Moto actuelle : : 1000 cbr Nombre de messages : 202 Age : 52 Localisation : moselle Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: hiver Sam 19 Déc - 15:02
Salut , qui fait tourner sa moto en hiver ?
Clement1411 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Dim 20 Déc - 12:32
pour faire quoi ?
marco3 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1000 cbr Nombre de messages : 202 Age : 52 Localisation : moselle Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: hiver Dim 20 Déc - 22:51
Je vouler savoir si la laisser 6 mois sans tourner , était un problème pour le moulin
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Dim 20 Déc - 22:57
la mienne est dans le garage depuis début aout et elle ne roulera pas avant fin mars
il suffit de démonter la batterie mettre du ldr a la place de l'eau si c'est le cas je la met sur les bequille d'atelier et une jolie couverture
c'est la meilleurs chose a faire et ne surtout pas la demarrer de temps en temps pour la faire chauffé a l'arrêt !
soit tu y touche pas du tout soit tu va faire un petit tour 5 min avec sur la route ( impossible si c'est en config piste )
a la reprise tu fait l'entretien et c'est partie ;)
twinman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : 35 Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 4:56
Virus481 Pourquoi <<ne surtout pas la demarrer de temps en temps pour la faire chauffé a l'arrêt ! ->>??
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 7:25
Salut Ce Poste m'interesse, car Ma moto (s1000r) n'a pas rouler depuis plus de 18 mois. Pour Ce qui est de la batterie, Elle est debranchée, et plus d'essence dans Le reservoir( du fait du transport par fret pour venir ici)
Quelques chose de particulier a verifier ou a faire avant de recommencer a rouler avec ?
C'est la premiere fois que j'hiberne une moto aussi longtemps alors Je voudrais pas faire n'importe quoi...
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 8:47
twinman a écrit:
Virus481 Pourquoi <<ne surtout pas la demarrer de temps en temps pour la faire chauffé a l'arrêt ! ->>??
Parce qu'il n'y a rien de plus mauvais Regarde dans je manuel de n'importe quel véhicule Il est écrit de ne pas la laisser chauffer à l'arrêt
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 8:49
ggcrteam a écrit:
Salut Ce Poste m'interesse, car Ma moto (s1000r) n'a pas rouler depuis plus de 18 mois. Pour Ce qui est de la batterie, Elle est debranchée, et plus d'essence dans Le reservoir( du fait du transport par fret pour venir ici)
Quelques chose de particulier a verifier ou a faire avant de recommencer a rouler avec ?
C'est la premiere fois que j'hiberne une moto aussi longtemps alors Je voudrais pas faire n'importe quoi...
Vérifier que le réservoir n'est pas encrasser et changer l'huile
Ensuite tu tire pas direct dessus prend bien le temps de chauffer
ggcrteam PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 9:05
Oui ca pour chauffeur je chauffe tout le temps.. Par contre comme Elle est stocker et sangler prete Pour le voyage , ca risque rien niveau suspensions, joint spy Etc...?
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 9:52
par contre on m'a toujours dit de stocker réservoir plein !!!
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 10:02
Oui Mais pour le transport c'est interdit les douanes verifient Que se soit vide
Charles56 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 66 Age : 36 Localisation : Serent Date d'inscription : 21/10/2014
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 10:32
et puis laisser tourner une moto sans roulé vide la batterie car l'alternateur recharge la batterie en roulant et pas a l'arret
fane1773 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6354 Age : 51 Localisation : Charente maritime Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 13:39
legwenosor a écrit:
par contre on m'a toujours dit de stocker réservoir plein !!!
Plein ou vide mais entre les deux
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 13:46
ggcrteam a écrit:
Oui ca pour chauffeur je chauffe tout le temps.. Par contre comme Elle est stocker et sangler prete Pour le voyage , ca risque rien niveau suspensions, joint spy Etc...?
Sangler juste le temps du voyage ?
twinman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : 35 Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 14:58
Donc si j'ai bien compris, on charge bien la batterie,on la démonte, et on la mets au chaud? Pouquoi un réservoir plein? Lors de la remise en route , le moteur ne va certainement pas démarrer au 1ier tour de clé! ! Quels conseils pour redémarrer la moto , tourner la poignée avant de démarrer,.......?
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 15:16
twinman a écrit:
Donc si j'ai bien compris, on charge bien la batterie,on la démonte, et on la mets au chaud? Pouquoi un réservoir plein? Lors de la remise en route , le moteur ne va certainement pas démarrer au 1ier tour de clé! ! Quels conseils pour redémarrer la moto , tourner la poignée avant de démarrer,.......?
pour la batterie : oui pour le réservoir : sa évite la condensation
pour le redémarrage , la moto va repartir au 1/4 de tour ! du moins pour les injections les carbu c'est autre chose car il faut nettoyer la rampe
et le coup de gaz moteur éteint ne sert a rien sur une injection !!
moi je fais sa depuis des année et j'ai jamais eu une seule moto qui avais du mal a démarrer
twinman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : 35 Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 15:28
Ok Sinon pour la batterie,j'ai un optima , je peu la brancher tout l hiver dessus. C est prévu pour entretenir la batterie. J ai gardé la même batterie pendant 7ans sur mon RSV et pourtant un twin demande une batterie en pleine forme! !
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 18:28
virus481 a écrit:
ggcrteam a écrit:
Oui ca pour chauffeur je chauffe tout le temps.. Par contre comme Elle est stocker et sangler prete Pour le voyage , ca risque rien niveau suspensions, joint spy Etc...?
Sangler juste le temps du voyage ?
Malheureusement non ,plus longtemps que ca. Je Pense que les Pneus seront a changer, Mais Je voudrais etre sur a propos des suspension,pas avoir un joint spy qui lache ou quoi que Se soit d'autres.
Je peux aussi l'emmener en concession pour un check up Mais Bon, Je me mefie un peu car Je Ne connais pas ici.
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 18:43
pourquoi tu l'as laisse sangler ?
les ressorts sa crains rien mais par contre les spy vont lâcher a la longue
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 18:52
Parcequ'elle va surement voyager en container et qu'il faut qu'elle soit attachée !
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 19:10
dans ce cas elle ne serait attacher que le temps du transport je doute qu'elle voyage pendant des mois
le truc c'est que dés qu'elle arrive il faudra dé sangler sinon tu es bon pour des joint spy
jujuxfr pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR Nombre de messages : 320 Age : 43 Localisation : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 04/11/2014
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 21:41
Euh jsais pas d'où elle viens mais si c'est en bateau ca peu être long très long, ya pas un départ toutes les 2 h d'où le temps plutot long où elle va rester sangler
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 21:54
Pour un long transport , tu fais comme les cross tu vires le garde boue , une calle en bois entre le pneu et le Té de fourche et tu sangles l'avant , l'arrière tu passes une sangle dans la roue ça suffit ( sur route aussi ... ) , le top pour ggcrteam c'est de chopper une caisse de transport chez un concess , marseille -> l'autralie ça fait un bout .
Dernière édition par scratouille le Lun 21 Déc - 22:24, édité 1 fois
ggcrteam PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 22:14
En fait Elle est rester sangler dans un caisson de transport ( Ducati quand ils recoivent les Motos neuves). Par contre les papiers des douanes pour avoir l'autorisation ont pris beaucoup de temps, c'est pour cela qu'elle est rester sangler.
Pour Le voyage c'est un mois Donc ca va encore..
Donc il faut que Je trouve une concession qui fait rouler des pilotes pour refaire Ma fourche correctement.
ggcrteam PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : bmw s 1000rr Nombre de messages : 1785 Age : 58 Localisation : Autre bout du Monde Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: hiver Lun 21 Déc - 22:15
scratouille a écrit:
Pour un long transport , tu fais comme les cross tu vires le garde boue , une calle en bois entre le pneu et le Té de fourche et tu sangles l'avant , l'arrière tu passes une sangle dans la roue ça suffit ( sur route aussi ... ) , le top pour ggcrteam c'est de chopper une caisse de transport chez un concess , marselle -> l'autralie ça fait un bout .
La caisse de transport Elle est dedans, ca c'est nickel...
lolo63 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : yamaha r1 2007 Nombre de messages : 912 Age : 56 Localisation : billom 63 auvergne Date d'inscription : 19/04/2006
Sujet: Re: hiver Mar 22 Déc - 10:19
salut gg,comment va ?
tu as enfin reçu le bestiaud !!!!!!!
un joint spy soit il est bon soit il fuit, donc si ils ne pissent pas l'huile ,pas la peine de s'alarmer . Perso j'avais un joint spy qui sointé légérement en période de non utilisation ,et le fait te s'en reservir ,hop plus de fuite et ça durer un moment ........
c'est l'été chez toi ,non
je prépare l'engin pour cartagene et alméria pour les fetes,GAZZZZ
PS :pour relancer ton moteur ,le mieux est de le faire tourner à vide sans étincelle pour faire remonter l'huile sur le haut moteur,car ça doit etre sec en haut .SI facile d'accés , tu enleves les 4 bougies et avec le démarreur tu fais tourner le moteur en petite période ,donc sans faire chauffer le démarreur à outrance . Si le niveau d'huile est full c'est bon quand celui ci à bien descendu.PERSO ,je ferai une sortie et apres je vidangerai et tu seras fixer sur tes joints spy
twinman pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Dorsoduro Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : 35 Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: hiver Mar 22 Déc - 22:05
twinman a écrit:
Ok Sinon pour la batterie,j'ai un optima , je peu la brancher tout l hiver dessus. C est prévu pour entretenir la batterie. J ai gardé la même batterie pendant 7ans sur mon RSV et pourtant un twin demande une batterie en pleine forme! !
Up!??
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Mar 22 Déc - 22:09
oui impeccable moi j'utilise sa sur une autres moto qui roule 1 fois par an c'est même conseiller d'utiliser ce genre de chargeur
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: hiver Lun 11 Jan - 11:28
virus481 a écrit:
pourquoi tu l'as laisse sangler ?
les ressorts sa crains rien mais par contre les spy vont lâcher a la longue
En fait, c'est l'inverse pour un sanglage à long terme. Lorsque la fourche est compressée, l'huile a fait son chemin est les joints spy ne sont plus sous pression, par contre les ressorts restant compressés, c'est là qu'est l'os!
Optimate c'est parfait (en plus c'est Belge, hein virus!) pour rester connecté tout l'hiver. Fais cela sur mon tracteur, sur lequel la batterie d'origine est bien plus capricieuse que sur les japonaises...
Vidange huile avant l'hiver et réservoir plein, je confirme :D
Perso, lorsque j'envisage de faire la première journée avec les pneus de la saison précédente, je la mets sur béquille (centrale donc sans s pour moi, avec s pour tous les autres )
orion-sr2 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : CBR RR 600 2007 Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/01/2015
Sujet: Re: hiver Lun 11 Jan - 12:42
Tu branche ton Optima sur la batterie tout l'hiver ? Tu sûr que c'est bon pour la batterie ?
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: hiver Lun 11 Jan - 13:26
orion-sr2 a écrit:
Tu branche ton Optima sur la batterie tout l'hiver ? Tu sûr que c'est bon pour la batterie ?
Optimate est un chargeur "intelligent" utilisant non seulement un courant de charge moins élevé que les chargeurs "traditionnels", mais vérifiant l'état de la batterie irrégulièrement... Aucun soucis à le laisser branché tout l'hiver
Je vais même plus loin: elle reste sur la moto, branchée... Là, je suis bien conscient que l'on pourrait (et même devrait) la démonter, mais ceux qui ont déjà du démonter une batterie de Super Duke 990 savent pourquoi Un câble permanent avec prise étanche est livré avec le set.
Guvi_le_chevalier PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : BEAUVAIS Date d'inscription : 28/04/2014
Sujet: Re: hiver Lun 11 Jan - 15:41
L'optimate 4 est capable de détecter si la batterie est branchée ou non sur la moto.
Lorsque la batterie est branchée sur la moto, il fera test, charge et maintenance. Lorsque la batterie est débranchée de la moto, il fera test, récupération, charge et maintenance.
Donc récupération n'est possible que si batterie est débranchée et qu'elle est nécessaire (en gros quand la batterie est complètement à plat).
J'avais un petit chargeur de batterie classique avant l'optimate 4 et c'est un bon investissement.
Guvi_le_chevalier PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : BEAUVAIS Date d'inscription : 28/04/2014
Sujet: Re: hiver Lun 11 Jan - 15:43
Pour le réservoir à moitié plein (ou à moitié vide ), vous le vidangez en début de saison ?
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: hiver Lun 11 Jan - 16:01
Normalement réservoir plein, mais je dois avouer que j'oublie souvent... Non, je ne vidange pas.
Concernant l'optimate: top pour l'explication, merci! (hélas, je ne lis que trop rarement les notices! Honte de moi!)
Guvi_le_chevalier PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 84 Age : 38 Localisation : BEAUVAIS Date d'inscription : 28/04/2014
Sujet: Re: hiver Lun 11 Jan - 16:29
Il me semble que l'essence se conserve "mal" : oxydation, humidité, modification de l'indice d'octane, évaporation, etc...
La question me traverse l'esprit à chaque fois, mais le prix du contenu me fait oublier la question !!!
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Lun 11 Jan - 16:58
c'est pas sur 6 mois qu'elle devient dégueulas
tini05 PILOTE 103 SP
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Sujet: Re: hiver Sam 16 Jan - 14:16
marco3 a écrit:
Je vouler savoir si la laisser 6 mois sans tourner , était un problème pour le moulin
6 mois ??!!!!
Mais comment faites vous??
Mon dernier roulage été le 16 novembre, et le prochain c'est dans 2 jours !!!
2 mois qui m'ont paru une éternité, alors 6 je pourrais pas tenir !!!
Invité Invité
Sujet: Re: hiver Sam 16 Jan - 15:34
tini05 a écrit:
marco3 a écrit:
Je vouler savoir si la laisser 6 mois sans tourner , était un problème pour le moulin
6 mois ??!!!!
Mais comment faites vous??
Mon dernier roulage été le 16 novembre, et le prochain c'est dans 2 jours !!!
2 mois qui m'ont paru une éternité, alors 6 je pourrais pas tenir !!!
c'est un comme quand madame te dit non
tu es pas content mais tu fais avec
ggcrteam PILOTE MOTOGP
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