dam'$ PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 268 Age : 40 Localisation : rouen Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Avis amortisseur de direction Ven 8 Avr - 23:16 | |
| Bonsoir un amortisseur de direction hyperpro rsc donc route peut il faire l'affaire pour piste ? | |
|
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Avis amortisseur de direction Mer 13 Avr - 10:46 | |
| - Citation :
- Amortisseur de direction HYPERPRO type CSC : Amortisseur constant dédié principalement à une UTILISATION PISTE. A haute vitesse, il est nécessaire de toujours avoir un amortisseur de direction constant, ce qui permet de maintenir la force de rétention au même degré. Le pilote connait ainsi implicitement la force de retenue constante de son amortisseur et peut adapter sa conduite en se reposant sur ce facteur.
Amortisseur de direction HYPERPRO type RSC : Amortisseur réactif dédié principalement à une UTILISATION ROUTE. Lorsque la tige subit une forte accélération (cas de guidonnage) le système hydraulique freine la course du vérin. Ce modèle d'amortisseur de direction vous permet de garder une moto souple et maniable pour une conduite urbaine, tout en vous assurant une sécurite en cas de guidonnage.
D'après ce que je lis, absolument rien contre une utilisation du RSC sur piste. Seul truc étant le fait qu'il ne fait "rien" quand la moto ne guidonne pas, alors que le CSC amortit (on pourrait presque dire "freine") la direction tout le temps... Je pense (ou interprête) que l'inverse (CSC sur route) serait moins cool... | |
|