| Louer une moto de piste | |
|
+7niko41 pper38 laurent campanella manu21383 flatsport Joebarno Vince 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Louer une moto de piste Mar 26 Jan - 16:46 | |
| Salut à tous, Ayant un programme chargé pour 2016, j'ai décidé de me séparer de ma moto car je savais d'avance que je n'aurais pas beaucoup de temps pour aller rouler avec les copains. Mais bon c'est pas si facile de se résigner, j'ai même déja zieuté les annonces pour voir ce qui trainait par là.... Mais non je ne craquerai pas Du coup je me dis que si l'envie est trop forte, je peux toujours faire une journée ou deux en louant un moto avec Activbike par exemple. Ce qui me fait hésiter, ce sont les pneus. Sur le site du loueur run-moto, ils parlent de pneus racing mixte sec/pluie ou de pneus supersport. Ça doit être des michelin power truc ou des dunlop roadsmart machin... Et j'ai pas envie d'y laisser 2000€ de caution pour une glissade pourrie ! Est-ce que quelqu'un a déja testé cette formule? Qu'est-ce que vous en pensez? | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mar 26 Jan - 18:09 | |
| Je n'ai jamais testé, mais comme toi, j'aurais trop peur de la broyer et d'être obligé de la rembourser. Sinon si t'as des copains sympas (ce dont je ne doute pas), ça se prête une moto... On a fait une journée l'an passé avec un pote en tournant sur ma moto et c'était cool! Mais bon en même temps c'est moi qui lui ai proposé; c'est sur que de demander c'est plus délicat. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mar 26 Jan - 20:01 | |
| si tu plies la moto d'un pote, il faut réparer et ça risque de dépasser les 2000€. J'ai déjà vu le oueur dont on parle plus haut, je ne me souviens plus du type de pneu exact mais c'était du pneu sport. Il me semle qu'il n'y avait que des débutants dessus | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 358 Age : 42 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mar 26 Jan - 20:32 | |
| Oui je les ai vu également ces motos à Bresse et effectivement, elles ne roulaient qu'en débutant. Peut-être qu'ils n'autorisent même pas à rouler dans les catégories supérieures. D'où mes questions. | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1100S et YAM R1 Nombre de messages : 4412 Age : 61 Localisation : istres Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mar 26 Jan - 21:13 | |
| | |
|
| |
manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mar 26 Jan - 21:44 | |
| Ya un mec du fofo qui loue une moto pour pas chère .... | |
|
| |
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mar 26 Jan - 23:28 | |
| bah je sais pas combien ça coûte de louer une bécane mais c'est clair que j'aurais pas envie d'y laisser une caution de 2000€ ... y a tout un tas de bécanes sur le coincoin à moins de 1000€ , forcément , c'est pas du dernier cri mais qui marchent bien quand même pour se faire plaisir genre celle-là : http://www.leboncoin.fr/motos/915187705.htm?ca=2_s | |
|
| |
pper38 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 844 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 7:46 | |
| J ai fais avec Run moto il y a longtemps, et c'etait en debutant avec de power 2 CT. Renseigne toi sur les pneu aupres des loueurs Apres, t es tjs un peu sur la reserve, mais si ca peux faire tomber un peu la pression ... | |
|
| |
manu21383 pilote MOTO2
Nombre de messages : 324 Age : 38 Localisation : Le luc Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 10:53 | |
| Tape dans la barre de recherche du fofo
« loue R6 2010 » c'est au ecuyers et ailleurs jcrois, pour 204EUR ;) | |
|
| |
niko41 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 70 Age : 35 Localisation : blois Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 11:39 | |
| si c'est le pneu qui y'a sur la moto dans la video de présentation, effectivement c'est du power 2 ct. en débutant sa peut aller mais pour un niveau supérieur sa le fera surement pas | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 12:25 | |
| - Joebarno a écrit:
- Je n'ai jamais testé, mais comme toi, j'aurais trop peur de la broyer et d'être obligé de la rembourser.
Sinon si t'as des copains sympas (ce dont je ne doute pas), ça se prête une moto... On a fait une journée l'an passé avec un pote en tournant sur ma moto et c'était cool! Mais bon en même temps c'est moi qui lui ai proposé; c'est sur que de demander c'est plus délicat. Désolé, mais tu te contredis toi-même... Sauf si dans le cas où tu "broies" la moto de ton copain celui-ci te dis "Bah, pas grave, je m'occupe de trouver une autre, le principal c'est que tu n'aies rien!" C'est bien évidemment ce que tu aurais dit si ton copain avait broyé la tienne... Le gars qui placera son arrière-train sur la selle de mon tracteur pour rouler, il doit tout simplement être prêt à me refiler la contre-valeur actuelle directement en cas de chute. Basta! Sinon, comme je vois que l'initiateur du sujet vient de Mulhouse: il existe quelques organisateurs teutons qui louent également une moto... Les journées "Track'n'Test" de KTM sur l'Anneau du Rhin représentent également une bonne option. Pour ce qui est des pneus: ne t'arraches pas les cheveux, les organisateurs ne vont pas monter des pneus en bois pour que le locataire aille leur planter leur moto, va... Sinon, il n'y a qu'une vérité: Si avant toute chose tu te fais des mourons de leur planter la moto, laisses tomber et ne roules pas cette année. | |
|
| |
Joebarno PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 1300 Age : 43 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 13:56 | |
| - marq a écrit:
- Joebarno a écrit:
- Je n'ai jamais testé, mais comme toi, j'aurais trop peur de la broyer et d'être obligé de la rembourser.
Sinon si t'as des copains sympas (ce dont je ne doute pas), ça se prête une moto... On a fait une journée l'an passé avec un pote en tournant sur ma moto et c'était cool! Mais bon en même temps c'est moi qui lui ai proposé; c'est sur que de demander c'est plus délicat. Désolé, mais tu te contredis toi-même... Sauf si dans le cas où tu "broies" la moto de ton copain celui-ci te dis "Bah, pas grave, je m'occupe de trouver une autre, le principal c'est que tu n'aies rien!"
C'est bien évidemment ce que tu aurais dit si ton copain avait broyé la tienne...
Le gars qui placera son arrière-train sur la selle de mon tracteur pour rouler, il doit tout simplement être prêt à me refiler la contre-valeur actuelle directement en cas de chute. Basta!
Sinon, comme je vois que l'initiateur du sujet vient de Mulhouse: il existe quelques organisateurs teutons qui louent également une moto... Les journées "Track'n'Test" de KTM sur l'Anneau du Rhin représentent également une bonne option.
Pour ce qui est des pneus: ne t'arraches pas les cheveux, les organisateurs ne vont pas monter des pneus en bois pour que le locataire aille leur planter leur moto, va...
Sinon, il n'y a qu'une vérité: Si avant toute chose tu te fais des mourons de leur planter la moto, laisses tomber et ne roules pas cette année. Ben oui c'est ça les amis pour moi. Je lui ai fait confiance et je ne lui aurais jamais demandé de payer quoi que ce soit. Visiblement ce n'est pas ton état d'esprit... | |
|
| |
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 18:05 | |
| Wow, tu prêtes ta brêle, il te l'atomise, te dis "Désolé!" et toi tu dis "Pas de soucis!" Non, pas mon truc, j'avoue.. EDIT: Ah, mais attends... Vous avez le truc de l'assurance, vous... Alors en effet: "Pas de soucis!" | |
|
| |
flatsport PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 18:37 | |
| il m'est déjà arrivé de faire un échange de motos sur une session pour essayer ou faire essayer. Il me paraît logique de réparer si on casse, c'es pour ça que je n'aime pas trop faire d'échange. On n'est pas à l'abri d'une percussion, de traces d'huile ou autre. | |
|
| |
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 18:42 | |
| il y a danone sur le fofo qui a sa societe de location, des r6,gsxr et un zx10 je crois. C'est loicaction motopiste je crois le nom de sa boite | |
|
| |
Vince pilote MOTO2
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 19:07 | |
| Merci les gars pour votre participation ! @ manu et dge : je vais explorer vos pistes | |
|
| |
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 20:01 | |
| - Joebarno a écrit:
- marq a écrit:
- Joebarno a écrit:
Sinon si t'as des copains sympas (ce dont je ne doute pas), ça se prête une moto... On a fait une journée l'an passé avec un pote en tournant sur ma moto et c'était cool! Mais bon en même temps c'est moi qui lui ai proposé; c'est sur que de demander c'est plus délicat. Désolé, mais tu te contredis toi-même... Sauf si dans le cas où tu "broies" la moto de ton copain celui-ci te dis "Bah, pas grave, je m'occupe de trouver une autre, le principal c'est que tu n'aies rien!"
C'est bien évidemment ce que tu aurais dit si ton copain avait broyé la tienne...
Le gars qui placera son arrière-train sur la selle de mon tracteur pour rouler, il doit tout simplement être prêt à me refiler la contre-valeur actuelle directement en cas de chute. Basta!
Sinon, comme je vois que l'initiateur du sujet vient de Mulhouse: il existe quelques organisateurs teutons qui louent également une moto... Les journées "Track'n'Test" de KTM sur l'Anneau du Rhin représentent également une bonne option.
Pour ce qui est des pneus: ne t'arraches pas les cheveux, les organisateurs ne vont pas monter des pneus en bois pour que le locataire aille leur planter leur moto, va...
Sinon, il n'y a qu'une vérité: Si avant toute chose tu te fais des mourons de leur planter la moto, laisses tomber et ne roules pas cette année. Ben oui c'est ça les amis pour moi. Je lui ai fait confiance et je ne lui aurais jamais demandé de payer quoi que ce soit. Visiblement ce n'est pas ton état d'esprit... complètement d'accord avec toi joebarno , je viens d'en acheter une moto à retaper justement pour les copains qui veulent se faire plaisir ... forcément , c'est pas une fusée du feu de dieu , c'est un 750 gsxf bah , ça fait entre 90 et 100ch quand même , pour s'amuser ça va bien ... je m'en fous si elle part dans le gravier , j'ai de la pièce , de la fibre , du mastic et de la peinture c'est pas compliqué à faire .... au pire le copain qui me la pète , il me filera un coup de main à réparer | |
|
| |
marq pilote MOTO2
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 20:13 | |
| Essayons de comparer ce qui est comparable... JoeBarNo a prêté sa "675 full piste", pas un brol rafistolé (comme on dit chez nous) à cent balles... Dans ce cas, bien entendu rien à redire... Ferais-tu de même avec ton "mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991"? Ts ts ts... Et maintenant back to topic, please! (mes excuses à Vince pour ce petit dérapage) | |
|
| |
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 20:54 | |
| Lol oui si je prête c'est moi le responsable ... Je grincerais sûrement des dents quand même | |
|
| |
yoshisdown pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 2013 Nombre de messages : 921 Age : 37 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Mer 27 Jan - 22:26 | |
| Pour la location du r6 à 204€: En fait c est un truc tordu: faut faire un don de 600€ à l association, prévoir de se faire rembourser 66% comme c est un don à une association, en espérant faire croire que c est une association d utilité publique. Bref en gros c est 600€ la location à la journée, avec une caution bien entendu | |
|
| |
996matrix PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : attache commercial, moto piste Nombre de messages : 280 Age : 52 Localisation : anduze (gard) Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Louer une moto de piste Jeu 28 Jan - 6:16 | |
| Pour la caution c'est generalement a partir de 2000€, mais si y'a en que pour 600 € de réparation, tu payera que les rep. Il faut compter 330 € pour une MT 07, 380 € pour une MT 09, et 500 € pour une panigale 1199, plus le prix de la journée. Si tu roules que 2 ou 3 fois à l'année, cela coute moins cher que d'avoir sa moto. Si tu tombes avec ta moto tu vas la réparer, donc pas trop d'écart avec la caution, mais on tombe pas à chaque journées quand même. Appel de phare.
| |
|
| |
| Louer une moto de piste | |
|