| hauteur de pneu arriere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: hauteur de pneu arriere Ven 4 Déc - 11:16 | |
| voila j'ai des petits souci (sa commence ! ) je viens d'acheter un daytona 675 et je ne sais quoi mettre comme pneumatique , cela fait 7 ans que je roule en petite brèle (650 sv , er6) donc en 160/60 quand j'ai acheté le 675 il y avait un dunlop 190/55-17 , je suis monté dessus et la hauteur de selle je la trouvais plutot bien pour moi je l'ai passer a l'atelier pour la réviser complètement , et au remontage (juste pour la faire rouler dans l'atelier) j'ai mis un pirelli superbike slick sc2 qui traînait (car je roule en pirelli) , toujours pareil en 190/55-17 et en remettant mes fesses dessus ! j'ai senti une énorme différence de hauteur de selle je trouve ! si quelqu'un a le même ressenti , ou meme une aide a savoir quel pneumatique malgré des tailles identiques on une carcasse moins haute , d'ailleurs par rapport au leche roue en carbone le pneumatique viens presque toucher celui ci avec le pirelli , et je pense que cela ne m'aidera pas lors des roulages je ne serais pas spécialement a l'aise avec le cul a 3 metre de haut ! | |
|
| |
Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: hauteur de pneu arriere Ven 4 Déc - 14:47 | |
| Les Dunlop sont préconisés avec une taille au dessus (donc 190) mais pas les Pirelli où il vaut mieux rester en 180. Pour la taille, j'aurai dis que ça ne change rien car c'est justement ce qui est indiqué sur le flanc qui donne la largeur/hauteur du pneu. Je laisse les vrais pilotes répondre pour cette question | |
|
| |
TrEiZe PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 233 Age : 38 Localisation : Le Poiré sur Vie Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: hauteur de pneu arriere Ven 4 Déc - 16:18 | |
| Sauf si je me trompe, chaque pneu possède un "profil" différent (rond,ovale, triangulaire)
Un "vieux" comparo (http://www.moto-station.com/article13553-comparatif-des-meilleurs-pneus-moto-hyper-sport-6-trains-racing-street-tests-sur-circuit-.html)
Pas certain que ça joue beaucoup sur la hauteur, plus sur le comportement...
"Le premier nombre (ex: 190) indique la largeur du pneu en millimètres, le 2e nombre (ex: 55) indique le rapport en pourcentage entre la largeur et la hauteur du pneu, le 3e nombre (ex: 17) indique le diamètre intérieur du pneu (en pouces! 1 pouce = 2,54cm), le 4e nombre =indique l'indice de charge. | |
|
| |
TrEiZe PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 233 Age : 38 Localisation : Le Poiré sur Vie Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: hauteur de pneu arriere Ven 4 Déc - 16:23 | |
| Truc con ! Les deux pneus étaient à la même pression/usure ?! | |
|
| |
batmou 83 ROOKIE
Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: hauteur de pneu arriere Ven 4 Déc - 16:50 | |
| Un pneu piste neuf est assez pointu ou rond a l'arrière avec une epaisseur de gomme plus consequente par rapport a un pneu route. parfois ca passe pas dasn le bras ou le leche roué pour des pneus sensés etre identiques. Ensuite Pirelli vient de sortir un 180/60, qui augmente la hauteur du pneu par rapport au 190/55 de 5mm. Mais si tu as vu 190/55 sur les deux, alors il y a que l'epaisseur de gomme qui peut expliquer ton ressenti (aussi dans les 5mm). Peut etre que ton ressenti viens de ce que tu avais au pieds: des claquettes au lieu des semelles compensées quad tu avais le cul dessus!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hauteur de pneu arriere Ven 4 Déc - 17:12 | |
| attention sur un pneus racing les indication sur le coter ne respecte pas les normes comme sur un pneus route !!!
un 190/55 en slick pirelli c'est pas réellement un 190/55 !
tu va devoir regler ta hauteur de selle en fonction des pneus que tu montes sur la majorité des suspension Racing , tu auras un réglage d’assiette |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: hauteur de pneu arriere Ven 4 Déc - 20:19 | |
| Oui oui je sais bien que 55 correspond au pourcentage de la largueur , mais justement merci des renseignement virus car il me semblait bien malgré que sa soit écrit la même chose ils ont en réalité une taille différente ! | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: hauteur de pneu arriere Sam 5 Déc - 15:54 | |
| Donc si l’assiette nous convenait avant le changement de pneu,le mieux serait de mesurer la hauteur de la coque arrière avant le nouveau pneu!!! | |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: hauteur de pneu arriere Sam 5 Déc - 16:49 | |
| Une énorme différence, c'est quand même étrange..
| |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: hauteur de pneu arriere Sam 5 Déc - 17:20 | |
| enorme peut etre pas , mais c'est certain je le ressent vraiment evidement le dunlop n'est pas usé jusqu'a la corde cela va de soit ! tout comme le pirelli que j'ai monté , surtout sur du pneu piste (sur les cotés uniquement) | |
|
| |
| hauteur de pneu arriere | |
|