WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

couverture assurance malgré poly.

+6
pinch
flatsport
lolo63
jujuxfr
davidkig
eric68
10 participants
AuteurMessage
eric68
PILOTE 103 SP
eric68

Masculin Nombre de messages : 69

couverture assurance malgré poly. Empty
MessageSujet: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:21

Salut a tous.
J ai dernierement échangé ma vieille r1 de 2008 contre la nouvelle 2015.j ai pris l assurance chez la mutuelles des motards qui me couvre en tout risque aussi bien sur la route que sur piste(hors compet bien sur).
Je compte mettre un poly pour la piste.mon problème est le suivant.en cas de chute,l assurance me couvre t elle tout de même car la moto est par definition modifié? Je compte les appeller pour me renseigner mais même si la reponse est positive j aurais le doute.j aimerai savoir si quelqu un a déjà été confronté a ce problème concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig

Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptySam 23 Jan 2016 - 8:35

bonne question mais qui dit faire marcher l'assurance dit de meme passage de l'expert ! meme si l'expert passe voir la machine et qu'il voit que c'est un poly , il remboursera le meme genre de matériel (donc un poly)

jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptySam 23 Jan 2016 - 8:42

Ou comment se retrouver avec une moto épave à la première gamelle parceque La Fourche ou le bras oscillant ou le cadre est rayé...

Et se faire rembourser des chutes sur piste par l'assurance...bref
Après on se demande pourquoi les primes sont de plus en plus chère

Juste en cherchant sur leur site tu as la réponse
Je roule sur circuit, m'assurez-vous ?

OUI mais l’assurance dépend de la fréquence et de la moto que vous possédez.
Si vous pratiquez de façon occasionnelle le roulage sur circuit avec votre moto de tous les jours, votre contrat d’assurance Mutuelle moto vous couvre, pour l’intégralité des garanties que vous avez souscrites (y compris les garanties « Tous Risques, Casque, Équipement... »).
Si vous avez préparé une moto spécifiquement pour la pratique sur circuit, le contrat classique n’est pas adapté. La Mutuelle a conçu tout spécialement un contrat très économique et complet pour cet usage, le contrat Moto de circuit.
Ce contrat Moto de circuit s'adresse aux motards qui veulent tourner sur circuit ou sur piste hors compétition, avec des motos non-homologuées ou modifiées pour cette pratique. Le tarif est forfaitaire et vous permettra de rouler toute l'année. Il comprend les garanties essentielles à votre sécurité : responsabilité civile et garantie corporelle.
Pour compléter votre formule, vous pouvez ajouter 2 options : une garantie corporelle plus élevée, mais aussi une option "moto transportée".

Donc si tu gardes ta moto d'origine et que tu roules 3 fois par an ça marche
Si tu l'a modifié pour la pratique sur piste de manière assidue c'est que du corporel .
lolo63
pilote SUPERSPORT

Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptySam 23 Jan 2016 - 9:12

apres il y a aussi les organisateurs qui demandent impérativement la licence et là tu repayes encore une licence à la journée ou------- TU NI VAS PAS DANS CE CAS
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptySam 23 Jan 2016 - 9:44

il n'y a que l'AMDM qui peut te répondre. Pour les journées où la licence est demandée, il suffit de prendre un Pass Eco à 16€.
Il ne couvre que la RC, mais ton contrat AMDM te couvrira tout de même en corporel (IA) et équipements.
eric68
PILOTE 103 SP
eric68

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptySam 23 Jan 2016 - 11:59

Merci pour vos reponses les gars.je vais rouler entre 5 et dix foi par an ce qui n est pas enorme je suppose de plus j ai la licence net.

Jujuxfr : je te rassure ton assurance n augmentera pas à cause de moi.je trouve ton jugement un peu dure.j ai déjà chuté 2 foi sur piste et je n ai jamais fais intervenir l assurance.je roulais avec mon carénage rayé.(je n avais pas d assurance piste mais rien ne m empechais de dire que j avais chuté sur route vu que j etais en tout risque.).et on sais tous que quand on commence a mettre le doigt dans l engrenage assurance on n en sortira pas gagnant de toute façon.
J ai pris cette assurance au cas ou la moto glisse puis raccroche quelque mettre plus loin.(ce qu on redoute tous).et qu elle se retrouve epave.je voulais acheté un poly car c est moin cher que le carena origine(600€ contre2050€)mais ça ne me servira à rien car d après ce qu on a tous compris, en voulant protéger le carénage s il y à plus de dégât l assurance va être heureuse de me dire que je ne suis pas conforme.
Je vais donc laisser tomber le poly.
Merci de m avoir monter cet article.j eu du mal a le trouver sur leur site.
jujuxfr
pilote MOTO2
jujuxfr

Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptySam 23 Jan 2016 - 12:36

je disais ca de manière générale , le prend pas pour toi.

Mais ton raisonnement est le bon, malheureusement si il ya une faille dans le contrat qui permettra à l'assurance de ne pas te rembourser, soit bien sûr qu'ils s'en serviront... Genre à vous avez un poly mais votre machine n'est plus conforme
eric68
PILOTE 103 SP
eric68

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptySam 23 Jan 2016 - 13:20

Pas de soucis.on pouvais aussi le prendre comme ça.c est bien d en discuter.en tout cas merci de ta reponse. Wink
pinch
PILOTE SUPERBIKE

Masculin Moto actuelle : : Rsv4 Aprc

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptySam 23 Jan 2016 - 13:34

Ne pas oublier: tu fais marcher ton assurance dans ce cadre la, c'est un accident responsable donc malus.
À calculer si le jeu en vaut à chandelle
eric68
PILOTE 103 SP
eric68

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:44

Pour ceux que ça intéressent j ai un cas concret d un amis qui c est mis au tas avec un poly(la moto à fait des tonneaux)et l assurance refuse de rembourser car la moto n est plus d origine.
Maintenant je ne me pose plus la question de mettre un poly,je me demande est ce que j enlève les retros.
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou

Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyVen 19 Fév 2016 - 6:28

eric68 a écrit:
Pour ceux que ça intéressent j ai un cas concret d un amis qui c est mis au tas avec un poly(la moto à fait des tonneaux)et l assurance refuse de rembourser car la moto n est plus d origine.
Maintenant je ne me pose plus la question de mettre un poly,je me demande est ce que j enlève les retros.

Tu parle de la mutuelles des motards ou d'une autre .
gilloux
PILOTE MOTO3
gilloux

Masculin Moto actuelle : : Z1000

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyDim 21 Fév 2016 - 7:46

ne pas oublier qui si tu roules en FULL sur piste (comme tout le monde) l'assurance ne te rembourse pas
apicassiette02
PILOTE 103 SP
apicassiette02

Masculin Moto actuelle : : KAWASAKI ZX10R

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:12

je pense que pour les poly il faut être assuré accessoires, sinon il ne prenne pas comme échappement protège carter etc... tout ce qu'il n'est pas d'origine.

attention avec les assurances. pour signé il n'y a pas de problème. il faut leur demander les clauses non pris en charge s'est plus simple.
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

Masculin Moto actuelle : : GSXR

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:55

apicassiette02 a écrit:
je pense que pour les poly il faut être assuré accessoires, sinon il ne prenne pas comme échappement protège carter etc... tout ce qu'il n'est pas d'origine.

attention avec les assurances. pour signé il n'y a pas de problème. il faut leur demander les clauses non pris en charge s'est plus simple.
Il faut aussi interpréter correctement pourquoi vous êtes couvert.
Vous êtes couvert pour du loisir occasionnel ! En gros allez rouler de temps en temps sur piste avec votre moto de route.
Si elle commence à être équipée piste, c'est plus du loisir mais de l'entrainement. Pour l'assureur c'est plus le même risque.
Faut aussi se mettre se mettre à leurs place concernant les pratiques à risque.
apicassiette02
PILOTE 103 SP
apicassiette02

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyDim 21 Fév 2016 - 13:32

Sa n'a rien avoir avec les risques.
Puisqu'ils savent très bien...
Des qu'ils ont le moindre motif de ne pas prendre il ne prenne pas.enfin de payer.
C'est pour ça que l'expert est nommé.
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:45

apicassiette02 a écrit:
Sa n'a rien avoir avec les risques.
Puisqu'ils savent très bien...
Des qu'ils ont le moindre motif de ne pas prendre il ne prenne pas.enfin de payer.
C'est pour ça que l'expert est nommé.
Bien sur que si. Entre une moto équipé route qui fait 2 à 3 sortie par an,  et une moto en poly qui fait une 12 ene de sortie par an le risque n'est pas le même !
Les assureurs veulent couvrir ce qui doit l'être ! Ayant eu un pied dans un garage auto, le nombre d'assurer qui voulait " baiser" leur assureur ! C'était en moyenne 1 fois sur 3.
Un élément à repeindre qui'ne faisait pas parti de l'accrochage par exemple.
Sans forcément prendre parti, faut essayer de comprendre aussi
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:52

+1
apicassiette02
PILOTE 103 SP
apicassiette02

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:44

Je sais, je suis chef d'atelier carrosserie.
Je sais comment les experts travaillent... Ainsi que les assurances.
apicassiette02
PILOTE 103 SP
apicassiette02

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:46

Et pi on parle pas des clients qu'ils déclarent tout et n'importe quoi.
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:58

apicassiette02 a écrit:
Et pi on parle pas des clients qu'ils déclarent tout et n'importe quoi.
Ben si parce que ça explique un peu la frilosité des assureurs.
apicassiette02
PILOTE 103 SP
apicassiette02

MessageSujet: Re: couverture assurance malgré poly.   couverture assurance malgré poly. EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:25

Certe

couverture assurance malgré poly.
Page 1 sur 1