selon moto-station.com :
Yamaha R6 2017 :
AérodynamismeLa YZF-R6 de 2017 est équipée d’un nouvel ensemble carénage / bulle qui apporte de nouvelles « aéro-performances », autrement dit une meilleure aérodynamique. Le carénage avant a été développé en utilisant quelques éléments de la YZF-R1. Cette conception afficherait une amélioration significative de 8 % de l’efficacité de son aérodynamisme. En plus du carénage et de la bulle repensés, les nouveaux clignotants à LED de la moto sont intégrés aux rétroviseurs pour réduire les turbulences et la résistance.
Yamaha R6 2017 :
ElectroniqueLe nouveau TCS comprend 6 niveaux d’intervention sélectionnables et peut également être désactivé. Le logiciel du TCS est conçu pour assurer que les sensations restent naturelles lorsqu’il intervient. Le système compense également l’usure du pneu arrière pour maintenir le niveau de performance dans le temps.
La YZF-R6 est également équipée d’un nouveau système de passage rapide des rapports (QSS). Ce système est similaire à celui utilisé sur la YZF-R1 et annule le couple d’entraînement lorsqu’un passage au rapport supérieur est détecté, ce qui permettrait une utilisation de la boite sans embrayage même à plein régime sur l’ensemble des 6 rapports (courts).
Yamaha R6 2017 :
Fourche diam. 43 mm type YZF-R1Outre son habillage très inspiré de la YZF-R1, la YZF-R6 mod. 2017 est également équipée du même type de fourche inversée KYB avec notamment des tubes de fort diamètre (43 mm au lieu de 41 mm sur le précédent modèle). Le diamètre de l’axe de roue avant est désormais de 25 mm. Couplé à l’amortisseur arrière KYB de nouvelle conception, le châssis de la YZF-R6 est donc réglable afin d’optimiser son agilité.
Yamaha R6 2017 :
Freins avant diam 320 mmLa nouvelle YZF-R6 bénéficie également du système de freinage avant de type radial de la YZF-R1. Les disques de 320 mm sont coiffés d’étriers à quatre pistons à montage radial en aluminium.
Yamaha R6 2017 :
Boucle arrière de cadre profilée en magnésiumAfin d’optimiser la mobilité du pilote sur la moto, la YZF-R6 est équipée d’une selle et d’une boucle arrière de cadre repensées permettant de se déplacer plus facilement et se rapprocher du réservoir. En magnésium coulé sous pression, la boucle arrière de cadre est plus étroite de 20 mm à l’avant. La hauteur de selle ne change pas, mais l’assise bénéficie d’un léger rehaussement à l’arrière pour augmenter la liberté de mouvement.
Yamaha R6 2017 :
Réservoir aluminiumUn autre changement important pour la version 2017 est son réservoir de carburant en aluminium, allégé donc mais aussi creusé au niveau des genoux pour permettre au pilote de mieux maintenir la moto. Ce nouveau réservoir pèse 1,2 kg de moins que son équivalent en acier.
Yamaha R6 2017 :
ErgonomieLa combinaison du nouveau réservoir, de la boucle arrière de cadre plus fine et du nouveau dessin de selle, optimiserai la position de pilotage.
La « taille » (section centrale) affinée de 20 mm optimise l’ergonomie et faciliterait la pose du pied au sol, tandis que la selle et les renfoncements profonds pour les genoux du réservoir en aluminium sculpté permettent au pilote de faire davantage corps avec la moto.
Yamaha R6 2017 :
Tableau de bord de série RReprenant en partie la technologie développée pour la YZF-R1, le nouveau tableau de bord comprend un compte-tours de style analogique et un compteur de vitesse numérique ainsi qu’un écran multifonction incluant le statut du TCS et de l’ABS.
Yamaha R6 2017, l’essentiel :
Commandes électroniques sophistiquées
TCS à 6 niveaux pour s’adapter à des conditions de pilotage changeantes
QSS pour un passage de rapports sans embrayage plus rapide, même à plein régime
Fourche de 43 mm type YZF-R1, réglée spécifiquement pour la YZF-R6
Freins avant de 320 mm, type YZF-R1, avec des étriers à quatre pistons à montage radial
Boucle arrière de cadre profilée en magnésium
Nouvelle selle inclinée
Réservoir de carburant léger en aluminium
Position de pilotage améliorée
Freinage ABS
Conforme Euro 4
D-MODE
Coloris bleu, noir
Disponibilité avril 2017
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http://www.moto-station.com/actualites/article116432-nouvelle-yamaha-r6-2017-toutes-infos.html#pW3k4yQC7miqIGW3.99Pour finir cet article on peut penser que Yamaha peaufine sa 600 hypersport, sans trop tout révolutionner, car elle est déjà bien aboutie, attendons de voir en vrai ce que ca peut donner.
Elle se met aux normes EURO4, et la marque au diapason entend continuer à proposer un 600 4cylindres hypersport pendant que d'autres nous laissent dans l'inconnu.... Ils lui ont repoudré le nez, rajouté de l'électronique, un ABS, baissé le poids(gaffe car les normes ont tendance a castrer les blocs et alourdir le Beaudet...) et amélioré la rigidité d'ensemble...
A tester très bientôt !!!!!