| Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste | |
|
+6Thoms LEKAI78 superket019 toni montana davidkig R1FREDERIC74 10 participants |
Auteur | Message |
---|
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Ven 26 Fév - 11:22 | |
| Salut à tou(te)s,
Je me demandais quels sont vos intervalles d'entretiens sur une moto de piste :
- Vidange huile moteur :
- Remplacement du filtre à air :
- Remplacement des bougies :
- Changement liquide de frein :
- Changement huile de fourche :
- Révision Amortisseur :
- Changement liquide de refroidissement :
- Contrôle des soupapes :
- Remplacement du Kit-chaîne :
Merci à vous par avance.
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Ven 26 Fév - 15:13, édité 2 fois | |
|
| |
davidkig PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste Nombre de messages : 1514 Age : 40 Localisation : bretagne Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Ven 26 Fév - 11:53 | |
| j'ai envie de dire tout dépend aussi de la meule et du niveau | |
|
| |
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Ven 26 Fév - 12:02 | |
| Je me pose les mêmes questions et changer des pièces alors qu'elles sont encore bonne .....et bah ça me dérange un peu Tu peux rajouter la fréquence pour l'amortisseur ! | |
|
| |
superket019 pilote MOTO2
Nombre de messages : 304 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Ven 26 Fév - 12:03 | |
| Pour ma part : R6 avec prépa equivalente au SSP EVO roulant 4 courses de vitesse et 3 endurances (6+8h) et 8 journées d'entrainements
- Vidange huile moteur : après 2 courses vitesses, ou 1 weekend d'endurance
- Remplacement du filtre à air : nettoyage après chaque course (filtre MWR)
- Remplacement des bougies : à chaque revision moteur (2x ans)
- Changement liquide de frein : à chaque revision moteur (2x ans)
- Changement huile de fourche : 1 x par an
- Changement liquide de refroidissement : à chaque revision moteur (2x ans)
- Contrôle des soupapes : à chaque révision moteur (2x ans)
- KIT CHAINE : Pignon alu 3 courses, Couronne alu 3 courses, chaine après 4 courses de vitesse , et après 2 endurances
Après, chacun fait comme il le sent avec son budget... moi ma petite R6 c'est ma belle, ma maitresse, elle mérite d'être traitée comme une princesse ! et puis je change surement trop vite certaines choses ... mais bon quand tout va bien dans la tête ... tout va mieux sur la bécanne !
A+
| |
|
| |
LEKAI78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2010 Nombre de messages : 487 Age : 46 Localisation : LORRAINE Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Ven 26 Fév - 12:31 | |
| Moi pour une dizaine de roulage par an je fait tous une fois par an, sauf vidange toute les 4 journées et soupapaes tout les 10000km Apres tout depend si tu fait 5 journées de roulage ou 30 par an | |
|
| |
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Ven 26 Fév - 15:06 | |
| - davidkig a écrit:
- j'ai envie de dire tout dépend aussi de la meule et du niveau
lol oui tu peux ajouter les chronos aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Ven 26 Fév - 15:07 | |
| - toni montana a écrit:
- Je me pose les mêmes questions et changer des pièces alors qu'elles sont encore bonne .....et bah ça me dérange un peu
Tu peux rajouter la fréquence pour l'amortisseur ! J'ai ajouté merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Ven 26 Fév - 15:12 | |
| - superket019 a écrit:
- Pour ma part : R6 avec prépa equivalente au SSP EVO roulant 4 courses de vitesse et 3 endurances (6+8h) et 8 journées d'entrainements
- Vidange huile moteur : après 2 courses vitesses, ou 1 weekend d'endurance
- Remplacement du filtre à air : nettoyage après chaque course (filtre MWR)
- Remplacement des bougies : à chaque revision moteur (2x ans)
- Changement liquide de frein : à chaque revision moteur (2x ans)
- Changement huile de fourche : 1 x par an
- Changement liquide de refroidissement : à chaque revision moteur (2x ans)
- Contrôle des soupapes : à chaque révision moteur (2x ans)
- KIT CHAINE : Pignon alu 3 courses, Couronne alu 3 courses, chaine après 4 courses de vitesse , et après 2 endurances
Après, chacun fait comme il le sent avec son budget... moi ma petite R6 c'est ma belle, ma maitresse, elle mérite d'être traitée comme une princesse ! et puis je change surement trop vite certaines choses ... mais bon quand tout va bien dans la tête ... tout va mieux sur la bécanne !
A+
Merci pour ton retour précis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Ven 26 Fév - 15:15 | |
| Pour mon cas.
Niveau amateur moyen ; pas de course.
- Vidange huile moteur : toutes les 6 à 8 journées de roulage (2 fois/an)
- Remplacement du filtre à air : 1 fois/an
- Remplacement des bougies : 1 fois tous les 2 ans
- Changement liquide de frein : 1 à 2 fois/an
- Changement huile de fourche : 1 fois tous les 2 ans
- Révision Amortisseur : -
- Changement liquide de refroidissement : -
- Contrôle des soupapes : Tous les 3 ou 4 ans
- Remplacement du Kit-chaîne : - | |
|
| |
Thoms pilote MOTO2
Moto actuelle : : Cbr 600 rr Nombre de messages : 385 Age : 34 Localisation : Elsass Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Sam 27 Fév - 11:54 | |
| [quote="R1FREDERIC74"]Pour mon cas. Niveau amateur moyen ; pas de course. - Vidange huile moteur : moi qui utilise l huile YACCO 10w50 en 100% synthèse condition sévère d utilisation c est donne tout les 1.000km , j ai plus tendance a vidanger tout les 3-4 roulage - Remplacement du filtre à air :1 voir 2 nett /ans (KN) - Remplacement des bougies : 1 fois tous les 2 ans - Changement liquide de frein : 1 à 2 fois/an - Changement huile de fourche : 1 fois tous les 2 ans - Révision Amortisseur : - - Changement liquide de refroidissement : - 1 fois/ ans - Contrôle des soupapes : 1 fois / ans ou tous les 2 ans ( dépend du nombre de roulage ) - Remplacement du Kit-chaîne : quand il est dead | |
|
| |
chevalllier pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000reureu Nombre de messages : 448 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Dim 28 Fév - 9:32 | |
| Salut,
Pour ma part niveau loisir 1-2 petites courses type speed racing par an cette annee sûrement les 4h Carole
Salut à tou(te)s,
Je me demandais quels sont vos intervalles d'entretiens sur une moto de piste :
- Vidange huile moteur : chaque hiver avant la saison
- Remplacement du filtre à air : verif L hiver il a 3 saisons et est comme neuf
- Remplacement des bougies : 10.000km
- Changement liquide de frein : tout les 2jeux de me plaquettes ou des que la garde se met à varier trop en roulant. En gros 10/15 roulages
- Changement huile de fourche : 3ans
- Révision Amortisseur : 3ans
- Changement liquide de refroidissement : 2-3ans ou si course pour mettre de L eau
- Contrôle des soupapes : jamais
- Remplacement du Kit-chaîne : pas 520 sur une 1000 donc pignon acier selon tete des dents couronnes ami pareil j en ai bouffé 4 en 3ans et chaine en gros chaque hiver | |
|
| |
guyom27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 998s pour le café en terrasse + RSV4r pour pistouiller Nombre de messages : 774 Age : 47 Localisation : Sarko City Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Dim 28 Fév - 11:34 | |
| - Vidange huile moteur : entre 2 et 4 sorties (filtre à chaque fois)
- Remplacement du filtre à air : nettoyage (car KN 2 x an)
- Remplacement des bougies : tous les 2ans
- Changement liquide de frein : 1 x an
- Changement huile de fourche : 1 x an (avec joints py)
- Révision Amortisseur : jamais fait (origine)
- Changement liquide de refroidissement : 2 x an (eau déminéralisée)
- Contrôle des soupapes : tous les 2 ans
- Remplacement du Kit-chaîne : 2 ans maxi | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Lun 29 Fév - 9:25 | |
| Ah je vois que certain sont un peu dans "mes clous" en ce qui concerne les intervalles d'entretien.
Merci de vos retours en tout cas.
| |
|
| |
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RC8R / S1000RR Nombre de messages : 1684 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Lun 29 Fév - 10:02 | |
| Soupapes 3-4 ans c'est beaucoup je trouve Autant ça peut presque pas bouger une année comme passer à 0.05 une autre, je me rappel d'une R6 avec des jeux à 0 ...
Reste les grosses révision, moteur/boite, combien de km de piste ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Lun 29 Fév - 10:30 | |
| - DeProfundis a écrit:
- Reste les grosses révision, moteur/boite, combien de km de piste ?
Ca je ne l'ai pas mis ... on peut l'ajouter. Pour ma Kawa 10R on m'as dis tous les 2 ans pour les pilotes moyens. Tous les ans pour les pilotes "rapides", ceux qui font des courses. | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste Lun 29 Fév - 10:44 | |
| - Vidange huile moteur : toutes les 4 à 5 journées de roulages ou toutes les 3 courses
- Remplacement du filtre à air : Nettoyage l'hiver et inspection en milieu de saison
- Remplacement des bougies : Chaque hiver
- Changement liquide de frein : A chaque changement de plaquettes
- Changement huile de fourche : Révision fourche chaque hiver
- Révision Amortisseur : Chaque hiver
- Changement liquide de refroidissement : Hivernage en liquide de refroidissement et saison à l'eau.
- Contrôle des soupapes : Chaque hiver
- Remplacement du Kit-chaîne : En 1000 les 520 c'est une saison, les 525 c'est 2 saisons pour ma part.
| |
|
| |
| Vos intervalles d'entretien de votre moto de piste | |
|