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demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite Banniz11
 

 demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite

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Crickey
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MessageSujet: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 8:51

Bonjour,

avec une paire de potes on fait un peu de circuit donc, nous ne sommes pas des champions, nos bécanes ne datent même pas de ce millénaire et ont des pneus routes, c'est pour dire Mr. Green
comme on est parisiens, on fait un peu de Carole, Croix en Ternois, Clastres, LFG..

mais voila, il y en a un qui rêve de grands circuits, avec des courbes ou on serait plus en 4 qu'en 2ème, pas forcément de longues lignes droite mais des courbes larges et rapides.
je lui est conseillé la A86 (ha si ! a 280 compteur, l'A86 c'est sinueux) mais les plots sont mal placés pour les trajectoires je trouve, et puis ils sont bizarres il font des flash scratch

Alors ce serais le fait de votre amabilité si vous pouviez nous conseiller un circuit "rapide", si possible pas trop loin de la région parisienne pour des questions de logistiques (car en plus d’être lent et vieux on est fauché). Bon si un peu loin mais "grisant" on se cotiseras et on mangeras des nouilles quelques temps. Wink

comme ça en parfait néophyte je pense au Mans ? Magny Cours ? (je dit ça j'y connais rien, du mans je ne connais que les rillettes et l'autre je passe juste a coté quand je descend Par le Morvan pour aller me faire la D36 au Mont Dore Mr. Green )

merci a vous
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Steph39
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 9:21

Le Mans, Magny Cours et tu peux rajouter Dijon Prenois.
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Crickey
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 9:44

Merci bien ;)

et a vue de nez un classement ? dans le sens longue, longue, longue courbes..
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bd21
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 19:52

Sans hésitation il faut aller à Dijon,ça va vous plaire!!! Wink
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redman
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redman


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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 19:55

Castellet(PAUL RICARD), MUGELLO... LE MANS...

SPA?

oui ca fait loin mais ca vaut le coup...

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gauden
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 19:57

+1 pour DIJON et il reste accessible.
Magny-Cours si tu veux des places pour cette année... peut-être vraiment en toute fin de saison mais sinon tout doit déjà être plein
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gauden
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 19:59

REDMAN a écrit:
Castellet(PAUL RICARD), MUGELLO... LE MANS...

SPA?

oui ca fait loin mais ca vaut le coup...

SPA oui il est très rapide ^^ il faut vraiment le faire au moins une fois dans sa vie c'est mythique.
Par contre niveau budget, une journée SPA c'est 2 à DIJON ...
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 20:00

REDMAN a écrit:
Castellet(PAUL RICARD), MUGELLO... LE MANS...

SPA?

oui ca fait loin mais ca vaut le coup...

C'est clair que spa est top mais plus loin que Dijon...et trés chere!!!
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 20:01

+1 pour Dijon. Magny-Cours j'aime moins l'ambiance. Le Mans bien aussi mai je n'ai été qu'une fois rouler. Dijon c plus près pour moi.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 20:39

Oeildenuit a écrit:
+1 pour Dijon. Magny-Cours j'aime moins l'ambiance. Le Mans bien aussi mai je n'ai été qu'une fois rouler. Dijon c plus près pour moi.

C'est à dire pour l'ambiance? à cause d'un organisateur ou le circuit en lui-même, tracé etc?
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 22:01

Circuit. Ça devient militaire la bas...
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gauden
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 5 Aoû - 22:55

Ha c'est dommage :/
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyDim 7 Aoû - 23:07

Moi je te conseil l'anneau du Rhin,  il est rapide et le coin est sympa.  Par contre c'est pas donné.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 8 Aoû - 10:14

Magny-Cours sans hésitation, à faire !!
Le Vigeant c'est très sympa aussi mais plus loin.
Après les autres ont déjà tout dit ;)
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 8 Aoû - 10:41

Comme les autres, en circuit rapide à distance raisonnable il y a Dijon (énorme ligne droite), Magny Cours et Le Mans.
Par contre, ces circuits sont certes grands, avec au moins une ligne droite sympa (surtout Dijon) mais tu n'a pas forcement beaucoup d'endroit ou tu passe très très vite (plus de 200 quoi) en courbe. Je ne sais pas trop pour Le Mans n'y étant jamais allé mais pour Magny Cours j'ai pas eu la sensation que c'était si rapide que ca, Dijon me paraissait plus impressionant.

Pour ce genre de grosse sensations, il y a Spa. La tu trouvera de quoi faire monter ton niveau d'adrénaline. Par contre le budget et de suite plus important avec une journée de roulage à plus de 200€ ...
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 8 Aoû - 14:26

Moi j'ai roulé å magny cours en mai avec up racing, je trouve le circuit impressionnant, pas forcément la piste mais l'ensemble. Sinon effectivement pour l'adrénaline, Dijon est top.
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seboooooo
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 8 Aoû - 15:03

en revanche un circuit rapide avec des pneus route......
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 8 Aoû - 16:15

Moi je connais pas tous ces circuits mais plus loin à pau arnos donc petit circuit en bas de la descente les meilleurs ne coupe presque pas et ça fait donc une courbe à droite à 200  en descente avec une maxi compression. En terme de sensation elle est top. Après le reste est lent et c est loin.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 8 Aoû - 16:33

pour ma part je conseillerai surtout le Vigeant, c'est un beau circuit technique avec de belle vitesse de passage en courbe beaucoup en accel.Le Mans, la Dunlop qui te stress parce que tu arrive trés fort dedans mais tout en décélération et les "s bleu" et beau circuit mythique mais plus cher.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 8 Aoû - 17:08

Je trouve que Le vigeant n'est pas rapide comparé à Dijon...
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 8 Aoû - 19:22

bd21 a écrit:
Je trouve que Le vigeant n'est pas rapide comparé à Dijon...
+1 là il cherche un circuit avec beaucoup de vitesse pour moi c'est Dijon et Magny-cours.
N'empêche que Le Vigeant reste un beau circuit.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 8 Aoû - 19:27

Le Mans
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 8 Aoû - 20:54

Dijon le plus rapide en france
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 9 Aoû - 11:16

TOTO #71 a écrit:
bd21 a écrit:
Je trouve que Le vigeant n'est pas rapide comparé à Dijon...
+1 là il cherche un circuit avec beaucoup de vitesse pour moi c'est Dijon et Magny-cours.
N'empêche que Le Vigeant reste un beau circuit.
Faut pas oublier que venant de Paris, déjà Le Vigeant c'est du méga rapide LOL ;)
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 9 Aoû - 14:14

Spa, c'est le seul circuit que je connaisse où on utilise les 6 vitesses et avec des courbes à fond de 5 affraid

Après, c'est cher, surtout depuis l'an dernier où ils ont craqué sur les prix...

Enfin, spa plus beaucoup plus loin que Dijon pour les parisiens thumright
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 9 Aoû - 17:07

gauden a écrit:
Par contre niveau budget, une journée SPA c'est 2 à DIJON ...

Et une journée à Dijon, c'est 2 à Carole!
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 9 Aoû - 17:12

Oué... Mais comparer Carole et Dijon...
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 9 Aoû - 17:24

Carlton a écrit:
gauden a écrit:
Par contre niveau budget, une journée SPA c'est 2 à DIJON ...

Et une journée à Dijon, c'est 2 à Carole!

Oui mais je préfère faire une journée à Dijon que 10 à Carole Mr. Green
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 9 Aoû - 20:47

heuuuuu vos pneus routes y vont prendre cher sur la piste, au bout de 3/4 tours vous allez vous faire peur car ils vont glisser voir même décrocher et en fin de journée ils seront mort, si vous n'avez pas été au tas avant.

au mans la courbe avant "dunlop" c'est entre 220 et 240 voir plus pour les gros cœurs, le castellet fond de ligne droite "les signes" la aussi c'est plus de 200, ça on est bien d'accord c'est pour les courbes autrement pour les lignes droites tu as dijon/le castellet/le mans/magny cours, pour ne parler que des circuits français.

on ne roule pas sur les gros circuits comme à carole, les revêtements sont plus agressif pour les pneus.

bon le castellet c'est pas pour vous trop loin, mais si vous êtes fauchés les autres ne seront pas pour vous non plus, 1 journée sur ces circuits c'est le prix de 2 jours à carole à peu près et selon les organisateurs.

si vous roulez DUNLOP vous avez toujours les journées gratos organisées par eux, faut s'inscrire de bonne heure car les places partent vite.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptySam 13 Aoû - 6:34

moi je trouve pas le mans très rapide à part le droit avant la chicane dunlop, le reste des virages ne sont pas très "ouverts"

sinon pas trop loin de paris je dirais Magny cours
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Steph39
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptySam 13 Aoû - 9:41

Depuis la région parisienne, la différence entre Magny cours et Prenois ne doit pas être énorme.
Prenois doit être plus loin d'une 50aine de km maxi.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyLun 22 Aoû - 23:41

Je me permets de participer.

1er conseil : regarder des vidéos pour vous faire une idée de ce que vous recherchez.

2ème conseil : quel que soit le circuit, allez-y avec un fourgon et des pneus pistes. Surtout si vous êtes fauchés, car vous risquez de vous mettre au tas avec des pneus route et cela vous reviendra bien plus cher qu'un train de pneu, sans compter votre santé.

Question circuits, je reprends ceux que j'ai lu:

1. SPA FRANCORCHAMP
Magnifique mais on oublie. Vous avez vos courbes rapides, une infrastructure qui fait rêver mais il est dangereux dans la partie basse avec des enchaînements rapides vraiment costaud. Si votre expérience, c'est Carole, le changement risque d'être brutal.

2. Le Vigeant
Sympa mais trop loin et pas très rapide. Très technique dans les enchaînements et plat, il a une jolie infrastructure perdue au milieu de nulle part. Mais aucun vrai virage rapide sauf celui du sanglier qui est une vraie saloperie car le changement de grip en envoie souvent au tapis. En plus il est vraiment loin.

3. Magny-Cours
Vous aurez une grande courbe rapide qui devrait vous donner satisfaction : Estoril, on rentre dedans sans les freins (délicat quand on est intoxiqué par Carole), on se laisse élargir et on reprend les gaz au point de corde pour aborder la ligne droite qui n'en est pas une puisqu'elle consiste après la sortie d'Estoril en un enchainement de deux petits virages qui se prennent en 4 ou 5 (à fond) sur un 1000cc.

Estoril est suffisamment long pour vous sentir prendre de l'angle. Virage à droite qui descend légèrement puis remonte.

Ensuite ce sera des enchainements de chicanes très rapide nécessitant de gros freinages ce qui ne sera pas un mal si vous êtes habitués à Carole pour ne pas être déstabilisés.


4. Dijon
Si vous recherchez de la vitesse et des enchaînements rapides vous serez servis. La ligne droite est commandées par un énorme droit, lui même commandé par un premier petit droit. Le grand virage qui commande la ligne droite, c'est un peu comme un manège. On rentre à fond en pleine descente, on prend la corde et ça remonte, on ouvre en grand alors pas trop à cause d'une bosse qui fait cabrer la moto. Dans la descente, quand on pense être à fond on se fait souvent déboiter par un type qui rentre avec 20 bornes de mieux.

Ensuite une grande ligne droite et un panneau FRANCE 3 qui indique le point de freinage à ne vraiment pas dépasser. Vous enchaînez ensuite sur un droite, gauche, droite très rapide (attention au gauche qu'il faut prendre bien à l'intérieur et avec de la marge car le pneu est froid à gauche à ce moment et on rentre très vite, il est source de vilaines chutes). Ensuite une partie plus lente qui commence avec un gauche qui descend qui impressionne mais est assez secure

Je me permets de participer.

1er conseil : regarder des vidéos pour vous faire une idée de ce que vous recherchez.

2ème conseil : quel que soit le circuit, allez-y avec un fourgon et des pneus pistes. Surtout si vous êtes fauchés, car vous risquez de vous mettre au tas avec des pneus route et cela vous reviendra bien plus cher qu'un train de pneu, sans compter votre santé.

Question circuits, je reprends ceux que j'ai lu:

1. SPA FRANCORCHAMP
Magnifique mais on oublie. Vous avez vos courbes rapides, une infrastructure qui fait rêver mais il est dangereux dans la partie basse avec des enchaînements rapides vraiment costaud. Si votre expérience, c'est Carole, le changement risque d'être brutal.

2. Le Vigeant
Sympa mais trop loin et pas très rapide. Très technique dans les enchaînements et plat, il a une jolie infrastructure perdue au milieu de nulle part. Mais aucun vrai virage rapide sauf celui du sanglier qui est une vraie saloperie car le changement de grip en envoie souvent au tapis. En plus il est vraiment loin.

3. Magny-Cours
Vous aurez une grande courbe rapide qui devrait vous donner satisfaction : Estoril, on rentre dedans sans les freins (délicat quand on est intoxiqué par Carole), on se laisse élargir et on reprend les gaz au point de corde pour aborder la ligne droite qui n'en est pas une puisqu'elle consiste après la sortie d'Estoril en un enchainement de deux petits virages qui se prennent en 4 ou 5 (à fond) sur un 1000cc.

Estoril est suffisamment long pour vous sentir prendre de l'angle. Virage à droite qui descend légèrement puis remonte.

Ensuite ce sera des enchainements de chicanes très rapide nécessitant de gros freinages ce qui ne sera pas un mal si vous êtes habitués à Carole pour ne pas être déstabilisés.


5. Le Mans
Sympa mais hormis la courbe Dunlop, le circuit n'est pas très rapide. Et la Dunlop, c'est particulier, il faut du gros coeur, ne pas se crisper et cela dure très peu de temps, c'est un virage dans lequel on entre pour ralentir. Plus flippant et moins grisant que Dijon ou Magny-Cours.


En conclusion : je vous conseille DIJON ou MAGNY-COURS. Attention au bruit à Dijon. Question distance de Paris, c'est kif kif...Dijon un peu plus loin et moins facile à trouver par contre clairement le plus en ligne avec vos attentes : grandes courbes rapides.
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Crickey
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 23 Aoû - 8:44

seboooooo a écrit:
en revanche un circuit rapide avec des pneus route......
c'est ce que je me dit quand je fait l'Auvergne ou les Pyrénées coté espagnole par exemple, "rhoooo des pneus routes sur un circuit c'est pas bien" Mr. Green  . On est des traine la nouille aussi faut dire, c'est pas les pneus qui nous ralentissent, ce serais plus nos gros fessiers et un poignet droit un peu grippé.
  lol!

Merci de ce lot de détail Cloud76fr, c'est très gentil, en effet en circuit on a fait que des "petits" comme on dit souvent "ben on roule plus vite sur route Wink  "  moi ca me va assez bien, le petit résumé donc c'est que un de mes potes lui voudrait des grandes courbes rapides pour voir. (les lignes droites ne sont pas obligatoire on a des meules qui vont pas bien vite). Depuis quelques temps on a viré les phares et tous ce qui n'est pas indispensable sur nos brèles et on se déplace en camionnette du coup.

bandit78 a écrit:
heuuuuu vos pneus routes y vont prendre cher sur la piste, au bout de 3/4 tours vous allez vous faire peur car ils vont glisser voir même décrocher et en fin de journée ils seront mort, si vous n'avez pas été au tas avant.
je comprend le principe, c'est surement vrai, mais pour ma part je n'ai jamais rouler en pneus tendres en 30 ans de moto, faudrait que j’essaie, pour info sur ma moto qui ne fait que de la piste j'ai des S20 évo depuis............6000 km Mr. Green  j'arrive pas a les user Mr. Green  faut que je trouve une jante avant de 17 pour ma vieille 900 CBR afin de pouvoir mettre des pneus un peu plus "sport", car la en jante de 16 c'est ce que j'avais trouvé de plus racing.
  demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite 30222

merci de vos conseil, l'anniversaire de mon pote arrive et je sait quoi lui offrir maintenant salut


Dernière édition par Crickey le Mar 23 Aoû - 9:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 23 Aoû - 9:02

Pour les pneus "pistes", outre le grip qui est meilleur (et donc pardonne plus les petites erreurs, par contre, quand cela part, cela part plus vite), c'est aussi l'endurance.

Un pneu piste est chaud après deux/trois tours : mise en température en freinant et ouvrant les gaz franchement avec la moto bien droite et ne perdra pas en grip avant 40 bonnes minutes.

Un pneu route sera chaud plus vite, mais va voir sa performance se dégrader très rapidement sur circuit, je dirai à la louche pas plus de 5 à 10 minutes d'utilisation. C'est très traitre, car lorsque que tu es en confiance, le pneu ne fonctionne plus. Attention, sur route on n'a pas ce problème car les accélération/freinage sont moins intenses et le pneu peut rester "froid" plus longtemps.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 23 Aoû - 9:21

Merci encore de ces précisions sur les pneus.
en effet je suis bien habitué aux pneus routes qui sont quasi de suite a température et avec lesquels je me sent en confiance.
les pneus plus sport, j'en ai un apriori de quelques choses qu'il faut gérer, qui peuvent surprendre quand ils lachent etc..

je vais me renseigner sur ce site a ce sujet, je voudrais des pneus qui n'ont pas besoin de couverture chauffante et avec lesquels on peut rouler sans se dire qu'il fait trop chaud, trop froid, que la piste n'est pas assez ci ou ça. pas des trucs trop pointus en fait.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 23 Aoû - 12:04

Pour ce qui est de "il fait trop chaud ou trop froid", tu prends des Pirelli SC2 avant et arrière et au niveau poireau, ça va pour toutes les températures raisonnables (de 10°C à 35°C). Je pense qu'il faut être à moins de 5 secondes au tour d'un pilote du FSBK pour commencer à se demander si la température et la gomme sont adaptées.

Ce qui est très important c'est de respecter la pression "à chaud". Donc quand tu reviens de ta première sortie, tu te précipites sur un manomètre pour mesurer la pression (de mémoire 1,8 à l'arrière et 2,1 à l'avant).

A titre personnel je suis SC2 arrière et SC1 avant, mais on m'a dit que le SC1 n'était pas adapté à toutes les températures (notamment les élevées).

Pour ce qui est des couvertures chauffantes, c'est clairement mieux pour se sentir en confiance dès le départ. Tant que le pneu n'est pas chaud (2 à 3 tours sans chauffantes, 1 à 2 tours avec), il n'a pas le même comportement, la moto est plus difficile à mettre sur l'angle et le grip est faible. Cela permet aussi et surtout d'améliorer la longévité du pneu en mettant les couvertures APRES un roulage pour éviter qu'il ne refroidisse trop vite. Mais ce n'est pas impératif. Tu perdras juste 3 tours par roulage soit environ 5 minutes. Regarde si tu ne peux pas te faire prêter béquille et chauffantes (et ne pas oublier les picots arrière à viser sur le bras oscillant).

J'ai commencé la piste avec des pneus routes dans les années 90 avec un 250RS...Puis une jour après une perte de l'avant sur un freinage j'ai opté pour des pistes...puis pour des couvertures chauffantes...et maintenant je roule en slick (plus pour la longévité et le profil du pneu que pour l'adhérence, à mon niveau je ne fais pas la différence). Je sais que cela prend du temps de changer de pneu pour la piste (utilisés sur route c'est dangereux ils mettent trop de temps à chauffer) et que c'est un budget, mais même pour deux trois sorties par an, ça vaut la peine pour son intégrité physique et pour le matériel accessoirement.

Pour info, je me suis cassé le pied avec ma 748 que j'ai remise en version route avec de vieux pneus piste. Je n'ai pas pris la peine de remettre les route. Démarrage à un feu avec pneu froid et mini high side à 30 km/h. Trois mois de plâtre et 1 bon mois de rééducation. C'est intéressant comme expérience certes mais beaucoup de temps et d'argent perdu pour rien.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 23 Aoû - 21:45

Spa dangereux? scratch C'est sûr que ça roule vite et donc les chutes ont plus de conséquences mais c'est ce que cherche l'auteur du post ....

Perso, je trouve d'autres circuit, plus lents, largement plus dangereux que Spa (Lédenon, Nogaro, le virage d'Adelaïde à Magny cours....)
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 23 Aoû - 22:01

Gabichon74 a écrit:
Spa dangereux? scratch C'est sûr que ça roule vite et donc les chutes ont plus de conséquences mais c'est ce que cherche l'auteur du post ....

Perso, je trouve d'autres circuit, plus lents, largement plus dangereux que Spa (Lédenon, Nogaro, le virage d'Adelaïde à Magny cours....)

Les virages "en bas" sont très rapides et avec des dégagements de merde. Quand je faisais l'Aprilia cup, il y avait en parrallèle la Hornet Cup. Un type s'était sorti là et ça avait été moche. Ça m'a marqué. Après j'adore le circuit qu'on soit clair.

Magny-Cours, c'est vrai que les dégagements de la "ligne droite" sont pas terribles non plus mais je pense moins dangereux. Lédenon c'est dangereux (j'ai une peur irrationnelle du circuit même si je le trouve très sympa qui ajoute à mon impression de dangerosité). Nogaro je ne connais pas. Pau c'est ultra dangereux et je ne comprends pas que le Superbike y remettre les pieds et boude Dijon qui en comparaison quand ils installent des Air Fence est vraiment bien.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 23 Aoû - 22:08

Je conseille Dijon sans hésiter!! la courbe de Pouas qui emmene sur la ligne droite av
sinon la courbe Estoril a Magny cours!! mes 2 pistes préférées motocool
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 23 Aoû - 22:12

Ce n'est pas la "ligne droite" de Magny cours que je trouve dangereuse mais l'épingle qui suit

Enfin, pour préciser, ce qui est dangereux, c'est les champions du Monde du freinage qui pensent prendre 10 pilotes d'un coup et qui coupent en deux celui qui prend sa courbe tranquille. Combien y'a déjà eu de morts là bas? Un certain nombre Neutral
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMer 24 Aoû - 0:30

Gabichon74 a écrit:
Ce n'est pas la "ligne droite" de Magny cours que je trouve dangereuse mais l'épingle qui suit

Enfin, pour préciser, ce qui est dangereux, c'est les champions du Monde du freinage qui pensent prendre 10 pilotes d'un coup et qui coupent en deux celui qui prend sa courbe tranquille. Combien y'a déjà eu de morts là bas? Un certain nombre Neutral

La ligne droite est parait-il moyenne aussi. Un ami a chuté (débris sur la piste qui a crevé le pneu avant) et il s'est pris le mur violemment. Pour Adélaïde, le virage a aussi pour défaut d'être très sale. Souvent certains y perdent l'avant, un des rares virages où je ne prends pas les freins sur le l'angle et me place 3/4 de piste (pour aussi dissuader les tentative d'intérieur).

Après je ferai profil bas. Après 4 ans sans moto, j'ai acheté un S1000RR, sortant d'un 748R. Pour me mettre dans le rythme, je suis un BM Boxer qui envoie bien en le rattrapant au moteur...Estoril il me distance en passant des pilotes avant d'y entrer. Je me dis, pas grave, je reviendrai sur lui au moteur en freinant un peu plus tard...J'ai retardé d'une trentaine de mètre en gardant gaz en grand...Et là, j'ai découvert qu'un 1000cc c'est pas un 600cc...Heureusement, quand j'ai vu que je ne pourrais pas m'arrêter (il était full extérieur celui que je suivais) j'ai lâché les freins, prié pour qu'il ne déclenche pas trop tôt et ai tiré tout droit.

Je suis le premier à détester ce genre de cons, je n'oublie pas que j'ai été ce con là, ce jour-ci, j'ai juste été présenter mes excuses au gars qui ne voyait rien de mal (j'aurais été moins ouvert)...En course aussi à Lédenon, j'étais passé près de la correctionnelle.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMer 24 Aoû - 8:38

étant allé voir a Dijon les coupes moto légende, le circuit m'avais parut sympa vu coté spectateur, vous me confirmez mon impression.
bon moi les grandes courbes rapides j'aime pas ça, car j'y suis très lent, j'ai la trouille.

Du coup en sortie j'emmène toujours mes potes sur des cols de montagnes, des épingles, des sinueux tortueux ou tu joue de la seconde car je m'y défend bien, surtout quand j'ai une grosse moto bien lourde genre R1100RT ou K1600 Mr. Green dans les grandes courbes je laisse passer " ha j'ai pas vu qu'il y avais un virage, vous alliez vite la ? pas fait gaffe je pensais a autre chose" Mr.Red

c'est marrant ce que vous dites car j'ai emplafonner un mec au freinage , je doit avoir la vidéo, c'était très soft il n'est même pas tombé (moi si) c'est juste que je ne m'y attendais pas, il était déjà a l'entrée de la courbe quand j’étais au milieu de la ligne droite, j'ai pas pensé qu'il y serais encore quand j'y arriverais. Ca m'a surpris Confused je suis allé le voir etc.. on a papoté et tout bon ca c'est bien passé, depuis je fait gaffe.

j'ai 3 pelles sur circuit, celle ci, une chute avec le SV 650 de ma femme, le même jour, je suis juste tombé dans un virage, de déséquilibre surement Mr. Green et un high side tout pourri a 30 km/h en sous régime sous la flotte, j'ai les images des 3 Laughing je trouve pour l'instant les circuits assez safe, mais je ne suis pas très exigeant non plus ca doit être ça.

et puis faut que je m’intéresse a ces histoires de pneus Cool
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMer 24 Aoû - 16:36

y a pas mieux que Spa pour les courbes rapides (poser le genoux sur le vibreur du double gauche a +200)  et en terme de sensation le raidillon ça va sous changer du périf ...
...après être allé a Spa le reste semble un peux fade ;)
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Crickey
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMer 24 Aoû - 17:11

troispattes67 a écrit:
y a pas mieux que Spa pour les courbes rapides (poser le genoux sur le vibreur du double gauche a +200)  et en terme de sensation le raidillon ça va sous changer du périf ...
...après être allé a Spa le reste semble un peux fade ;)
thumright

Et comme me dit toujours un pote belge, "ici c'est pas comme ailleurs, ici ça fait peur" thumleft
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyVen 26 Aoû - 20:59

Cloud76fr a écrit:
Lédenon c'est dangereux (j'ai une peur irrationnelle du circuit même si je le trouve très sympa qui ajoute à mon impression de dangerosité). Nogaro je ne connais pas. Pau c'est ultra dangereux et je ne comprends pas que le Superbike y remettre les pieds et boude Dijon qui en comparaison quand ils installent des Air Fence est vraiment bien.
scratch Lédenon dangereux ? mise à part que tu en as peur ? Pourquoi?
Pau ultra dangereux Question
Bon après deux circuits sur lesquels j'ai fait des stages ,je les apprécie geek
Nogaro dangereux pour moi car je m'y sens trop à l'aise Mr. Green
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMar 30 Aoû - 21:13

Ledenon, c'est technique, pas dangereux. C'est jouissif tellement c'est bon!!
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMer 31 Aoû - 10:01

Lédenon dangereux car
- Le dégagement au bout de la ligne droite est trop court, si tu sors tu tapes les rails (pas testé, mais précisé par amis qui aiment pourtant le circuit et y roulent régulièrement)
- Idem pour le gauche aveugle avant le fer à cheval (après le camion)
- Idem pour le virage du Pont
Aucun Air Fence (à Dijon ils en mettent même pour les roulages)
- Dans les virages en aveugle, aucun commissaire pour te signaler si une moto est au milieu de la piste, d'où important risque de percussion

Pau Dangereux car
- Le premier gauche qui remonte, le dégagement n'est même pas de 20 mètres avant le rail, on rentre à pas loin de 150 et en plein Accélération surtout, donc fort risque de décrochage
- Le grand droit dans la descente qui passe très vite. Dégagement insuffissant et à mon époque, même tu pouvais même tomber dans un trou.
- Je ne parle pas de l'eau qui remonte du sol, car pas systématique (il faut qu'il ait bien plu avant).


La FFM ferait bien d'imposer des Air Fence (Dijon en met et les roulages ne coûtent pas plus cher). Magny-Cours en aurait besoin aussi il parait dans la ligne droite et à Adélaïde, et pour le prix des roulages ils pourraient se le permettre.

Et oui, j'ai donc peur sur ces circuits (Pau, j'ai fait une croix dessus, car loin et avec un 1000cc pas forcément non plus très agréable) et si certains motards n'ont jamais peur, j'appelle ça de l'inconscience au mieux de la connerie au pire et c'est bien dommage parce que l'on n'est pas prêt de voir la sécurité s'améliorer si certains ne se sentent pas concernés.
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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMer 31 Aoû - 10:18

Cloud76fr a écrit:
Lédenon dangereux car
- Le dégagement au bout de la ligne droite est trop court, si tu sors tu tapes les rails (pas testé, mais précisé par amis qui aiment pourtant le circuit et y roulent régulièrement)
- Idem pour le gauche aveugle avant le fer à cheval (après le camion)
- Idem pour le virage du Pont
Aucun Air Fence (à Dijon ils en mettent même pour les roulages)
- Dans les virages en aveugle, aucun commissaire pour te signaler si une moto est au milieu de la piste, d'où important risque de percussion

Pau Dangereux car
- Le premier gauche qui remonte, le dégagement n'est même pas de 20 mètres avant le rail, on rentre à pas loin de 150 et en plein Accélération surtout, donc fort risque de décrochage
- Le grand droit dans la descente qui passe très vite. Dégagement insuffissant et à mon époque, même tu pouvais même tomber dans un trou.
- Je ne parle pas de l'eau qui remonte du sol, car pas systématique (il faut qu'il ait bien plu avant).


La FFM ferait bien d'imposer des Air Fence (Dijon en met et les roulages ne coûtent pas plus cher). Magny-Cours en aurait besoin aussi il parait dans la ligne droite et à Adélaïde, et pour le prix des roulages ils pourraient se le permettre.

Et oui, j'ai donc peur sur ces circuits (Pau, j'ai fait une croix dessus, car loin et avec un 1000cc pas forcément non plus très agréable) et si certains motards n'ont jamais peur, j'appelle ça de l'inconscience au mieux de la connerie au pire et c'est bien dommage parce que l'on n'est pas prêt de voir la sécurité s'améliorer si certains ne se sentent pas concernés.

Va rouler au circuit vaison,là c'est vraiment dangeureux je trouve....mais ils n'ont pas les même normés que les autres circuits car on va à moins de 200km/h.

de toute façon la pratique de notre sport est trés dangereuse et le sera toujours,on sera tous d'accord.

Pour moi tous les circuits sont dangeureux,imagine perdre tes freins en bout de ligne droite à Dijon...

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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMer 31 Aoû - 10:22

J'imagine oui...Pour limiter le risque je garde mes vis d'étrier freinées même en roulage libre. Je ne mets pas des plaquettes adaptables (si le support de garniture est moins épais, les plaquettes peuvent sortir du logement quand la garniture est usée). Des petites choses que j'ai apprises en vieillissant. Et puis j'essaie de dormir correctement la nuit avant un roulage et si je ne me sens pas, je ne roule pas (pas évident de bien dormir sur le paddock parfois)

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MessageSujet: Re: demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite   demande de conseil pour choisir un circuit ou ça va vite EmptyMer 31 Aoû - 10:48

Cloud76fr a écrit:
J'imagine oui...Pour limiter le risque je garde mes vis d'étrier freinées même en roulage libre. Je ne mets pas des plaquettes adaptables (si le support de garniture est moins épais, les plaquettes peuvent sortir du logement quand la garniture est usée). Des petites choses que j'ai apprises en vieillissant. Et puis j'essaie de dormir correctement la nuit avant un roulage et si je ne me sens pas, je ne roule pas (pas évident de bien dormir sur le paddock parfois)


+1, j' essaie aussi d' être en forme et bien vérifier ma moto, quand j' en voie à chaque fois picoler la veille du roulage, je me demande comment ils font pour rouler, mais surtout je me dis ils roulent avec moi Thumb down
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