Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Lun 4 Avr - 1:29
Salut à tous,
bon me projetant sur l'achat d'une BMW S1000RR et un modèle 2012 qui a déjà fait de la pite à bon niveau avec encore l'ABS..
Je voudrai savoir aux possesseurs de cette machine si vous vous l'avez enlevé ou déconnecté pour rouler ou pas ?
quelles sont les incidences sur le fait de le déconnecter sur le traction et l'électronique s'il y'en a ?
Si le supprime le but étant de changer les durites afin de passer en direct sans passer pas la centrale..
Merci pour vos lumières la dessus...
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Lun 4 Avr - 21:37
Bon...personne ???...
klod06 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 778 Age : 59 Localisation : 06 Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Lun 4 Avr - 21:46
Il faut conserver la partie electronique ... La séparer en deux en quelque sorte !!
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 12:12
désolé j'ai pas compris..
Alors ils son les proprio de BM..??..j'espère que rouler en teutonne fait garder l'esprit de partage sinon ça craint ..lol!!
Emmademars PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : BMW s1000rr 2015 Nombre de messages : 258 Age : 50 Localisation : Massilia Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 12:30
J'ai un pote qui l'a fait et je devrais le faire ce week-end si je reçois tout. En gros, il a tout purgé, vidé et nettoyer la centrale abs et enlever la coque qui l'entoure. Par contre tu peux pas la virer sinon la moto ne démarre plus. Par contre il ne m'a pas parlé d'incidence surtout le TC. Et apparemment ça freine carrément mieux ! Je n'en sais pas plus, désolé.
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:03
blade l'abs tu l'a supprime !! tu perd enormement en felling a cause d'elle et ce même désactivé
même chez alpha racing c'est une des première chose qu'il supprime tu mes des bouchon sur la central existante et tu passe en durite direct !
pour ce qui est des étrier il faut monter des vis en dureté 12.9 et sa augmente le feeling sur long run ;) si tu as besoin d'info n'hésite pas
GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:06
Depuis les 2012, le freinage est très bon meme avec l abs, la stratégie électronique est différente. En mode slick, la roue arrière est désactivé.
Il est possible de passer en direct, mais comme dit au dessus, il faut garder la centrale hydraulique.
Si tu gardes le mc d'origine, il faut absolument changer le levier pour un modèle Racing, les extrem Components sont très efficace, car le point de pivot est différent de l'origine, il existe même une version avec entraxe de pivot réglable.
Avec l'électronique d'origine et abs, il y a déjà moyen de rouler très vite (45 à mc, 22 à Dijon par exemple)
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:07
ne pas retirer la central complète sinon tu auras des soucis ( ou alors kit suppression a + de 300 € )
le fait de déconnecter sur le tableau de bord ne supprime pas le soucis de feeling ! le fait de déconnecter le TC au tableau de bord ne supprime pas le tc pour autant ^^ demande a mimil
d'ailleurs en écu stock le limiteur d'angle est nul sa bride trop la moto !
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:10
Ah ben voila..merci les gars..
La moto sera en boitier HP ,mod 2012 et les vis des étriers déjà changées...
Sipas d'incidence sur le reste j epasserai endirect mais je ne veux pas que ça impact l'électronique autour..
GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:10
Les stratégies électronique ne sont pas du tout pareil entre la 2011 et 2012
Emmademars PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : BMW s1000rr 2015 Nombre de messages : 258 Age : 50 Localisation : Massilia Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:15
Quand vous parlez de vos vis d'étriers, c'est des titanes que vous avez pris ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:19
petit hors sujet: blade si tu cherches une seconde paire de disque j'ai ca qui traine en destockage
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:23
Emmademars a écrit:
Quand vous parlez de vos vis d'étriers, c'est des titanes que vous avez pris ?
non je parle des vis qui maintienne les deux partie d'étrier ensemble
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:25
BLADE919 a écrit:
Ah ben voila..merci les gars..
La moto sera en boitier HP ,mod 2012 et les vis des étriers déjà changées...
Sipas d'incidence sur le reste j epasserai endirect mais je ne veux pas que ça impact l'électronique autour..
si tu passe en durite direct , tu n'auras aucune incidence Electronique!
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:28
Moto actuelle : : BMW s1000rr 2015 Nombre de messages : 258 Age : 50 Localisation : Massilia Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 5 Avr - 13:44
Super, merci.
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mer 6 Avr - 22:51
Salut,
J ai fait le montage il y a 2 semaines. J avais un pb de longueur de Durit avec les étriers m4 du coup au lieu de changer pour une Durit depuis la centrale ABS qui coûte un bras j ai fais le grand saut suppression ABS.
Au début je comptais boucher la centrale et à force de cogiter sur le site alfa racing j ai pris le boitier de suppression abs. Le modèle plug and play pas celui où il faut modifier le faisceau.
Désormais j ai mc accossato de chez grosman Durit en direct gentlemen-riders boitier elec Alfa racing suppr abs et Durit en direct sur etrier arriere. La moto avait déjà les disques 5,5 Alfa racing aussi. En tout cas L attaque du maître cylindre est vraiment tres direct quasi pas de course au levier et feeling parfait.
Ça marche au top! Teste semaine dernière à Carole aucun changement de garde au levier au fil des tours. Parfait! (Chrono en 1"08/09)
J ai un petit eu cramé le budget mais c était pour faire le montage bien propre.
Mika1983 ROOKIE
Moto actuelle : : DUCATI PANIGALE 1199 S ABS Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : PEGOMAS Date d'inscription : 17/10/2014
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Jeu 7 Avr - 21:41
Je l'ai fait sur une 2015 comme l'a dit Emmademars!! Le top au niveau freinage depuis.
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Jeu 7 Avr - 21:45
Ok je verrai bien...et surtout ce que j'ai en vue c'est surtout de virer les étriers origines pour passer sur des M4...pas pour la qualité du freinage mais juste que les 4 plaquettes par étriers des autres vont ma saouler à force...chères à l'achat...
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Jeu 7 Avr - 21:54
GMC#69 a écrit:
Depuis les 2012, le freinage est très bon meme avec l abs, la stratégie électronique est différente. En mode slick, la roue arrière est désactivé.
Avec l'électronique d'origine et abs, il y a déjà moyen de rouler très vite (45 à mc, 22 à Dijon par exemple)
j'ai aussi une 2012 et je suis du meme avis, d'origine y'a de quoi faire!! pour info si t'as pas encore tester sur le mouillé blade, le mode rain est tres securisant, peut etre meme un peu trop pour les rapides sur le mouillé. Sinon bon choix tu vas kiffer
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Jeu 7 Avr - 22:44
au passage vous mettez quoi comme vis d'étrier pour réduire les soucis d'allongement ?
blade tu as mis quoi ?
il y a un réelle intérêt de passé a des vis titane grade 5 ?
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Jeu 7 Avr - 23:55
BLADE919 a écrit:
Ok je verrai bien...et surtout ce que j'ai en vue c'est surtout de virer les étriers origines pour passer sur des M4...pas pour la qualité du freinage mais juste que les 4 plaquettes par étriers des autres vont ma saouler à force...chères à l'achat...
Meme d origine le freinage est très bon et ne limite pas le chrono pour la plupart des pilotes.
J ai changé les étriers pour les m4 juste pour le prix des plaquettes également la différence entre les 2 étriers n est franchement pas énorme. Par contre L écart sur le prix des plaquettes lui est important. Les 4 plaquettes par etrier c est juste une arnaque!
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 10 Avr - 22:31
Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a des différences sur l'emplacement des banjos sur les M4..certains sont au même endroit que sur les étriers origines..ce qui évite les problèmes de durites qui tournent si on souhaite garder le systeme origine...
Par contre le répartiteur sous le té inf empeche e mettre une quille sous le té...c'est galère..comment avez vous fait ??
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Lun 11 Avr - 8:58
BLADE919 a écrit:
Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a des différences sur l'emplacement des banjos sur les M4..certains sont au même endroit que sur les étriers origines..ce qui évite les problèmes de durites qui tournent si on souhaite garder le systeme origine...
Par contre le répartiteur sous le té inf empeche e mettre une quille sous le té...c'est galère..comment avez vous fait ??
moi j'ai eu du bol, j'ai acheté les étriers hp4 avec les durites hp4 donc pas de soucis. pour la fixation sous tes de fourche certains ne mettent pas la vis pour pouvoir fixer la béquille, moi je me prends de chaque coté de la fourche en bas..
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1048 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Lun 11 Avr - 13:43
Nombre de messages : 1294 Age : 38 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 19/01/2010
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Lun 11 Avr - 22:57
Alors, plutôt BM ou Yam au final ?
;)
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Lun 11 Avr - 23:00
ok merci ;) ce sont les vis qui maintienne les deux morceau d'atrier ensemble j'ai sa aussi
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Mar 12 Avr - 9:58
foenix a écrit:
Alors, plutôt BM ou Yam au final ?
;)
BM 2012. Boitier HP, ligne Akra et d'autres choses encore..bientôt une petite présentation...
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Sam 16 Avr - 12:23
Sinon ls gars j'veux bien vos tuyaux pour démonter la boite à air..
Parce que j'ai déboitéles clips, virer les vis, la boite à air est désolidarisée de la rampe mais vous virer quoi au niveau des durites ? ou ECU ?
La par contre l'accessibilité est galère...
Merci
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Sam 16 Avr - 15:28
pour virer la boite a air compète tu dois retirer l'écu ! et enlever toutes les fiche brancher sur la boite a air + injecteur
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Sam 16 Avr - 21:13
Mieux qu on long discours
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Sam 16 Avr - 22:12
Oui j'ai vu celle là...sauf qu'elle explique pas comment virer la boite à air mais juste changer le filtre à air...
kaw43 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 238 Age : 57 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 0:03
Déjà le filtre a air ça a l'air galère j'imagine même pas la boîte a air
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 2:11
Le filtre a été kr est très facile à démonter
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 10:57
Moi je l'ai gardé. Je roule sans assistance du à mon 200 à l'arrière qui fausse tout.La moto est moins facilement controlable mais aussi moins surprenante.J'ai facile à la maitriser depuis que je roule sans dtc.
Seul petit point négatif:lors de raccélération sur l'angle avec piste bosselée(raidillon ou pif-paf mettet) C'est plus dangereux.
L'abs est décoonnecté aussi mais je le remet sur la pluie.c'est d'ailleurs pour moi une réussite de cette moto.L'abs est très efficace.Il rallonge bien sur votre freinage mais sur la pluie cela ne me pose aucun problème..
GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 11:49
Le DTC fonctionne très bien avec un 200 à l'arrière
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 11:57
Et comment vous le réactiver l'abs sur une 2012 ? manip au guidon ?
désolé mais je viens d'avoir la moto et pas renseigné sur tout...
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 12:11
Oui t'appuies sur le bouton ABS a gauche, quand il est actif il clignote et s'eteind en roulant. Pour la boite a air tu dois devisser les 4 colliers de manchons sous la boite a air, et debrancher tous les fils, c'est relou!!
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 12:13
GMC#69 a écrit:
Le DTC fonctionne très bien avec un 200 à l'arrière
+1 RAS meme quand je prends un 190 ca fait le job tout seul, je suis en configuration d'origine
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 12:26
Manip au guidon en laissant appuié ton doigt un certain temps sur le guidon.
Pour le dtc c'est faux.Il est TRES intrusif et c'est INROULABLE en configuration d'origine. Je suis très interpelé de votre comentaire.
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 12:49
pareil stock le dtc coupe beaucoup trop !
GMC#69 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : hgkhgé Date d'inscription : 04/11/2015
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 14:13
ben désolé pour vous, mais chez moi ça fonctionne très bien. et je pense pas trop me trainer.
Il y avait d'ailleurs un membre sur ce forum, mais je ne retrouve plus son pseudo, qui roulait plus vite que moi avec le DTC et l'abs.
Lesurfeur pilote MOTO2
Nombre de messages : 386 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2012
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 16:11
Peut etre que le modèle 2012 est différent à ce sujet.Mais il me semble que non. Virus est plus pointu que moi à ce sujet. Ne sois pas désolé,je te crois sur parole.c'est vrai que je suis peut etre plus rapide,ce qui pourrait expliquer ton ressenti.tu es sur de pas avoir le boitier hp?
dge74 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1388 Age : 41 Localisation : scientrier 74 Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 16:47
GMC#69 a écrit:
ben désolé pour vous, mais chez moi ça fonctionne très bien. et je pense pas trop me trainer.
Il y avait d'ailleurs un membre sur ce forum, mais je ne retrouve plus son pseudo, qui roulait plus vite que moi avec le DTC et l'abs.
oui c'est bruno guedes alias Insane rider et il roulait bien d'origine sur une 2014. moi je suis pas vite mais le dtc n'est pas intrusif de mon point de vue, il est meme top en mode rain
Invité Invité
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Dim 17 Avr - 17:51
tout dépend surtout du style de pilotage !
sa serais trop facile si tous le monde roulais pareil ^^
perso le dtc en stock m'emmerdait plus qu'autres chose
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: BMW S1000RR...ABS OU PAS ?? Lun 18 Avr - 21:37
salut les gars,
montage en direct et des M4 fait....
savez vous à quoi sert cette pièces chez alpha racing..car il semble que ce soit justement quand on supprime la centrale ABS et que c'est lié au DTC...?
Ce qui m'interpelle c'est que l'abs et le dtc semble liés..donc quid lors du passage en direct...?