| Question sur étriers brembo M4 | |
|
+4Tristan.r6 Oli scratouille kitcar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kitcar pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017 Nombre de messages : 409 Age : 38 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Question sur étriers brembo M4 Mer 11 Nov - 21:34 | |
| | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Mer 11 Nov - 22:00 | |
| Tu peux les monter comme ça , y pas de centreur sur les européennes qui ont des brembo . | |
|
| |
kitcar pilote MOTO2
Moto actuelle : : cbr 1000 rr 2017 Nombre de messages : 409 Age : 38 Localisation : 06 Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Mer 11 Nov - 22:01 | |
| Au top! Merci! | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Jeu 25 Oct - 20:15 | |
| Hello,
Je remonte ce post pour poser ma question : Je possède une Honda CBR 1000 de 2012 et je voulais savoir si les étriers Brembo M4 108mm se montent sans autres modifications ? Pas de problème avec les disques d'origine ? Pour info, j'ai un MC Brembo PR19 et des durites avia.
Au niveau des plaquettes, je dois en utiliser des spécifiques ? J'ai actuellement des EBC Extrem Pro, sont-elles compatibles ?
Merci d'avance. Oli | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Ven 26 Oct - 19:26 | |
| Personne pour éclairer ma lanterne ? | |
|
| |
Tristan.r6 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 237 Age : 33 Localisation : reims Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 9:53 | |
| - Oli a écrit:
- Personne pour éclairer ma lanterne ?
Il semblerait que non puisque lui a réussi à les monter sans problème. Par contre il faudra changer les plaquettes c'est pas les mêmes étriers que l'origine. Mais je vois pas l'interêt de changer tes étriers d'origine pour des M4 ^^ | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 10:37 | |
| L'intérêt ? Ben ce sont de meilleurs étriers que ceux d'origine. De plus, j'ai toujours ce fameux problème de roue avant freinée (connu sur les Fireblade). Maintenant, je n'ai pas dit que j'allais le faire. Si j'en trouve d'occasion pas cher, pourquoi pas. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 10:42 | |
| Mets des étriers de r6 reusinés,ça freine bien et c’est moins chère... | |
|
| |
Tristan.r6 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 237 Age : 33 Localisation : reims Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 10:48 | |
| Les M4 ils sont pas mieux que les origines CBR, mais il y a juste marqué Brembo dessus ! | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 12:18 | |
| Euhhh, faut pas dire n'importe quoi non plus. Les M4 sont des étriers monoblocs plus performants que ceux de la CBR. Je n'ai pas dit que les Tokico de la Honda étaient à jeter, mais de là à dire qu'ils sont au niveau des M4, il y a un pas que je ne franchis pas | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 12:54 | |
| les monobloc des cbr sont performant tout autant que les brembo et meme mieux lorsqu'on change les piston par ceux de chez ten kate a savoir que le M4 c'est le premier prix chez eux | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 12:57 | |
| - Oli a écrit:
- L'intérêt ? Ben ce sont de meilleurs étriers que ceux d'origine.
De plus, j'ai toujours ce fameux problème de roue avant freinée (connu sur les Fireblade). Maintenant, je n'ai pas dit que j'allais le faire. Si j'en trouve d'occasion pas cher, pourquoi pas. Les étriers sont bons, le souci vient des pistons. | |
|
| |
Tristan.r6 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 13:35 | |
| - Oli a écrit:
- Euhhh, faut pas dire n'importe quoi non plus. Les M4 sont des étriers monoblocs plus performants que ceux de la CBR.
Je n'ai pas dit que les Tokico de la Honda étaient à jeter, mais de là à dire qu'ils sont au niveau des M4, il y a un pas que je ne franchis pas Alors tu devrais le franchir le pas parceque c'est toi qui dit n'importe quoi ... C'est comme le RCS il vaut mieux un MC d'origine ! | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 13:49 | |
| Bien que je reste persuadé que les M4 sont plus performants que ceux de ma CBR, je vais peut-être regarder pour changer uniquement les pistons alors. J'ai vu que certains les changeaient par les pistons de la sc57 qui sont en acier, contrairement à ceux du sc59 qui sont en alu.
Merci. Oli | |
|
| |
Tristan.r6 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 14:06 | |
| Regarde en ssp comment ça roule en full origine ... | |
|
| |
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Sam 27 Oct - 14:29 | |
| Sur ma SC59 j'avais trouvé d'occasion des étriers avec pistons Ten Kate, et c'était vraiment parfait en tout point. En plus avec la revente de mes origines j'ai pas déboursé 30€...
Sinon comme dis plus haut prends des étriers Yamaha. Le budget sera moindre et en plus tu as 2 autres avantages :
Plaquettes abordables et sur un paddock tu te dépannes bien plus facilement si besoin. | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Lun 29 Oct - 8:04 | |
| - Oli a écrit:
- Bien que je reste persuadé que les M4 sont plus performants que ceux de ma CBR, je vais peut-être regarder pour changer uniquement les pistons alors.
J'ai vu que certains les changeaient par les pistons de la sc57 qui sont en acier, contrairement à ceux du sc59 qui sont en alu.
Merci. Oli déja fait ( avec les plaques ten kate aussi ) et malheureusement ça n'a pas beaucoup changé le problème de roue avant freinée..qui varie aussi et surtout en fonction des plaquettes utilisées...bref ce qui est important c'est qu'à chaud la roue avant soit libre...souvent c'est à froid que la roue freine à max... Mais les tokico vont très bien....en qualité de freinage... | |
|
| |
Oli pilote MOTO2
| Sujet: Re: Question sur étriers brembo M4 Lun 29 Oct - 9:17 | |
| - BLADE919 a écrit:
- Oli a écrit:
- Bien que je reste persuadé que les M4 sont plus performants que ceux de ma CBR, je vais peut-être regarder pour changer uniquement les pistons alors.
J'ai vu que certains les changeaient par les pistons de la sc57 qui sont en acier, contrairement à ceux du sc59 qui sont en alu.
Merci. Oli déja fait ( avec les plaques ten kate aussi ) et malheureusement ça n'a pas beaucoup changé le problème de roue avant freinée..qui varie aussi et surtout en fonction des plaquettes utilisées...bref ce qui est important c'est qu'à chaud la roue avant soit libre...souvent c'est à froid que la roue freine à max... Mais les tokico vont très bien....en qualité de freinage... Effectivement, je n'ai ce phénomène qu'à froid. À chaud, la roue tourne correctement. Je ne vais donc pas me prendre la tête là-dessus, inutile de dépenser de l'argent pour ça. Merci à tous ! | |
|
| |
| Question sur étriers brembo M4 | |
|