Ca y est je me lance : powershifter acheté :D !
J'ai du coup acheté le modèle PSR2-PRO me permettant plus tard d'y adapter un shifter si besoin ou envi et surtout budget parce que la bête coûte relativement chère :
- Le PSR2, qui est le modèle permettant de passer les vitesses au guidon à l'aide de boutons mais qui n'a pas les branchements pour rajouter un shifter est à 1125€, avec celui-là on est obligé d'utiliser le levier d'embrayage.
- Le PSR2-PRO dispose quant à lui des branchements pour y adapter un shifter et est à 1386€, il me permettra par la suite d'acheter le boitier ECU pour ne plus avoir à utiliser le levier d'embrayage, mais vu que ce petit boîter coûte 300€ pour commencer sur kawette je ne l'ai pas pris. Je verrai par la suite.
Je le recevrai la semaine prochaine, le seul importateur est THORN-BIKES :
http://nvd-group.com/boutique/fr/power- ... -1-12.html. Il est vraiment sympa et répond à toutes les questions vis-à-vis de ses produits, pour l'avoir eu au téléphone j'ai confiance au sujet du suivi des produits :-D.
J'ai fait le choix de ne pas le faire faire monter en garage par soucis économique d’abord car j'en avais pour environ 400€ de montage sur le devis du garage, et aussi Translogic fournit un manuel d'installation très bien expliqué apparemment (je vous dirais ça à réception).
La partie la plus chiante sera le fait de relier le cylindre au sélecteur, je serai sans doute obligée de créer une pièce, mais on verra tout ça quand j'aurai le paquet
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Pour ne pas être accusée de faire de la pub pour Translogic :P et aussi pour aider ceux en galère comme je l'ai été, une petite présentation de ce que mes recherches ont donné sur de potentiels concurrents :
- Le système Kliktronic :
http://www.kliktronic.co.uk/ il m'avait été conseillé par un pistard handicapé qui s'en sert et le trouve plutôt bien. Le soucis c'est que le seul importateur en France à fermé il faut donc le commander en Angleterre.
Si je n'ai pas choisi ce système c'est surtout que je trouve le cylindre trop gros (environ 5cm de diamètre) et que ma première réflexion a été : à la première chute de la moto le système est directement exposé.. Et son prix : entre 600 et 700 Livres, lorsque l'on converti en € et que l'on y ajoute la TVA (prenant effet à l'importation) on arrive à un système à environ 200€ moins cher que Translogic donc bon j'ai préféré prendre Translogic.
- Du coté USA ce genre de système est très répandu notamment sur tout ce qui est custom mais d'autres modèles de moto en profitent : chez Pingel notamment avec leur Speed Shifter
http://www.pingelonline.com/prodcat/Ele ... ifters.asp
Mais pareil je trouve le cylindre imposant et au final le prix n'est pas intéressant.
- L'association Handicaps Motard Solidarité (HMS)
http://www.handicaps-motards-solidarite.com/ propose aussi des aménagements maison à faible coût et le prêt de moto adaptées à tout handicape pour le passage du permis moto avec les explications des démarches à faire en préfecture.
C'était de loin le système le moins cher, environ 600€ je crois
Mais je suis pas convaincue par rapport à mon projet de piste, notamment l’interrupteur, mais je trouve déjà génial que ce genre de système existe pour les personnes handicapées
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Je voulais quelque chose : de compact, avec un SAV en France si besoin, qui me permette de toujours garder l'usage du sélecteur de vitesse si jamais je retrouve un jours mes pleines capacités, qui se monte et se démonte bien sur n'importe quelle machine, qui peut me permettre d'avoir l'option shifter si besoin, modifier le moins possible la moto d'origine pour une potentielle revente, etc pour tout ça je me tourne vers Translogic, et ça a clairement un prix.
Certain(e)s jugeront peut-être que je suis dingue (dingue non mais exigeante sans doute
) de mettre autant mais le choix du powershift a été murement réfléchi depuis mon accident (été 2014), et pendant ce temps je n'ai rien trouvé qui corresponde autant à mes attentes.
Mais si d'autres préfèrent d'autres systèmes c'est tout aussi parfait du moment que cela convient
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Une autre solution aux problèmes de releveurs du pied gauche (ou parésie SPE gauche) pour les bricoleurs est d'inverser la place du sélecteur de vitesse et du frein arrière : le sélecteur passe pied droit, le frein arrière pied gauche.
Ou encore la double pédale pour le sélecteur :
L'important est que ça convienne
Pour ma part et pour l'instant, la théorie du Translogic me convient maintenant en attente de la pratique :D, à savoir le montage (partie relou en perspective :x ) puis essai (partie cool :D).