| Coupure moteur | |
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Auteur | Message |
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tini05 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : GAP Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Coupure moteur Sam 16 Juil - 19:02 | |
| Salut tout le monde, je viens vous exposer mon problème histoire de voir si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis ou a une idée.
Tout d'abord je résume l'histoire de la moto, un CBR 1000 de 2008, avec silencieux akra, cornet d'admission SBK, filtre à air K&N, sonde lambda supprimée, système PAIR supprimé, boitier F mais reprogrammé et réglé sur banc.
Lors de ma dernière session à Dijon j'ai eu des coupures moteur, légères mais très chiant. Il pleuvait donc j'ai de suite pensé à une infiltration d'eau, surtout que au box en accélérant j'avais aucun soucis.
De retour à la maison j'ai commencé à chercher le problème, je me suis diriger vers le coupe circuit qui est une maladie un peu connue sur ces modèles, démontage nettoyage, graissage au WD40 et remontage, toujours pareil.
J'ai repassé la moto en mode route pour peaufiner les essais, je vous passe tous les démontages et remontage entre chaque essais. J'ai donc essayé un autre réservoir avec pompe à essence, remplacement bougies, jeu aux soupapes, nettoyage et contrôle bobines, nettoyage masse moteur et cosses batterie, contrôle régulateur.
En remettant l'heure au compteur, j'ai réussi à faire une lecture code défauts (me demandez pas comment j'ai pas réussi à le refaire), et le code 19 ressort, ça correspond au capteur CKP, donc dépose du carter pour contrôle visuel et nettoyage, rien à signaler de ce côté, j'ai contrôlé le faisceau jusqu'au boitier, au multimètre bien sûr et tout va bien même en remuant le faisceau dans tous les sens. J'ai acheté un capteur d'occasion vu le prix du neuf en concession, et bah toujours pareil.
Je commence à devenir dingue, j'ai emis l'hypothèse de l"huile moteur, car depuis mes 3 dernières sorties pistes je suis passé sur de la 10W60 au lieu de la 10W30 mais uniquement pour des remises à niveau, je comptais faire la vidange avant septembre vu que je dois aller à Misano!
2 personnes me disent que c'est très peu probables et chez Honda où je suis passé prendre un filtre à huile tout à l'heure ils m'ont dit que c'est possible, déjà repasser en 10W30 puis voir par la suite, mais ça me fais chier car pour faire que de la piste c'est pas top en 10W30 mais bon si le moteur n'accepte que ça .....
A vos idées .... | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Coupure moteur Sam 16 Juil - 19:15 | |
| 10W40, rien d'autre! Mais pour moi, ça ne vient pas de l'huile. Les fils de bougies sont comment? | |
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farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Sam 16 Juil - 19:20 | |
| Y a un shifter ? Le capteur de béquille est toujours présent ? Le capteur de chute est bien fixé ? | |
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tini05 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : GAP Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur Sam 16 Juil - 19:24 | |
| Non pas de shifter, capteur de chute ok et capteur de béquille pas regarder mais je pense pas qu'il ait bougé, je regarder ça demain !!!
Je me focalise sur ce capteur CKP à cause du code défaut!!! | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Coupure moteur Sam 16 Juil - 19:25 | |
| Essaye de le faire tester ce capteur, vu le prix du neuf apparemment. | |
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tini05 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : GAP Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur Sam 16 Juil - 19:31 | |
| J'en ai acheté un d'occaz, toujours pareil !!! | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Coupure moteur Sam 16 Juil - 19:40 | |
| Es-tu sûr qu'il fonctionne bien? C'est ça la merde. | |
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tini05 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : GAP Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur Sam 16 Juil - 19:43 | |
| Bah celui qui me l'a vendu l'avais enlever de sa moto pour en mettre un avec un protec carbone collé, et il s'est fait voler la moto, et avoir exactement les mêmes symptômes avec 2 capteurs différents c'est louche non ?
Parce que le capteur seul se détail pas, c'est un ensemble avec le stator!! | |
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Coupure moteur Sam 16 Juil - 23:26 | |
| si ça se trouve que c'est pas le capteur mais le fil ou la cosse ou les deux ... je mets pas de wd40 pour rétablir les connections mais du nettoyant contact , j'ai pour principe que le wd40 c'est de l'huile(en gros) et même si ça fait fondre la graisse , ça reste gras ... pas sûr que j'ai raison ... après moi , j'ai que des moto que tu peux presque tout débrancher et entortiller deux fils et ça démarre lol
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tini05 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : GAP Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur Dim 17 Juil - 0:14 | |
| Fil et cosses déjà démonté et contrôlé. En fait le WD40 c'est le top, il fait tout: dégrippant, dégraissant, nettoyant, chasse l'humidité, lubrifiant, .... et j'en passe. J'ai même sorti les cosses des prises pour contrôler si le fil était bien mis et pour les resserrer!! | |
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laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: Coupure moteur Dim 17 Juil - 0:34 | |
| ok , c'était juste une idée qui peut mener à une autre idée etc etc | |
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tini05 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : GAP Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur Dim 17 Juil - 0:49 | |
| Oui je sais bien, j'ai tellement d'hypothèses plus farfelues les unes que les autres que je risque de m'y perdre!! C'est pour ça que je poste ici, un œil neuf, ça aide! ;-) | |
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steau28 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Dim 17 Juil - 2:52 | |
| pompe a essence encrassée??? | |
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tini05 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : GAP Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur Dim 17 Juil - 9:02 | |
| J'y ai pensé, tout comme à une mise à l'air bouchée, du coup j'ai ouvert ma pompe pour nettoyer le filtre, j'ai même mis un autre réservoir avec pompe et tout d'un pote qui a la même moto mais ça a rien changé!! | |
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Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: Coupure moteur Dim 17 Juil - 10:35 | |
| Tous ces éléments peuvent interférer sur l'arrivée d'essence, et l'allumage: Capteur CKP Capteur arbre à cames Capteur d embrayage Capteur d'angle Capteur de béquille Capteur CMP Relais d'arrêt moteur Contacteur d'arrêt moteur | |
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DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Coupure moteur Dim 17 Juil - 11:00 | |
| Tu décris pas assez quand intervient les coupures. Filet de gaz ? Gaz en grand ? En ligne droite ? Sur l'angle ? Régime aléatoire ou toujours le même régime ? | |
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tini05 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : GAP Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur Dim 17 Juil - 11:22 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Tu décris pas assez quand intervient les coupures.
Filet de gaz ? Gaz en grand ? En ligne droite ? Sur l'angle ? Régime aléatoire ou toujours le même régime ? Peu importe les conditions, filet gaz de gazs ou accélération, après si je fais une grosse accélération les coupures sont plus grosses et peu importe si c'est un virage ou ligne droite!! Le seul défaut qui ressort c'est le capteur CKP. | |
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Flom PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 35 Localisation : 52 Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Coupure moteur Lun 18 Juil - 16:20 | |
| Moi j'ai eu un peu le même problème, je sais pas si c'est exactement le tien mais ca a commencé à Dijon aussi par de petites coupures puis le problème s'est accentué le reste de la journée et c'était le capteur d'arbre à cames. J'étais tombé la dessus en fouillant sur internet, ca m'a réglé le problème. | |
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tini05 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : GAP Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur Lun 18 Juil - 18:38 | |
| Salut, cool merci, je vais regarder sur la revue technique la procédure de contrôle. Là j'ai contrôlé le contacteur de béquille il est OK, j'ai shunté le contacteur d'embrayage car j'ai une cocotte + levier beringer donc pas l'emplacement pour le contacteur. J'ai aussi démonté et nettoyé les cosses des prises dans le flanc gauche une par une!
Essai demain aprèm si il fait beau. | |
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