| Problème bougies | |
|
|
Auteur | Message |
---|
castor EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 69 Localisation : perigueux Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Problème bougies Ven 24 Aoû 2007 - 15:14 | |
| Bonjour,
J'ai le fiston qui a un problème d'allumage sur sa SV. Pour vérifier, j'ai sorti les bougies et fait contact avec le culot sur le cadre. Et là y a un truc qui me titille, l'étincelle apparait bien là où il faut, mais en plus j'ai une étincelle qui se fait soit au niveau du culot, avec le cadre proche, soit à la base de la céramique !
Sachant que ces bougies sont neuves, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Problème bougies Ven 24 Aoû 2007 - 22:57 | |
| question peut etre bete, mais pas avec une partie peinte du cadre? | |
|
| |
castor EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 69 Localisation : perigueux Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Problème bougies Ven 24 Aoû 2007 - 23:46 | |
| Merci...
Mais je vois pas bien le sens de ta réponse. Je reformule ma question, j'ai peut être pas été clair:
Il me semblait que lorsque l'on teste une bougie, en faisant faire un contact entre le pas de vis de celle-ci et le cadre pour avoir une masse, l'etincelle ne se faisait qu'aux électrodes et non aux electrodes ET sur le culot. Je suis donc étonné de voir une étincelle à deux endroits ! | |
|
| |
tooof PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia RS 250 Nombre de messages : 143 Age : 54 Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes) Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Problème bougies Sam 25 Aoû 2007 - 8:38 | |
| si ta question est claire, mais si ton cadre est peint, ou n'est pas a la massse, ou meme mal a la masse, l'etincelle peut sortir a des endroits bizzares | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème bougies Sam 25 Aoû 2007 - 8:40 | |
| - tooof a écrit:
- si ta question est claire, mais si ton cadre est peint, ou n'est pas a la massse, ou meme mal a la masse, l'etincelle peut sortir a des endroits bizzares
+1 |
|
| |
castor EN FORMATION
| Sujet: Re: Problème bougies Sam 25 Aoû 2007 - 12:13 | |
| - tooof a écrit:
- si ta question est claire, mais si ton cadre est peint, ou n'est pas a la massse, ou meme mal a la masse, l'etincelle peut sortir a des endroits bizzares
Ah! Ok j'ai compris ce que tu voulais dire, mais non, là où je prends ma masse ce n'est pas peint, la masse est excellente, mon fluke ne détecte qu'un ohm de résistance entre ce point et le câble de masse moteur. | |
|
| |
tooof PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Problème bougies Sam 25 Aoû 2007 - 15:36 | |
| et tu appuie sur la bougie pour que la masse soit "ferme" ? (chiffon fortement conseillé : sinon, ca pique)
Par contre, meme des bougies neuves peuvent etre defectueuses (etincelles a la base de la ceramique) et ce n'est pas toujours visible a l'oeuil | |
|
| |
castor EN FORMATION
| Sujet: Re: Problème bougies Dim 26 Aoû 2007 - 23:16 | |
| | |
|
| |
| Problème bougies | |
|