WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis amortisseur de direction Banniz11
 

 Avis amortisseur de direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dam'$
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 268
Age : 40
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2010

Avis amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Avis amortisseur de direction   Avis amortisseur de direction EmptyVen 8 Avr - 23:16

Bonsoir un amortisseur de direction hyperpro rsc donc route peut il faire l'affaire pour piste ?
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Avis amortisseur de direction Empty
MessageSujet: Re: Avis amortisseur de direction   Avis amortisseur de direction EmptyMer 13 Avr - 10:46

Citation :
Amortisseur de direction HYPERPRO type CSC : Amortisseur constant dédié principalement à une UTILISATION PISTE. A haute vitesse, il est nécessaire de toujours avoir un amortisseur de direction constant, ce qui permet de maintenir la force de rétention au même degré. Le pilote connait ainsi implicitement la force de retenue constante de son amortisseur et peut adapter sa conduite en se reposant sur ce facteur.


Amortisseur de direction HYPERPRO type RSC : Amortisseur réactif dédié principalement à une UTILISATION ROUTE. Lorsque la tige subit une forte accélération (cas de guidonnage) le système hydraulique freine la course du vérin. Ce modèle d'amortisseur de direction vous permet de garder une moto souple et maniable pour une conduite urbaine, tout en vous assurant une sécurite en cas de guidonnage.

D'après ce que je lis, absolument rien contre une utilisation du RSC sur piste.

Seul truc étant le fait qu'il ne fait "rien" quand la moto ne guidonne pas, alors que le CSC amortit (on pourrait presque dire "freine") la direction tout le temps...

Je pense (ou interprête) que l'inverse (CSC sur route) serait moins cool...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis amortisseur de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur de direction
» Amortisseur direction R1M
» Reconditionnement amortisseur de direction
» Amortisseur de direction
» Amortisseur de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: