la même ville , un site internet à tout les autres site peut importe la ville ni le pays comme concurrence !
Du boulot y'en a tu trouvera c'est pas un souci ! Gazzzz | |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 8:38 | |
| Désolé pour cette fermeture et courage pour la suite. - Guibs38 a écrit:
- Bon courage à toi! (ou a vous si vous etiez plusieur) C'est vraiq que le marché de la moto à pris une claque... J'éspère que tu pourras vivre de ta passion un jour.
Malheureusement les économies à tout prix sont à l'ordre du jour et la déshumanisation du travail est l'un des moyens préféré de notre époque. Mon emploi aussi est sur la sellette pour les mêmes raisons .... @+
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Ven 18 Sep - 9:04, édité 1 fois | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 8:57 | |
| bon courage messieurs !
moi je vous raconte l anecdote, ca concerne aussi le travail, mais la semaine derniere jai mené mes enfants au mcdonalds, y avait un peu de monde, la manager vient et me demande d'utiliser les bornes pour "commander plus vite"... Ce que je refuse, elle le prend mal et me dit "si vous savez pas vous en servir je peux le faire avec vous et vous montrer comment faire..."
j'insiste en lui disant que je préfère un humain en face de moi pour ma commande plutôt que son écran a la con... elle s'en va et j ai pu commander, le gars au guichet a souri et m'a avoué lui aussi détester ces machines...
Tant qu'à faire pourquoi ils mettent pas un distributeur de mcdo? on tape sur une touche et le burger sort, cuit etc....
Malheureusement c'est les gens qui veulent aller plus vite, mais ça c est une arnaque, car c est plus pratique pour eux, ils évitent que les gens qui entrent et qui voient du monde fassent demi tour ! Ca ne va pas plus vite car il faut aussi attendre vu que les gens commandent aussi sur la borne... donc ils veulent encaisser plus avec moins de personnel ! donc je refuse ! et ca n'engage que moi, mais si les gens refusaient toutes ces merdes y aurait surement quelques emplois de préservé...
J'ai pas raison?
En tout cas bon courage pour les gars en situation de chômage ou presque, ca va pas aller en s'arrangeant ca c est sur.... | |
|
| |
gsxrlimited PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : zx10r Nombre de messages : 3081 Age : 41 Localisation : bourges Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 9:01 | |
| Pas faux..... David on s appel je dois te parler lol
| |
|
| |
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 9:11 | |
| - REDMAN a écrit:
- bon courage messieurs !
moi je vous raconte l anecdote, ca concerne aussi le travail, mais la semaine derniere jai mené mes enfants au mcdonalds, y avait un peu de monde, la manager vient et me demande d'utiliser les bornes pour "commander plus vite"... Ce que je refuse, elle le prend mal et me dit "si vous savez pas vous en servir je peux le faire avec vous et vous montrer comment faire..."
j'insiste en lui disant que je préfère un humain en face de moi pour ma commande plutôt que son écran a la con... elle s'en va et j ai pu commander, le gars au guichet a souri et m'a avoué lui aussi détester ces machines...
Tant qu'à faire pourquoi ils mettent pas un distributeur de mcdo? on tape sur une touche et le burger sort, cuit etc....
Malheureusement c'est les gens qui veulent aller plus vite, mais ça c est une arnaque, car c est plus pratique pour eux, ils évitent que les gens qui entrent et qui voient du monde fassent demi tour ! Ca ne va pas plus vite car il faut aussi attendre vu que les gens commandent aussi sur la borne... donc ils veulent encaisser plus avec moins de personnel ! donc je refuse ! et ca n'engage que moi, mais si les gens refusaient toutes ces merdes y aurait surement quelques emplois de préservé...
J'ai pas raison?
En tout cas bon courage pour les gars en situation de chômage ou presque, ca va pas aller en s'arrangeant ca c est sur.... + 1 Bien sûr que tu as raison. Ils font ça pour tout maintenant : - sites internet pour remplacer les magasins - dépôts automatisés pour remplacer les caristes - usines entièrement robotisée avec quelques responsables seulement - station essence tout automatique - Caisses auto des péages - distributeur de billet - caisse automatiques des supermarchés - distributeur de pizza et de panini - sites internet avec des téléphones robotisés (plus d'humains au SC et SAV) - etc ... Tout ça pour aller plus vite, peut-être, mais pour s'enrichir plus vite surtout !! | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25661 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 9:45 | |
| Je suis allé a la REUNION en Janvier, la bas les pompistes existent encore ! et pas ou presque pas de pompe a CB... ca m a fait bizarre... ils veulent faire bosser les gens
d ailleurs les prix sont partout pareil pour l essence, idem gazole a 1.05€ toute l'année... comme quoi ici on se fait enc... | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 9:49 | |
| - gsxrlimited a écrit:
- Pas faux.....
David on s appel je dois te parler lol
t as mon tel, quand tu veux | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 17:36 | |
| Et encore les mecs j ai vue au Japon des pompistes avec le laveur de pare brise et dans les magazins des vendeurs tout les 3 mètres dans la rue des balailleurs en pagaille. Oui ils ont beaucoup de petits emploi avec des petits salaires et donc souvent ils cumulent 2 voir 3 jobs mais bon je préfère comme vous voir des personnes plutôt que des automates .moi ma colère va surtout aux autoroutes plus un seul humain dans certain petit péage avec le fric qu ils brassent qu'elle honte . | |
|
| |
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 17:55 | |
| - regis31 a écrit:
- Et encore les mecs j ai vue au Japon des pompistes avec le laveur de pare brise et dans les magazins des vendeurs tout les 3 mètres dans la rue des balailleurs en pagaille. Oui ils ont beaucoup de petits emploi avec des petits salaires et donc souvent ils cumulent 2 voir 3 jobs mais bon je préfère comme vous voir des personnes plutôt que des automates .moi ma colère va surtout aux autoroutes plus un seul humain dans certain petit péage avec le fric qu ils brassent qu'elle honte .
+1 !!!! Je boycotte les autoroute désormais à cause de ça ! Même si je mets plus de temps.... en plus ca me fait économiser ^^ | |
|
| |
TomGazz PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 fzs fazer 99 Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Trouy Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 19:02 | |
| j'ai reçu le SMS dans la semaine mais j'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une fermeture définitive. J'ai grave les boules pour vous. Tu vas rebondir Seb tu as de l'or dans les mains......
| |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 19:37 | |
| - REDMAN a écrit:
- Je suis allé a la REUNION en Janvier, la bas les pompistes existent encore ! et pas ou presque pas de pompe a CB... ca m a fait bizarre... ils veulent faire bosser les gens
d ailleurs les prix sont partout pareil pour l essence, idem gazole a 1.05€ toute l'année... comme quoi ici on se fait enc... Si c'est comme en Guyane, tu as ce type de job pour lutter contre le chômage, il y a des dispositions particulières imposées par l'état, mais j'ai oublié lesquelles.... | |
|
| |
gsxrlimited PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : zx10r Nombre de messages : 3081 Age : 41 Localisation : bourges Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Ven 18 Sep - 22:41 | |
| - TomGazz a écrit:
- j'ai reçu le SMS dans la semaine mais j'avais pas percuté qu'il s'agissait d'une fermeture définitive. J'ai grave les boules pour vous.
Tu vas rebondir Seb tu as de l'or dans les mains......
Je vais rougir....... Hésites pas je boss chez moi à présent Je pense que les clients vont me suivre | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Sam 19 Sep - 1:47 | |
| Je suis actuellement en Guyane et oui il y a des pompiste rémunérés par la société, total ou Vito, voilà les deus distributeurs,le prix du carburant est partout le même, que tu ailles chez Vito ou total et oui il y a énormément de mesure pour l emploi, garantie jeunes, emploi d avenir..... Bref, certaines mesures sont en place en Guyane..............et pas en métropole. Don't act | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Sam 19 Sep - 14:39 | |
| oui mais la bas c est ca ou c est la guerre civile... car sur une ile si y a rien a faire ca tourne en rond et ca finit par boire et mal finir... on les voit les ravages du rhum deja
hier je parlais avec un gars de la Reunion, je lui dis "mais vous faites quoi ici? c est le paradis la bas..." il m a repondu qu il n y avait pas de boulot pour les jeunes !
bref bon courage a tous c est pas facile ! | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1860 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Sam 19 Sep - 17:07 | |
| la guyane, j'y suis aussi et ce n'est pas une ile ;-)
il y a un fossé entre la réunion et la guyane.. ce département est en début de développement avec le travail qui suit derriere. je prends pour exemple les epouses de metropolitains qui trouvent du travail sans réelle difficulté en arrivant, ceci d'autant que tout est fait pour promouvoir l'emploi. à la réunion, c'est saturé.. | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1860 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Sam 19 Sep - 17:09 | |
| et pour revenir dans le sujet, je trouve bien dommage.. mais combien de PME/PMI ferment ces dernieres années?? je prends pour exemple le club de cheval ou était ma fille, le gérant etait seul pour faire tourner la boutique mais il a quand meme du mettre la clé sous la porte cette année et tout mettre en vente.. ca faisait un moment qu'il luttait mais les dernieres hausses de tva et charges ont eu raison de son entreprise qui etait en place depuis de nombreuses années.. | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 10:18 | |
| - steau28 a écrit:
- ca faisait un moment qu'il luttait mais les dernieres hausses de tva et charges ont eu raison de son entreprise qui etait en place depuis de nombreuses années..
oui enfin pour etre en partie dans le cheval , ils ont eu pendant des années un TVA a 5.5 ( car soit disant agriculture) sauf que quand tu ammene ta fille faire du poney je pense pas qu'elle laboure les champs ! donc c'est passé a une TVA a 20 car considérer comme loisir (ce qui est normal) ils doivent répercutés la hausse de la TVA au client , apres c'est de la gestion ! ils ne l'ont pas fait pour d'autre raison ............ mais vaste débat de toute facon | |
|
| |
steau28 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 14:39 | |
| et oui repercuter une hausse de tva quand les clients sont de moins en moins nombreux car période de crise c est assurément la mort du petit cheval.. | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 14:41 | |
| Faut dire non à toutes les conneries qui sont faites pour soi disant nous 'améliorer'' la vie..
Moi je refuse leur courses en ligne, leur FAP sur les caisses, les bornes automates à mcdo, les caisses express automatisées etc...
Je ne refuse pas le progrès, je refuse le fait de remplacer l homme par la machine en disant que c est pour notre confort alors que c'est une question de business...
Comme pour certaines pièces je préfère aller en concession.. | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 15:18 | |
| redman
il faut revoir l'histoire mondiale et voir pourquoi les machines industrielles ont été créées, au départ ce n'est pas le profit car l'industriel n'avait pas la même logique qu'aujourd'hui mais les ouvriers ont créées leur propre tord en disant que le travail était trop fatiguant, alors qu'on fait les syndicats des grèves pour essayer toujours et toujours de faire moins travailler les ouvriers jusqu'à l'aboutissement des 35H de la 5 ème semaine de congé.
en 1976 je travaillais 42h50 et j'avais 4 semaines de congé et pourtant je n'étais pas plus malheureux et il y avait beaucoup moins de chômage, en sortant de l'école j'avais mis 15 jours pour trouver 1 job.
les prix bas partout font que les entreprises ne margent plus, font la chasse au coût de rentabilité à n'importe quel prix, on le voit en ce moment avec notre agriculture des prix toujours plus bas et encore plus bas merci la grande distribution qui mets à genou tout le monde.
les politiques non jamais eu la vision à plus de 7 ans à l'époque et 5 ans maintenant qui est l'échéance électorale et on pourrait aussi parler de l'Europe qui n'a rien fait pour faire du protectionnisme de nos entreprises, les subventions c'est bien mais à cours termes.
en ce moment on parle beaucoup de l'Allemagne, leur industrie vas bien mais à quelle prix, leur taux de chômage est bon mais à quel prix, faire travailler un maximum d'ouvriers européens à des prix honteux, mais la personne ne dit rien car c'est MERKEL la toute puissante, mais tous les économistes le disent l'Allemagne est vieillissante et c'est pour cela qu'elle prend un maximum de migrants car sinon dans 10/15 ans elle sera la plus mauvaise de l'Europe.
l'économie est un cercle vicieux, si une entreprise ne crée pas de richesse, elle ne peut investir et ne peut pas payer ces employés correctement et en cas de coup dur elle licencie, + il y a de chômeur - l'état rentre d'argent tout en dépensant + pour aider tout le monde, ce sont des équations incalculables et qui nous font aller droit dans le mur. | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 15:55 | |
| Allez, je ne vais pas me faire que des copains mais je lance un pavé dans la mare, désole si ces t un HS, a produit équivalent, qui achète dans une boutique le même produit largement plus cher? Pour exemple, il y a un site excellemment connu dans la vente de chaussures de tuning et divers équipements, le prix sur une paire de chaussure de sport est pratiquement 50 euros de moins qu'en boutique ( sur une paire a 140 euros....!) je sais qu il y a a des charges ..... Etc je sais , je sais.maintenant désolé de dire ca mais moi aussi je regarde mon portefeuille.je ne connais pas grand monde qui prendrait la même paire de godasses a 50 euros de plus.
Pour les bouclars moto de grande enseigne ou plutôt de grande distribution, combien sont réellement des passionnés de bécane. Quand le vendeur de brêles d occasion te dit que telle moto est fiable et bien entretenue car elle n a jamais fait de piste je doute de ses compétences. Don'tact. Maintenant oui, il y a de vrais passionnés qui méritent de s en sortir, maintenant les motards ont tellement étés pris pour des cons avec des magasins bien connus qui voyaient que ton pognon car tout le monde sait que si tu roule en moto et encore plus si t es pistards, t es plein de fric!!!!!!!!!
En tout cas, bon courage a toi et je ne doute pas que tu puisse rebondir | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 15:56 | |
| Chaussures de running et pas tuning, évidemment | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 17:39 | |
| Dans la même veine que ce qui se dit, combien d'entre nous ont été chez dafy ou moto expert ces 6 derniers mois, et combien d'entre nous cherchent l'étiquette du lieu de production du moindre vêtement que l'on achète??
Combien vont préférer acheter 3 chemises à 20€ au lieu de 1 à 60?? Ce qui soit dit en passant, les chemises à 20€ au bout de 10 lavages ne sont plus présentables...
Dans la même veine, pour les + agés, dans les années 80 il y a eu le VTT qui a fait son apparition au grand public...il existait des marques françaises appelées Profirst et Wheeler...
Combien ont préféré acheter un made in china à l'époque à 1000FRF au plus tôt pour être dan sles 1ers à en avoir un, plutôt qu'un made in France à 1500 voire 2000 FRF???
A nous les parents, combien achetent un doudou à leur enfant made in France (je vous assure il en existe, et pas à 100€ non plus)...
Plutôt que de pointer du doigt une offre low cost, il faut d'abord attaquer la demande qui la crée, c'est à dire nous...
C'est la demande qui crée l'offre pas l'inverse... | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 18:05 | |
| sur ces bonnes parole demain je ne paye plus d'impôts !! | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 18:12 | |
| Le souci c'est qu'on ne veut rien payer cher mais en plus avoir un gros salaire, sauf que c'est pas possible... | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 18:44 | |
| - davidkig a écrit:
- sur ces bonnes parole demain je ne paye plus d'impôts !!
Comme ça, tu feras partie de la majorité des Français. | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 18:45 | |
| il fallait juste que la France à l'époque et l'Europe maintenant fasse comme la Chine, si tu veux vendre chez moi tu fabriques chez moi autrement je te taxe.
toutes les entreprises qui délocalise faut les bourrer de taxes sur leurs produits quand ils reviennent avec leurs produits made in ailleurs.
un député socialiste à l'époque avait dit il faut mettre des charges sociales sur les machines qui travaillent 24/24 et 7/7.
pourquoi ne pas avoir fait tout cela les caisses de l'état ne serait pas ce quelles sont à l'heure actuelle et l'emploi ne serait pas sinistré aussi les entreprises auraient réfléchi à deux fois avant de partir ailleurs. | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 19:29 | |
| Ceci dit a midi je suis allé chez un fastfood foot américain avec un grand M. J aurais pu manger au petit restau a côté de chez moi.... | |
|
| |
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 20:04 | |
| - laugexx a écrit:
- Ceci dit a midi je suis allé chez un fastfood foot américain avec un grand M. J aurais pu manger au petit restau a côté de chez moi....
Ton resto américain avec un grand M est une entreprise indépendante française avec des salariés français Pas comme Renault qui fabrique ses voitures "françaises" en Roumanie, au maroc ou au portugal | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 20:16 | |
| Perso Je crois que tout n est qu un grand casino, il y a des gagnants des perdants et la roue tourne le malheur des uns fais forcément le bonheur d autres.
Cette partie est terminée pour toi, tu as les dés en main y a plus qu à les jeter et retenter ta chance.
Le truc c est qu on joue tous la même partie on connaît les règles, faut arrêter de pleurer, de toute la vie est injuste. Y a juste à jouer avec les cartes qu on a en main.
Je trouve le post de base super digne et très optimiste et je te souhaite le meilleur pour la suite!
| |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 20:47 | |
| Jai acheté un pignon de 14 chez DAFY.... J aurai pu sur internet, mais entre temps j'ai discuté avec le vendeur qui lui aussi roulait sur piste en sv650... Quelques conseils, quelques mises au point ça aide... C est pas juste une vente... Ça manque sur le net, après je généralise pas ! Y a sur le forum des partenaires qui sont de bons conseils, et qui ne restent pas QU à la vente... Conseils et bonne humeur sont fournis avec...
Bref bon courage à toi, monte ton truc et si y a besoin ici on sait aider, du moins pour ma part je renvois toujours l ascenseur ;)
Faire le bien autour de soi c est un peu ma devise... Jai créé le forum pour ça a la base, l entraide et le partage ! (Scusez ça fait pompeux mais ceux qui me connaissent le savent et vous le diront...)
amen lol | |
|
| |
lozx10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r Nombre de messages : 379 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Dim 20 Sep - 21:26 | |
| dégouté pour toi ,bon courage pour la suite
| |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Lun 21 Sep - 0:06 | |
| Je suis d accord avec toi Redman. Maintenant tu parle d un pignon de sortie de boîte, mais pour une même pièce à un prix bas plus élevé, tu irais toujours chez Dafy ou tu prendrais la même pièce sur le net a bien moins cher. Je te l accorde sans aucun soucis, rien ne vaut le contact avec un passionné, quitte à payer un peu plus. Maintenant, les gens vont dans les boutiques quand il leur faut une pièce à l arrache, et que les délais de livraison sont dimensionnants.
Je me fais pas l avocat du diable, je pose juste des questions et encore une fois, je le répète, les bornes Mc do me gavent, les bornes prix au supermarché aussi et j aimerais pouvoir acheter mes pièces dans une boutique de passionné. | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Lun 21 Sep - 9:17 | |
| - laugexx a écrit:
- Je suis d accord avec toi Redman. Maintenant tu parle d un pignon de sortie de boîte, mais pour une même pièce à un prix bas plus élevé, tu irais toujours chez Dafy ou tu prendrais la même pièce sur le net a bien moins cher.
Je te l accorde sans aucun soucis, rien ne vaut le contact avec un passionné, quitte à payer un peu plus. Maintenant, les gens vont dans les boutiques quand il leur faut une pièce à l arrache, et que les délais de livraison sont dimensionnants.
Je me fais pas l avocat du diable, je pose juste des questions et encore une fois, je le répète, les bornes Mc do me gavent, les bornes prix au supermarché aussi et j aimerais pouvoir acheter mes pièces dans une boutique de passionné. En même temps dans certain magasin les mecs sont vendeur, pas passionné. Ils comprennent rien quand tu lui demande un truc sur une pièces, limite une borne pourrai mieux te répondre. Un exemple bête, mon père va acheter des durite aviation au mètre pour ça bécane, le mec lui coupe les bonne dimension les pli en quatre , les met dans un sac et lui donne. Mon père rigole , pensant a une blague, mais non, le mec était sérieux et voulait que mon père lui paie les durite plié Et des exemple y en plein dans tout les domaine | |
|
| |
romucbr pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Lun 21 Sep - 19:13 | |
| Bon courage pour la suite, et je suis d'accord avec tout ce qui se dis ici , on est tous responsable , et nos parents avant nous encore plus .
Cette europe n'est qu'une vaste fumisterie mais c'est un autre sujet !!!
Bonne chance ;) | |
|
| |
bandit78 pilote MOTO2
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Lun 21 Sep - 20:00 | |
| salut, romucbr, je ne suis pas d'accord avec toi nos parents ni sont pour rien dans cette histoire, seul nos politiques sont en faute pour ne pas avoir eu de C.....e au C.l d'avoir était trop laxiste ne pensant qu'à leur ré élection/confort/enrichissement personnel et qu'ils soient de droite ou de gauche c'est le même combat. le seul qui a eu les C......es pour faire des réformes c'est celui que nous avons en ce moment mais le dossier est très très très lourd à gérer, il ne vas pas assez loin dans ce qu'il devrait être fait et pour tant je ne suis pas de son côté, malheureusement il n'y a pas que le chômage je vous l'accorde il est important mais beaucoup beaucoup d'autres dossiers sensible sont à revoir voir ce que dit le ministre des finances ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois qu'il dit une vérité il se fait taper sur les doigts symboliquement mais il reste car ils ont besoin de lui de sa jeunesse et de son savoir, encore une fois je ne suis pas un partisan de gauche (peut être de droite ou extrême droite ou gauche ) comme dirait l'autre à l'époque "nous voyons la sortie du tunnel" le problème il n'a pas dit quand !!!!! | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Lun 21 Sep - 20:32 | |
| Il y en a qui ont cru qu'ils allaient niquer les chinois en ouvrant les frontières. On a vu...... Maintenant il y en a d'autres qui croient qu'ils vont niquer les Américains, de la même façon. De temps en temps il faut tirer des leçons du passé. | |
|
| |
Moto actuelle : : Plus de motos Nombre de messages : 699 Age : 50 Localisation : seine saint denis Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Mer 23 Sep - 9:45 | |
| - REDMAN a écrit:
- bon courage messieurs !
J'ai pas raison?
En tout cas bon courage pour les gars en situation de chômage ou presque, ca va pas aller en s'arrangeant ca c est sur.... Tout a fait d'accord avec ça ( seulement , le jour oú il ne mettront qu'un seul caissier et 25 bornes, j'ai bien peur que tout le monde ira aux bornes !!!) comme les péages . | |
|
| |
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Mer 23 Sep - 9:53 | |
| - bandit78 a écrit:
- salut,
romucbr,
je ne suis pas d'accord avec toi nos parents ni sont pour rien dans cette histoire, seul nos politiques sont en faute pour ne pas avoir eu de C.....e au C.l d'avoir était trop laxiste ne pensant qu'à leur ré élection/confort/enrichissement personnel et qu'ils soient de droite ou de gauche c'est le même combat.
le seul qui a eu les C......es pour faire des réformes c'est celui que nous avons en ce moment mais le dossier est très très très lourd à gérer, il ne vas pas assez loin dans ce qu'il devrait être fait et pour tant je ne suis pas de son côté, malheureusement il n'y a pas que le chômage je vous l'accorde il est important mais beaucoup beaucoup d'autres dossiers sensible sont à revoir voir ce que dit le ministre des finances ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois qu'il dit une vérité il se fait taper sur les doigts symboliquement mais il reste car ils ont besoin de lui de sa jeunesse et de son savoir, encore une fois je ne suis pas un partisan de gauche (peut être de droite ou extrême droite ou gauche )
comme dirait l'autre à l'époque "nous voyons la sortie du tunnel" le problème il n'a pas dit quand !!!!! C'est pas faux non plus, je pense également que les aristos gouvernants ont bradé la France et ont misé sur une politique de chômage de masse . Cependant , hier comme aujourd'hui , le citoyen français achete au moins cher sachant que ça vient de Chine , du bengladesh ou d'ailleur , sachant que c'est de la merde, et sachant que ça ne fait pas travailler les français . ( et je fais mon mea culpa, j'en fais parti ) C'est pour ça que je pense qu'on est également responsable de ce qui se passe | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Mer 23 Sep - 10:17 | |
| - romucbr a écrit:
- bandit78 a écrit:
- salut,
romucbr,
je ne suis pas d'accord avec toi nos parents ni sont pour rien dans cette histoire, seul nos politiques sont en faute pour ne pas avoir eu de C.....e au C.l d'avoir était trop laxiste ne pensant qu'à leur ré élection/confort/enrichissement personnel et qu'ils soient de droite ou de gauche c'est le même combat.
le seul qui a eu les C......es pour faire des réformes c'est celui que nous avons en ce moment mais le dossier est très très très lourd à gérer, il ne vas pas assez loin dans ce qu'il devrait être fait et pour tant je ne suis pas de son côté, malheureusement il n'y a pas que le chômage je vous l'accorde il est important mais beaucoup beaucoup d'autres dossiers sensible sont à revoir voir ce que dit le ministre des finances ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois qu'il dit une vérité il se fait taper sur les doigts symboliquement mais il reste car ils ont besoin de lui de sa jeunesse et de son savoir, encore une fois je ne suis pas un partisan de gauche (peut être de droite ou extrême droite ou gauche )
comme dirait l'autre à l'époque "nous voyons la sortie du tunnel" le problème il n'a pas dit quand !!!!!
C'est pas faux non plus, je pense également que les aristos gouvernants ont bradé la France et ont misé sur une politique de chômage de masse .
Cependant , hier comme aujourd'hui , le citoyen français achete au moins cher sachant que ça vient de Chine , du bengladesh ou d'ailleur , sachant que c'est de la merde, et sachant que ça ne fait pas travailler les français . ( et je fais mon mea culpa, j'en fais parti ) C'est pour ça que je pense qu'on est également responsable de ce qui se passe
Le problème c'est que les vendeur français se fournissent aussi en chine, donc pourquoi acheter plus cher chez lui pour le même matos. Y en a même un qui m'a fait partir ma commande direct de chine, et la j'en fait encore les frais sur amazone. La y a un problème | |
|
| |
| Sujet: Re: MA PERTE D EMPLOI Mer 23 Sep - 13:14 | |
| C'est vrai aussi , et finalement assez normale puisqu'on a liquidé nos usines !!! | |
|
| |
| MA PERTE D EMPLOI | |
|