Personellement je fais un peu comme bd21 meme si je ne roule pas en R6.
Pendant la saison:
- Vidange + filtre à huile tous les 3/4 roulages ou après chaque courses
- Entretien régulier de la chaine
L'hiver:
- Contrôle du jeu au soupapes et pastillage si besoin. Tu peux juste verifier les cotes et amener la moto uniquement si un pastillage est necessaire, j'avais fait ca une fois ou je n'avais pas le temps pendant la saison et j'ai du payer 150€ car tout était prêt pour intervenir (pas de radiateur, reservoir etc). Par contre certains concess refusent pour des pb d'assurances.
- Changer l'huile de fourche
- Faire entretenir l'amorto
- Verifier tout ce qui est roulement et changement si besoin.
- Contrôle de l'embrayage
- Dépenser pleins d'argent dans des pieces plus inutile les unes que les autres
Après bien sur, un bon hivernage et pleins de petits contrôle/nettoyage pour reprendre dans de bonnes conditions.
Pour ce qui est du démontage du moteur, je ne me fais pas chier avec ca sur ma SV étant donné sa fiabilité et le faible cout d'un moteur d'occas comparé aux emmerdes d'un démontage et surtout du prix des joints/roulements à changer si je démonte.