L'heure du repas sonnant, nous décidons de laisser les machines se reposer, et allons nous restaurer au réfectoire du circuit(compris dans le prix de la journée ;)
Buffets, entrées salades, petites pizzas, crudités, ensuite en plats principaux des pâtes et du poulet, de la bolognaise ou carbonara, le petit rapé/parmesan qui va bien, et un buffet de desserts composé de tartes, mousses et autres fruits... (Jai pas mangé tout ça, je vous décrit les plats proposés ! lol)
Après un bon repas, la sieste tape à la porte ! Mais il faut pas !
Petit café en terrasse avec vue sur le circuit :
Faut pas tarder sinon on tombe ! lol
Jolie déco pour les amateurs de casques et matos dans le hall d'entrée du bâtiment
Retour dans les stands ou un autre atelier se déroule en attendant 14h40 heure de roulage pour notre groupe "verts"
Retour sur piste vers 14h40, premier tour de chauffe, on attaque le deuxième et hop soucis sur la moto du collègue... je vous résumerai plus tard... je rentre et pose mon SP1 qui fera sa sieste en attendant mon retour... avec un bon bol d'orge et du foin... lol
Je rentre donc et demande à Jean Michel de BMC si je peux essayer la PANIGALE 959...
Papiers remplis, quelques minutes plus tard me voici au guidon de la 959 PANIGALE !!!!
Pour moi qui suis un peu costaud, on dirait que je suis sur une 600cm3...
Mais c'est plaisant ! premier tour je prend mes marques, les guidons sont vachement plus ouverts a plat que sur mon SP1... la selle est fine !!!!!! elle semble légère !
Je prends une claque !
Accélération, 1....2...3...4...5 puis freinage et ça se jette dans la courbe sans forcer ! on m aurait menti???? C'est si facile que ça?
La boite a vitesse souple, le freinage hallucinant, le shifter, le son du bi et sa boite a air qui se remplit et meugle dans les hauts régimes la gueule démoniaque de cette moto... C'est vraiment ça la moto moderne????
J'ai pu essayer au MUGELLO les S1000RR, R1 2015, etc... mais entre temps je suis 300jours par an sur mon SV650 K5 et mon SP1 de 2001...
Ca en fait du changement !
Je roule avec ma session entière, sans trop forcer, mais en prenant du plaisir, penser à sa caution ne met pas trop à l'aise en ces moments la... lol
Impressionnant le changement d'angle, le freinage, les vibrations, elle vit bien !
Drapeau rouge, fin du rêve et retour à la réalité...
Retour aux stands, petite photo avec l'équipe que je remercie au passage !
Il va pas falloir tarder, mon ami ayant eu quelques soucis, on doit partir non sans regrets...
Au passage petit coucou de KIPH, membre des plus anciens, à qui je remets un tshirt
Super sympa de l'avoir rencontré ! il pourra confirmer je ne mords pas ! N'hésitez pas à venir faire coucou sur les roulages !!!
Retour par la route, environ 70km, je remets donc la pression normale et rentre sur AIX en Provence par la nationale...
L'envie de rouler fort étant passée, (vous avez tous du ressentir ça en rentrant?!) tu es vidé, et ne pense qu'à une seule chose, quoique plusieurs ! lol : virer la combi, les bottes, le casque etc...
prendre une bonne douche, et pour ma part boire un bon COCA LIGHT ou Zéro bien glacé !
Les pneus auront fait le job, m'amener par la route sur circuit, rouler quelques sessions en toute sécurité, et retourner chez moi par le même chemin inverse...
La je parle bien évidemment du motard qui veut se faire plaisir une fois de temps en temps sur piste en y allant par la route; sans forcement avoir l envie ou les moyens de se trimballer le camion, les paires de jantes, et autre matos...
Reste à savoir la durée d'un train de pneus, j'ai noté les kilométrages, je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des roulages. D'autres infos et mises à jour bientôt !!!
Pour résumer je suis l'exemple du pilote qui ne veut pas utiliser de manière exclusivement "circuit" sa moto(SP1), occasionnel correspond tout à fait !
LA VTR SP1 a été peu diffusée, elle deviendra (sûrement un jour?) objet "collector" mais en attendant, pour se faire plaisir avec sur route et piste, un pneu polyvalent comme le POWER SUPERSPORT EVO fait le travail...
Dimensions disponibles pour le POWER SUPERSPORT EVO : Avant
•120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
Arrière
•180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
•190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
•190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
•200/55 ZR 17 M/C (78W) TL
Un seul regret, il n'est pas disponible 160/60/17(pneu arrière) pour roadsters type sv650/er6...Pour les plus pointus cherchant le roulage piste pur, il y a la gamme slicks ou le POWERCUP...
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-cup-evoBesoin de conseils ou d'infos :
http://moto.michelin.fr/conseilsBesoin des dates de roulages/infos/tarifs chez BMC :
https://www.motopiste.net/t72469-offre-speciale-motopiste-journees-bmc-2016Je voudrai remercier MICHELIN et son staff pour cet essai pneus, ainsi que l'équipe BMC pour le roulage. N'hésitez pas à poser des questions, les retours d'infos etc, que ce soit sur le staff BMC ou les SUPERSPORT EVO
http://www.bmc-moto.com/